Nombre d'officiers sur CDR

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Re: Nombre d'officiers sur CDR

Message par Dimitrovich » Sam Juil 04, 2015 9:11 pm

Filat a écrit :J'ai fait un sondage auprès de l'EMR et des nouveaux joueurs sur un an, pour savoir comment ils avaient connut CDR. Le résultat est sans appel. Recherche internet. Principalement via les annuaires de jeux, ou des forum de gamers. Et en 2eme et aussi dernière position par un ami qui joue.

Il faut se faire référencer encore et encore. :?


Et en parler entre connaissance.
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image.
Dymo : Commandant AT,
Vice-Marechal et ex-commandant GP,
Animateur à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4588
Inscription : Lun Juil 28, 2014 5:13 pm
fiche

Re: Nombre d'officiers sur CDR

Message par Filat » Sam Juil 04, 2015 9:52 pm

3/4 de ceux qui m'ont répondu ont connut CDR via une recherche internet pour la plupart via un annuaire de jeux gratuit en ligne. 1/4 via un ami. Dans un cas cet ami connaissait le jeux après avoir fait une recherche internet.

Il faudrait voir si chez les français c'est pareil.

Mais oui cher Dymo parler de CDR autour de soit est plus qu'important. q:))
Image
Avatar de l’utilisateur
Filat (Mat. 51235)
Capitaine
Russe
 
Message(s) : 302
Inscription : Sam Août 30, 2014 4:40 pm
fiche

Re: Nombre d'officiers sur CDR

Message par Frédéric St Sauveur » Sam Sep 26, 2015 4:34 pm

Ce qui serait intéressant est de savoir le nombre de survivants du noyau dur des premiers joueurs CdR, que sont les anciens joueurs NvS :) NvS étant le jeu "mère" ( même code source ) de CdR ( et de SC aussi )... Combien de % ? J´en connais encore pas mal présents côté russe ou francais... :hips:
Colonel-Général de la Garde Impériale
Ex-Commandant des Eclaireurs de la Garde Impériale
Image
Pleurnicher, geindre, gémir, couiner, se plaindre, chialer, bêler, chouiner, capituler, déserter, passer à l'ennemi ou abandonner, JAMAIS !!!
Avatar de l’utilisateur
Frédéric St Sauveur (Mat. 710)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 724
Inscription : Sam Jan 27, 2007 9:36 am
fiche

Re: Nombre d'officiers sur CDR

Message par Sentenza. » Mar Oct 13, 2015 9:45 pm

Frédéric St Sauveur a écrit :Ce qui serait intéressant est de savoir le nombre de survivants du noyau dur des premiers joueurs CdR, que sont les anciens joueurs NvS :) NvS étant le jeu "mère" ( même code source ) de CdR ( et de SC aussi )... Combien de % ? J´en connais encore pas mal présents côté russe ou francais... :hips:


Ahah, Nord vs Sud ! Ce jeu me manque !

Je l'avais découvert assez tardivement, j'y ai joué 1 an ou 2 avant de supprimer mon compte par manque de temps, mais j'ai voulu revenir plus tard et il était arrêté avec le chantier de la fameuse V3 qui n'a toujours pas vu le jour... J'ai essayé de me mettre à Spice Conquest mais le contexte ne me plait pas du tout et je n'ai pas accroché...

Ah, c'était le bon temps ! Quelle nostalgie de tirer sur ces pourris de l'union !
Image
Avatar de l’utilisateur
Sentenza. (Mat. 51373)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 93
Inscription : Dim Oct 26, 2014 7:43 pm
fiche

Re: Nombre d'officiers sur CDR

Message par Bouncer » Mer Oct 28, 2015 4:34 pm

Nous sommes le 28 Octobre 2015, il y a 519 français contre 523 russes. Comparons-le à ce que j'avais constaté en créant ce topic, je cite:

"Nous sommes le 28 Février 2015. Je conserve une trace écrite du nombre d'officiers qui va évoluer à partir de cette date. Avant nous étions plus de 600 dans les deux camps. Aujourd'hui, nous avons 557 officiers français et 551 russes".

Nous pouvons constater la baisse sensible du nombre de joueurs dans les deux camps avec environs 25 effectifs en moins dans les deux camps environs. Est-ce que la baisse continuera? Comment comptez-vous enrayer la mort lente du jeu? Pour ma part, j'ai parlé du jeu aux autres joueurs des autres jeux auxquels je joue mais personne ne paraît emballé. :snif:

A dans quelques mois.
Avatar de l’utilisateur
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1889
Inscription : Mer Jan 16, 2008 9:47 pm
fiche

Re: Nombre d'officiers sur CDR

Message par vétéran Antoine de La Salle » Mer Oct 28, 2015 7:48 pm

Et si on organisait une distribution de tracts... disons sur un gros évènement... comme le bicentenaire de Waterloo par exemple... bonne idée non ?

Ok je sors :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Antoine de La Salle (Mat. 47089)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 2714
Inscription : Mer Fév 29, 2012 9:04 am
Localisation : DtC
fiche

Re: Nombre d'officiers sur CDR

Message par Bouncer » Lun Nov 09, 2015 2:35 pm

Un officier français a été banni du jeu à vie. Il s'agissait de l'officier Von Lavechin et il faisait parti de mon régiment. Fallait-il perdre un joueur à l'heure où le jeu a du mal à en recruter de nouveaux? Cela contribue à la mort lente du jeu. :(
Avatar de l’utilisateur
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1889
Inscription : Mer Jan 16, 2008 9:47 pm
fiche

Re: Nombre d'officiers sur CDR

Message par Francois Marie Hobé » Lun Nov 09, 2015 4:24 pm

Bouncer a écrit :Nous sommes le 28 Octobre 2015, il y a 519 français contre 523 russes. Comparons-le à ce que j'avais constaté en créant ce topic, je cite:

"Nous sommes le 28 Février 2015. Je conserve une trace écrite du nombre d'officiers qui va évoluer à partir de cette date. Avant nous étions plus de 600 dans les deux camps. Aujourd'hui, nous avons 557 officiers français et 551 russes".

Nous pouvons constater la baisse sensible du nombre de joueurs dans les deux camps avec environs 25 effectifs en moins dans les deux camps environs. Est-ce que la baisse continuera? Comment comptez-vous enrayer la mort lente du jeu? Pour ma part, j'ai parlé du jeu aux autres joueurs des autres jeux auxquels je joue mais personne ne paraît emballé. :snif:

A dans quelques mois.


C'est pas le nombre d'officiers mais le nombre d'unités que tu cites : beaucoup de français ont pris de l'artillerie ce qui fait chuter le nombre de fantassins.
Et puis, il y a ceux qui sont en permission (plus ou moins longue durée).
Il faut regarder là : http://campagne-de-russie.com/classement.php
et noter le nombre d'officiers par leurs grades (tableau du bas de page). Le problème c'est qu'une grande majorité a maintenant atteint le maximum, plus de possibilité de progresser d'où démotivation certaine.
Pour le ban de Ludwig, cela n'a pas à être pris en compte ; je pense que c'était un cas (très) particulier...
Image
Avatar de l’utilisateur
Francois Marie Hobé (Mat. 14317)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 937
Inscription : Lun Nov 26, 2007 11:41 pm
Localisation : Naoned (Breizh)
fiche

Re: Nombre d'officiers sur CDR

Message par Vassily Kalinine » Mar Nov 24, 2015 8:48 pm

Image
Image
Officier Indépendant
Ex-Commandant de la IIème Division de la Garde
Ex-Commandant en second de la IIème Division de la Garde
Ex-Avocat à la Cour Martiale Russe
Avatar de l’utilisateur
Vassily Kalinine (Mat. 50230)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 957
Inscription : Sam Sep 21, 2013 10:50 pm
fiche

Re: Nombre d'officiers sur CDR

Message par Aubert du Bayet » Mar Nov 24, 2015 11:36 pm

Force est de constater qu'aujourd'hui il y a de moins en moins de troupes ou d'officiers russes pour s'opposer à l'Empereur Napoléon et à sa Grande Armée en Russie.

Cela est peut-être simplement le reflet de la progression de "l'esprit des lumières" dans notre monde.

En ce qui concerne plus précisément le Colonel Ludwig Von Lavechin, il est certain que c'était un cas extrêmement "particulier".

...

Bise à l'œil...
- Aubert du Bayet -
Aubert du Bayet (Mat. 1322)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 1471
Inscription : Dim Fév 18, 2007 11:31 am
fiche

Re: Nombre d'officiers sur CDR

Message par Vassily Kalinine » Dim Nov 29, 2015 11:42 am

150 compagnies d'écart :respect:

Image
Image
Officier Indépendant
Ex-Commandant de la IIème Division de la Garde
Ex-Commandant en second de la IIème Division de la Garde
Ex-Avocat à la Cour Martiale Russe
Avatar de l’utilisateur
Vassily Kalinine (Mat. 50230)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 957
Inscription : Sam Sep 21, 2013 10:50 pm
fiche

Re: Nombre d'officiers sur CDR

Message par Bouncer » Jeu Déc 03, 2015 3:37 pm

Au 3 décembre 2015 nous avons 571 compagnies françaises et 415 russes. Une chute spectaculaire du côté russe. Est-ce que le fameux transfert ne serait pas un poisson d'avril? J'en doute. q:)

En tout cas, il faut un rééquilibrage des forces. Ce n'est pas parce que les russes ont remporté une victoire que les anciens doivent partir à la quille et laisser les collègues. Bref, les russes sont en danger. :hips:
Avatar de l’utilisateur
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1889
Inscription : Mer Jan 16, 2008 9:47 pm
fiche

Re: Nombre d'officiers sur CDR

Message par Pokotylo » Jeu Déc 03, 2015 5:01 pm

Et si l'armée russe se payait une tournée générale par départ d'officier? Histoire de garder le moral, quand même?

Avec plus de 150 compagnies d'écart, on de tape quelques comas éthyliques de derrière les fagots. Non?

(156 d'écart: ça gonfle: la française a de la cellulite :saint: )
"Attrap' ta balalaïka
Et cours donc boire ta vodkà!"
Avatar de l’utilisateur
Pokotylo (Mat. 7147)
Major
Russe
 
Message(s) : 1875
Inscription : Lun Juin 04, 2007 12:35 pm
Localisation : Steppe du sud (Belgique)
fiche

Re: Nombre d'officiers sur CDR

Message par Ombre de Noblecourt » Jeu Déc 03, 2015 5:51 pm

Je pense que le revirement au 2/3 de la carte et le fait que certaines troupes russes ont laissé filer pour démontrer une certaine importance (c'est ce que je comprends du soudain manque de niaque pour aller de l'avant de nos adversaires direct reculant toujours mais défendant) a eu des répercutions que je n'ose imaginer en terme de tensions chez les russes. Du coup j'imagine parfaitement les coups de gueule et les claquages de portes et non l'inverse, à l'aulne de ce l'on a pu vivre chez nous.

Cela s'est visiblement traduit par des départs massifs pour cause de mésententes. Je me demande si le transfert est une bonne idée. D'une part il faut trouver des volontaires, cela va être plus difficile pour une fois que l'on va mieux. Transférer un régiment, si la majorité est ok pourquoi pas mais s'il y a des réticences ... je ne suis pas sur que cela soit une bonne idée surtout si le corps ne se russifie pas et reste dans sa manière de faire. Je souhaite bien du plaisir aux russes avec certains de nos corps :D delà à ce qu'on nous les renvoie ou qu'il y ai des tirs fraticides (c'est de l'humour hein... je plaisante)

Je pense que de gros soucis couvaient depuis longtemps mais qu'ils étaient contensu par la victoire, quand celle-ci s'éloigne les problèmes non traités remontent.

En fait le mal est plus profond je pense et viens, pour moi, d'un manque d'atractivité du à une certaine lenteur, attirer des jeunes avec un tour par 48 h .... c'est pas dans l'air du temps, attirer des vieux habitués aux wargammes qui viennent confronter leurs vieilles habitudes aux notres tout aussi vieilles sans que forcément personne ne veuille changer, le fait que de plus en plus de "vieux" atteignent le sommet (bientôt il n'y aura que des généraux et pas de troupe) et ne voient plus beaucoup d'interêt et de plus se comportent mal... (75% de blocages benins ou majeurs constatés et traités en interne sans intervention de la justice sont le fait de colonels et de généraux)

le manque de rénovation du jeu , le désintérêt de son créateur et l'absence de volonté de réforme sans proposer un jeu nouveau pousse malheureusement CdR sur sa pente finale. Si encore on nous donnait les clefs de la maison pour que nous nous en occupions.... Bref le problème ne va faire que s'accroitre.
et pendant ce temps la, c'est pas pour cafter, mais les féroces soldats y font rien qu'à mugir dans nos campagnes
Avatar de l’utilisateur
Ombre de Noblecourt (Mat. 47688)
Colonel
Français
 
Message(s) : 587
Inscription : Sam Mai 05, 2012 1:26 pm
fiche

Re: Nombre d'officiers sur CDR

Message par vétéran Peter Jehayvitch » Jeu Déc 03, 2015 6:30 pm

Pente finale..pente finale...merdouille, et moi qui viens d'arriver....ai-je tout de même le temps de décorer ma tente pour Noël ??....
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Peter Jehayvitch (Mat. 52134)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 8
Inscription : Mer Nov 25, 2015 6:10 pm
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)