C'est aujourd'hui que je m'en vais en guerre...

Présentez ici votre personnage RP

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

C'est aujourd'hui que je m'en vais en guerre...

Message par Alexeï Iermolov » Jeu Juin 28, 2012 12:23 am

On vînt d'abord chercher les jeunes du village. Ils étaient fiers les bougres. Ils allaient défendre l'empire qu'on leur disait. Ce n'était pas un fusil qu'on leur donnait, mais un bouquet. Que vaudraient-ils face à la Grande Armée ? Napoléon enchaînait les coups d'éclat, ferait-il vaciller la fière Russie de son piédestal ? Quoi qu'il en soit, les bourgeois du village réunis sur la place principale semblaient certains de l'issu des combats, la Russie en sortirait grandie !

Puis les hommes commencèrent à manquer. Des fils revenaient avec des senteurs de sapin et des pères partaient découvrir où ils étaient tombés. Le village était étrangement féminin ces derniers temps. Et ma pauvre mère qui ne cessait de me répéter que ma place est au front, à la tête d'une compagnie. Et moi de répondre que la guerre ne voulait pas de moi.

A vrai dire, je pense que j'étais effrayé par l'idée de ne pas revenir. Ces steppes que j'avais toujours connues tenaient tant à mon cœur. Je n'avais jamais quitté la demeure familiale. Cette jolie mansarde surplombait le village de sa prestance. Les gens d'en bas parlaient du châtelain. Il ne partait pas lui, pouvait-on entendre.

Puis les pères revinrent. Soulagement, ils furent beaucoup. Il fallait dire qu'avec trois d'entre eux, je pense qu'on pouvait retrouver assez de morceaux pour en faire un vrai. C'était donc vrai, les canons des fiançais tonnent fort. Diantre, cette guerre n'avait que trop duré...

Je devais faire honneur à ma lignée, lignée qui avait donné à la Russie tant d'hommes illustres, de comtes et de princes. Les drapeaux qu'ils ont plantés sur les collines turques flottent encore, personne n'a eu l'audace de les en décrocher !

Il est temps de mettre à profit l'enseignement militaire que je tiens de mon père. J'ai la conviction que je peux apporter un souffle nouveau à cette armée. Mes preuves, je les ferai le sabre à la main et je mènerai mes hommes aux combats. Mon sang sera le premier à couler, mais ce sera aussi le premier que les Français goûteront.

Nous voilà en route. Mes hommes chantent. Ils ne savent pas ce qui les attendent. Moi non plus. C'est pour cela que je chante volontiers avec eux. On chantera bientôt les louanges de la compagnie de Iermolov. Que cela leur faisait plaisir à mes bougres... Je les laissais espérer, je n'en connaîtrai pas la moitié que d'autres arriveront déjà...

Il faut que m'arrête maintenant, j'ai tant à faire. Je n'ai toujours aucune affection mais j'approche pourtant du front... C'est aujourd'hui que ma plume écrit une page de l'histoire de notre Russie...
Avatar de l’utilisateur
Alexeï Iermolov (Mat. 48059)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 9
Inscription : Mer Juin 27, 2012 10:56 pm
Localisation : Avec mes troupes
fiche

Retour vers Votre personnage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)