Quiz sur WWI et WWII
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
- David de Rabastens (Mat. 16575)
- Général de brigade
- Français
- fiche
Lieutenant General Lesley McNair
Le mardi 25 juillet, à 09h40 et durant près d'une heure, commence la mise en place du plus grand "tapis de bombes" ("Carpet Bombing" en anglais) de toute la Seconde Guerre mondiale : 1 500 B-17 et B-24 larguent près de 3 300 tonnes de bombes entre Montreuil et Hébécrevon au nord-ouest de Saint-Lô. Ces bombardiers sont appuyés par 1 000 autres appareils moyens et chasseurs-bombardiers : 60 000 bombes incendiaires sont larguées sur 12 kilomètres carrés de bocage, soit 5 000 bombes par kilomètre carré. L'artillerie terrestre prend le relais : un pilonnage massif est effectué par 1 100 pièces d'artillerie.
A nouveau, du fait des mauvaises conditions atmosphériques et de la proximité des forces américaines, plusieurs dizaines de soldats sont tués par les bombardements de leurs propres unités. On dénombre 111 morts et près de 500 blessés dans les rangs américains. Parmi les morts, les Américains apprennent le décès du Lieutenant General Lesley McNair, plus haut gradé américain mort au combat sur le théâtre européen. Les bombardements sont toutefois aussi désastreux pour les forces allemandes qui perdent de nombreux soldats et véhicules lors de l'attaque aérienne : la Panzer Lehr n'a plus que 7 chars en état de marche dans ce secteur. Les Allemands perdent non seulement leur appui blindé, mais en plus, près de 2 500 soldats sont tués par les bombardements (sur les 5 000 de la Panzer Lehr).
Le mardi 25 juillet, à 09h40 et durant près d'une heure, commence la mise en place du plus grand "tapis de bombes" ("Carpet Bombing" en anglais) de toute la Seconde Guerre mondiale : 1 500 B-17 et B-24 larguent près de 3 300 tonnes de bombes entre Montreuil et Hébécrevon au nord-ouest de Saint-Lô. Ces bombardiers sont appuyés par 1 000 autres appareils moyens et chasseurs-bombardiers : 60 000 bombes incendiaires sont larguées sur 12 kilomètres carrés de bocage, soit 5 000 bombes par kilomètre carré. L'artillerie terrestre prend le relais : un pilonnage massif est effectué par 1 100 pièces d'artillerie.
A nouveau, du fait des mauvaises conditions atmosphériques et de la proximité des forces américaines, plusieurs dizaines de soldats sont tués par les bombardements de leurs propres unités. On dénombre 111 morts et près de 500 blessés dans les rangs américains. Parmi les morts, les Américains apprennent le décès du Lieutenant General Lesley McNair, plus haut gradé américain mort au combat sur le théâtre européen. Les bombardements sont toutefois aussi désastreux pour les forces allemandes qui perdent de nombreux soldats et véhicules lors de l'attaque aérienne : la Panzer Lehr n'a plus que 7 chars en état de marche dans ce secteur. Les Allemands perdent non seulement leur appui blindé, mais en plus, près de 2 500 soldats sont tués par les bombardements (sur les 5 000 de la Panzer Lehr).
-
- Chef de bataillon
- Russe
- fiche
Le lieutenant-général Lesley McNair fut tué le 25 Juillet 1944 lord du bombardement aérien préparant l'Opération Cobra il y eu 110 autres morts alors que les lignes américaine avaient été reculé de plusieurs kilomètres afin d'éviter cela. Il est à ce jour le plus haut-gradé américain mort au combat en Europe
Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Cobra
4ème paragraphe de la partie "La percée"
Edit: zut trois minutes de retard
Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Cobra
4ème paragraphe de la partie "La percée"
Edit: zut trois minutes de retard
- vétéran Chaudard (Mat. 21253)
- Chef de bataillon
- Français
- fiche
- Général de brigade
- Français
- fiche
Je suis né à Rogozno
J'ai servi dans l'armée Polonaise dans la 71 armoured division (Plutonowy Podchorqzy rez).
J'ai reçu pour mes faits d'armes la décoration Order Virtuti Militari après la guerre.
Qui suis je ?
Quels sont mes faits d'armes ?
Bon vous abandonnez ou personne n'a de culture polonaise ?
J'ai servi dans l'armée Polonaise dans la 71 armoured division (Plutonowy Podchorqzy rez).
J'ai reçu pour mes faits d'armes la décoration Order Virtuti Militari après la guerre.
Qui suis je ?
Bon vous abandonnez ou personne n'a de culture polonaise ?
Dernière modification par David de Rabastens le mar. sept. 14, 2010 8:24 pm, modifié 1 fois.
- Général de brigade
- Français
- fiche
- Nicolaïkov (Mat. 14144)
- Général de brigade
- Russe
- fiche
Dionizy Czachowski ?Je suis né à Rogozno
Qui suis je ?
Est ce que chauffe ou refroidit ?
Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Animateur
- Général de brigade
- Français
- fiche
Pole nord ....on parle de ww2 .........Nicolaïkov a écrit :Dionizy Czachowski ?Je suis né à Rogozno
Qui suis je ?
Est ce que chauffe ou refroidit ?
- vétéran Le Viking (Mat. 7954)
- Major
- Français
- fiche
- Général de brigade
- Français
- fiche
- vétéran Le Viking (Mat. 7954)