La Campagne de Russie Index du Forum
La Campagne de Russie
Bienvenue sur le forum du jeu

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ressources
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Campagne de Russie Index du Forum -> Faites évoluer la Campagne de Russie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Georges Pontmercy (Mat.12207)
Major
Français

fiche
MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2010 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seirvietsky a écrit:
je suis le seul qui propose des trucs dans ce post, modère tes propos

Je viens justement de proposer un truc qui me parait pas si mal étant donné que les triples posts ne sont quasiment jamais apprécié hors RP, quel que soit le forum. De plus le flood ce n'est pas le nombre de messages au total mais le nombre de messages par unité de temps. 3 messages à la suite en 3 minutes, j'appelle ça du flood. Moi j'ai plus de 1600 messages, je ne crois pas avoir jamais floodé.

Ensuite, mes propos sont modérés et je n'ai pas d'ordres à recevoir de toi, surtout pas lorsque que je te donne une astuce qui te permettra de te faire bien voir. Y'a un bouton "éditer", y'a des règles tacites sur un forum, tu sais pas ça, je te l'indique. Maintenant si tu t'en tapes... ben moi aussi en fait, je m'en tape. Je suis serviable mais ça s'arrête là, crois pas que j'aie voulu copiner.

Pour finir comme tu le dis si bien tu es "le seul qui propose des trucs dans ce post". Doit donc y avoir un problème tu penses pas ?
C'est très bien de proposer, je te flatterais volontiers la croupe, mais le fait est que ce que tu proposes a en majeure partie déjà été évoqué par d'autres. Autre règle tacite sur les forums: on recherche les anciens sujets pour éviter les doublons.

Aaaaah, je suis trop gentil c'est gênant parfois...
"pontmercy ne cherche que le pouvoir. ce personnage n'a aucune limite dans son ambition aucune moralité. je prevois des jours tres sombre a la CDR si il continu a sevir. Avec L*** je les vois bien avoir conclue un pacte pour prendre le pouvoir a CDR"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tommy (Mat.8023)
Colonel
Français

fiche
MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

et surtout ca te ressemble pas GP Wink

Seirvietsky (Mat.41594)
Sous-Lieutenant
Russe

fiche
MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que le flood c'est de poster un message qui n'a pas de rapport avec le topic

je ne te donne pas d'ordre, je te fais remarquer que, dans ma logique, je propose des suggestions donc mon message est justifié vis a vis du sujet alors que la plupart des autre posts sur ce topic (le tiens y compris) ne participe pas à la discution.

le mérite je m'en fouts et je ne voulais pas te donner d'ordre dans quoi que ce soit d'autre que la façon de me parler, ce qui est légitime.

juste que tu vois, dans ma logique encore une fois, le floodeur c'est toi, puisque tu interviens sur ce sujet sans faire avancer véritablement la discution. et mon post là presentement, c'est aussi du flood.

je pense pas qu'il y ai de probleme si personne d'autre fais de suggestion et je m'en fout du flood, des gens déconne sur un forum c'est tout, moi ça me gène pas plus.

Juste que dans un post que j'ai lancé, où je fais des propositions (ce qui est l'objet de la section suggestion me semble-t-il), et où tout le monde à peu pres (merci valtintin) déconne ou parle d'autre chose, je trouve ça culotté de me reprendre, moi seulement, sur mon flood.

maintenant, on se connait pas mais je trouve que tu parle mal donc évitons de discuter a ça se passera cool.

kiss prend ça

s'il faut le dire, j'aimerais bien que les prochains posts ici parlent du sujet initial, merci.
guila (Mat.23515)
Chef de bataillon
Français

fiche
MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'idée de départ n'est pas mal.

mais je suis contre, comment vont faire les indépendants (ah ils assument???).

donc non (et je ne suis pas indépendant).

cela n'a pas déjà été proposé d'ailleurs? (sous d'autres formes).

