Les pérégrinations de Darya Viktorovna Alekseïeva

Racontez vos histoires autour d'un verre sous la tente...

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par Darya » Mer Avr 03, 2013 6:38 pm

Plein soleil... froid mordant.


Devant eux un ruisseau, de jeunes saules le bordaient...Cette chanson de son enfance lui trottait dans la têtealors qu'ils s'éloignaient d'un bon pas.

La veille, elle avait enfin reçue une lettre du cousin qui semblait fort occupé à l'autre bout de la carte. Depuis, elle ruminait cette phrase incompréhensible "... je te fais apporter un compagnon, une vraie terreur." Description parfaite de Bekir, somme toute, et Evgeny connaissait depuis l'enfance le vieux Tatar qui la protégeait... une "autre" terreur ?

La curiosité risquant fort de la dévorer de l'intérieur comme le renard le ventre du petit spartiate, elle avait lancé le départ de ses troupes.
Tout en chantonnant, elle pensa à la suite de la lettre "L'officier El Lissitzky, un des plus valeureux, si ce n'est le plus, que je connaisse, doit se charger de cette mission."
Elle espérait quand même qu'Evgeny ne lui faisait pas envoyer un lynx ou autre rapace féroce... la mission semblait périlleuse cependant.
Pour voter pour le jeu c'est par ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Campagn ... e_1_1.html
Avatar de l’utilisateur
Darya (Mat. 49418)
Major
Russe
 
Message(s) : 1507
Inscription : Dim Fév 24, 2013 10:40 am
fiche

Message par Darya » Lun Avr 08, 2013 7:32 pm

Entre montagne et forêt, en plein courant d'air...


Le printemps avait décidé de se faire attendre, encore et encore, et Darya en avait ras la chapka de ce temps misérable.
Cet après-midi-là, ses unités avaient essuyé un grain de mer, sauf qu'elle et ses hommes étaient bien loin de toute vague, alors passé le premier choc, thermique, ils en étaient ressortis trempés jusqu'aux os.
Depuis, ils essayaient de se réchauffer tant bien que mal autour d'un feu de fortune... du bois mort ramassé dans la forêt avoisinante crépitait et les mains se tendaient vers les flammes... de toute manière les français savaient bien où ils étaient.

Les doigts gourds, la jeune fille répondait à son cousin.


De là où je suis à là où tu es,


Even, mon cousin adoré,



Oui, voilà, je dois bien m'y résoudre à t'appeler ainsi, chacune de tes lettres me rappelle que c'est ce nom désormais que tu as choisi... et cela même si tu resteras toujours mon Evgeny, mon Zhenya (enfin déjà "Zhenya" je n'avais plus le droit de te le dire depuis dix ans... ce que tu peux être cabotin avec tes diminutifs toi alors).

Ceci dit, merci pour ta lettre qui a adouci ma grande déception du moment. Je n'ai plus rien à ajouter à ce sujet et je vais regarder le monde autour de moi comme la petite crevette que je suis... en me focalisant sur l'essentiel : partir à la chasse et tuer du français.


Hier mon Colonel, Vitali Viatchesla, a écrit à toute l'EMR à mon sujet, je cite :
"Pfff...
1ère de la classe (en bavardage) et crâneuse"

Oui, tu as bien lu... alors j'hésite : tu crois que ça veut dire que je suis sa préférée mais il le dit à l'envers pour brouiller les pistes ou faudrait que je me taise un peu ?
Toute manière je ne peux pas me taire, sauf après un coup de froid quand je perds la voix... faudra qu'il attende que ça m'arrive.


Ah oui aussi ! Hier j'ai eu un échange épistolaire avec un prince et voilà-t-il pas que le dit-prince me dit de te passer le bonjour... double stupéfaction de ma part :
- Comme je pensais que vous étiez tous à aller aux bains turcs ensemble à la 2ème et à vous frottez le dos régulièrement, je me disais que vous vous voyiez un peu plus souvent que je ne t'écris.
- Mais surtout ! Comment savait-il que j'étais ta cousine en lisant juste mon nom ???
...
Je te préviens Evgeny *raturé* Even, si j'apprends que tu laisses lire mes lettres à tes camarades de combat, je vais livrer de sombres secrets sur toi dans celles-ci désormais... du genre que je te laçais les bottines jusque l'âge de dix ans car Môssieu Zhenya s'emmêlait les doigts avec les lacets.


Bon, toujours pas reçu "la terreur", c'est un cadeau à retardement, j'espère qu'il ne va pas m' exploser au nez.


Je t'embrasse fort,
Prends soin de toi si tu le peux,


Darya, qui n'a jamais eu aucun diminutif car son prénom est parfait.
Pour voter pour le jeu c'est par ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Campagn ... e_1_1.html
Avatar de l’utilisateur
Darya (Mat. 49418)
Major
Russe
 
Message(s) : 1507
Inscription : Dim Fév 24, 2013 10:40 am
fiche

Message par Darya » Ven Avr 26, 2013 12:40 pm

Là où l'on mange des cuisses de grenouilles...


