Nbe officiers et ( ou l'absence d') avenir CdR

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Re: Nbe officiers et ( ou l'absence d') avenir CdR

Message par vétéran Astore Cavallini » Lun Mars 07, 2016 1:48 am

Maximo a écrit :Tu y as joué vers quelle période ? 2004 à 2006 pour ma part. J'étais au Grand Empire. Ca remonte à plus de 10 ans et ça ne rajeunit pas..... nostalgie.... nostalgie


Ca fait un bail en effet. J'ai du y jouer à la même période. J'étais dans la Force Lunaire. D'abord cadet chez les ST avant d'en prendre la direction avec les Bigornette, Frater et autre Librarian. Puis le régiment KILT et enfin H&K, après la fusion des HIVE et KILT. "Omnes vulnerant, ultima necat" ou Toutes blessent, la dernière tue. C'était le message que l'on envoyait à nos victimes après un frag... (enfin au début, lorsque nous étions motivés^^).

:D
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Re: Nbe officiers et ( ou l'absence d') avenir CdR

Message par Frédéric St Sauveur » Mar Mars 08, 2016 2:30 pm

Merci à Abd al-Wali pour son analyse de qualité, et à Stephanovitch pour l'éclairage de ce qui s'est passé chez les russes. Je ne jugerais pas des responsabilités en l'état de mes connaissances, mais constate qu'il y a eu bien mouvement de protestation collective, ce qui laisse à penser que la crise de notre jeu serait plus conjoncturelle que structurelle, l'un n'empêchant pas l'autre. C'est néanmoins plutôt un point positif. Cela signifie qu'il existe des actions à engager.

Nous savons que ces actions ne viendront pas de Renzo. Nous savons que ces actions pourraient venir de l'animation. Je crois que ces actions doivent venir de l'ensemble des joueurs coordonnés dans un "plan de relance".

J'en vois deux par ordre d'importance décroissant :

- La 1ère est discutable, c'est remettre à plat notre animation. Elle est actuellement en sous-nombre, pour ne pas dire en lambeaux, et se retrouve affectée en 1ère ligne par la crise.

Renzo : non trouvé !
Leto
Vilpinov
didier de castillon : non trouvé !
guila : non trouvé !
MELNIKOV : non trouvé !
Lupus
shana
Igor Moleskine : non trouvé !
Elro


Je crois que nous devons engager un processus de renouvellement de cette indispensable structure, qui semble actuellement tétanisée, à un moment où elle devrait être dans une dynamique de réactivité. Comment expliquer qu'un joueur mûrement désireux de la rejoindre, prof de science physique, la quarantaine, père de famille, ancien de NvS, n'est pas au bout de 45 jours ( "En gros depuis le lancement de la nouvelle campagne plus 1 ou deux semaines soit en gros depuis le 25 janvier 1ere demande, une semaine plus tard mon long message d'explications et 2 semaines après encore une ultime relance. .." ) reçu une réponse sur sa candidature ?? C'est pour moi l'illustration d'une réelle paralysie, la cooptation n'est plus la meilleure solution pour régénérer cet outil indispensable à la bonne marche du jeu.
Cela ne signifie pas que ce qui reste de l'animation est composé de "paralytiques". Je pense même qu'il serait profitable qu'une animation refondée comporte en partie des animateurs actuelles qui retrouveraient leurs marges de maneuvre et le chemin de l'imagination/animation, forts de leurs expériences et affranchi d'une mentalité d'assiégée qui semble avoir fini par fragilisé, pour ne pas dire détruire, l'outil. Avec toutes les conséquences que cela a pu avoir sur le jeu et les joueurs conjoncturellement.

Je préconise la rédaction d'un texte explicatif sur le pourquoi de la démarche, sur le rôle et la responsabilité de l'animation, sur le profil motivé que doit avoir un animateur. La diffusion de ce texte afin de récolter des candidatures et trancher par l'élection d'une nouvelle équipe d'animateurs. C'est aujourd'hui la responsabilité des nombreux joueurs actifs qui souhaitent re-impulser notre jeu que d'organiser ce processus.

- La 2eme est indiscutable, c'est engager une grande campagne de recrutement. Il y a des centaines de milliers de joueurs sur le net, il y a des dizaines de milliers qui joue sur des jeux massivement multijoueurs, il y en a des milliers qui apprécient l'alliance du stratégique, du tactique et du Rôle-Play, et que le tour par tour de 48h ne désespereraient pas, il doit bien y en avoir des centaines qui recherchent CdR sans le savoir, même ^^ On doit bien pouvoir en trouver au moins une cinquantaine en s'y mettant tous !!

