Pour ce qui ont un compte beta, c'est ce post :
http://cossacksnw.free.fr/forum/viewtop ... c&start=15
Pour les autres, un extrait des archives :
1er post ever, 21 septembre 2004, 18h43 :
Renzo a écrit :Bon apres 4 jours de développement intense, je vous présente un nord vs sud like programmer par moi meme :
http://l_adresse_du_jeu_a_l_epoque.php
Vous pouvez déplacer 3 grouillots, il subsite quelques bug, mais je suis content du résultat
Par contre ne vous connectez pas a plus d'un a la fois (verifier que vous etes seul sur le forum)pour la seul et bonne raison que y'a qu'un joueur de programmé pour l'instant et ne rester pas 3 heures dessus pour pas faire ramer le serveur. Je suis pas du tout au courant de ce que supporte free donc allez y mollo
Voila, dites moi ce que vous en pensez
@+
Première réaction :
jcg a écrit :héhé c'est marrant ton petit jeu!
bon on peut pas faire grand chose mais c'est marrant
et puis j'y avais pas penser mais ça peut etre utile pour mieux évaluer les déplacements!
manque plus que les combats pour faire un programme de simu de nvss !
ça peut servir a ceux qui jouent trop vite et gaspillent parfois les PA et PM..
Général Vendémiaire a écrit :N'empeche, c'est du bon boulot Renzo
Vraiment FELICITATIONS !!!
Renzo a écrit :N'empeche ca serait marrant de se faire un nvss napoleonien avec les membres du forum
Mais bon, je reve
Finalement, pas tant que ca
Le premier à y croire :
Général Vendémiaire a écrit :Franchement, je crois que c'est une idée à approfondir . Un jeu made in SDA qui serait une identité de notre communauté. On remet la periode de la guerre de Sécession à la periode napoléonnienne et on organise des tournois sur le forum et tout et tout. Ce jeu a un grand avenir sur ce forum !
Heureusement, quelqu'un a les pieds sur terre sur le forum SDA :
Nitneuc a écrit :Les programmeurs de NvS passent déja la majeure partie de leur temps à programmer le jeu et à réparer les bugs, je vois mal comment gérer ca avec les SDA ici ( à moins que tu ne sois un génie de la programmation ).
... et je partageais son avis :
Renzo a écrit :ca me semble dur aussi. Surtout que je ne serait pas éternellement en vacances malheureusement...
Général Vendémiaire a écrit :C'est vrai, ca fait beaucoup pour un seul homme (dsl Renzo ) mais peut etre qu'on pourrait demander l'aide des programmeurs de nord vs sud. Et puis sur ce site, ils sont 3000 et on est que 103 sur le forum alors il y aura forcément moins de bug.
C'est juste une idée comme ca ....
Renzo a écrit :En fait c'est pas si compliquer que ca, je commence a prendre la main
Les programmeurs de nord vs sud ont fait les choses en grand... la gsetion des trains ca doit etre un beau bordel par exemple et puis la sécurité, la lutte contre la triche doit leur prendre du temps. Si on fait les choses simplement, de facon pas toujours tres pratique mais facile a coder, peut etre que ca sera plus léger...
Tiens pour joindre le geste a la parole, j'ai fini l'attaque. Bon, c'est moins intuitif que dans nvss, mais bon , voila, comment ca se passe :
- les pertes sont fonction du nombre d'hommes dans l'unités. Plus y'a de monde qui tirent plus y'a de pertes, logique.
- sur les pertes, le joueur touché sauve des gars grace a son moral, plus le moral est haut, plus y'a de blessé et moins de morts donc... les blessés pourront etre recupéré grace a la compétence "soin" pour reprendre le combat
- on gagne 1 XP par mort
Voila, je vous laisse regarder
@+
22 septembre 2004 : on peut enfin se taper dessus
Les premiers bugs :
jcg a écrit :petite question la fonction soin existe?
sinon ça avance vite!
moi qui pensait que c'était hyper dur et tout...(enfin faut connaitre quoi)
par contre j'ai pas fait expres je crois que je jouait en meme tps que quelqu'un d'autre le n2 parce que quand j'attaquais, je reculais(a moins que le fusil soit si puissant )
qui veut faire une bataille?
conseil: utilisez pas trop le numero 2, ses effectifs sont negatifs donc ils soigne et donne des hommes au autres au lieu de les attaquer.
Les règles de base se mettent en place, 22 septembre toujours
Renzo a écrit :sinon, j'ai fait les soins et la mort des unités, il reste la gestion du moral, mais pour l'instant, l'unté est détruite quand :
- plus d'hommes
- plus de blessés que de valides
Un moment de lucidité le 23
Renzo a écrit :Sinon, faut que j'arrete de programmer un peu pour réfléchir aux regles
Mon 1er fan, le 24 :
Général Vendémiaire a écrit :Bon ce nouveau jeu me met dans tous mes états
Renzo a écrit :
...
Et enfin jcg, c'est exactement ce que je voulais faire, apres faut voir si ca sera réelement ce qui se passera sur le terrain, mais ca... seul l'avenir nous le dira. Je pensais faire des voltigeurs qui font peut de dégats mais qui peuvent attaquer plus de fois (donc faire desendre le moral plus vite) et tu as raison faut que je différencie les attaques aux fusils et a la bayonette. Pour la mélée je comptais faire un systeme ou il y ait des morts des 2 cotés, mais suivant le moral de l'adversaire et son xp on aurait plus ou moins de dommage dans les deux camps. Mais tu as raison on en est pas encore la
@+
finalement, le 25, des règles fondatrices étaient déjà la ! Et ça n'a pas bougé depuis.
_empereur a écrit :renzzo, c'est formidable quand tu l'aurra fini tu pourrai faire un serveur 100 place et faire pub sur nvssud
26 septembre : Empereur voit déjà les choses en grand, mais je n'y crois pas du tout pour ma part :
Renzo a écrit :hop hop hop... faut pas s'enflammer non plus
Nord vs sud a un serveur payant qui lui permet d'accueillir du monde. Moi je suis chez free et donc c'est pas vraiment tout a fait pareil. Donc si ce jeu voit le jour un jour, il restera confiné aux membres du forum. Sauf si il est génial et que j'ai le temps de monté un site hébergé chez un hébergeur payant et que j'arrive a l'auto financer, mais pour etre tout a fait sincere, ca n'arrivera jamais
Mais sinon merci pour les encouragements ca me fait bien plaisir
@+
Le 27, on peut choisir son camp !
Renzo a écrit :
ca y est vous pouvez prendre la nation que vous voulez, soit la France, soit la Russie
plus que le systeme de tour a implémenter et les corvées seront enfin terminées. Enfin, y'a encore beaucoup de taf, mais ca sera plus marrant
@+
Voila les 7 premiers jour de cdr
Vous savez tout désormais !