Une paupière fermée sur un iris d'un vert patriotique, tirant la langue à l'opposé, Darya plissait l'autre oeil pour voir au travers de sa petite longue-vue, celle fournie aux cadets de l'EMR, la multitude de drapeaux émeraude flottants au vent devant elle.
Quand elle reposait l'instrument, son regard se baissait vers les cartes et son doigt suivait un chemin... une grimace plus tard, elle recommençait.

Cette observation dura quelques temps jusqu'à ce que, mi-satisfaite mi-boudeuse, la jeune sous-lieutenante se retourna vers Bekir, assis en tailleur le regard perdu dans le vide.


Image

Va falloir louvoyer... et sacrément...

S'asseyant à ses côtés, la jeune fille reprit son tricot délaissé... une maille envers, une maille endroit, une maille envers... ses pensées vagabondèrent.

Oh tiens ça me rappelle quand, avec Evgeny, on avait du tirer des bords à l'infini avec notre petit voilier sur la Mer Noire... tu te souviens ?

Le Tatar émit un grognement significatif qui fit soupirer Darya. Elle leva les yeux au ciel avant de se rendre.

D'accord, j'ai compris... je ne dois plus parler de la Mer Noire. Pourtant... bon, je me tais.

Les sourcils froncés, elle finissait l'écharpe pour le Colonel. Darya éviterait également soigneusement de parler "cosaques" à Bekir... valait mieux.

...

Quelques temps plus tard, une magnifique écharpe vert sapin fut brandie devant les yeux indifférents et blasés du garde du corps.


Et bien voilà ! il n'y a plus qu'à lui apporter.
Pour voter pour le jeu c'est par ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Campagn ... e_1_1.html
Avatar de l’utilisateur
Darya (Mat. 49418)
Major
Russe
 
Message(s) : 1507
Inscription : Dim Fév 24, 2013 10:40 am
fiche

Message par Evenflow » Ven Avr 26, 2013 1:47 pm

Finalement, Evenflow avait confié le transport du molosse, sans oublier la muselière de Tush, à un fidèle coursier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Evenflow (Mat. 46865)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 2917
Inscription : Sam Fév 04, 2012 9:25 am
fiche

Message par Darya » Dim Avr 28, 2013 11:57 am

Gros nuages dans le ciel...


L'agacement faisait trembler la plume qui envoyait des gouttelettes d'encre éclabousser la feuille posée devant la jeune fille. Sans même y prendre garde, Darya se pencha pour commencer d'écrire.

Mon cher cousin,



Quand tu m'écris "J'ai vu tes exploits, magnifique extermination d'un canon. Entre nous, c'est pas ce qu'il y a de plus dur à anéantir." je suis touchée par tes encouragements qui me vont droit au coeur : merci vraiment !
Dans la même veine, après l'anéantissement d'une unité de voltigeurs hier, Moleskine m'a écrit "Et maintenant, tâchez de me ripper une compagnie de fusiliers...
Fini la rigolade, on passe à la vraie vie."

Comme si je passais ma vie à tricoter ! Vous en avez de bonnes vous alors !

En plus, à ces deux unités, je n'ai fait que porter l'estocade. J'étais là au bon moment pour ça, c'est tout, aucun mérite. Toutes les autres fois où j'ai pu attaquer sans anéantir la cible, un autre l'aura fait et c'est bien comme ça... et nous avançons comme une jolie vague, noyant les Français sur notre passage.



Pour en revenir à toi mon cher cousin, je suis verte comme nos drapeaux quand je lis cet autre passage de ta lettre "J'ai écrit à ton père pour lui dire que tu avais bien fait de rejoindre l'EMR. C'est quand même mieux que de gagner sa croûte chez Lulu de Mir, même si ça rapporte moins..."
Tu as beaucoup de chance de ne pas te trouver devant moi en ce moment, je pense que ta descendance aurait été alors compromise.
Tu sais parfaitement que je n'étais pas une des "filles" de Lulu et que j'avais seulement accepté de travailler derrière le bar, à l'abri des mains baladeuses, car j'avais bourse vide... comme tous ceux qui sortaient de son établissement, toi y compris.
Et pourquoi n'avais-je plus un rouble ? Tu as oublié ça aussi ? Qui a sauvé le cousin de l'infamie en payant ses dettes de jeu ?

... alors tu laisses mon père en dehors de ça s'il te plaît.



C'est le moment de la lettre où je devrais te parler d'un "petit incident" avec un Prince, mais je vais éviter, mon sang bouillonne déjà... le crime est puni par la loi sauf sur les Français.

Pour me changer les idées, je vais commencer un nouveau tricot... Le Colonel Vitali a aimé son écharpe, il m'a dit "Merci pour l'écharpe verte, elle sera parfaite pour essuyer ma shachka... héhéhé...".
J'ai donné ses moufles vert anis à Moleskine ce matin, il m'a dit apprécier particulièrement la couleur.
Mon nouveau projet est un joli bonnet vert Lichen pour le colonel Katina.

Parlez tricot m'apaise... tu voudrais quoi ? des chaussettes ? quelle couleur ?