Cela passe encore une fois par un texte bien torché qu'on doit pondre. C'est le plus dur. C'est comme à la pêche, c'est le bon matériel qui compte plus que si l'eau est plus ou moins poissonneuse... A nous de savoir lancer notre ligne aux bons endroits. Les sites, les forums, on balance en copié collé notre texte en masse pour quelques clics. Partout en France, en Belgique, en suisse, au canada, en Afrique francophone, et même chez les non-francophones sur tous les sites spécialisés napoléoniens.... On balance notre texte d'accroche, tous ensemble ( les actifs mais aussi les discrets du jeu qu'on sollicitera en 1er ), partout où on peut

Si on a les bons outils, les bons textes, et qu'on se bouge, on devrait avoir du résultat.

Voilà pour moi, quels sont les solutions à notre portée pour surpasser la crise de CdR. Amitiés à tous.
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Re: Nbe officiers et ( ou l'absence d') avenir CdR

Message par Elro » Mar Mars 08, 2016 7:46 pm

Pour la dynamique, elle a été éclaté en plein vol.
Pas faute d'avoir essayé, avec de la maladresse je le recnnais pour ma part, mais le bal trappe d'animateur fut beau :mrgreen:

Bref je vais m'attarder sur un point uniquement :

Frédéric St Sauveur a écrit :Comment expliquer qu'un joueur mûrement désireux de la rejoindre, prof de science physique, la quarantaine, père de famille, ancien de NvS, n'est pas au bout de 45 jours ( "En gros depuis le lancement de la nouvelle campagne plus 1 ou deux semaines soit en gros depuis le 25 janvier 1ere demande, une semaine plus tard mon long message d'explications et 2 semaines après encore une ultime relance. .." ) reçu une réponse sur sa candidature ??


A t-il relancé l'animation ?

Malgré notre réponse, il aurait quand même du attendre plus de 45 jours pour avoir une réponse positive ou négative de Renzo (et avec de la chance ses accès animateur).
(J'ai du attendre 4 mois pour mes accès :| )
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Re: Nbe officiers et ( ou l'absence d') avenir CdR

Message par Renzo » Mer Mars 09, 2016 12:00 am

Perso, je ne donne plus mon avis sur le recrutement des animateurs depuis longtemps. L'équipe d'animation seule décide de qui doit devenir animateur ou non.

Bon, après qu'elle a décidé, c'est vrai que parfois je tarde un peu pour ouvrir les accès.
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Re: Nbe officiers et ( ou l'absence d') avenir CdR

Message par Igor Moleskine » Mer Mars 09, 2016 12:49 am

Frédéric St Sauveur a écrit :Igor Moleskine : non trouvé !

Même en permission, je passe régulièrement sur le forum :wink:

Frédéric St Sauveur a écrit :Comment expliquer qu'un joueur mûrement désireux de la rejoindre, prof de science physique, la quarantaine, père de famille, ancien de NvS, n'est pas au bout de 45 jours ( "En gros depuis le lancement de la nouvelle campagne plus 1 ou deux semaines soit en gros depuis le 25 janvier 1ere demande, une semaine plus tard mon long message d'explications et 2 semaines après encore une ultime relance. .." ) reçu une réponse sur sa candidature ??

Il y a eu débat au sein de l'Animation. Pour accueillir un nouvel Animateur, la seule majorité à un vote ne suffit pas. Nous étions trop partagés et avons différé notre décision.
Mais il y eu un loupé car le candidat aurait du être prévenu de la situation. Voilà, c'est expliqué
:arrow:
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Re: Nbe officiers et ( ou l'absence d') avenir CdR

Message par Frédéric St Sauveur » Mer Mars 09, 2016 12:05 pm

Renzo a écrit :Perso, je ne donne plus mon avis sur le recrutement des animateurs depuis longtemps. L'équipe d'animation seule décide de qui doit devenir animateur ou non.
Bon, après qu'elle a décidé, c'est vrai que parfois je tarde un peu pour ouvrir les accès.


