Quelque part au nord de Muskau...

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Quelque part au nord de Muskau...

Message par zinix » Jeu Oct 24, 2013 2:59 am

Zinix inspecta une dernière fois son uniforme, vérifia que sa médaille, récemment remise par l'Empereur lui-même était en bonne place, que ses épaulettes étaient impeccables et que son casque avait bien toutes ses plumes d'apparat.

Les huiles du régiment avaient décidé de faire un défilé militaire, soit !
Mais juste avant une bataille décisive, c'était superflu.

Tout ça pour que jean-Charles et Briscard puissent honteusement faire les fayots auprès de l' HEMI.

En face, les cosaques observaient le spectacle. Autant d'organisation et d'ordre les impressionnait et les laissait dubitatifs en même temps.

Zinix aperçu Pokotylo, à la tête de ce qu'on aurait pu qualifier de compagnie de grenadier dans une armée normale, mais qui ici , tenait surtout du ramassis de soudards dépareillés. Il s'était réfugié avec ses hommes à flanc de montagne. Ils avaient l'air assez mal en point, en train de se disputer les fruit d'une rapine probablement toute fraîche.


Officier Frédéric-Telemaque ! Veuillez faire donner votre compagnie ! Il faudrait disperser cette vermine. Nettoyer la région nous vaudra la reconnaissance de ses habitants. Si ça se trouve, ces animaux se partagent des biens de la famille de notre ami Konrad.


Vous avez chargé Pokotylo (mat 7147) : 37 morts et 17 blessés
Zinix

Image

Officier de la Garde Impériale
Avatar de l’utilisateur
zinix (Mat. 43680)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mar Jan 04, 2011 12:06 pm
fiche

Message par zinix » Mer Oct 30, 2013 7:55 am

Ange-Toussaint se réveilla avec un mal de crâne terrible. La nuit avait été longue. Il se souvenait que cela avait commencé par un entretien avec son oncle par alliance Zinix qui s'était révélé fort désagréable. Ange-Toussaint voulait monter dans la hiérarchie, en égard à ses aptitudes supérieures et son sens aigu de la tactique. Mais son glorieux (et têtu) commandant continuait de le traiter comme un jeunot à peine sorti des jupes de sa mamma.

De rage, il était allé faire passé son amertume avec Grimelda, douce indigène compréhensive, que ses hommes surnommaient la " Teutonne aux gros tétés".
Quelques câlins et une bouteille de schnaps plus tard, il s'était réveillé nu dans une auge à cochon, auprès d'une truie qui le couvait du regard d'un air louche.

Se rajustant rapidement, il interpella ses hommes


- Soldats ! Cessez ces sourires silencieux et préparez-vous au combat !
- les hommes sont prêts, chef ! Quelle est la cible ?
- décimez-donc cette compagnie russe qui se rapproche dangereusement de la ville, la 30734ème.
- mais chef, vous voulez dire la 37304ème non ? Parce que la 30734, ce sont les nôtres.
- Soldat ! Vous me prenez pour un imbécile ? Les ordres sont formels. Exécution !


Vos hommes tirent sur une compagnie de votre nation à contre coeur...
Vous avez tué 1 hommes et blessé 3 autres. Vous avez gagné -1 points d expérience.
Les boulets s'embourbent et ne rebondissent pas sur le sol.
Vous avez tué 1 hommes et blessé 1 autres en dommage collatéral. (Gilles De Roahzon, mat. 42544)
Vous avez tué 0 hommes et blessé 2 autres en dommage collatéral. (Adjt de la rapiere, mat. 20765)
Vous avez tué 0 hommes et blessé 2 autres en dommage collatéral. (guila, mat. 23515)
Vous avez tué 0 hommes et blessé 1 autres en dommage collatéral. (Roger le Tavernier, mat. 23517)
Les dégats collatéraux vous rapporte 1 points d expérience.
Zinix

Image

Officier de la Garde Impériale
Avatar de l’utilisateur
zinix (Mat. 43680)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mar Jan 04, 2011 12:06 pm
fiche

Message par vétéran Joachim de Labastide » Mer Oct 30, 2013 11:41 pm

La roulette a redémarrée sans moi?
"A nos femmes, à nos chevaux et à ceux qui les montent. Par Saint Georges, Vive la cavalerie ! "
Avatar de l’utilisateur
vétéran Joachim de Labastide (Mat. 38339)
Major
Français
 
Message(s) : 2147
Inscription : Ven Jan 01, 2010 4:44 pm
Localisation : Au dela du reel.
fiche

Message par zinix » Ven Nov 08, 2013 4:21 pm

Zinix pressait ses hommes à marché forcée. Il fallait rejoindre le plateau au nord de muskau avant le début des opérations. On allait massacrer du cosaque, cela le mettait en joie. Quand il aperçu un courrier galopant à vive allure dans sa direction.

- holà soldat ! Tu viens du plateau, les hommes sont prêts à en découdre ?

- si je peux me permettre Mon Général, la situation est déjà décousue.

- ???

- un assaut combiné des GR a anéanti les forces cosaques cette nuit

- anéanti ? Ils ne m'ont pas attendu ?

- ils vous ont laissé quelques milices et une unité aparentée à Vitali, ils se sont dit que ça pourrait vous faire plaisir. Mais faites vite, les meilleurs morceaux sont déjà partis.
Zinix

Image

Officier de la Garde Impériale
Avatar de l’utilisateur
zinix (Mat. 43680)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mar Jan 04, 2011 12:06 pm
fiche

Message par vétéran Piotr I. Badratio » Ven Nov 08, 2013 6:10 pm

Piotr Badration restait dubitatif. Il avait beau retourner les cartes, pousser des pions, mettre des drapeaux, il ne parvenait pas à comprendre.
- "Mais, bon sang !", hurlait-il, "Par quel miracle ?"
- "Je vous demande pardon ?" s'étonna Andrei Polkonski.
- "Andrei ! Ordonnez à la Division de faire adopter la formation des Grenadiers Réunis. Formons quatre blocs bien distincts !", s'emportait Badration, "et attendons un mois sans bouger, entendez-vous ?! Sans faire le moindre mouvement !!!... A l'issue de cette période, nous marcherons sur Magdebourg avec réussite. Ils sont forts, ces Grenadiers Réunis. Quel prodige ! Ils viennent ENFIN de renverser les cosaques de Viatchesla. J'ai jamais pu le souffrir, même en peinture, celui-là. Bien fait !"
L'Hiver vient !
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Piotr I. Badratio (Mat. 46279)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 2280
Inscription : Jeu Nov 10, 2011 2:47 pm
Localisation : Avec les Braves.
fiche

Message par vétéran Astore Cavallini » Ven Nov 08, 2013 10:10 pm

Au cours de la dernière nuit, les cosaques enivrés de jouissance que d'avoir tenu en échec les "Grenadiers Réunis" sur le Plateau de Cottbus, pour la énième journée, s'étaient offerts le divin plaisir de mettre les derniers tonneaux de vodka en perce, et de passer à la broche les dernières chèvres après en avoir tirer leur ultime plaisir. En effet, le "25ème RI" venait d'être dispersé à "Muskau", et s'égayait pour ainsi dire aux quatre points cardinaux. Il n'en fallait pas plus aux cosaques pour s'imbiber le foie et la panse, sous-estimant le potentiel des "Grenadiers Réunis"... qui profitèrent de cette nuit de beuverie pour lancer sournoisement et insidieusement (mais comment pourrait-il en être autrement de la part des "Grenadiers Réunis"!), un assaut fatal sur le plateau!

Car cette nuit là bien avant l'aube, il fut fait un immense massacre de cosaques et de quelques Jagers!
Or donc en ce jour, le huitième du mois de novembre, un subalterne du Chef de Guerre Vitali Viatchesla, et accessoirement, Hetman du "Kazak Voïkso", faisait l'appel parmi les rescapés du massacre!


"_ Koniachev Igor
_ ...
_ Zavialov Igor
_ ...
_ Krasnoperov Boris
_ ...
_ Rodzianko Igor
_ ...
_ Fomenkov Boris
_ Présent!
_ Ogorodnikov Igor
_ ...
_ Tytchkine Boris
_ ...
_ Zavrajny Boris
_ ...
_ Sneguiriov Igor
_ Présent!
_ Iakimenko Boris
_ ...

...

_ Tiens...! C'est étrange... fit le sotnyk dubitatif. Tous nos cosaques s'appellent Boris ou Igor. Ce n'est pas très original...!
_ C'est vrai... lui répondit son bras-droit. Mais c'est pour ces cons d'historiens franskis! Ils sont persuadés que nous avons tous les même prénoms! Et comme ce rapport n'intéressera surement pas le Tsar, et seulement ces doryphores de "culs-blancs"...
_ Haaaa... Je vois! Heureusement qu'en tant que vainqueurs, nous écrirons notre propre version de cette guerre! Alors je poursuis...

...

_ Oukhtomski Boris
_ ...
_ Saïanovitch Igor
_ ...
_ Rytchenkov Igor
_ Présent!... Et si je peux me permettre... Ôôôô Divin Sotnyk! Pourquoi n'avons-nous pas adopté la Tortue si chère à la "2èmeDG"!? Je me tue à le répéter depuis que nous sommes arrivés sur les hauteurs de "Cottbus"! Une parfaite formation en damier, puis une "tortue" progressant au contact de l'ennemi avant de passer à l'assaut à 3h zéro zéro! C'est vrai quoi...!

...

_ C'est encore Rytchenkov Igor qui en remet une couche sur la "2ème DG"? s'enquit le Sotnyk...
_ J'en ai bien peur... lui répondit son bras-droit inquiet.
_ Dans ce cas, fait le pendre sur le champs jusqu'à la limite de la suffocation! Ensuite, tu lui feras subir 100 coups de fouets, accompagnés de brûlures à l'aide d'un tisonnier. Ensuite tu utiliseras les tenailles afin de lui arracher les ongles des pieds et des mains, sans oublier les dents. Evidemment au préalable, tu l'auras fait suspendre au plafond par les pieds. Enfin tu lui arracheras les yeux et les parties génitales à la petite cuiller... Et si après ce traitement il est toujours en vie... peut-être que dans ma très grande générosité... je lui accorderai la vie sauve... peut-être..."
Bataillon du "Génie Royal Italien"
Per la rosa spesso la spina si coglie (On n'obtient pas le respect, si l'on n'en témoigne).

Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Astore Cavallini (Mat. 1475)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3909
Inscription : Ven Mars 09, 2007 12:58 pm
fiche

Message par Briscard » Sam Nov 09, 2013 7:12 pm

Piotr I. Badration a écrit :Piotr Badration [...] ne parvenait pas à comprendre.

Mazette ! Quel scoop !
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3770
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Message par vétéran Piotr I. Badratio » Sam Nov 09, 2013 7:27 pm

Major français aux deux campagnes, si vous pouviez apprendre... non, nommer... juste nommer au Colonel à une campagne que je suis la manœuvre que vous avez appliquée, je vous en serais gré. J'apprendrais aux enfants de mes enfants de ne jamais la mettre en pratique, sous peine de perdre toute crédibilité.
Je demanderais bien également à ce que les Grenadiers Réunis prennent pour second zinix. Michka n'a franchement pas les épaules pour ça.
L'Hiver vient !
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Piotr I. Badratio (Mat. 46279)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 2280
Inscription : Jeu Nov 10, 2011 2:47 pm
Localisation : Avec les Braves.
fiche

Message par Briscard » Sam Nov 09, 2013 7:44 pm

Ça ne me pose pas de problème : un zerk, tout simplement (un mot certes barbare et dont l'étymologie m'est totalement inconnue, je n'en suis pas, mais ceci ne vous surprendra pas, à l'origine). Cela dit, vous auriez très bien pu vous renseigner dans votre propre régiment, puisque parmi vos meilleurs éléments figurent des officiers formés par Michka.

Pour Zinix, vous devez faire erreur, il n'est lui aussi que major après deux campagnes. L'amélioration ne sera pas vraiment notable.
Mais le principal est de connaître ses limites et de ne pas se prendre pour ce qu'on n'est pas. On évite bien des erreurs.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3770
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Message par vétéran Parkerpop » Sam Nov 09, 2013 8:34 pm

Je crois qu'il voulait plutôt parler de nos 4 magnifiques béliers...il peut pas comprendre ! :humm:
Avatar de l’utilisateur
vétéran Parkerpop (Mat. 45765)
Colonel
Français
 
Message(s) : 867
Inscription : Ven Août 26, 2011 5:04 pm
fiche

Message par vétéran Piotr I. Badratio » Sam Nov 09, 2013 9:18 pm

Parkerpop a écrit :Je crois qu'il voulait plutôt parler de nos 4 magnifiques béliers...il peut pas comprendre ! :humm:

* dépliant le message envoyé par ses espions, rapportant les propos du Major Parkerpop,
* A lui-même.
- "Oui, Major Parkerpop. Vous avez bien saisi l'affaire."

* Agitant au-dessus de la tête le papier,
* vociférant.
- "Je crache sur Michka. Je pisse sur celui qui interdisait aux meilleurs éléments de ma Division de tailler du Garde National alors qu'ils n'étaient que Lieutenants. Comment croit-il qu'ils soient tous Major après une campagne tandis que leur formateur en a deux dans les jambes ?
Il n'y a pas d'erreur car zinix est bien meilleur que toi, Briscard, que ce soit en stratège comme en meneur d'hommes. Ne te compare pas à lui, tu lui ferais ombrage.
"
L'Hiver vient !
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Piotr I. Badratio (Mat. 46279)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 2280
Inscription : Jeu Nov 10, 2011 2:47 pm
Localisation : Avec les Braves.
fiche

Message par zinix » Dim Nov 10, 2013 12:05 am

Pour une fois, je suis d'accord avec toi PIB. Je suis bien meilleur que ce pisse-règlement de briscard.il n'est bon qu'à rabâcher encore et toujours des consignes de formations et combat. Il a un balai dans le c... Et il ne sait qu'étriper du soldat.

Il joue mal aux cartes, mal à la roulette russe, incapable de violer proprement une fermière ou d'appécier un bon vin. Je suis même étonné que des gars suivent encore ses consignes.

J'aurais dû rester russe, on m'apprécie à ma juste valeur chez vous. Dommage que je me sois fâché avec Pozzo dit borgo.
Zinix

Image

Officier de la Garde Impériale
Avatar de l’utilisateur
zinix (Mat. 43680)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mar Jan 04, 2011 12:06 pm
fiche

Message par vétéran Piotr I. Badratio » Dim Nov 10, 2013 12:18 am

zinix a écrit :Dommage que je me sois fâché avec Pozzo dit borgo.

Coupe-lui la tête. Et reviens. On gagnera cette mi-temps après et tu éviterais que les membres de notre HEM se pointent en réunion avec tous des cheveux blancs.
P.S. : Chacun a son fardeau. Moi, c'est Viatchesla. :mrgreen:
L'Hiver vient !
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Piotr I. Badratio (Mat. 46279)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 2280
Inscription : Jeu Nov 10, 2011 2:47 pm
Localisation : Avec les Braves.
fiche

Message par Briscard » Dim Nov 10, 2013 2:46 am

Le camp russe a bien changé depuis un an. Avant, c'est sur les chasseurs d'XP qu'on pissait. Maintenant, ils s'en vantent et ils ont le pouvoir. O tempora, o mores.

J'ai l'impression qu'il y a comme une incohérence dans ton raisonnement, PIB.
Briscard = major en deux campagnes = untermensch
Zinix = major en deux campagnes = Dieu

Je te laisse réfléchir à tout ça.

Zinix, la dernière fois, c'était pas une fermière...
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3770
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Message par zinix » Dim Nov 10, 2013 9:58 am

Tssss tsssss !
Toute personne qui me compare à un Dieu ne peut qu'avoir une intelligence supérieure Briscard. Et puis je suis presque colonel, il ne me manque que quelques points.
Zinix

Image

Officier de la Garde Impériale
Avatar de l’utilisateur
zinix (Mat. 43680)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mar Jan 04, 2011 12:06 pm
fiche

Suivant

Retour vers Taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)