Darya, ta cousine qui t'aime toujours.
Pour voter pour le jeu c'est par ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Campagn ... e_1_1.html
Avatar de l’utilisateur
Darya (Mat. 49418)
Major
Russe
 
Message(s) : 1507
Inscription : Dim Fév 24, 2013 10:40 am
fiche

Message par Evenflow » Mer Mai 08, 2013 2:13 pm

Le jeune homme mit pied à terre. Il se dirigea droit vers la tente du lieutenant Darya comme s'il fréquentait régulièrement les lieux.

Adjudant Seyellotouëven au rapport!

Je viens concernant une livraison pour le lieutenant Darya. C'est envoyé par son cousin Evenflow.


Sur le ton de la confidence, en s'adressant à l'intérieur de la tente.

Faut que j'vous dise, si j'ai été choisi pour cette mission d'escorte, c'est pas par hasard. Je suis LE spécialiste des missions secrètes. D'ailleurs, on me surnomme "la pie" dans le régiment.
C'est à moi qu'on a confié la garde des canons du bataillon. Ne comptez pas sur moi pour vous dire où ils donnent en ce moment, je ne dirai rien!


S'incruste légèrement dans la tente, s'assied sur un tabouret, là, juste à l'entrée.

Put*** de mission quand même! Quand j'y repense...
Je suis parti sous la neige, la caisse sur un traîneau, à skis.


Image

Z'avez déjà entendu parler des 9 travaux d'Hercule? Ben... rien à côté de mes aventures. Sans exagérer, je pourrais vous en raconter... au moins une douzaine! Les 12 travaux de Seyellotouëven, on appellerait ça!

Mate un pichet et une assiette de gâteaux frais posés sur une table à portée de mains.

Déjà, il a fallu dompter le cadeau. Pas une mince affaire de le coller dans la caisse, le molosse...
Et puis, me voilà en route, je passe à proximité du moulin Libau pour saluer les potes du régiment. Pas de bol. Juste ce jour, un monstre frranzki sorti de nulle part mettait la région à feu et à sang.
Fabrice le Rouge! Sa meute de cuirassés chevauchait des bêtes comme je n'avais encore jamais rencontré. La trouille que j'ai eue!


Image

Ils ont piétiné le pauvre Fatalow et ses chasseurs à pied. Par souci de protection du convoi, j'ai contourné le front par le sud. Et là, pas d'bol encore, du côté de Sokolnitz, je tombe sur un autre OGM. Un Officier Généralement Malin.

Se sert un verre et pique un gâteau.

Pourtant on avait du lourd à Sokolnitz. Mais là, le colonel De Villeneuve... Un vieux de la vieille qui a chopé la tremblante du mouton à force de traquer les Cosaques. Les mauvaises langues disent qu'il tente une reconversion dans la gynécologie. Un bon plan pour faire fortune sur le tard...

Enfin, toujours est-il que ses chasseurs à pied mettaient des CaCs à n'en plus finir.

Ma mission avant tout, je file vers ici.


Quitte ses bottes, les retourne pour les vider d'un contenu suspect et pose ses pieds sur un accoudoir de fauteuil.

Bon, j'admets, nous avons fait un petit détour, je devais aussi récupérer de la vodka pour Hanna. Un crochet chez son oncle à Balaklava. Deux, trois jours sur place pour récupérer, y avait b'soin.

Image

Un brave, le tonton. Il aurait fait ses classes chez les Cosaques avant d'intégrer l'Intendance de l'Armée du Tzar. Maintenant il coule une retraite paisible.

C'est lui qui m'a parlé des chasseurs de jägers. Encore des OGM. Alors, ceux-là, ils foncent sur nos chasseurs à pied, pratiquement jusqu'à leur casernement. Ensuite, ils balancent fusils, bottes et cuirasses. Et ils attendent l'anéantissement.


Image

Le truc imparable pour retrouver la ferme de ses rêves.

Se dit qu'il est bien con. Pose ses fesses sur le fauteuil et ses pieds sur le tabouret.

J'vous parle pas qu'il a fallu déchausser et monter le traîneau sur roues à cause de la débâcle. Ce s'ra pour une autre fois^^

J'ai laissé le colis dehors, y gêne pas?


Image
Avatar de l’utilisateur
Evenflow (Mat. 46865)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 2917
Inscription : Sam Fév 04, 2012 9:25 am
fiche

Message par Darya » Jeu Mai 09, 2013 10:37 am

Une vraie terreur !


Le nez plongé dans les feuillets des articles pour la gazette, Darya se figea la plume en l'air avant de relever les yeux vers l'énergumène qui lui faisait face. La jeune sous-lieutenante, pourtant si bavarde, ne pouvait en placer une et hochait le tête tout au long de son discours animé de gesticulations insensées.

Tandis qu'il lui narrait ses exploits, elle l'observa incrédule manger, boire, saloper le sol de sa tente, en empuantir l'air de l'odeur indescriptible de ses pieds... odeur qui la fit bondir de sa chaise pour chercher l'air frais.