Et pour la nouvelle carte, tu tarderais pas un peu aussi ? :mrgreen: Content de savoir que tu es toujours là quand même, la troupe s'inquiétait 8)

Même en permission, je passe régulièrement sur le forum :wink:

Ben alors pourquoi tu es en perm ? Tu creuses le déficit numérique russe, là ! ;)

Il y a eu débat au sein de l'Animation. Pour accueillir un nouvel Animateur, la seule majorité à un vote ne suffit pas. Nous étions trop partagés et avons différé notre décision. Mais il y eu un loupé car le candidat aurait du être prévenu de la situation. Voilà, c'est expliqué :arrow:

Connaissant le gugusse IRL et donc le sérieux de sa candidature, et la nécessité de relancer la dynamique comme le disait Elro ( si toutefois il parlait de la dynamique de l'animation ) , cela n'explique pas la réticence, voire l'opposition d'une partie de l'animation. A moins que cela soit la conséquence de ce que j'appelle la "mentalité d'assiégé", celle qui fait qu'un animateur ( c'est un rôle parfois ingrat, je le sais bien ), généralement usé, se retrouve souvent sur la défensive, voire se braque, et peut en toute bonne foi même parfois se retrouver ( comme parfois les flics IRL ) à susciter du trouble en guise de maintien de l'ordre ^^ Et en l'espèce, un "loupé" fait quand même un peu désordre :)

Sachant que je suis "pire" que lui, surtout dans le fanatisme RP, si je postule demain, je serais en toute logique recalé alors ?! :saint:

Bref, si j'avais su, je n'aurais pas évoqué ce point ici, car j'airais préféré que les anims, voire Renzo même s'il économise ses interventions, s'exprime sur le coeur de mon post concernant les actions à mettre en oeuvre pour sortir de l'ornière actuelle du déficit numérique russe. A moins que la solution, et la présence de Renzo peut nous faire l'espérer, passe par un prochain changement de carte et le retour probable des permissionnaires russes ?

Il est vrai que recruter 20 nouveaux joueurs côté russes pour se retrouver au retour des permissionnaires dans un déficit numérique inverse, n'a finalement pas beaucoup d'intérêt... :D

Concernant ces permissionnaire de la 2eme DG...
Le jeu a pris un tournant ne répondant plus à nos attentes
et sachant que leur retour ou non-retour demeure essentiel à la solution, peut-on en savoir plus sur leurs revendications ? Car finalement la solution ne serait-elle pas diplomatique.... Peu m'importe les problèmes de communication passés, je désire juste mieux comprendre le problème actuel et ses sources. Quelles sont les attentes non assouvies par le tournant, et de quel tournant parlons nous ? Merci Stephanovitch si tu peux en dire plus, sachant qu'on est là pour échanger sans réactiver les conflits ( je dirais rien sur Von Lavechin, je le jure !!! :twisted: ;) )
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Re: Nbe officiers et ( ou l'absence d') avenir CdR

Message par vétéran Astore Cavallini » Mer Mars 09, 2016 12:30 pm

Frédéric St Sauveur a écrit :...

Concernant ces permissionnaire de la 2eme DG...
Le jeu a pris un tournant ne répondant plus à nos attentes
et sachant que leur retour ou non-retour demeure essentiel à la solution, peut-on en savoir plus sur leurs revendications ? Car finalement la solution ne serait-elle pas diplomatique.... Peu m'importe les problèmes de communication passés, je désire juste mieux comprendre le problème actuel et ses sources. Quelles sont les attentes non assouvies par le tournant, et de quel tournant parlons nous ? Merci Stephanovitch si tu peux en dire plus, sachant qu'on est là pour échanger sans réactiver les conflits ( je dirais rien sur Von Lavechin, je le jure !!! :twisted: ;) )


Non, non... on ne veut pas savoir... :mrgreen:
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Re: Nbe officiers et ( ou l'absence d') avenir CdR

Message par Igor Moleskine » Mer Mars 09, 2016 6:37 pm

Frédéric St Sauveur a écrit :[...]sachant qu'on est là pour échanger sans réactiver les conflits ( je dirais rien sur Von Lavechin, je le jure !!! :twisted: ;) )

L'Animation surveillera ces échanges avec attention :saint:
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Re: Nbe officiers et ( ou l'absence d') avenir CdR

Message par vétéran Tanya El Korr » Mer Mars 09, 2016 11:28 pm

Elro a écrit :Pour la dynamique, elle a été éclaté en plein vol.
Pas faute d'avoir essayé, avec de la maladresse je le recnnais pour ma part, mais le bal trappe d'animateur fut beau :mrgreen:


Le bal trappe côté russe a fait énormément de dégâts :
http://www.campagne-de-russie.com/forum ... &start=180
http://www.campagne-de-russie.com/forum ... 07#p185707
ainsi que les multiples départs en permissions ou suppressions de comptes

Frédéric St Sauveur a écrit :Concernant ces permissionnaire de la 2eme DG...
Le jeu a pris un tournant ne répondant plus à nos attentes
et sachant que leur retour ou non-retour demeure essentiel à la solution, peut-on en savoir plus sur leurs revendications ? Car finalement la solution ne serait-elle pas diplomatique.... Peu m'importe les problèmes de communication passés, je désire juste mieux comprendre le problème actuel et ses sources. Quelles sont les attentes non assouvies par le tournant, et de quel tournant parlons nous ? Merci Stephanovitch si tu peux en dire plus, sachant qu'on est là pour échanger sans réactiver les conflits ( je dirais rien sur Von Lavechin, je le jure !!! :twisted: ;) )


Frédéric St Sauveur, ce sujet et ce forum sont bien trop mal fréquentés pour qu'un dialogue constructif et continue soit possible. Il est donc impossible de répondre à tes interrogations sans risque de voir revenir sur ces sujets, de nouveaux verrouillages, nettoyages et l'étalage d'une vérité issue d'une vision unilatérale (cf ici : http://www.campagne-de-russie.com/forum ... &start=184)

Le 3 décembre, il y avait 150 compagnies d'écart entre les deux camps, 3 mois plus tard (aujourd'hui), l'écart de compagnies est de 116.
Cet écart n'a pas diminué parce que le camp russe a bénéficié de l'arrivée de nouveaux joueurs comme annoncé lors du transfert des officiers russes vers le camp français mais parce que le nombre de français est passé en 3 mois de 570 compagnies à 520 compagnies (le 28 octobre avant les transferts, le nombre de compagnies françaises était de 518) et nombre de russe se "maintient" en passant de 420 à 404 (le 28 octobre, il était 523)

Pour conclure sur une analyse mathématique : Plus de 23 joueurs (hypothèse faite qu'il s'agit uniquement de Colonels ou Généraux, ce qui n'est pas le cas, le nombre est donc supérieur à 23 au réel) ont quitté cdr depuis le 28 Octobre sur un caprice,[censuré par l'Animation], et ses conséquences.

Il faut donc distinguer cette sécession visible sur le graphique de Yokyok (novembre 2015), à la lente diminution observée sur le même graphique où l'on peut parler d'un essoufflement pour CDR.
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Re: Nbe officiers et ( ou l'absence d') avenir CdR

Message par Frédéric St Sauveur » Jeu Mars 10, 2016 2:03 pm

Le bal trappe côté russe a fait énormément de dégâts :
http://www.campagne-de-russie.com/forum ... &start=180

J'rigole parce que sur cette page du pilori, on a 2 gars de la Garde Impériale ^^

Bon je commence à avoir une vue et une certaine confirmation des faits.

Il faut donc distinguer cette sécession visible sur le graphique de Yokyok (novembre 2015), à la lente diminution observée sur le même graphique où l'on peut parler d'un essoufflement pour CDR.

Tout à fait. L'essouflement a une certaine logique. Le côté old school du jeu et la "routine RP", et c'est ce dernier point sur lequel on peut finalement le plus agir, notamment l'animation. Le problème de l'animation est que le travail a deux axes : la gestion de fonctionnement et modération, et l'animation RP en tant que telle. La difficulté majeur est que le travail de gestion ne bouffe pas toute l'énergie au détriment de l'animation RP, à fortiori si l'équipe est réduite par rapport au besoin. Quand l'animation RP faiblit, faute d'énergie, on va avoir plus de routine pour les Persos et moins de satisfaction pour les joueurs, et les conflits augmentent. Dès lors, cela demande plus de temps de gestion pour l'animation et génère naturellement une tendance à gérer à la hache les choses, parce que cela parait finalement une nécessité. Pourtant, et je vous parle d'expérience, le meilleur moyen de diminuer le temps consacré aux conflits est d'investir du temps dans l'animation RP, car c'est bien celle-ci qui fera baisser les insatisfaction. Encore faut que l'équipe d'animateur en ait les moyens... C'est-à-dire les effectifs, notamment en fanatiques RP, souvent plus enclins à s'investir dans l'animation RP quand d'autres anims préféreront s'investir dans la modération ou la gestion. Sans complémentarité des anims répartis entre animateurs et gestionnaires, on risque un déséquilibre dont le jeu pâtira tôt ou tard... Les anims sont les mieux placés pour confirmer ou non un tel diagnostique, et ils serait bon qu'on régénère notre communication entre joueurs et joueurs anim pour rétablir une confiance les uns envers les autres plutôt que finalement guerroyer dans une démarche suicidaire dont chacun appréciera ses propres responsabilités passées et présentes.

Une animation doit toujours faire face à des conflits, il n'y a pas à en avoir la crainte, ca fait partie du jeu. L'important est de les réduire sans les envenimer, à fortiori s'ils sont pertinents. Ca arrive, il n'y a pas que des emmerdeurs maladifs qui soulève des conflits ^^ Un ou des emmerdeurs se gèrent relativement facilement, on laisse braire et on modère, surtout en partie RP forum ou IG... Mais quand il y a mouvement relativement collectif, faut être clair, il y a souvent un problème pertinent sous-jacents qu'il vaut mieux régler que réprimer.

Pour vous donner un ordre d'idée, sur une équipe de 10 anims, 5 russes et 5 français, il faut 6 anims RP et 4 anims gestionnaires, sachant qu'un anim RP fera de la gestion, alors qu'un anim gestionnaire ne fera jamais ou presque du RP ^^

Plus on délaisse le RP et plus on aura du HRP. Deux joueurs se buffent le nez, allez hop ! un petit duel RP IG !!! Ainsi les problème HRP sont traités de manière à nourrir le RP et ainsi contribuer à diminuer le niveau des problèmes HRP CQFD....
Un jeu où on s'amuse et un jeu qui recrute, un jeu où on s'ennuit, la routine, verra ses effectifs s'user...

Et l'animation à un rôle majeur la-dedans. Les joueurs ont aussi un rôle d'animation par le RP de leurs persos. C'est pas le tape-caze qui injecte le plus de RP c'est bien connu, mais il en fait partie quand même par ses actions IG ( il faut de tout pour faire un monde.. ) Et le RP IG passe aussi par le forum, plus il y a du RP IG, plus il y a du RP sur le forum et vice-versa. C'est alors que le RP est nourri par les joueurs eux-même et que les anims finissent par se casser moins le cul en terme d'imagination, et le jeu roule de lui-même, sans entraves ni restrictions sensés le protéger ( si on peut même plus faire de la provocation, où va-t-on !! ^^ ). Je suis convaincu que c'est à ce niveau là qu'il nous faut nous orienter via une réorganisation de notre équipe d'animation.
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Re: Nbe officiers et ( ou l'absence d') avenir CdR

Message par V. Stephanovitch » Jeu Mars 10, 2016 6:37 pm

Frédéric St Sauveur a écrit :Concernant ces permissionnaire de la 2eme DG...
Le jeu a pris un tournant ne répondant plus à nos attentes
et sachant que leur retour ou non-retour demeure essentiel à la solution, peut-on en savoir plus sur leurs revendications ? Car finalement la solution ne serait-elle pas diplomatique.... Peu m'importe les problèmes de communication passés, je désire juste mieux comprendre le problème actuel et ses sources. Quelles sont les attentes non assouvies par le tournant, et de quel tournant parlons nous ? Merci Stephanovitch si tu peux en dire plus, sachant qu'on est là pour échanger sans réactiver les conflits ( je dirais rien sur Von Lavechin, je le jure !!! :twisted: ;) )

Tout ce que je peux dire, c'est que les joueurs qui ont choisi d'arrêter un jeu qui les faisait pourtant "triper" se sont orientés vers d'autres univers et s'y investissent à présent pleinement, ne pensant plus enfiler de nouveau l'uniforme.
Après avoir soulevé un problème de notion d'équité, les réponses ( Et la forme des ) de certains Animateurs nous ont tout bonnement ouvert les yeux. Nous n'étions plus les bienvenus par ici, n'étant plus approchés en tant que JOUEURS, mais en tant que tout autre chose.
Pourtant, nous avions bien souligné le danger que représentait un écart de plus de 80 compagnies, avant que le premier d'entre nous décide d'abandonner la campagne. Russes comme Français devaient en souffrir...
Et, plutôt que de tenter de désamorcer la crise, comme dit plus 'haut", nous n'eûmes que 2 options : Fermer nos gueules/Etre Ban'/Censurés ou partir.
Comme CdR est un jeu, que nous y jouions pour le plaisir, vous comprendrez que nous avons choisi la seconde option ;) !

Ceci dit, j'en finirais là-dessus :
Renzo a dit un jour que CdR était destiné à toutes les catégories de joueurs, qu'ils soient résolument RP ou tout simplement "pousses-pions".
Ceux qui viennent par ici composent une bonne partie de la première. Et, bien souvent, la PASSION les fait user de moult "stratagèmes" pour alimenter cette PASSION.
Nous, les gars de la 2ème Division de la Garde, avions choisi d'être hautains, parfois méprisants, mais nous avions également choisi d'élever le niveau de jeu de notre collectif. N'étions-nous pas des officiers de la Garde Impériale Russe ;) ? Nos railleries étaient de bonne guerre, et je dois dire qu'elles étaient bien mieux échangées avec les Français qu'avec nos propres camarades Russes.
Il est dommage de n'avoir su saisir que cette "façade" et ne pas comprendre que les cadres de la 2ème Division de la Garde étaient en réalité de véritables ANIMATEURS au sein de leur entité, s'affairant à donner le maximum de confort aux leurs en plus d'essayer de leur faire vivre une formidable aventure humaine.

