CLEAN !

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

CLEAN !

Message par Abd al-Wali » Dim Juil 13, 2014 11:49 pm

Suite à ces quelques mots lus sur le forum (dans un sujet loqué) et émis par un russe (hautement gradé) :

Des transfuges qui s'enrégimentent dans la BI et le 25e RI. Avoir Providenz, la carte d'état major russe avec le mot de passe, ça doit être bien utile.


Je me permets ici de répondre :

A titre personnel, la première chose que j'ai faite après mon changement de camp (plus exactement la seconde, juste après avoir changer mes adjudants) a été de fermer mon onglet Providenz. Et je n'y suis jamais retourné depuis. Je suis joueur, et à ce titre, quand je joue, je ne kiffe qu'en respectant les règles du jeu.

Pour ce qui est des autres transfuges, shana est anim', je ne le vois pas transmettre ou utiliser la carte Providenz à son profit ou au profit des Français. Ou alors, qu'il soit damné et passé au bûcher en place publique !

Pour ce qui est des autres lascards : duc michka, PIitschikoff, Dokhturov. Ces 3 compères n'ont jamais publié de plan ou évoqué une situation basée sur une lecture de Providenz, que ce soit chez les Cosaques et encore moins à la Brigade de Chasseurs Etrangers (BI). Si ils peuvent participer aux discussions de stratégie globale (sans jamais les initier, de mémoire), cela se fait sans jamais une évocation d'une lecture précise des situations telle que Providenz le permet. Vaguement un "oui ok" ou un "allez on pousse", éventuellement une précision géographique, possible avec le seul emploi de la carte globale. Pas même de carte (ni Providenz chez les Cosaques, ni Comana chez les Français - elles sont différentes cela se verrait tout de suite). Je serais donc surpris qu'ils aient eu accès à Providenz lorsqu'ils étaient Cosaques. Déjà qu'ils rament à mettre en place Comana... ^^

Reste la crevure de raclure de Vitali le bien nommé. Autant vous dire qu'il est plus occupé actuellement à faire le mariole déguisé en méditerranéen auprès des Français... Là encore, aucune once de sa part d'une éventuelle évocation d'un quelconque espionnage sur la base de Providenz au profit des Français. A mes yeux, il reste toujours aussi nouille et génial pour ce qui est de la stratégie globale.

Alors, les Russes peuvent dormir sur leurs deux oreilles sur cette question d'un éventuel espionnage. D'ailleurs, les Français sont assez nazes (ou fair play ?) pour ce qui est de tirer les vers du nez ; pas une seule question, pas une seule approche pour nous tirer des infos sur le camp russe. Même quand on leur dit que les modes d'administration Français et Russe sont devenus comme le jour et la nuit, pas un seul pour nous demander comment ça se passe côté russe ! C'est dire le désintérêt complet des Français sur notre position de transfuge.

Je rappelle juste que les transferts ont eu lieu assez "précipitamment", à l'invitation de l'animation (nous on était pas pressés !), pour une question technique. Et en tant que bon Cosaques, quand l'anim' nous dit "ça se passe comme ça", et bien on le fait, avec le sourire en prime. Certes, une petite trentaine d'unités qui sortent de la tente indép française (non mobile, rappelons-le), et qui vont au plus près pour castagner, ça crée un petit déséquilibre local. Mais en tant qu'ex Cosaque, je suis bien placé pour rappeler qu'il faudrait bien plus qu'un été il me semble pour inverser la courbe des PVs, non ?

Quant à l'attente du changement de côté et ses conséquences, et bien là, je ne dirais rien, parce que je n'y suis là encore pour rien...
Avatar de l’utilisateur
Abd al-Wali (Mat. 46634)
Colonel
Français
 
Message(s) : 759
Inscription : Jeu Jan 05, 2012 11:41 am
fiche

Re: CLEAN !

Message par Tushkov » Lun Juil 14, 2014 12:40 am

Allons, allons... Mon post n'attendait aucune justification ou démonstration textuelle, Igor. D'ailleurs, il manque dans ta plaidoirie celle sur les tentes volantes, le plus grand mal de CDR. Les gens ne s'amusent plus, ils partent tout bonnement.
Je n'accuse personne en particulier de tous les maux, mais ils sont là, et j'attends surtout une solution. Comme tu le dis concernant les administrations russe et française, le jeu auquel nous jouons est aussi différent que le jour et la nuit.
Alors, sans faire de stratégie, je dirais juste... "Poussons un peu plus dans le chaudron".
A quoi bon discuter. Comme le disent les jeunes d'aujourd'hui à un professeur d'histoire, "ça n'sert à rien".

Colonel Tushkov,
Major Général de l'armée russe.
Colonel Tushkov,
"Puissance et solidarité!"
Avatar de l’utilisateur
Tushkov (Mat. 47567)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 699
Inscription : Dim Avr 22, 2012 11:29 pm
fiche

Re: CLEAN !

Message par Abd al-Wali » Lun Juil 14, 2014 2:30 am

Désolé Tush, mais tu ne peux pas balancer des procès d'intention sur des joueurs et en refuser les explications sur les faits.

Cela ne fait que jeter de l'huile sur le feu, créer de la mauvaise ambiance et pire encore jeter la suspicion voire le discrédit sur des joueurs qui justement participent à leur petit niveau à rendre vivant ce jeu, par le jeu.

Tu as toute liberté pour adresser à l'animation par MP tes inquiétudes quant au fonctionnement et l'avenir du jeu (par MP comme tu n'adresses tes critiques à ton Feld Maréchal que par MP en bon Major Général qui protège l'intégrité du HEM).

Tu es encore plus invité à rejoindre l'animation pour y faire valoir directement ton point de vue.

Tu peux aussi créer un post dédié aux tentes mobiles. Je viendrai y donner mon avis (qui a déjà été transmis à l'animation ) : oui aux tentes mobiles, mais mobiles par les joueurs (règle) et comprenant une dimension "risque" (retour à la case départ en fond de carte).

Et comme dit la petite vieille qui veut le beurre, l'argent du beurre et le crémier : "Le client est roi".

Tu n'as rien payé il me semble, donc merci de "regretter" et non de "vilipender" (tu me sembles assez costaud en sémantique pour comprendre la nuance).
Avatar de l’utilisateur
Abd al-Wali (Mat. 46634)
Colonel
Français
 
Message(s) : 759
Inscription : Jeu Jan 05, 2012 11:41 am
fiche

Re: CLEAN !

Message par Tushkov » Lun Juil 14, 2014 10:49 am

Igor,

"Tu peux, tu ne peux, tu es invité, tu as..." Mais on dirait bien que la liberté est bien réduite. A vrai dire, je donne plus souvent des leçons que je n'en reçois, dans la vraie vie. Je suis donc touché par cette attention pour me guider.
Mais le vocabulaire employé donne une vision tout à fait négative du concerné, moi-même. Tu, tu, tu, la cible est désignée. Je ne cherche pas à casser l'ambiance, ou l'enthousiasme : il est déjà aux chevilles pour toute l'armée russe. C'est suffisamment important pour qu'un représentant vienne le signaler. Je n'incite pas à envoyer quelqu'un en prison. Je devrais m'y retrouver parce je dis tout haut ce que beaucoup se refusent à dire sous peine d'enfermement. Et ils ont peut-être bien raison.

Messieurs les officiers,

Le hautement gradé, c'est bien le second de l'armée russe. Je porte la contestation des officiers russes, et non la mienne, des aberrations actuelles. L'avis est donné également précédemment sur le forum à propos des tentes volantes, et non à l'animation. Je donne donc le nôtre : les tentes volantes pourrissent le jeu.
En tant que représentant des Russes, je signale un raz le bol concernant les nombreux avantages, supérieurs aux fermes, qu'apportent les tentes volantes, et qui rendent tout effort inutile devant ces quelques tentes, même avec 6 fermes qui représentent, contrairement aux tentes, 18 bâtiments à conserver, donc 18 compagnies monopolisées pour les garder.

Pour finir, puisque "le client est roi", je tiens à dire que le clientélisme a toujours été synonyme d'injustices et d'inégalités. Je ne suis le client de personne mais je sais que les tentes volantes dévoilent de terribles injustices en ce moment, ou plutôt, pour ne pas utiliser un vocabulaire démesuré et catastrophiste, ou faire dans le sensationnel, un manque de fair-play.
Une compagnie éliminée sur un front dont le camp ne domine pas le secteur est sensée se refaire loin du front, repartant à 100 HV. L'anéantissement est sensé pénaliser le camp qui l'a perdue sur le front. Or, avec les tentes volantes, l'anéantissement permet seulement de faire gaspiller des PA à l'adversaire et d'être de retour, sans hésitation, dans le ou les deux tours qui suivent pour maintenir la pression. Le principe du jeu est celui des fermes. Les tentes volantes, c'est une "innovation" qui ne convient pas du tout.

Colonel Tushkov,
Major Général de l'armée russe.
Colonel Tushkov,
"Puissance et solidarité!"
Avatar de l’utilisateur
Tushkov (Mat. 47567)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 699
Inscription : Dim Avr 22, 2012 11:29 pm
fiche

Re: CLEAN !

Message par vétéran Parkerpop » Lun Juil 14, 2014 5:48 pm

Je vois pas pourquoi tu t'emballes avec les tentes volantes, les 2 camps sont d'accord pour dire qu'elles nous ont gâcher le plaisir et que ce n'était pas la bonne solution pour remotiver les troupes sur une carte pliée depuis longtemps. Tout le monde attends la nouvelle campagne où celles ci auront disparu normalement, donc ton propos est inutile et vain.

c'est sûr que étant donné la longue attente pour le nouveau départ, peut-être qu'une petite information de l'animation sur les choix fait pour la prochaine campagne, calmerait les esprits agacés par une situation actuelle quelque peu anarchique...
Avatar de l’utilisateur
vétéran Parkerpop (Mat. 45765)
Colonel
Français
 
Message(s) : 867
Inscription : Ven Août 26, 2011 5:04 pm
fiche

Re: CLEAN !

Message par vétéran Joachim de Labastide » Lun Juil 14, 2014 11:38 pm

Abd al-Wali a écrit :Alors, les Russes peuvent dormir sur leurs deux oreilles sur cette question d'un éventuel espionnage. D'ailleurs, les Français sont assez nazes (ou fair play ?) pour ce qui est de tirer les vers du nez ; pas une seule question, pas une seule approche pour nous tirer des infos sur le camp russe. Même quand on leur dit que les modes d'administration Français et Russe sont devenus comme le jour et la nuit, pas un seul pour nous demander comment ça se passe côté russe ! C'est dire le désintérêt complet des Français sur notre position de transfuge.


Parce que les français respectent les joueurs transfuges et que cela serait leur manquer de respect que de vouloir espérer leur "tirer les vers du nez". Si çà se fait côté russe çà ne se fait pas côté français ou si peu ;-), nous avons encore comme qui dirait une certaine éthique et pour dire vrai nous ne préférons pas connaître le gouffre qui nous sépare...il est préférable que le camp français se ressaisisse à sa manière.
"A nos femmes, à nos chevaux et à ceux qui les montent. Par Saint Georges, Vive la cavalerie ! "
Avatar de l’utilisateur
vétéran Joachim de Labastide (Mat. 38339)
Major
Français
 
Message(s) : 2147
Inscription : Ven Jan 01, 2010 4:44 pm
Localisation : Au dela du reel.
fiche

Re: CLEAN !

Message par Francois Marie Hobé » Mar Juil 15, 2014 9:29 am

Les transferts de camp en cours de campagne poseront toujours des problèmes et l'intégrité de ceux qui sont concernés, mise en doute chaque fois, à juste titre ou non.
Reste que cette campagne était censée se terminer il y a presque un mois et qu'on trouve le temps assez long...
Plus vite cela se fera et plus vite les tensions retomberont et on pourra laver les soupçons et les craintes.
Pour la cartographie, il est certain que Comana est mieux sécurisé que le système providenz dont nous ne pouvons pas changer le mot de passe facilement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Francois Marie Hobé (Mat. 14317)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 937
Inscription : Lun Nov 26, 2007 11:41 pm
Localisation : Naoned (Breizh)
fiche

Re: CLEAN !

Message par Abd al-Wali » Mar Juil 15, 2014 11:03 am

C'était le but de mon intervention ici : rassurer les russes sur l'absence totale d'espionnage par le biais de Providenz, autant pour nous éviter toute accusation malheureuse que pour que libérer les russes d'une psychose inutile.

Lors du transfert, nous nous attendions aussi à un changement de carte rapide. A titre personnel, me manquant 20 XPs pour monter en grade, j'ai "couru" vers le russe le plus proche (d'après la carte globale) pour commencer la future partie avec ce nouveau grade en poche (et en tant qu'artilleur, autant vous dire qu'un passage de grade est un peu comme une bénédiction des dieux !^^).

Et puis la nouvelle partie tardant à arriver, les réflexes de combattants ont repris le dessus : tiens, si on allait chercher ça, et puis ça, et puis ça...

Je comprends tout à fait le désarroi des leaders quant à la situation, d'autant plus que les absences des HEM(I) pour préparer la future carte a participé à chambouler la situation sur le terrain. Mais il ne faut pas se leurrer : si la majorité des cadres veut la victoire, en démonstration de leurs qualités, je sais aussi que la majorité des joueurs actifs veut avant tout du jeu : de belles actions, décisives même temporairement, et une ambiance de qualité qui donne envie de se connecter et de rester bien présent sur le terrain. Quant à la masse des non ou peu communicants, sans pouvoir parler en leur nom, j'imagine là encore que c'est la qualité du jeu qui les font revenir plutôt que le couperet final de la victoire ou de la défaite. Certes, si tu fais un sondage "Préférez vous que votre camp gagne ou perde ?", la réponse sera sans équivoque et de la part de tous... Mais ce qui tient en haleine ce que je pense être la majorité des joueurs, c'est un beau jeu local, de belles actions, du RIP, de l'XP...

Alors, pour le bénéfice du jeu et donc des deux camps, je souhaiterais que les cadres fassent leur job : nous donner du jeu, entretenir la flamme, et nous faire rêver chaque jour que nous, officiers de base, nous sommes des héros.

Quant aux tentes mobiles, pourquoi ne pas réfléchir avec l'animation à une réglementation qui permettrait à tous de s'y retrouver (notamment dans le cas où la fin de partie tarderait à arriver) ? Cela restera plus profitable à tous plutôt que de voir des cadres houspiller sur la qualité du jeu (et ainsi faire douter les joueurs de base que nous sommes sur notre investissement dans ce jeu).

Le message de Tutush a été entendu je pense et j'espère qu'il obtiendra une réponse. Mais que les Russes ne se méprennent pas : si la carte avait été recouverte de Français, la mobilité des tentes aurait été à leur avantage et leur permettrait d'éviter de revivre une déroute totale à la Bérézina II...
Avatar de l’utilisateur
Abd al-Wali (Mat. 46634)
Colonel
Français
 
Message(s) : 759
Inscription : Jeu Jan 05, 2012 11:41 am
fiche

Re: CLEAN !

Message par Abd al-Wali » Mar Juil 15, 2014 11:26 am

Des solutions il y en a :

> un hybride tente mobile/ferme, avec des tentes accrochées à des bâtiments (avec bien sûr une distance raisonnable par rapport aux bâtiments)

> des tentes mobiles attaquables et qui selon un quota prédéfini reculeraient

> suppression de la zone Leto

> coût en PO pour déplacer sa tente (versé à un PNJ)

> ...

Il suffit d'y réfléchir, loin de toute passion, et sans partisanerie pro ferme versus pro tente.

Et quitte à faire, puisqu'on attend une future carte, n'est-ce pas une bonne occasion de tester des choses ?

Proposition faite ici : viewtopic.php?f=2&t=10790
Avatar de l’utilisateur
Abd al-Wali (Mat. 46634)
Colonel
Français
 
Message(s) : 759
Inscription : Jeu Jan 05, 2012 11:41 am
fiche


Retour vers Taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)