GLOIRE A NOS MORTS ET A CEUX QUI NE LE SONT PAS ENCORE.
Seirvietsky (Mat.41594)
Sous-Lieutenant
Russe

fiche
MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai regardé un peu forums et fait une recherche sans succès

pour les indépendants, on peut instaurer une banque à la tente (ce qui est à peu pres le cas pour tout le monde actuellement puisqu'on perd rien en cas de défaite)

ils pourront donc placer leur or en sureté, dans un coffre à la tente à chaque fois qu'ils y passent.

mais c'est limite pas vraiment utile:

si tu as 47 pieces sur toi, tu te fais tuer, tu perd 1Po et tu retourne à la tente avec 46Po sur toi. il te reste de quoi stocker un peu Wink

à moins que les indépendants crèvent à un rythme bien supérieur aux autres, ça devrait pas être la ruine pour eux, non?
guila (Mat.23515)
Chef de bataillon
Français

fiche
MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

premièrement:
les caisses régimentaires, ne servent pas à rien.

elles permettent que les anciens donnent quelques piécettes aux nouveaux qui ne possèdent pas encore tout l'équipement.
avant la création de lesdites caisses, cela se faisait de joueurs à joueurs.

cad jouer A déposait x pièces au sol et se déplaçait , et joueur B (celui qui doit recevoir), se déplacer sur la case et récupérait les pièces.

inconvénients: système long et non sécurisé (peut se faire piquer les pièces), et les deux joueurs se devaient d'être cote à cote.

deuxièmement:
Citation:
si tu as 47 pièces sur toi, tu te fais tuer, tu perd 1Po et tu retourne à la tente avec 46Po sur toi.

alala si tu as 47 pièces et que tu te fait éliminer (et qu'il tombe une pièce au sol), tu as toujours 47 pièces.

les caisses régimentaires sont très bien on n'y touche pas sinon:
escrime

question:pourquoi les indépendants crèveraient plus vite?

GLOIRE A NOS MORTS ET A CEUX QUI NE LE SONT PAS ENCORE.
Seirvietsky (Mat.41594)
Sous-Lieutenant
Russe

fiche
MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je crois tu n'as pas du bien suivre la discutions depuis le début.

mais à tout bien y réfléchir, cette histoire de perdre des ressources en cas de déroute est un peu bancale et mènerait à des mécanismes de transfert un peu douteux, surement du code pour rien en plus.
oublions ce point pour l'instant et résumons l'affaire des ressources:

chaque mine/moulin produit chaque jour à minuit : la moitié du nombre de joueurs total/nombre de mine de cette ressource.

(ainsi en 48h la production total de chaque ressource équivaut au nombre de joueurs total)

l'armée qui contrôle la mine( ou moulin) récolte les ressources produites (c'est déjà le cas)

chaque solde versée retire 1Po dans les stocks de l'armée (si plus d'or= plus de solde)

chaque salve tirée retire 1 poudre dans les stocks de l'armée ( si plus de poudre= plus possible d'attaquer par salve)

on peu acheter du brotsch dans les fermes contrôlées pour quelques pièces d'or (une fois par tour et par compagnie, à consommer sur place)
chaque brotsch consommé retire 1 unité de vivres dans les stock et bien sur on peut plus acheter de brotsch s'il n'y a plus de vivres)

ainsi les stocks des armées serait consommés se qui mettrait mécaniquement le contrôle des villes plus en avant dans les conditions de victoire.

de plus, une armée ayant plus de joueurs actifs consommerais plus vite ses stocks et devrais donc contrôler plus de ressources d'où rééquilibrage automatique des camps.
valtintin (Mat.34861)
Capitaine adjudant-major
Russe

fiche
MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
la moitié du nombre de joueurs total/nombre de mine de cette ressource.

Je ne suis pas d'accord sur ce point à quoi servirait d'avoir plus de mines que l'ennemi or il faut un avantage
Georges Pontmercy (Mat.12207)
Major
Français

fiche
MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
1 pièce d'or est transférée depuis les stocks personnel du vaincu vers les stocks personnel du vainqueur. d'où utilité de faire des dons aux régiments pour stocker l'or. les régiments pouvant aussi faire des dons vers les stocks de l'armée quand ceux ci sont trop faible. (comme ça les joueurs qui ont de l'équipement et qui n'ont pas besoin d'or peuvent indirectement redonner leur stock vers ceux de l'armée pour que les nouveaux touchent leurs soldes).

Ou bien tu fais comme les autres et tu ramasses les PO tombés à terre pour les redonner à ton régiment/l'EMR, c'est ce que tout le monde fait déjà.