Faites comme chez vous surtout... Adjudant Seyellomachinchose... et bonjour !

Sortant précipitamment de la tente, elle hurla un retentissant "Piiioottrrr !!" qui fit accourir le blondin. Désignant du regard les orteils qu'ils voyaient s'agiter d'aise dans des chaussettes trouées, elle lui dit d'une voix sourde.

Va me chercher un balai, notre "invité" va en avoir besoin.

Le jeune homme parti, elle entrebâilla la toile de tente pour observer "la pie" qui, fidèle à sa réputation, chapardait les gâteaux.

Vous voudriez un gâteau peut-être ?... Ah ben non, y'en n'a plus !

Oscillant entre la fureur et la stupéfaction, Darya l'observa affalé dans le fauteuil, l'air repu et niais.

Ce qui va vous sauver vous c'est que j'aime mon cousin plus que tout au monde et il doit y avoir une raison secrète au fait qu'il vous ai envoyé vous et pas un autre... peut-être éviter qu'un de vos camarades de combat ne vous étrangle par exemple ?

Détournant le regard vers la caisse qui se trouvait à ses pieds, elle ajouta.

Dites, au bout d'un mois, le molosse à dompter... il est sans doute mort non ?

Accroupie devant le cadeau, elle fit jouer la serrure pour entrouvrir prudemment le couvercle de l'épaisseur d'un doigt... un rai de lumière barra le pelage d'une boule de poils microscopique. Une exclamation de plaisir plus tard, la petite chose se trouvait entre ses mains et lui léchait le menton.

... et le coeur de Darya fondit.


Image
Pour voter pour le jeu c'est par ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Campagn ... e_1_1.html
Avatar de l’utilisateur
Darya (Mat. 49418)
Major
Russe
 
Message(s) : 1507
Inscription : Dim Fév 24, 2013 10:40 am
fiche

Message par Darya » Dim Mai 12, 2013 8:16 am

Du Sud au Nord.


Mini-terreur dormait en boule dans la vareuse entrouverte de la jeune femme, réchauffant son corps transi par le froid du matin, un pâle soleil éclairait la feuille blanche devant elle.

De moi à toi, où que tu sois,


Mon cher cousin,


Je vais me garder de confier cette lettre à l'officier SelleyoTrucBidule qui m'a apporté le plus beau cadeau imaginable au monde... cet homme est trop lent, parfaitement grossier et se laisse bien trop facilement distraire... et il parle trop ! C'est assez insupportable les bavards somme toute.

Ton cadeau dort tout contre moi et mon bonheur est parfait. Je lui ai donné le nom de "Mini-terreur" et tu pourras écrire à mon père qu'il n'a plus besoin de me chercher un mari.

Mini-terreur est en train de conquérir le coeur de tous mes hommes et Moleskine a dit de lui "Il n'est pas bien gros mais il est vif et endurant ! Il pourra achever les franzskys gravement blessés, il suffira de l'entrainer."

Tu penses bien que j'ai déjà commencé à lui apprendre à viser de ses crocs les parties les plus fragiles des hommes. Le blond Piotr m'en veut terriblement alors que, pourtant, je lui ai fourni un petit bol comme protection pour l'entrainement. Il râle surtout car, évidemment, je lui ai fait enfiler un uniforme ennemi retrouvé dans une malle... en plus il doit s'allonger car MT est trop petit pour atteindre la bonne hauteur (plus tard, je l'entrainerai au saut en hauteur, ça sera d'autant plus efficace s'il s'accroche au vol). Je sais c'est cruel pour le blond mais terriblement nécessaire et il sera content quand mon micro-chien aura chopé "où il faut" un français qui donnera tout au monde pour ne pas avoir été là.

Mais c'est un chiot encore, et joueur, et les leçons se transforment souvent en fou rire et séance de caresses ininterrompues.


Je t'embrasse fort et pense à toi

Darya


PS : Seyello*** repartira sans doute un jour vers toi, compte sur lui pour la fin juin, et encore, s'il se décide un jour à repartir... l'hurluberlu apprécie sacrément le Sud.

Pour voter pour le jeu c'est par ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Campagn ... e_1_1.html
Avatar de l’utilisateur
Darya (Mat. 49418)
Major
Russe
 
Message(s) : 1507
Inscription : Dim Fév 24, 2013 10:40 am
fiche

Message par zinix » Dim Mai 12, 2013 9:12 am

Zinix était soucieux. Cette missive, interceptée par ses hommes aux environs de Baïkal, sur les routes d'approvisionnement russe, paraissait authentique.

Malgré le langage codé, cette lettre confirmait les rapports les plus alarmistes de son réseau d'informateurs.

Les russes mettaient en place de nouvelles armes. Cela faisait quelques temps qu'ils utilisaient des armes infectieuses. Des cosaques porteurs de maladies variées et malignes infectaient hommes, femmes et animaux sur les territoires reconquis. De nombreux officiers valeureux s'étaient retrouvés en incapacité de combat suite à des interrogatoires de jeunes paysannes. Dont les renseignements étaient pourtant vitaux d'après eux.

On parlait maintenant de meutes de chiens sauvages dressés pour tuer. De nombreux points de cette lettre restaient cependant flous :

- MT ? Méga-Terreur ? Il y aurait un million de chiens ?
- selleyotrucbidule ? Manifestement le nom de code de l'organisateur de cette opération, il faudra en savoir plus sur son compte.
- les infos sur le HEM étaient contradictoires. Le blond Piotr (Badration ?) qui se fait bouffer les parties. Et cette phrase sans ambiguité : c'est assez insupportable les bavards. Des dissenssions au HEM ?
- le dernier point était le plus bizarre : la lettre semblait écrite par une femme. Des femmes officiers ? Soit c'était encore un code, soit cela expliquait la déroute des russes.
Des femmes officiers !?! Et pourquoi pas le droit de vote pendant qu'on y est !
Zinix

Image

Officier de la Garde Impériale
Avatar de l’utilisateur
zinix (Mat. 43680)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mar Jan 04, 2011 12:06 pm
fiche

Message par Darya » Dim Mai 26, 2013 10:16 am

A la recherche du soleil, pas très loin d'un moulin...

Debout dans un champ de blé malingre, Darya observait, le front soucieux, la tournure des évènements... sa pulsion primaire de botter des fondements la reprit et elle dut se mordre la lèvre pour se retenir. Une vire-volte plus tard, elle trouva refuge dans une lettre qu'elle écrivait au cousin.

Mon cousin Evgeny,


Quand j'ai besoin de réconfort, c'est ton vrai nom qui surgit de ma plume... ne m'en veux pas.

J'ai des envies de meurtre ce matin et pas un français à portée de fusil pour détourner mon courroux... bien dommage.
Je ne peux pas te dire pourquoi, car il semblerait que nos courriers soient parfois interceptés. En fait si je m'étendais sur les raisons de ma colère, le pire serait sans doute que ma missive soit lue par les nôtres et pas par les culs blancs.

Pour parler de choses légères, je viens de passer à côté d'un moulin et j'ai enfin trouvé une mule pour envoyer son bonnet à mon instructeur Elki : un peu gourmand le bougre, il voulait un bonnet orange ET une mule pour le transporter jusqu'à lui. Le bonnet orange car il pense que cela va le rendre invincible face à l'ennemi qui ne lui tirera plus dessus... les superstitions sont inexplicables. Comme tu le sais, l'orange est ma couleur préférée alors cela m'a fait drôlement plaisir de lui tricoter. -- Et comme il me restait de la laine, Mini-terreur a maintenant un manteau, très utile en cet automne précoce... en plus je le repère de loin ! --
Oui, donc, pourquoi une mule me dirais-tu ? Elki pense l'échanger avec un cosaque... mais je ne vois pas trop pourquoi un cosaque voudrait d'une mule alors qu'ils ont des chevaux rapides... ça se mange peut-être ?

Sinon... Moleskine s'obstine à me donner des leçons de science mathématique, il est courageux face à l'imperméabilité aux chiffres de mon cerveau. J'ai bien tenté de lui dire que c'était sans espoir mais il est tenace... en plus, comme il alimente mon gosier de vodka et qu'il est mon commandant désormais, je suis docile.

Tu crois que si j'écrivais à notre ancien précepteur, il pourrait me trouver un exemplaire de "L’ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche" ? Cette lecture m'avait marquée... et toi ? tu t'en souviens ? En tout cas je veux en faire cadeau à mon colonel, il est cosaque mais il sait lire, même écrire !
Je ne devrais plus dire "mon" colonel mais j'ai décidé que je dirai ça toute ma vie et voilà tout.

Alors, J'ai eu une révélation ! Oui, enfin ! J'ai compris pourquoi la grande majorité de l'Armée Russe s'obstinait à mal prononcer et écrire "Verste" : vous adoptez la version du Tsar qui lui-même dit "Vestre" ! Bon, je n'irai pas lui faire la remarque ceci-dit...

Je pense à toi et t'embrasse fort,


Darya

PS : n'oublie pas ce que je t'ai écrit au sujet de KW.

Pour voter pour le jeu c'est par ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Campagn ... e_1_1.html
Avatar de l’utilisateur
Darya (Mat. 49418)
Major
Russe
 
Message(s) : 1507
Inscription : Dim Fév 24, 2013 10:40 am
fiche

Message par Evenflow » Dim Juin 02, 2013 5:49 pm

L'adjudant Seyellotouëven avait trouvé un coin tranquille pour vivre la terrible campagne de Russie. L'intendance de l'EMR suivait tant bien que mal les mouvements de troupes, mais Seyello, comme on l'appelait dans son pays, y avait trouvé refuge. Une nuit sur des sacs de chou, un autre dans la malle de Darya. Bref, il coulait des jours paisibles. Il avait toutefois un peu le mal du pays.

Finlandais d'origine par un lointain cousin, il aimait admirer les lacs. Depuis son départ de la mine Baïkal, il n'avait plus guère le loisir de se figer face à une étendue d'eau pour y fumer la pipe.

Il se dit que l'heure avait peut-être sonné pour lui. Celle de retourner au combat avec sa batterie toute neuve. Etant fort civil, il alla trouver le lieutenant Darya pour la remercier de son hospitalité.


Très chère hôtesse. Je dois vous apprendre une bien triste nouvelle. Le devoir m'appelle. Je rejoins le front au plus vite.

Il ne vous resterait pas un gâteau ou deux ou une boîte?

Ce serait pour faire goûter à mes amis.


Après un court instant de réflexion, il se reprit.

Néanmoins, si je peux être d'un quelconque service ici, je m'autoriserai à rester quelques jours de plus. Sans exagération non plus, je dois rentrer avant l'hiver.
Avatar de l’utilisateur
Evenflow (Mat. 46865)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 2917
Inscription : Sam Fév 04, 2012 9:25 am
fiche

Message par Darya » Dim Juin 09, 2013 1:45 pm

« Le rossignol est petit, mais sa voix est grande. » Proverbe russe

Lorsque Seyello se campa devant elle pour lui réciter une de ces tirades dont il avait le secret, Darya l'observa avec attention un fin sourire sur les lèvres et continua de le détailler un long moment avant de répondre.

Vous allez me manquer Seyello... vraiment. J'ai fini par m'habituer à vous, je n'avais pas le choix il est vrai, vous êtes plus collant que la résine d'un pin de la Taïga... et puis, j'ai même fini par vous apprécier.
... Vous pouvez rendre grâce à votre bel organe pour ça !


Un large sourire reconnaissant s'afficha sur le visage de la jeune femme.

J'ai rarement pu entendre plus belle voix que la vôtre... c'est impressionnant ! Vous avez enchanté mes soirées lorsque vous avez remplacé vos élucubrations par les chants de votre pays.

Darya se leva et le prit sans façon par le bras pour l'entrainer vers la cuisine tandis que Mini-terreur les suivait avec entrain.

Vous savez parfaitement qu'il ne me reste plus aucun gâteau ni biscuit d'aucune sorte, votre bec sucré est insatiable... et je sais pourquoi mon micro-molosse vous aime... ne faites pas cette tête, je vous ai surpris plusieurs fois à lui donner des morceaux en douce.

Arrivés dans la cuisine, La jeune officière tira un tabouret dans un coin de la pièce et le désigna du doigt au rossignol.

Là... Ne bougez pas, ne parlez pas : chantez.

Attrapant un tablier sur un clou, elle l'enfila avant de se mettre à l'ouvrage.

Je vous préviens, je prépare gâteaux et biscuits mais j'envoie l'inventaire au commandant Even... vous ne mangez rien de ce qui lui est réservé ou alors gare à vous la prochaine fois que nous nous croiserons.

...


Qu'attendez-vous ?... et bien chantez maintenant !
Pour voter pour le jeu c'est par ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Campagn ... e_1_1.html
Avatar de l’utilisateur
Darya (Mat. 49418)
Major
Russe
 
Message(s) : 1507
Inscription : Dim Fév 24, 2013 10:40 am
fiche

Message par Darya » Jeu Juin 13, 2013 5:27 pm

"Si vous n'y arrivez pas, aucune importance.

Pour les inaptes aux mathématiques, la règle c'est :
- quand on voit le blanc des yeux, on tire
- quand on sent l'odeur de vinasse, on transperce

Simple, non ?

Moleskine."



Kölnitz était devenue le camp d'entrainement au combat urbain des Cadets de l'EMR.
Un bougre, tombé du charriot entre deux fermes, s'impatienta de ne pas être rapatrié assez vite et alla détruire le canon du Colonel Lépine ce matin-là.


Date : 10-06-2013 09:14
Provenance : Philippe Montcourt
Objet : Canon ennemi RIP
Destinataires : Lepine ;Regis ;Andrei Armianski ;Darya ;mickan ;Philippe Montcourt ;Comte de Lobau ;patatrak ;Hubert ;Adjt de albanum ;

Aux russes.

Vu mon grade, je demande le droit d'être ripé par un officier supérieur de même grade!

Colonel Lepine, je m'en remets à vous, ne me laissez pas entre les mains de vos bleusailles qui ne savent pas manier correctement la baionnette.

Philippe Montcourt


Date : 10-06-2013 09:38
Provenance : Lepine
Objet : Re : Canon ennemi RIP
Destinataires : Philippe Montcourt ;Lepine ;Regis ;Andrei Armianski ;Darya ;mickan ;Comte de Lobau ;patatrak ;Hubert ;Adjt de albanum ;

Colonel,

J'aurai exaucé votre souhait avec plaisir mais vu mon grade je me dois de respecter les ordres et les positions de chacun des régiments. Nos bleus se feront un plaisir d'apprendre, mon ancien officier Moleskine s'attelle à cette tache ingrate que je vous recommande d'effectuer, vous verrez qu'il faut du temps de la patience pour avoir la manière de faire des trous dans un bel uniforme.

