Interception

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Interception

Message par zinix » Jeu Août 16, 2012 8:39 am

L'Armée Impérialiste de l'Usurpateur étant coupée en deux, les généraux Franzkis éprouvent les plus grandes difficultés à communiquer entre la partie Nord et Sud de leur armée.

Les Glorieuses troupes russes interceptent régulièrement des pigeons porteurs de messages, dernier moyen de communication autorisé par la tournure des évènements.

Certains rapports de nos services secrets faisaient état de tensions au sein du camp français, mais ces messages laissent au contraire transparaitre des liens très fort au sein du HEMI, comme le montrent les deux exemples ci-dessous :

*****************************
De : Le Bayard/Grenadiers Réunis
A : Rudy / 25eme RI

Mon Roudoudou,
Tu me manques terriblement. J'attend avec impatience que ces infects cosaques qui me privent de toi périssent de la gale qui les ronge, pour pouvoir te retrouver. Dans l'espoir de pouvoir te revoir au plus vite, j'ai rassemblé toutes les bonnes volontés des régiments du sud pour avancer à marche forcée vers Balaklava. Notre progression est fulgurante, la ville sera bientôt notre. Chaque jour me rapproche un peu de toi.

Ton Dino

****************************
De : Jacques Gallifet / IIIeme CA
A : Robespierre / IIeme CA

Roby,

Pourquoi ce silence ? Tu ne me parles plus, tu ne viens plus aux rendez-vous. Je prend tous les tours de garde possibles dans les moulins et les mines les plus reculées de la région, dans l'espoir que tu viendras m'y retrouver. Hier soir, j'ai entendu gratter à la porte, ce n'était qu'un renard qui cherchait un abri pour la nuit. Il a pris cher...

J'entends dire que tu mènes tes troupes plein nord, pour aller combattre la 2ème DG. Pourquoi ce choix ? tu m'évites ? tu me fuis ? Réponds-moi.

Jacques
******************************************
Zinix

Image

Officier de la Garde Impériale
Avatar de l’utilisateur
zinix (Mat. 43680)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mar Jan 04, 2011 12:06 pm
fiche

Message par vétéran fourchette » Jeu Août 16, 2012 11:13 am

Excellent!
Je savais qu'il y avait un truc entre les cosaques et mon chef mais je ne pensais pas que c'était LeBayard... (en tout bien tout honneur of course ^^).
"Par le fer quand le feu manque!"
vétéran fourchette (Mat. 17059)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 973
Inscription : Sam Jan 26, 2008 11:11 pm
fiche

Message par vétéran Antoine de La Salle » Ven Août 17, 2012 7:44 am

Ludmilla la jeune (et pas farouche) fermière de Cantal a lavé et plié les tenues d'apparat des braves Kasaks, qu'ils ont oublié dans leur précipitations.
Hélas, terrible méprise de notre part, nos troupes ont pris ces tas pour des vieilles serpillères : on a brulé le tout !! Désolé les loulous faudra racheter des fripes à Alma ou ailleurs ;-)
Avatar de l’utilisateur
vétéran Antoine de La Salle (Mat. 47089)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 2714
Inscription : Mer Fév 29, 2012 9:04 am
Localisation : DtC
fiche

Message par zinix » Ven Août 17, 2012 8:33 am

Antoine de La Salle a écrit :Ludmilla la jeune (et pas farouche) fermière de Cantal a lavé et plié les tenues d'apparat des braves Kasaks, qu'ils ont oublié dans leur précipitations.
Hélas, terrible méprise de notre part, nos troupes ont pris ces tas pour des vieilles serpillères : on a brulé le tout !! Désolé les loulous faudra racheter des fripes à Alma ou ailleurs ;-)


Il ne s'agit pas d'une méprise, les cosaques utilisent effectivement des serpillères comme habits d'apparat. vous avez bien fait de les brûler, elles sont infectées de tiques.
Zinix

Image

Officier de la Garde Impériale
Avatar de l’utilisateur
zinix (Mat. 43680)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mar Jan 04, 2011 12:06 pm
fiche

Message par zinix » Jeu Sep 06, 2012 4:48 pm

Ce matin, Ange-Toussaint, chef de mes artilleurs revenant d'un partie de chasse, m'a ramené de nouveaux pigeons, porteurs de message.

les communications au sein du HEMI sont vraiment complexes, avec leur armée coupée en 2. Comme il ne s'agit pas de secret militaires, mais des simples correspondances privées, je me permet de vous les communiquer.

*****************************
De : Le Bayard/Grenadiers Réunis
A : Rudy / 25eme RI

Mon Roudoudou,
Tu n'as pas répondu à mes multiples messages. C'est vraiment fini entre nous ? Je ne le supporte plus. Je dois me reconstruire sans ce douloureux souvenir. Je quitte l'armée.
Mais saches que je resterai à jamais :

Ton Dino

****************************
De : Robespierre / IIeme CA
A : Jacques Gallifet / IIIeme CA


Jacky,

Les cosaques qui infestent les environs ne me permettent pas de venir te voir. Les chemins ne sont plus sûrs. Je t'assure qu'il n'y a rien entre St Amaury et moi. Et que la chèvre qui dort dans ma tente est la mascotte cosaque récupérée à Wesselovo. J'en prend simplement soin car c'est un trophée de guerre important, elle appartenait à Pokotylo lui-même. Les rumeurs qui courent à son sujet sont infondées : elle n'a pas une si belle croupe, et son regard n'est pas si calin.

Nous avons nettoyé la région des cosaques, on va pouvoir se revoir.

.......

Aux dernières nouvelles, j'ai bien peur qu'il va nous falloir attendre un jour ou deux de plus. Ne m'en veut pas.

Roby
******************************************
Zinix

Image

Officier de la Garde Impériale
Avatar de l’utilisateur
zinix (Mat. 43680)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mar Jan 04, 2011 12:06 pm
fiche

Message par vétéran Parkerpop » Jeu Sep 06, 2012 5:53 pm

c'était surement des pigeons perdus depuis longtemps vu que ça fait quelques semaine que Le Bayard n'a plus de compte sur CDR !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Parkerpop (Mat. 45765)
Colonel
Français
 
Message(s) : 867
Inscription : Ven Août 26, 2011 5:04 pm
fiche

Message par Frédéric St Sauveur » Dim Sep 09, 2012 3:22 pm

Il a déserté par suicide....

C'est une perte immense pour le camp français... :hips:
Colonel-Général de la Garde Impériale
Ex-Commandant des Eclaireurs de la Garde Impériale
Image
Pleurnicher, geindre, gémir, couiner, se plaindre, chialer, bêler, chouiner, capituler, déserter, passer à l'ennemi ou abandonner, JAMAIS !!!
Avatar de l’utilisateur
Frédéric St Sauveur (Mat. 710)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 724
Inscription : Sam Jan 27, 2007 9:36 am
fiche

Message par vétéran Brialmont » Lun Sep 10, 2012 2:14 pm

De : P.I. Badration
A : Zinix

Mon Zinou adoré,

Je profite de ce moment d’accalmie pour te faire part d'une nouvelle de la plus haute importance. Je sais que tu dois très bientôt entamer des pour parler avec les envahisseurs mais ceux-ci ont trouvés le moyens de faire pression sur toi. En effet, ils ont capturés ton troupeau de chèvre, celles que tu avais, volées aux Cosaques.

Je t'en supplie mon Zinou d'amour. Fais que cette histoire reste secrète et que l'armée n'en ai pas vent. Mon très cher père ne me pardonnerait pas mon penchant zoophile... Et encore moins le fait que ces moments aient été partagés avec un cosaque se faisant passé pour un russe.

Ton biquet d'amour.

****************************

De : Zoltan
A : Le Bayard

Mon Oudinot chéri,

On dirait que cette histoire de suicide à fonctionné. J'en suis très heureux ! Nous allons pouvoir profiter paisiblement de notre amour à présent sans avoir à nous cacher ! J'ai hâte de te revoir !

Bisous bisous

****************************
Major Brialmont
Gazette Indépendante de Russie
35ème Légion
"Dieu pardonne, pas nous !"

Image
vétéran Brialmont (Mat. 38492)
Major
Français
 
Message(s) : 1423
Inscription : Ven Jan 08, 2010 8:10 am
fiche

Message par vétéran Piotr I. Badratio » Mar Août 20, 2013 11:14 am

Piotr I. Badration, à Pascal de Bener, le 19 août, a écrit :Major,

La présente pour vous adresser mes plus sincères félicitations concernant vos actions de ce soir.
Si vous avez permis à une unité française de ne pas subir le courroux de mes hommes, sachez cependant que ma mission de reconnaissance était également prioritaire.
Je ne vous retire en rien le mérite d'avoir anéanti mes cuirassiers en plein élan. Mais, vous avez certainement constaté que mes cavaliers ne montaient pas des kabardins, mais des tortues.
Les moyens de reconnaissance russes sont les pires que j'ai pu rencontrer (* édit, correction orthographique) depuis de nombreuses années. Beaucoup trop de paperasses ! On doit rester au moins 20 secondes avant de passer à la case suivante.

Bonne fin de soirée, Major.
Je me ferai un plaisir de vous renvoyer la pareille dès que l'occasion se présentera.

Je suis, etc...
Le Major Piotr Ivanovitch,
Prince Badration,
2ème Division de la Garde.


Pascal de Bener, ce jour, 20 août, a écrit :Cher Major,

et très honorable adversaire.. je vous remercie pour votre missive fair-play ainsi que pour la plaisante partie de ball-trap d'hier soir. C'est vrai que c'est la deuxième fois en peu de temps que mes fusiliers ont eu l'honneur de mettre vos cuirassiers en déroute mais surtout n'y voyez rien de personnel.

en effet, depuis qu'ils sont sur ce front, en première ligne depuis une dizaine de jours, mes hommes s'ennuient un peu à vrai dire et de plus, ils ont eu peur que les votres n'attaquent une compagnie malmenée de notre Maréchal retranchée juste derrière mes lignes : ce qui aurait été innacceptable vous en conviendrez.

je compatis entièrement aux problèmes de paperasserie et de tracasseries administratives car je pense que sur ce point également, l'armée russe ne peut vaincre l'armée française : si mes fusiliers ont pû recevoir l'ordre de tir assez rapidement hier soir, j'ai bien cru que mes voltigeurs allaient rester plantés ce matin en plein terrain découvert suite à une case mal cochée du troisième bordereau de leur feuille de route.

je vous prie de recevoir mes salutations les plus cordiales et vous souhaite également une bonne journée : au plaisir de vous retrouver à l'occasion sur le champ de bataille.

Major Pascal de Bener
Directeur du S.A.R.C.E
2è brig Grenadiers Réunis
Dernière édition par vétéran Piotr I. Badratio le Mar Août 20, 2013 2:18 pm, édité 1 fois.
L'Hiver vient !
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Piotr I. Badratio (Mat. 46279)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 2280
Inscription : Jeu Nov 10, 2011 2:47 pm
Localisation : Avec les Braves.
fiche

Message par vétéran Comte de St Germain » Mar Août 20, 2013 1:37 pm

merci pour cet éclat de rire spontané, je ne sais pas à quoi vous tournez Messieurs, mais ça à l'air d'être fort ce truc...mdr

force et honneur
Image
~ Mieux vaut allumer une chandelle que de maudire l'obscurité ~
Avatar de l’utilisateur
vétéran Comte de St Germain (Mat. 40058)
Major
Français
 
Message(s) : 377
Inscription : Ven Mars 26, 2010 4:52 am
Localisation : La Drôme, Le Vercors
fiche

Message par Killer Ethyl » Jeu Août 22, 2013 6:06 pm

Eh les gars ? Vous voulez pas mettre ça dans la Gazette dans la catégorie "Rumeurs" ? Je vous y réserve une belle place ! :lol:
Commandant du III° CA
Image

Cette phrase aurait pu vous mener à un trésor si elle n'avait pas été coup
Avatar de l’utilisateur
Killer Ethyl (Mat. 28809)
Major
Français
 
Message(s) : 515
Inscription : Lun Déc 08, 2008 3:14 pm
Localisation : Île de la Réunion
fiche

Message par vétéran Comte de St Germain » Jeu Août 22, 2013 6:19 pm

ée ou er, vive l'aurthographe (non fil, c'est pas ton téléphone qui sonne, vive paf le chien, bien que je préfère la déesse seth (tu l'avais pas vu venir celui là, vu que tu sais tout...mdr)

...mdr

ça y est vive la réunion, mdr (c'est l'île d'elle... être ou ne pas être...mdr)
Image
~ Mieux vaut allumer une chandelle que de maudire l'obscurité ~
Avatar de l’utilisateur
vétéran Comte de St Germain (Mat. 40058)
Major
Français
 
Message(s) : 377
Inscription : Ven Mars 26, 2010 4:52 am
Localisation : La Drôme, Le Vercors
fiche

Message par Lupus » Jeu Août 22, 2013 7:01 pm

T'es bourré ou quoi, F. ? Depuis quelques jours, je pige plus rien à ce que tu postes XD

...qui êtes-vous et qu'avez-vous fait de mon Wilderness ? :mrgreen:
Ex-CIA (Central Intelligence Animation) de CdR
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lupus (Mat. 41313)
Colonel
Français
Animateur
 
Message(s) : 3589
Inscription : Mer Juin 23, 2010 8:17 pm
Localisation : Dans les immensités orientales
fiche

Message par vétéran Comte de St Germain » Ven Août 23, 2013 5:01 am

lol

non, c'est bien de la fantaisie naturelle mon Lupus, mais pas de soucis, je retourne dans mes bottes
Image
~ Mieux vaut allumer une chandelle que de maudire l'obscurité ~
Avatar de l’utilisateur
vétéran Comte de St Germain (Mat. 40058)
Major
Français
 
Message(s) : 377
Inscription : Ven Mars 26, 2010 4:52 am
Localisation : La Drôme, Le Vercors
fiche

Message par vétéran Piotr I. Badratio » Mar Août 27, 2013 7:24 pm

evariste, le 27 août, à 19h24, a écrit :Messieurs,

je vois que ma présence ici vous importune. Sachez que cette dernière est totalement fortuite.

Étant récemment mis à la tête d'une compagnie de lancier, je n'ai que peux d'expérience dans le contrôle des chevaux. Ces derniers se sont affolés alors que je profitait de cette jolie journée d'été pour me promener. Je ne sais pas vraiment ce qui à pu les attirer vers ces terres qui ne sont certainement pas les plus accueillantes pour une balade champêtre.

Messieurs j'espère que vous comprenez ma situation et que vous aurez l'amabilité d'arrêter de tirer dans notre direction. Vous ne faites qu'affoler un peux plus mes pauvres bêtes.

Si d'aventure vous pouviez de plus m'indiquer le chemin le plus court vers Alma. J'ai ouïe dire que la ville avait été nettoyée récemment et que je pourrait y trouver une étable pour mes chevaux ainsi que du bon vin.

D'avance merci.

Jean-Dominique Cassini dit « Cassini Ier ».

Piotr I. Badration, le 27 août, à 19h52, a écrit :Monsieur le Français,

J'ai l'honneur de vous informer qu'instructions ont été données dans ce sens. Nous allons vous permettre de gagner Alma dans les meilleurs délais, même si ce n'est pas dans les meilleures conditions.

Puissiez-vous excuser les pouilleux de l'adjudant Konovnitsyn, du bataillon Tushkov, 2ème Division de la Garde, Garde Pavlovsky, d'avoir eu recours au coup de feu contre vos cavaliers.
Connaissant l'officier russe, vous pouvez être certain que les chevaux ont été visés en priorité, de manière à désarçonner vos lanciers.

En ce qui vous concerne, nous vous savons, Monsieur, à 25 Hommes Valides, 13 blessés à moral 4. Votre officier supérieur, le Capitaine adjudant-major evariste, n'a pas daigné ordonner un jeu en fin de tour.
Nous vous savons cloué au sol jusqu'à après-demain, 08:07:14.

L'attente ne devrait pas être longue, Monsieur le Français. Le nom de votre bourreau ?
Bien que disposant de l'effectif, du moral et des PA nécessaires permettant une mort rapide, je vous informe que je ne serai celui-ci.

Avec tous mes compliments au Capitaine adjudant-major evariste,
Je suis, etc...
Le Major Piotr Ivanovitch,
Prince Badration,
2ème Division de la Garde,
Garde Pavlovsky.

evariste, à l'instant, a écrit :Monsieur le Major,

je vous remercie de votre sollicitude mais je crains que la différence de culture vous ai fait mal interpréter mes propos. En effet, je ne suis pas ici à la recherche d'un quelconque raccompagnement mais seulement d'une indication géographique.

En ce qui concerne l'adjudant Konovnitsyn, je suis à même de comprendre que la distance considérable qui le sépare de sa campagne natale ainsi que les hommes de basses extraction et de faible éducation qu'il se voit contraint de diriger puisse lui avoir fait perdre raison. Voir d'aussi beaux uniformes monter d'aussi vigoureux chevaux aurait aussi pu faire ressortir en lui quelque amertume. Néanmoins je ne suis pas sûr que mon Capitaine adjudant-major Évariste Gallois soit du même avis. Je lui connait une certaine fougue, qu'on pourra certainement attribuer à sa jeunesse. Il est donc fort probable qu'il fasse fit de toute retenu lorsqu'il rencontrera l'adjudant Konovnitsyn.

Concernant votre décompte, vous avez vu juste. Je dois dire que je suis surpris que vous ayez réussi à ne pas vous emmêler les pinceaux lorsque vous avez compté mes hommes. Je suis heureux de noter que certain russe sont suffisamment instruit pour compter jusqu'à 25. De même qu'elle n'était pas ma surprise lorsque je réalisait que vous saviez lire l'heure ! J'avais pourtant eu vent de quelque déboire russe concernant des montres et des heures de rendez-vous.

Enfin, et puisque vous ne semblez pas très au fait de l'organisation de votre armée. Ce qui me fait croire qu'un russe ne peux pas à la fois savoir compter et être un bon tacticien. Je vous informe que c'est le Capitaine Roslan Khomamedov de la 2ème Division de la Garde qui c'est occupé de me raccompagner « à la russe » jusqu'à la ferme la plus proche. Sachez, monsieur, que je saurait lui rendre la pareille.

Veuillez accepter, monsieur Le Major Piotr Ivanovitch, l'assurance de ma considération.

Jean-Dominique Cassini dit « Cassini Ier »
L'Hiver vient !
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Piotr I. Badratio (Mat. 46279)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 2280
Inscription : Jeu Nov 10, 2011 2:47 pm
Localisation : Avec les Braves.
fiche

Suivant

Retour vers Taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)