Quand "on" décidera de faire vivre la communauté plutôt que de la "brider", qu'une 3ème option appelée "DIALOGUE" sera de nouveau instaurée, CdR s'en portera certainement mieux.
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Re: Nbe officiers et ( ou l'absence d') avenir CdR

Message par Frédéric St Sauveur » Jeu Mars 10, 2016 7:54 pm

Bon ben espérons qu'il n'est pas trop tard et que votre sacrifice ne sera pas vain et résonnera comme un avertissement ? Je m'attarde pas plus car, sauf le respect que je dois à mes camarades russes de la 2eme DG disparu et qui nous auront suffisamment mis la misère IG pour se forger une vraie réputation dans les rangs français, on commence à bien cerner le passé, sans préjudice de porter un jugement, mais on est là pour construire le futur. J'en profite quand même pour signaler qu'à la Garde impériale, nous l'élite, vous la piétaille et autres Marie-louises, on a parfois eu quelques problèmes ( Nan je parle pas d'insulte ^^ ) du même style en 10 ans avec un RP pris HRP :D ( On va quand même pas se laisser emmerder par ces sabre-peuple de la Gendarmerie Impériale !!!!! ) Ta réponse nous indique que l'action recrutement dès lors s'impose aussi...

Bon, je sais que le sujet est délicat mais c'est bien d'en parler, que dis-je de DIALOGUER, et encore mieux de réagir, si on veut avancer sans persister dans nos "loupés" :mrgreen: ^^

Le Mamelouk, il a rien à dire ? Les anims ?
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Re: Nbe officiers et ( ou l'absence d') avenir CdR

Message par Lupus » Jeu Mars 10, 2016 9:37 pm

Quoi dire ?

A une époque, j'avais proposé en partie Animation de mettre en partie publique russe l'ensemble de la discussion qui "fut à l'origine" (selon "l'autre camp") de la crise russe de novembre. Finalement, il fut décidé qu'il valait mieux éviter de déplacer la crise uniquement entre joueurs russes, quitte à ne pas pouvoir prouver ce que nous avancions. A savoir (et je suis allé revérifier) sur le sujet d'échange entre le HEM russe et l'Animation:
- 3 jours d'échanges
- presque 2 pages d'échanges : 11 messages du HEM russe (entre 2 et 15 lignes chacun), 8 messages de réponse de l'Animation (entre 1 et 30 lignes chacun)
Aucune menace de la part des anims ayant répondu, mais je reconnais que certaines des réponses que j'ai pour ma part postées étaient un peu acides (en même temps, comment ne pas l'être, puisqu'une fois de plus, tout était de notre faute ?).

Mais bon, comme quand on s'efforce d'apporter un argumentaire face à des pleurs, on lit après que nous avons "refusé tout dialogue" et on ne laisse "que 2 options : Fermer [vos] gueules/Etre Ban'/Censurés ou partir."...ben, à force, on arrête de se donner du mal.



Idem, l'argumentaire du "les anims font de la modération, pas de l'Animation". Bon, outre la question de sémantique (oui, Renzo a donné les pouvoirs de "Police" aux "Animateurs"...donc, les décisions de sanction relèvent bien de notre compétence), vous croyez vraiment qu'on est motivés, quand, à chaque mission que l'on propose, on s'entend dire (souvent des deux camps en même temps, d'ailleurs...) "oui, mais les autres sont avantagés" ou "oui, mais on était justement en train de lancer notre super-plan-de-la-morkitu, vous nous bousillez notre offensive et vous ruinez nos chance avec une mission pourrie"...?
Mes relations avec Antoine de La Salle ne sont pas des meilleures (on n'est pas souvent du même avis), et pourtant je lui ai envoyé un mp pour le remercier quand, lors du lancement d'une mission, il a été le seul chez les français à défendre publiquement et avec ferveur cette mission, arguant que cela équivalait à un ordre de Napoléon et que surtout, surtout, ça mettait du fun dans le jeu...




Quant à la question du nombre et de la qualité des anims...
J'ai toujours rêvé de voir certains joueurs rejoindre l'Animation, parfois même on le leur a suggéré (parfois même franchement proposé). Ainsi, j'aurai aimé que nous rejoigne, par exemple et pour ne citer que des français (rassurez-vous, j'en imagine aussi certains du côté russe) : Jacques Gallifet et Guillaume de Sarthe. Malheureusement, ces joueurs ne sont pas forcément motivés pour l'Animation, ou ont des préoccupations irl qui les empêche de prendre ces postes.
Chaque anim qui rentre à l'Animation (et j'en ai eu la preuve à chaque nouvelle entrée au sein de l'Anim depuis que je l'ai moi-même rejoint) a envie de bien faire, de relancer la machine, de proposer des scenarii, du RP, etc...
Et puis...et puis, il est confronté aux cas ci-dessus. Ou encore, à d'autres, comme pour le jeu de la "roulette russe", qui a fait monter certains joueurs sur leurs grands chevaux. Pour le RP, au manque de participation (cf. les remises de médailles, où quasiment plus personne ne poste de réponse...quand je suis arrivé sur CdR, l'Anim accordait parfois 5 PV pour un sujet de plusieurs pages de RP, ou pour "Le Petit Génie"...aujourd'hui, on accorde 5 PV de RP parce que sans qu'on leur demande, des joueurs ont proposé un texte dans le cadre de la cérémonie des médailles...). Et puis encore, il y a la partie cachée, le "travail noir", celui qu'on est censés faire pour améliorer le jeu mais que les joueurs ne voient jamais, ou que très peu : la chasse aux tricheurs: multis, téléportations, etc. Tâche qui fait comprendre à l'Anim toute la mauvaise foi de certains joueurs de CdR, toute leur malhonnêteté. Et j'ajouterai en plus les problèmes inhérents à l'Anim elle-même : les limites de notre action du fait des outils à notre disposition (au point que certains russes se sont mis à croire que Comana était un outil officiel de CdR, puisque nous nous aidons de Comana et de Providenz pour mener nos actions anim, notamment la recherche de preuve), la lenteur du système collégial de l'Animation (on réussit assez peu souvent à être vraiment réactifs, à avoir du ressort, même si l'avantage c'est que cela nous permet le plus souvent d'agir à froid, contrairement à ce que beaucoup croient)... Et enfin, les récurrentes remises en cause de l'animation : soit sur le bien-fondé et la justesse de nos actions (mais même nous ne nous targuons pas d'être "justes", seulement "le plus juste possible"), soit sur notre honnêteté personnelle : tous les Anims (ou presque) ont été à une ou plusieurs reprises accusés de tricherie...quand on sait que nous nous privons parfois de sommeil pour vous lire, réfléchir et vous répondre, vous imaginez le sentiment que l'on éprouve à ce moment là.




Alors, à la fin, l'Anim devient peu à peu, soit un fantôme, soit méchant (et peut devenir méchant, puis fantôme, donc pas Casper).
Comme moi et Igor, qui finalement prétendons davantage, même entre nous, être les plus méchants anims de l'histoire de CdR, que nous ne discutons de vos sanctions multiples et lourdes, justifiées ou non (ah, ça vous fout la trouille, hein ? ;) ). On arrête d'être gentils, d'expliquer, et même parfois d'essayer de comprendre, surtout si le joueur en face nous a déjà critiqués pour rien, et SURTOUT s'il nous a déjà critiqués pour rien sur le même sujet. On passe de moins en moins, on effectue de moins en moins d'actions...
Bref, avec le temps et les critiques, on s'efforce de devenir l'Anim décrit par ces critiques, et non plus de lutter contre elles...
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Re: Nbe officiers et ( ou l'absence d') avenir CdR

Message par Dimitrovich » Jeu Mars 10, 2016 10:41 pm

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Et chacun peut apporter beaucoup de choses positives et constructives, sans faire porter la moindre responsabilité à quelque tiers que ce soit.
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Re: Nbe officiers et ( ou l'absence d') avenir CdR

Message par Frédéric St Sauveur » Jeu Mars 10, 2016 11:08 pm

Ben on est pas sorti de l'auberge ^^

Deux commentaires :

arguant que cela équivalait à un ordre de Napoléon

C'est clair que si les missions venaient clairement du Tsar ou de l'Empereur, donc habillé RP, c'est le Tsar ou L'Empereur qui serait RP criticable, putain de merde ! Tout est là ! Il serait à Hors Radicalement de la Plaque ( HRP ) de critiquer l'animation. Mais pour cela, il faut faire l'effort d'animer les PNJ primordiale dans notre univers que sont ces deux figures. C'est pas à Aubert du Bayet de le faire ^^ C'est le Maitre du Donjon qui joue les PNJ, pas les joueurs ^^ La meilleure animation est celle qui "n'existe pas", elle est backstage, le public la voit pas, c'est pas sur elle qu'il est sensé balancer ses tomates. Dans l'état actuelle des choses, ca revient à ce que vous soyez sur la scène ^^
Vous croyez que je délire ? C'est un jeu d'imagination, on est sensé s'y croire. A chaque fois qu'on impulse du Rp ( le jeu ) , on écarte le HRP ( l'animation ) et vice versa. Les vieux comprendront : imaginez un jeu de rôle où le master joue tous les PNJ avec la même voix et un autre où le master fait des voix differentes. Il y en a un où on y croit pas et on fini par s'emmerder et donc faire chier le master, et l'autre on joue, on s'y croit et on prend plaisir, on rentre dans la peau du perso et on fini par oublier le master... Vous êtes des metteurs en scène, et vos persos sont mis en scène comme les autres, mais pas vous le moins possible, ce qui dès lors vous expose moins ! Il y a toute une logique. Le fait de differencier le perso et l'animateur pour les autres joueurs, fait partie de cette même logique. Je vais te dire une chose, si tu te sens plus animateur ( = HRP ) que joueur ( = RP ), t'es dans la merde. Ca signifie que tu as moins de plaisir ( le jeu ) que de travail ( l'animation ), passionnant mais ingrat. Le remède est bien de Rpéïser au maximum son boulot d'animateur, cérébralement parlant ( j'espère me faire comprendre ;) )

Bref, avec le temps et les critiques, on s'efforce de devenir l'Anim décrit par ces critiques, et non plus de lutter contre elles...

C'est tout à fait vrai ! Mais tu as quand même tort ^^
C'est vrai parce c'est une des consequences éventuelles de l'usure d'un anim ( oui, c'est comme tout, ça s'use et généralement plus vite qu'un joueur. C'est pourquoi une des qualité d'une bonne animation est collectivement de "savoir" se renouveler, et individuellement savoir s'arrêter.
Lutter contre les critiques, je le répète est une impasse, une fausse "bonne" solution. Animer n'est pas "lutter" contre les joueurs, et tu le sais tres bien. Si les problèmes sont RP ( disque rayé.. ), les critiques ne seront plus HRP et envers les anims. Les critiques s'exprimeront RP, même si à l'extrème cela se traduit par une mutinerie RP ( Faut pas avoir peur de ce type d'extrémité foutre dieu ). Ca s'est dejà vu sur NvS et cela faisait infiniment moins de tort au jeu qu'une traduction HRP... Tout cela finalement illustre bien ce que j'ai suggéré comme étant la "mentalité d'assiégé" ^^ Alors que dans l'absolu, vous ne l'êtes pas, et vous ne devriez pas l'être...

Rpéïser au maximum permet de confiner les critiques à l'IG, pour les missions c'est Napo et le chef des réactionnaires tsaristes qui s'en prennent dans la tête avec toutes les consequences Rp possibles et inimaginables. Tu veux critiquer, tu joues ton perso et tu craches ta rages. Tu veux la traduire HRP, c'est gueuler dans le vide car l'animation ne s'immisce pas dans les problèmes RP. Punto. Et on passe pas des semaines voire des mois à s'emmerder ( à s'affaiblir ) avec des untel ou Untel comme c'est arrivé par le passé, parce que au lieu de confiner les problèmes dans le monde des persos, on a finalement accepté de les traiter ^^ C'est toute une philosophie...

Tu trouves cette mission merdique, c'est le perso qui la trouve merdique. Et le perso et les anims c'est pas le même monde. Que le perso déserte, tente d'assassiner Napoléon ( Et hop ca nourrit le RP général !!! ^^ ), flingue les gendarmes qui viennent l'arrêter, fasse ce qu'il veut mais RP. Il est hors de question que l'insatisfaction du perso se traduise via son joueur par faire suer l'animation. Et si toute le monde déserte, ben faudra quand même que l'animation se remette en cause lol Par contre, si le tir fratricide est sanctionné HRP, on retombe dans une le problème du HRP qui se substitue au Rp et à l'animation qui se met en 1ere ligne, et des animateurs qui se prennent des coups, qui s'usent et qui finissent pas faire de la merde, susciter encore plus de critique, réagir encore plus HRP CQFD. Un cercle vicelard dont l'animation se retrouve en 1er lieu victime, et en 2eme lieu passe pour des bourreaux ^^ Bref, si tu ( Lupus ) m'a un peu suivi, réagir à la crise qui touche CdR ne pourra pas se faire sans l'animation. Une animation plus RP, une animation renforcée/renouvellée, plus préservée et moins exposée au HRP, fera peut-être passer le jeu sur un cercle plus vertueux qu'actuellement.
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