Bon retour vers vos cantinières, je leur donne juste un petit coup de pouce ^^

Lépine


Date : 10-06-2013 14:10
Provenance : Philippe Montcourt
Objet : Re : Re : Canon ennemi RIP
Destinataires : Lepine ;Philippe Montcourt ;Regis ;Andrei Armianski ;Darya ;mickan ;Comte de Lobau ;patatrak ;Hubert ;Adjt de albanum ;

Messieurs,

J'ai plaisir à voir que malgré la fureur de la guerre, nous gardons quelques valeurs communes.

Que l'officier Armianski ne s'excuse pas, son attaque avait du style et du panache et peu d'officier français en formation ose ainsi monter à l'assaut baionette au canon. Mais j'ai pour mes propres uniformes une affection si particulière que je ne tolérais pas qu'on les lacéra de mal façon.

Je vous laisse à vos massacres.

Philippe Montcourt


Date : 10-06-2013 21:14
Provenance : Darya
Objet : Re : Re : Re : Canon ennemi RIP
Destinataires : Philippe Montcourt ;Lepine ;Regis ;Andrei Armianski ;Darya ;mickan ;Comte de Lobau ;patatrak ;Hubert ;Adjt de albanum ;

A Philippe Moncourt, délicate petite chose,

Vous faites bien d'adresser vos requêtes à ces "Messieurs" car s'ils m'en avaient laissé le temps, j'aurais fait durer le supplice en vous perforant à coups d'aiguilles à tricoter.

Sachez qu'un bleu de l'EMR vaut bien plus que vos petites fesses blanches.

Bon retour là-Haut

Darya


Date : 11-06-2013 08:39
Provenance : Philippe Montcourt
Objet : Re : Re : Re : Re : Canon ennemi RIP
destinataires : Darya ;Philippe Montcourt ;Lepine ;Regis ;Andrei Armianski ;mickan ;Comte de Lobau ;patatrak ;Hubert ;Adjt de albanum ;

Lieutenant,

Effectivement je suis délicat, assez pour vous demandez d'essuyer le sang dont vous tachez vos missives. Un vrai torchon. Je comprends qu'on ne vous ai remis que des aiguilles pour vous battre. Vous seriez un danger pour vos camarades.

A bon entendeur.

Votre,

Ph. Montcourt


Date : 11-06-2013 19:37
Provenance : Darya
Objet : Re : Re : Re : Re : Re : Canon ennemi RI
Destinataire : Philippe Montcourt ;Darya ;Lepine ;Regis ;Andrei Armianski ;mickan ;Comte de Lobau ;patatrak ;Hubert ;Adjt de albanum ;

Colonel,

Vous signez "Votre"... et bien si un jour nous nous recroisons, je me ferais un plaisir de m'approprier votre personne... mais hélas, comme je suis une femme si peu soigneuse, j'en ai presque pitié pour vous par avance.

Rapatriée aux tentes, je cuisine une poule chapardée pour mes hommes... veuillez trouver, ci-jointe à cette missive, sa tête.
Je suis certaine que ce présent vous ira droit au coeur.

Darya


Date : 12-06-2013 10:47
Provenance : Philippe Montcourt
Objet : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Canon enne
Destinataires : Darya ;Philippe Montcourt ;Lepine ;Regis ;Andrei Armianski ;mickan ;Comte de Lobau ;patatrak ;Hubert ;Adjt de albanum ;

Madame,

Je suis surpris et peiné de voir que votre État-Major n'a plus que si peu de volontaire pour se battre qu'il expédie ses cantinières au front.

Écrivant le français qui plus est.

Les généraux russes sont des imbéciles et votre tête de poule délicieuse, j'en ai rongé tous les os bien qu'un peu avariée par le voyage.

La prochaine fois je vous capture pour nourrir mes hommes. Voilà 6 jours qu'ils refusent de manger tant que je ne leur donne pas autre chose que du Bortch.


Votre,

Philippe Montcourt


Date : 12-06-2013 11:52
Provenance : Darya
Objet : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Canon
Destinataires : Philippe Montcourt ;Darya ;Lepine ;Regis ;Andrei Armianski ;mickan ;Comte de Lobau ;patatrak ;Hubert ;Adjt de albanum ;

A Philippe Montcourt, anthropophage,


Il faudra que je pense à remercier le précepteur de mon enfance -- le seul français que je n'étriperai jamais -- pour ma maîtrise de votre langue.
Cependant, il serait atterré d'apprendre qu'un compatriote envisage de me capturer pour nourrir tout son bataillon... j'imagine que ma chair est tendre ceci-dit.

Finalement je ne suis pas sûre d'avoir envie de vous revoir dans l'immédiat... j'entraine mon chien avec un bout de tissu que le Cadet Armianski m'a confié et il lui faut encore un peu de temps.


Darya


Date : 12-06-2013 15:38
Provenance : Philippe Montcourt
Objet : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re :
Destinataires : Darya ;Philippe Montcourt ;Lepine ;Regis ;Andrei Armianski ;mickan ;Comte de Lobau ;patatrak ;Hubert ;Adjt de albanum ;

Lieutenant Darya,

Je ne doute pas que votre chair soit appétissante aux yeux de mes hommes comme au mien, mais vous vous méprenez sur nos intentions. Il en va sans doute de ces subtiles nuances que recelle le français. C'est à votre maitrise de l'art culinaire que nous en avons.

En revanche j'adore le chien rôti.

Figurez vous que, pour tuer l'ennui des longs sièges et des veillées glaciales, nous avons modifié nos baionnette en les allongeant jusqu'à 52 cm et les munissant d'un ambout spécial pour les fixer directement au rotissoir. La bête cuit alors presque vivante sur le feu qui la nettoie au passage de ses poils. La difficulté est d'évicérer la bête avant que les boyaux n'éclatent mais c'est là un jeu qui égaille les hommes. Je ne sais d'ailleurs pourquoi je vous raconte tout cela. Les lits d'infirmerie sont propices aux disgressons.

Si vous changez d'avis et souhaitez malgré tout venir à notre rencontre, je ne suis pas loin de vos tentes.

Votre

Philippe Montcourt


Date : 12-06-2013 20:00
Provenance : Darya
Objet : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re :
Destinataires : Philippe Montcourt ;Darya ;Lepine ;Regis ;Andrei Armianski ;mickan ;Comte de Lobau ;patatrak ;Hubert ;Adjt de albanum ;

A Philippe Montcourt, mangeur de chien,


Ceci est la dernière missive que vous recevrez de moi : Vous imaginer manger mon amour de chien m'a définitivement dégoûtée de votre délicatesse bien mal placée puisqu'elle ne s'applique qu'à votre uniforme.

Cependant, afin que je puisse vous retrouver plus facilement, veuillez m'envoyer une carte précise de l'endroit où vous vous trouvez, ainsi qu'un bilan de l'état de vos troupes... cela m'aidera beaucoup. Mes hommes sont quand même beaucoup moins costauds que les vôtres, il faut donc que je mette toutes les chances de mon côté.

Adieu !

Darya


Date : 13-06-2013 19:02
Provenance : Philippe Montcourt
Objet : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re :
Destinataires : Philippe Montcourt ;Darya ;Lepine ;Regis ;Andrei Armianski ;mickan ;Comte de Lobau ;patatrak ;Hubert ;Adjt de albanum ;

Lieutenant,

Suivez votre instinct vous me trouverez bien assez tôt. Je vous en ai déjà assez dit. Quand à l'état de mes troupes, J'ai bien peur que mes solides gaillards soient parfaitement rétablis, et affamés, quand vous nous retrouverez.

Vous revoir sera un réel plaisir,

Philippe Montcourt
Pour voter pour le jeu c'est par ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Campagn ... e_1_1.html
Avatar de l’utilisateur
Darya (Mat. 49418)
Major
Russe
 
Message(s) : 1507
Inscription : Dim Fév 24, 2013 10:40 am
fiche

Message par Evenflow » Dim Juin 23, 2013 8:10 pm

L'adjudant Seyellotouëven avait bien compris. Ses talents de poète et interprète avaient traversé la toundra.

Il s'éclaircit la voix et commença son show, non sans avoir prisé la totalité de ses réserves d'herbe de bison.


Hmmmm hmmmm uuuh

Darya

Venez mettre votre nom dessus...
Mettez votre nom dessus...
Venez mettre votre nom dessus...
Votre nom, Daryaaaa !!!

Je parie que vous voulez mettre votre nom dessus...
Mettez votre nom dessus...
Venez mettre votre nom dessus...

Gu-Gu-Gu-Gu-Guuuu!!! Daryaaaa!

Ce n'est même pas mon anniversaire
Mais elle veut lécher le glaçage
Je sais que vous le souhaitez dans la pire façon
Elle ne peut pas attendre pour souffler ma bougie

Elle ne veut que du gâteau,
Gâteau, gâteau, gâteau, gâteau,
Gâteau, gâteau, gâteau, gâteau,
Gâteau, gâteau...

Iouh bébé, je l'aime
Tu es tellement excitée
Ne pas essayer de le cacher
Je vais vous faire le petit chien.
Avatar de l’utilisateur
Evenflow (Mat. 46865)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 2917
Inscription : Sam Fév 04, 2012 9:25 am
fiche

Message par Igor Moleskine » Dim Juil 21, 2013 3:08 pm

Igor Moleskine a écrit :Lieutenant Darya

Je suis heureux de ce que vos brillants états de service aient permis votre promotion au sein de l'Ecole Militaire.
En gage de bienvenue dans vos nouvelles responsabilités, je vous offre ce petit cadeau.

Le soleil de la Mer Noire donne sur la peau un bronzage d'aspect cuivré.
N'en abusez pas, au risque qu'à votre retour on vous prenne pour une Tatar.

Avec mes salutations et mes souhaits de bon repos.
Igor Moleskine, Commandant de l'Ecole Militaire Russe.

Image
Même mort combat encor !
Avatar de l’utilisateur
Igor Moleskine (Mat. 45682)
Général de brigade
Russe
Animateur
 
Message(s) : 4369
Inscription : Lun Août 15, 2011 6:34 pm
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Chroniques de la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)