Citation:
chaque solde versée retire 1Po dans les stocks de l'armée (si plus d'or= plus de solde)

Sauf que les équipements on les fabrique pas avec nos petites mimines, on les achète auprès de l'armée... Donc on est payé et les PO qu'on utilise pour acheter sont reversées à notre employeur. Qui peut les redistribuer.
Donc "plus d'or plus de solde" ça va être difficile si on essaye de respecter les bases de l'économie capitaliste.

Citation:
chaque salve tirée retire 1 poudre dans les stocks de l'armée ( si plus de poudre= plus possible d'attaquer par salve)

La poudre on se la fait amener cartouche par cartouche ? Un peu ridicule quand même, ça voudrait dire que tant qu'elle n'est pas tirée elle reste dans les stocks de l'armée...
Mieux vaudrait l'acheter au campement, avec une réserve de munitions. Mais tu verras ça plus bas.

Ah, je crois bien que j'ai parlé du sujet initial... Je peux faire autre chose maintenant.

Citation:
j'ai regardé un peu forums et fait une recherche sans succès

http://www.campagne-de-russie.com/forum/viewtopic.php?t=4688

http://www.campagne-de-russie.com/forum/viewtopic.php?p=96816#96816

http://www.campagne-de-russie.com/forum/viewtopic.php?t=4089&start=0

http://www.campagne-de-russie.com/forum/viewtopic.php?t=1175&highlight=ressources

http://www.campagne-de-russie.com/forum/viewtopic.php?t=6764&start=0

http://www.campagne-de-russie.com/forum/viewtopic.php?t=4564&highlight=consommables

Voilà tu as de la lecture et de l'inspiration. Je ne dis pas que tes idées sont inintéressantes ou vues et revues, mais le sujet a, comme tu peux le voir, été abordé moult fois. Je parle mieux là ? Je fais un effort, je te l'assure.
Ne me remercie pas, ça me gênerait.

Et parce que je n'aime pas laisser mes concitoyens dans l'erreur:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Flood_%28Internet%29

Tu noteras que la notion qui revient le plus souvent c'est celle de "quantité". Y'a un bouton pour éditer, c'est utile et en plus il est beau.
L'idée d'absence de rapport est bien présente mais... tu trouves inutile qu'on t'apprenne comment marche un forum ? Étrange. Surtout que si tu le faisais tu améliorerais la visibilité de ton idée et donc tu gagnerais plus aisément des partisans.

Voilà, bisous.
"pontmercy ne cherche que le pouvoir. ce personnage n'a aucune limite dans son ambition aucune moralité. je prevois des jours tres sombre a la CDR si il continu a sevir. Avec L*** je les vois bien avoir conclue un pacte pour prendre le pouvoir a CDR"
Seirvietsky (Mat.41594)
Sous-Lieutenant
Russe

fiche
MessagePosté le: Sam Juil 24, 2010 3:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

valtintin a écrit:
Citation:
la moitié du nombre de joueurs total/nombre de mine de cette ressource.

Je ne suis pas d'accord sur ce point à quoi servirait d'avoir plus de mines que l'ennemi or il faut un avantage

le fait d'avoir plus de mine que l'ennemis te permet d'avoir plus de ressources, il y a bien un avantage .

"la moitié du nombre de joueurs total/nombre de mine de cette ressource."

quand je dit nombre de joueurs total ça veux dire dans les deux armées, soit russes + français.

si il y a 10 mine d'or sur la carte et 2000 joueurs en tout, chaque mine d'or produits 100 or, donc une armée qui possède la moitie des mines produit 500 or par jour soit 1000 or toutes les 48h.c'est à dire suffisamment pour entretenir 1000 joueurs.(la moitié des joueurs)

la production des mines dépend du nombre de joueurs total pas seulement du nombre de joueur de l'armée en question, si c'est bien ça que tu avait compris.

c'est de là que viens le mécanisme de rééquilibrage.
si tu as la moitié des joueurs dans ton armée, il te faut contrôler la moitié des mines, si tu en as plus que la moitié du total, tu doit contrôler plus que la moitié des mines (puisque tu dépense plus que l'armée adverse) donc une armée plus nombreuse devrait contrôler plus de mines pour s'entretenir.

j'espère avoir éclaircit.
Chaudard (Mat.21253)
Chef de bataillon
Français

fiche
MessagePosté le: Sam Juil 24, 2010 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Georges!

Je t'adooooore! respect

P.S : Je sais c'est du flood! Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Campagne de Russie Index du Forum -> Faites évoluer la Campagne de Russie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: