RUGBY

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par Alexandre Ivanovitch » Sam Nov 09, 2013 9:51 pm

pas mal le petit clein d'œil historique sur la nouvelle Zélande qui a aidé la France pendant la guerre :respect:
Image
"Grand Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges"
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Ivanovitch (Mat. 214)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 1813
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Message par Neverovski » Sam Nov 09, 2013 9:59 pm

oui j'ai appris beaucoup de chose j'avoue.... :hips:

ALLER LA FRANCE :D
Avatar de l’utilisateur
Neverovski (Mat. 25499)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 617
Inscription : Dim Sep 07, 2008 6:27 pm
fiche

Message par vétéran Joachim de Labastide » Dim Nov 10, 2013 12:02 am

Bonne volonté des Français, z'ont pas de bol. Contre les Anglais les blacks vont faire une nouvelle variante de haka :

http://www.youtube.com/watch?v=7e1EsPGwl0k
"A nos femmes, à nos chevaux et à ceux qui les montent. Par Saint Georges, Vive la cavalerie ! "
Avatar de l’utilisateur
vétéran Joachim de Labastide (Mat. 38339)
Major
Français
 
Message(s) : 2147
Inscription : Ven Jan 01, 2010 4:44 pm
Localisation : Au dela du reel.
fiche

Message par Briscard » Dim Nov 10, 2013 4:35 am

Frustrant mais pour gagner contre plus fort que soi, il faut tout réussir. Ce fut presque le cas.

Superbe match de nos bleus, avec un Fofana en feu.

(Je n'aime pas du tout le kapa o pongo)
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3770
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Message par vétéran Joachim de Labastide » Dim Nov 10, 2013 9:42 am

Ma notation sur 10 :

1) Forestier 6
2) Kayser 6
3) Mas 7
4) Pape 6,5
5) Maestri 6
6) Dussautoir 7,5
7) Lauret 7 (comme son numéro, présent en défense et en attaque, mais a joué trop collectif par deux fois avec la passe en trop après contact : ballon rendu au blacks bêtement sur de belles actions construites.)
8 ) Chouly 6 : Ballon dans les airs...n'a pas était tranchant comme un Picamoles en grande forme.
16) Szarzewski 6
17) Debaty 7,5 (belle rentrée)
18 ) Slimani 7 (lui aussi)
19) Vahaamahina 6,5 (Dommage qu'il ne lève pas la tête et donne au lieu d'aller percuter sous les poteaux dans les 5 dernières minutes...)
20) Claassen 6

Le Pack : Pas impérial en touche mais en mêlée on a était à notre niveau le coaching a était parfait.

9) Parra : 5,5 (A souffert de la comparaison avec Carter à la botte, était cramé à l'heure de jeu et nous a couté un essai en prenant Piutau alors que Dussautoir était déjà dessus.) Remplacé par Doussain qu'on ne peut juger sur 4 minutes de jeu.

10) Thales : 4,5 (C'est celui qu'on a le moins vu sur le terrain à part lorsqu'il reçu la balle malgré lui sur des petits côté avant de se faire retourner 3/4 fois comme une crêpe) S'est contenté de tenir la distance au pied et??? les lancements d'attaques derrière était catastrophiques : passe au dessus de la tête, à personne etc...Bourrin dés les 10 premières minutes, les blacks lui ont vite fermer la porte pour les 70 autres minutes.

11) Medard : 7

12) Fofana : 9,5

13) Fritz : 9 (il joue 3ème ligne? Je voudrais ses stats de placage et de conteste au ruck)

14) Huget : 5 (Mal placé se fait prendre de vitesse sur le premier essai)

15) Dulin 9,5 (Pour moi c'est le talent d'or de ce match, Blanco n'a qu'a bien se tenir) Mainte fois il nous a sorti de situations compliquées, Chouly lui a fait des passes de relance en milieu de terrain alors qu'un mur blanc fondé sur notre héros s'est retrouvé mainte fois en position de 10 pour occuper le camp black bref il a pris des responsabilités que Thales aurait du avoir ... ne fait qu'un en avant sur tout le match.

23) Fickou 8 : Fixe la paire de centre adverse bravo!
"A nos femmes, à nos chevaux et à ceux qui les montent. Par Saint Georges, Vive la cavalerie ! "
Avatar de l’utilisateur
vétéran Joachim de Labastide (Mat. 38339)
Major
Français
 
Message(s) : 2147
Inscription : Ven Jan 01, 2010 4:44 pm
Localisation : Au dela du reel.
fiche

Message par Briscard » Lun Nov 11, 2013 9:57 am

Je te trouve dur avec Parra. Il a raté deux coups de pieds de mémoire. Un à 50 mètres, ce qui ne peut pas lui être véritablement reproché, et un à 30 mètres (et là, je suis d'accord, il aurait dû le passer).
Et tu occultes ce qu'il a fait de bien : une éjection que j'ai trouvé propre et assez rapide, une présence courageuse sous les chandelles qui m'a surpris de sa part (notamment, je me souviens d'une horizontale pour essayer de prendre le ballon avant un black qui était bien mieux placé), un contre dans les 22 adverses qui aurait pu nous offrir un essai. Ce n'est pas exhaustif.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3770
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Message par Lambert. » Sam Nov 30, 2013 4:34 pm

En route pour le stade Marcel deflande ou de déroule dans un peu plus de 30 minute le match ASR/ AGEN, un match important au sommet puisque en cas de victoire, les jaune et noir mettront un précieux écart de 4 point ( si il n'y a aucun bonus accordé), mais l défaite mettra les bleuets agençais en seconde position à 1 point d'écart des atlantique.

Dans la tribune smam, comme d'habitude les fameux Dalton donnerons de la voie! Je serais la pour chanter avec eux! :hips:

Le public à était èlu meilleur plublic de France il y a 3 ans, quand on était en TOP, espérons qu'on y retourne l'année prochaine :drapeau: :drapeau: :drapeau:
"par la justice, l'homme coupable quand il bafoue les droits des autres, par l'éthique, il l'est à cette seule pensée"

Emmanuel Kant, philosophe Prussien.

Officier Lambert, ex Chef de l'EMF par intérim, Adjudant-major du XIII corps d'armée
Avatar de l’utilisateur
Lambert. (Mat. 50407)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 323
Inscription : Ven Nov 01, 2013 1:52 pm
Localisation : devant mon ordinateur ;)
fiche

Message par V. Stephanovitch » Sam Nov 30, 2013 5:21 pm

Si c'est "à la maison" :
Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
V. Stephanovitch (Mat. 46300)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4239
Inscription : Dim Nov 13, 2011 12:58 pm
Localisation : I'm going home...
fiche

Message par vétéran Antoine de La Salle » Sam Nov 30, 2013 7:05 pm

La Rochelle c'est en Charente non ?
et les Agençais feront surement un beau voyage depuis leur agence jusqu'à la tour St Nicolas :-)
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Antoine de La Salle (Mat. 47089)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 2714
Inscription : Mer Fév 29, 2012 9:04 am
Localisation : DtC
fiche

Message par Lambert. » Sam Nov 30, 2013 7:24 pm

Défaite....

Première mi temps, un beau match qui tourne à l'avantage des rochelais avec un score à 10/8, l'arbitre nous est clairement défavorable, c'est pas croyable! Mais le pire reste à venir...

Deuxième mi temps, les agenais ( l'iPhone ne connais pas le mot " agenais" ...) prennent les devant, les faute en leur défaveur sont bien rare, on ne peut pas en dire autant du cotait du stade... L'arbitre est objéctivement médiocre, il n'y a pas d'autre mot, d'autant que j'ai beau crier "ALLLEZ LA ROCHELLLE!!!!!" rien y fait, deux essai coup sur coup des agenais démoralise les supporters et les joueur. A la 67', j'annonce un essai à la 70', un autre à la 75', et une pénalité à la 78'. Le score est de 10/25 pour agen.

Une magnifique action énergique et construite de nos avant nous permets de revenir à 8 point, on est à 73' minute. Le stade est en ébullition, et je lance au Dalton " bas les gars, endormi?" Il me répondent à entraînant avec eux toute la tribune qui hante, non, qui crie, non elle scande un "ICI, ICI, C'EST LA ROCHELLE".

Les joueur nous entende, et récupère la ballon, un de nos avant prend le trou, et l'arbitre siffle une faute sur un rochelais... Je vous mettrez la suite tout à l'heure car je dois y allée...
"par la justice, l'homme coupable quand il bafoue les droits des autres, par l'éthique, il l'est à cette seule pensée"

Emmanuel Kant, philosophe Prussien.

Officier Lambert, ex Chef de l'EMF par intérim, Adjudant-major du XIII corps d'armée
Avatar de l’utilisateur
Lambert. (Mat. 50407)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 323
Inscription : Ven Nov 01, 2013 1:52 pm
Localisation : devant mon ordinateur ;)
fiche

Message par Lambert. » Dim Déc 01, 2013 12:04 am

La suite:

Cet faute coûte le match au atlantique, il y avait un boulevard, oui un boulevard devant lui! De plus, l'arbitre siffle en faveur des rochelais! Pourquoi il a pas laissé l'avantage? Pourquoi??? En plus on était à la 78'!

