Tigreacier, un drôle de voyage...:

Présentez ici votre personnage RP

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Tigreacier, un drôle de voyage...:

Message par vétéran tigreacier » Mer Mai 01, 2013 9:39 pm

Bonjour, je suis le lieutenant Tigreacier. A l’origine au service de sa majesté le roi de France je combat maintenant dans l'armée du Tsar. Voici l'histoire de mon périple à travers le monde...:

Lorsque éclate les événements de la "révolution" française je me trouvais en permission à St Pierre et Miquelon, dernier vestige de ce qui fut il y a peu le Canada français.

En 1793, révolté par la mort du roi et alors que les anglais envahissaient St Pierre, j'étais déterminé à ne pas tomber ente les mains ni de servir la "Perfide Albion" qui nous avait amputé de presque toute nos possessions d'outre mer.

Maîtrisant à peu près le russe et ayant des membres de ma famille domiciliés à Moscou je décidai... de rejoindre la Russie, tout simplement!

A bord d'une petite barque de pêcheur et aidé d'un guide je m'embarquai pour Québec. Remontant le fleuve St Laurent et passant par les anciennes colonies françaises, je gagnai ensuite la Louisiane via les Grands Lacs puis longeai le Mississippi jusqu’à la Nouvelle Orléans.


Une fois sur place je traversai le golf du Mexique et accostai près de Veracruz. Capturé par les autorités Espagnoles mais bien traité je fut libéré suite à l'amélioration des relations diplomatiques entre la France et l'Espagne.
Parcourant la vice royauté de Nouvelle Espagne ( actuel Mexique) je m'embarquai à Acapulco à bord d'un des célèbres "galions de Manille", chargé du commerce espagnol avec l'Asie et l’extrême orient.


Traversant l'océan Pacifique je débarquai à Manille, aux Philippines.
De là, après plusieurs escales dans des ports chinois et de nombreux changements de navires, je gagnai le Kamtchaska, lointaine province sibérienne de l'empire russe.

Voyageant vers l'ouest, j'admirais ces immenses paysages encore vierges de toute présence humaines. C'est à cette occasion que j’acquis mon surnom de Tigreacier, sous lequel je suis connu parmi les soldats russes.

Après plusieurs mois de route ( ou plutôt de steppes car il n'y a même pas de piste dans ces contrées reculées) j’atteignis enfin Moscou!


Sur recommandation des membres de ma famille sur place on me confiât mon premier commandement.
D'abord officier de l'école militaire je fut engagé il y a quelques mois à la garde Preo par l'officier Payens.
Ces " révolutionnaires" et leur créature Napoléon regretteront un jour d'avoir osé attenté à la vie du roi de France !...

Une carte de mon "petit" périple :)
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran tigreacier (Mat. 48137)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 15
Inscription : Dim Juil 08, 2012 10:34 pm
fiche

Retour vers Votre personnage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)