Ballon rochelais en territoire adverse, on est à la 79' je suppose... Tout file dans ma tête! Pénalité jaune et noir, l'équipe de rassemble, les rochelais sont conscient que le stade est sur sa fin, sans doute les joueurs sont trop gourmand, un 3 point et c'est bon, on la notre BD.. Mais il tente le pari, et mal lui en prendra... Nous ne parvenons pas à percer un merveilleux ( il faut bien le reconnaître) Rideau défensif. Le coup de sifflet finale perce amèrement le stade.

Je reste sur cet avantage que l'arbitre ne nous a pas laisser. Je demande au quelque supporter agenais sur la pelouse (après le match, les supporters on la possibilité d'aller sur la pelouse, c'est un moment de commémoration entre les différend supporter, joueur etc) ce qu'il en pense, et il me réponde " elle est vraiment pas évidente, et on a cru que vous alliez nous l'arracher", un supporter rochelais dit seulement " COMMENT IL PEUT NE PAS METTRE L'AVANTAGE".

Objéctivement parlant, l'arbitrage n'étiez pas au top... Une belle victoire comme même d'une équipe d'agen qui revient de très loin (souvenez vous de l'année dernière...). Par un hasard, mais vraiment, je vous promets, le bus du sua s'arrête devant moi! Je descend, interpelle les joueur et dit à l'un d'eux " tout de même, vous jouez mieux que l'année dernière!" Il me donne l'accolade et je rentre dans la petite chambre d'où j'envoie se message à une heure tardive ;)
"par la justice, l'homme coupable quand il bafoue les droits des autres, par l'éthique, il l'est à cette seule pensée"

Emmanuel Kant, philosophe Prussien.

Officier Lambert, ex Chef de l'EMF par intérim, Adjudant-major du XIII corps d'armée
Avatar de l’utilisateur
Lambert. (Mat. 50407)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 323
Inscription : Ven Nov 01, 2013 1:52 pm
Localisation : devant mon ordinateur ;)
fiche

Message par vétéran Joachim de Labastide » Dim Déc 01, 2013 9:30 am

Lambert. a écrit : Il me donne l'accolade


Qui çà? Le bus d'Agen?

Vive les pirates de La rochelle :wink: Bonne saison à vous, on vous rejoindra peu-être l'année prochaine, le CAB seul club capable de relancer la machine BO...
"A nos femmes, à nos chevaux et à ceux qui les montent. Par Saint Georges, Vive la cavalerie ! "
Avatar de l’utilisateur
vétéran Joachim de Labastide (Mat. 38339)
Major
Français
 
Message(s) : 2147
Inscription : Ven Jan 01, 2010 4:44 pm
Localisation : Au dela du reel.
fiche

Message par Lambert. » Dim Déc 01, 2013 12:15 pm

Non un grand noir, je pense qu'il venez de îles, il était très cool. BO? Cab?
"par la justice, l'homme coupable quand il bafoue les droits des autres, par l'éthique, il l'est à cette seule pensée"

Emmanuel Kant, philosophe Prussien.

Officier Lambert, ex Chef de l'EMF par intérim, Adjudant-major du XIII corps d'armée
Avatar de l’utilisateur
Lambert. (Mat. 50407)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 323
Inscription : Ven Nov 01, 2013 1:52 pm
Localisation : devant mon ordinateur ;)
fiche

Message par vétéran Joachim de Labastide » Dim Déc 01, 2013 10:38 pm

Je n'aime pas l'actuel Blanco...
"A nos femmes, à nos chevaux et à ceux qui les montent. Par Saint Georges, Vive la cavalerie ! "
Avatar de l’utilisateur
vétéran Joachim de Labastide (Mat. 38339)
Major
Français
 
Message(s) : 2147
Inscription : Ven Jan 01, 2010 4:44 pm
Localisation : Au dela du reel.
fiche

Message par Lambert. » Lun Déc 02, 2013 4:54 pm

Pardonne moi mon ami, mais je comprend rien à ce que tu dis ;)
"par la justice, l'homme coupable quand il bafoue les droits des autres, par l'éthique, il l'est à cette seule pensée"

Emmanuel Kant, philosophe Prussien.

Officier Lambert, ex Chef de l'EMF par intérim, Adjudant-major du XIII corps d'armée
Avatar de l’utilisateur
Lambert. (Mat. 50407)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 323
Inscription : Ven Nov 01, 2013 1:52 pm
Localisation : devant mon ordinateur ;)
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron