Les chroniques de Novgorod

Racontez vos histoires autour d'un verre sous la tente...

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Re: Les chroniques de Novgorod

Message par Nicolas de Novgorod » Ven Juil 21, 2017 9:45 pm

On a retrouvé les 7ème compagnie cosaque ! 1/3

le message on ne peut plus clair transmis à tous les cosaques contenait un Post-Scriptum du haut État Major a ma destination en tant que chef :

repli et regroupement sur les positions prévues par le plan 41, alinéa 7 paragraphe 3


Hé ben déjà c'est mal parti parce que mon manuel militaire est resté en ville. On a pensé à sauver la vodka mais les manuels il servaient à caller les tables. On peut pas penser à tout...

Mais finalement SURPRISE le poste de commandement de Mejidia n'était pas défendu ! en bon cosaque on a décider de tout sacager, de faire chier les chevaux à l'interieur des baraquements, de briser les armes, et au final on a foutu le feu au stock d'uniformes français qui ont eux même mis le feu à deux pâtés de maison. On a quand même pensé à récupérer ce fichu manuel encore heureux.

Image

Et un bâtiment de plus pour Novgorod


---------------------

On en revient aux ordres. Si on prend le manuel de guerre cosaque, a la section carpathe... alors... le plan 41... Là ! Alinéa 7... paragraphe 3...

Ca nous donne sur un plan détaillé de la région (au format de poche écriture patte de mouche) qu il faut tenir la ligne entre le trou dans le papier sur la page de gauche jusqu'à la tâche de gras sur la page de droite. Le tout en suivant a peu près la marque du pied de table, imprimée dans le papier.

Et ben elle sont belles les cartes d'État Major cosaques hein ! Les gars j'espère que vos tâches de gras sont au même endroit sur vos cartes à vous sinon on va encore se perdre...

Bon. Apres reflexion, on va faire comme d'habitude cest plus simple. On improvise et on dira a l'État Major que c'était prévu comme ça. Pour le reste vous connaissez la musique. Affutage des sabres, ravitaillement en vodka, et surtout charges de cavalerie !

Aaaah qu'il est bon de ne pas être dans l'armée régulière parfois !
Image
ancien Chef du Kasak Voisko
ancien Chef temporaire de la Garde
Avatar de l’utilisateur
Nicolas de Novgorod (Mat. 52339)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 267
Inscription : Lun Mai 23, 2016 6:46 pm
fiche

Re: Les chroniques de Novgorod

Message par Dimitrovich » Lun Juil 24, 2017 6:35 pm

:clap:
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image.
Dymo : Commandant AT,
Vice-Marechal et ex-commandant GP,
Animateur à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Juil 28, 2014 5:13 pm
fiche

Re: Les chroniques de Novgorod

Message par Nicolas de Novgorod » Mar Juil 25, 2017 9:19 pm

On a retrouvé la 7ème compagnie cosaque ! 2/3

On a beau être des irréguliers on en est pas moins des militaires. la défense du moulin n'était tout bonnement pas assurée face au 25eme régiment français. Même en ne comptant qu'un seul bataillon il était vu son équipement en cavalerie lourde largement capable de balayer les miliciens (imbibés par la réserve de vodka du regiment...). Tout le monde c'est donc précipité sur le moulin et ce sont pas moins de 8 compagnies (diversement renforcées) de trois bataillons différents qui ont attendu arme au pied (et bouteilles sous le bras)

Le résultat ammene une opération de nettoyage sanglante... On est peut être des soiffards. Avec une organisation ayant la tendance systémique de pencher vers le chaos logistique. Et un penchant naturel pour la dispersion des troupes, mais les officiers n'en n'ont pas moins fait l'école de guerre. J'ai même dû faire l'école d'État Major pour devenir chef de régiment. Deux mois à boire de l'eau et à devoir porter un uniforme propre durant les cours ! Quel supplice.

Menfin j'ai appris à placer des canons, a faire du feu de rang continu, et des tas de choses pratiques que l'on va pouvoir mettre en exemple !

J'ai appris que rien ne vaut un petit bombardement pendant l'heure des repas pour démoraliser l'ennemi. (déjà qu'on mange pas chaud souvent c'est dommage de prendre des boulets dans les casseroles.)

GromanYok :

Cette compagnie a bombardé xylore (mat 18897)
Cette compagnie a amoché pelore (mat 22441)


ensuite j'ai appris qu'on peut resserrer les rangs adverses au maximum en l'y aidant un peu par une série de tirs de flanquement :

CromanYok :

Cette compagnie a attaqué fulore (mat 18897)
Cette compagnie a attaqué xylore (mat 18897)
Cette compagnie a attaqué xylore (mat 18897)


Sviatolaf Fossilovitch :

Cette compagnie a attaqué fulore (mat 18898)

Bergmoustov :

Cette compagnie a attaqué xylore (mat 18897)


Après il reste plus qu'à foncer dans le tas comme des cosaques !

Les voltigeurs de Luka sortent des champs de blé et fauchent les porte-drapeaux et officiers :

Vous avez attaqué fulore (mat 18898)
Vous avez attaqué xylore (mat 18897)


Les chasseurs à cheval de Youri, sabres au clair qui etaient postés hors de vue fondent par deux fois sur les troupes françaises, faisant de lourds ravages :

Vous avez chargé fulore (mat 18898)
Vous avez chargé xylore (mat 18897)


L'infanterie d'Ivan enfin, pour conquérir le terrain s'avance et le combat s'engage dans une fusillade mêlée de corps a corps face aux terribles cuirassiers français qui deciment le bataillon dans des ripostes aussi sauvages que sanglantes et face aux sections d'infanteries toujours solides :

Vous avez attaqué xylore (mat 18897)
Vous avez engagé pelore (mat 22441)
Vous avez engagé pelore (mat 22441)
Vous avez engagé pelore (mat 22441)
Vous avez anéanti la compagnie de pelore

Vous avez été attaqué par fulore (mat 18898)
Vous avez engagé fulore (mat 18898)
Vous avez engagé fulore (mat 18898)


Puis afin d'enfoncer les lignes pour de bon, les grenadiers de Nicolas de Novgorod chargent en hurlant !

Vous avez chargé xylore (mat 18897)
Vous avez engagé xylore (mat 18897)
Vous avez anéanti la compagnie de xylore (mat 18897)
Vous avez chargé fulore (mat 18898)
Vous avez engagé fulore (mat 18898)
Vous avez anéanti la compagnie de fulore (mat 18898)


Le bilan est terrible. les troupes françaises comptent plus de 250 morts et blessés, éparpillés autour de monceaux d'armes brisées et de bottes de calaveries. Ivan a perdu un tier de son bataillon, youri un cheval sur cinq, même les grenadiers alignent dix pour cent de pertes...

M'enfin me voilà payé pour toute l'eau qu'on m'a obligé a boire à l'État Major !
Image
ancien Chef du Kasak Voisko
ancien Chef temporaire de la Garde
Avatar de l’utilisateur
Nicolas de Novgorod (Mat. 52339)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 267
Inscription : Lun Mai 23, 2016 6:46 pm
fiche

Re: Les chroniques de Novgorod

Message par Nicolas de Novgorod » Dim Fév 18, 2018 9:20 pm

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

flash de lumière trans-dimentionnel, explosions, boule de feu, et cratère de dix mètres...

suite au changement de carte, et l'information ayant franchi l'espace temps...

Je suis de retour. pouvez sortir la vodka. je refais mon bataillon et j'arrive !
Image
ancien Chef du Kasak Voisko
ancien Chef temporaire de la Garde
Avatar de l’utilisateur
Nicolas de Novgorod (Mat. 52339)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 267
Inscription : Lun Mai 23, 2016 6:46 pm
fiche

Re: Les chroniques de Novgorod

Message par Krispov » Mar Mars 13, 2018 11:50 pm

*plop*
Ramène toi !
Avatar de l’utilisateur
Krispov (Mat. 52149)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 836
Inscription : Dim Nov 29, 2015 4:12 pm
fiche

Re: Les chroniques de Novgorod

Message par Charbonnel » Lun Mars 19, 2018 8:59 pm

On attend la suite avec impatience.
Maréchal
Pour voter : ==> ImageImageImage
Pour communiquer CdR : ----> Discord channel chat : https://discord.gg/ATSStJT
Avatar de l’utilisateur
Charbonnel (Mat. 52994)
Capitaine
Français
 
Message(s) : 695
Inscription : Mer Oct 11, 2017 7:04 am
fiche

Re: Les chroniques de Novgorod

Message par Nicolaïkov » Mar Mars 20, 2018 6:47 pm

Et comment Nicolas de Novgorod^^ :D
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10033
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Re: Les chroniques de Novgorod

Message par Nicolas de Novgorod » Dim Avr 08, 2018 11:49 pm

A peine parti, Nicolas de Novgorod devait déjà rentrer chez lui. Apparemment le plafond de sa yourte en travaux venait en partie de tomber dans son salon... [IRL reality ]

Rapidement massacrées, le bataillon brilla par son absence...

Le vrai retour ne fut guère plus glorieux. Toujours doué de son sens inné pour l'orientation, Youri de Novgorod à la tête de la cavalerie suit l'itinéraire qui doit le mener sur la route vers les combats. Mais pour ne pas changer... Il s'égare dans la neige et les marais, et la compagnie s'évapore dans le blizzard et le silence de l'hiver

Image
la compagnie disparaît dans la neige

Votre compagnie a été anéantie par Poniatowski (mat 51752)

Les éclaireurs de Luka de Novgorod, tout aussi perdu finissent par rejoindre le front. Transis de froid, sans provision voir sans fusils, ils atterrissent dans un bois... Au milieu du nos man's-land...

Attaqué au petit matin, la compagnie est décimée par la cavalerie française. Seuls onze petit soldats on rejoint les tentes.

Vous avez été chargé par zouhorus (mat 28619) : 19 morts et 19 blessés
Votre compagnie a été anéantie par zouhorus (mat 28619)



L'infanterie moins malchanceuse fini par se trainer à travers des montagnes de neiges jusqu'à la route, rallie le front, et se fait fusiller sur place.

Dans chaque camp les compagnies défilent sans être décisives, les combats sont sporadiques, on se tire comme des lapins d'un bosquet à l'autre, au hasard des déplacements de ligne de front. Une compagnie qui compte 200 hommes le matin est relevée du front à midi avec 30 morts. Une autre de faction se fait sabrer par des cuirassiers en maraude. Seul réconfort, il n'y a pas d'artillerie. Encore heureux!

Vous avez attaqué Antoine-Noël (mat 43681)

Vous avez été attaqué par la joie (mat 30214)

Vous avez attaqué Tommy (mat 19835)

Vous avez été attaqué par Kléber (mat 996)

Vous avez attaqué Bonet (mat 39322)
Vous avez attaqué Jean Joseph Dessolle (mat 43686)


Vous avez été attaqué par Le Gascon (mat 35667)
Vous avez été attaqué par Armagnac (mat 40554)
Vous avez été attaqué par Mezin (mat 35669)


Vous avez attaqué tavernier. (mat 39377)
Vous avez attaqué Rapha (mat 51770)
Vous avez anéanti la compagnie de Rapha (mat 51770)


Vous avez été attaque par Spectre (mat 50262)

L'infirmerie est pleine à craquer, les renforts fondent à vue d'oeil et ce n'est qu'à grand peine que les positions peuvent être maintenues. Il faut faire quelque chose. Mais quoi?
Image
ancien Chef du Kasak Voisko
ancien Chef temporaire de la Garde
Avatar de l’utilisateur
Nicolas de Novgorod (Mat. 52339)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 267
Inscription : Lun Mai 23, 2016 6:46 pm
fiche

Re: Les chroniques de Novgorod

Message par Nicolas de Novgorod » Mar Avr 10, 2018 7:56 pm

kalfenracktelpffsh 1/2

V'la que mon bataillon est arrivé au front et qu'il se bat. C'est pas tout mais faut voir à trouver nos officiers généraux c'est le bordel ici, et il en prend plein la tronche mon bataillon... Nan parce qu'on m'a dit de suivre la route d'accord mais j'ai toujours pas reçu mes ordres de bataille moi. La ville de kalfenracktelpffsh (suis nul en allemand mais ça doit être à peu près ça) est bien là, mais ça grouille de partout. En laissant passer une section de grenadiers russes entre deux compagnies

Cette compagnie a anéanti la compagnie de Antoine-Noël (mat 43681)

J'allais prudemment...

Un chef de section m'interrompt dans mon récit

"Chef chef ! Y a un type qui crie quelque chose la bas !"


Et effectivement on distingue bien quelqu'un qui hurle mais on entend rien...
Le vent change brusquement de sens et la on comprend très clairement :

"EN JOUUUUEEE"


Bon on a pas réfléchi plus loin et on a tous plongé à terre pour ne pas être au milieu des lignes de tir.

Cette compagnie a anéanti la compagnie de Curély (mat 40483)

On a bien fait de pas se relever tout de suite parce qu'en face ça leur a pas plu du tout et ça a riposté de toutes les baraques!

Cette compagnie a anéanti la compagnie de Opale (mat 52360)

Mais quel merdier...

Finalement on a passé la nuit la. Avec les autres, à deux pas de la ville. Couchés dans la neige...

Puis vers deux heures du matin on a vu émerger deux compagnies russes rampant derrière les piles de cadavres.

Et vous là, vous êtes de l'EMR ?


Bon ben dommage mais moi je suis un cosaque.
Et vu l'uniforme de l'autre compagnie de l'autre côté, s'en est une de l'Armee du Maréchal !

Finalement c'est cool. Je suis paumé au milieu des lignes, dans la neige, j'ai égaré une de mes compagnies dans un bois, mais je suis plus paumé tout seul !
Dernière édition par Nicolas de Novgorod le Sam Avr 21, 2018 11:08 pm, édité 1 fois.
Image
ancien Chef du Kasak Voisko
ancien Chef temporaire de la Garde
Avatar de l’utilisateur
Nicolas de Novgorod (Mat. 52339)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 267
Inscription : Lun Mai 23, 2016 6:46 pm
fiche

Re: Les chroniques de Novgorod

Message par Nicolas de Novgorod » Sam Avr 21, 2018 11:08 pm

kalfenracktelpffsh 2/2


Le reste de la nuit c'est plutôt bien passé si on met de côté le -12°C et les trentes centimètres de neige.

Le soleil se lève finalement sur une armée de bonhomme de neige, tous bien serrés les un contre les autres. Les renforts sont arrivés. Ça, c'est bien.

Mais maintenant que tout le monde s'est intercallé dans les intervalles, plus personne ne peut plus se déployer. Et ça c'est mauvais. Parce que maintenant les balles perdues qui ne frappent pas la première ligne finissent dans la deuxième juste derrière...

Et la un chef de section pète un câble, se lève au milieu des lignes et hurle :

Image

Surpris par ce gueulard de bon matin, tous les régiments se realignent en moins de 2h. Bel exploit d'avoir fait manoeuvrer tout le monde pour un simple sergent.

Image

Ca à quand meme de la gueule. On se fait tirer comme des lapins mais au moins ça ressemble de nouveau à une armée !

----------------------------------------

Quelques heures et 500 morts plus tard, les officiers se sont enfin trouvés dans cette pagaille. Et la décision est sans appel. Soit on se replie. Soit on avance. Riposter aux tirs ne sert à rien. Pour un français tué ça nous coûte quatre russes en retour.

Et bizarrement bien que l'ordre soit une charge générale

Image

à la baïonnette contre des positions retranchées, personne ne proteste. Parce que tout le monde en a assez de prendre du plomb, d'avoir froid, et en plus on va manquer d'alcool.

Rappelé d'urgence en tête de colonne, Ivan de Novgorod se fraie un chemin sous les tirs ennemis

Vous avez été attaqué par Tic Tac Boum (mat 50791)

Et s'ouvre une voie à la baïonnette depuis les bois jusqu'à la zone de combat

Vous avez chargé Jean-Gérard Lacuée (mat 42224) : 36 morts et 10 blessés
Vous avez engagé Jean-Gérard Lacuée (mat 42224) : 36 morts et 4 blessés

Vous avez anéanti la compagnie de Jean-Gérard Lacuée (mat 42224)


L'assaut qui s'en suivra ne peut pas être décrit pour ménager les âmes sensibles.

Comment décrire cette pluie de tripes de conscrits de l'EMR qui arrose les vétérans, ces corps à corps dans les bâtiments où on s'embroche les uns un les autres pour une maison, pour une pièce, pour conquérir l'autre côté d'une table, pour voler un litre de vodka à un ami mort dans la neige...

Comment expliquer que des hommes valeureux dans chaque camp se fusillent à bout portant dans les ruelles, faisant des barricades de corps congelés là ou ils tombent en pile par paquets de cinquante. Non vraiment, dire qu'il y avait des cadavres partout c'est vraiment pas possible.

On va donc résumer ça en quelques images officielles à la place de trop de détails.

Un premier passage en force lance l'assaut général :

Image

Officier russe signalant qu'il vient de conquérir la cuisine de la troisième maison :

Image

----------------------------------------

Vous avez engagé Jean-Pierre ARBOD (mat 52869) : 26 morts et 12 blessés
Vous avez engagé Jean-Pierre ARBOD (mat 52869) : 9 morts et 3 blessés
Vous avez anéanti la compagnie de Jean-Pierre ARBOD (mat 52869)


au bowling on appelle ça un Spare de dégommer toutes les quilles en deux coups, oui oui y a pile les 50 voltigeurs !

----------------------------------------

Rapidement repoussées, d'autres troupes montent à l'assaut au cri de "une place pour moi près du poêle à bois !"

Image

Vous avez anéanti la compagnie de Pillar Of Autumn (mat 50264)

Compagnie russe après avoir couru 100 mètres à découvert :

Image

Même les cavaliers des deux camps, pourtant habitués aux grandes manœuvres en terrains ouverts, viennent s'etriper sous les fenêtres de la ville !

Image

À une missive envoyée à mes propres cavaliers un coursier revient avec un papier à entête de l'HEM :

Cette compagnie a été anéantie par Jean-Charles (mat 47287)

Mais finalement, un énorme renfort de cavalerie lourde française douche les ambitions russes. Face à 4 rangs de soldats russe retranchés et près de dix compagnies de cuirassiers, il est devenu illusoire d'espérer emporter la ville.

Image

Peu de temps après, la ville est abandonnée à l'ennemi et peu de russes purent en ressortir entiers.

Mon bataillon tout aussi décimé que les autres ne passera pas à travers les gouttes. Trois compagnies sur quatre réduites en quelques heures à moins du quart des effectifs habituels...



Français ! Soyez en sûr ! Nous reviendrons !
Image
ancien Chef du Kasak Voisko
ancien Chef temporaire de la Garde
Avatar de l’utilisateur
Nicolas de Novgorod (Mat. 52339)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 267
Inscription : Lun Mai 23, 2016 6:46 pm
fiche

Re: Les chroniques de Novgorod

Message par Nicolas de Novgorod » Dim Mai 13, 2018 7:05 pm

missive urgente à l'intention de Nicolas de Novgorod,

Le Tsar en personne vous nomme commandant de la garde, avec effet immédiat. Vous devez vous rendre immédiatement sur le front sud qui est en voie d'effondrement.

Bravo pour votre promotion


Ah ben celle là elle était bien bonne ! Quand on l'a reçue on a bien rigolé avec les autres cosaques.

Puis une charette est arrivée avec des uniformes propres, sentant le jasmin, et pire que tout, ils sont repassés !

La on a beaucoup moins ris en comprennant que ce n'était pas une blague. J'ai donc fait mon paquetage règlementaire cosaque. Mon fusil, de la vodka, mon sabre, de la bière, du saucisson sec et de la gnôle. Le reste est pas utile on voyagera léger et on se servira sur les stocks français. Ce qu'on ne savait pas à ce moment là, c'est que des français on en croiserai pas des masses et qu'on dormirai dans la neige encore et encore, sans vivres et sans alcool...

On a d'abord pris plein Sud, puis un pigeon courrier nous a apporté une missive pour aller vers l'Est. un autre pigeon trois jours plus tard nous a dit d'aller vers Slagenstrucht ou un truc du genre. Et après au bout d'une semaine on en a eu marre de faire des ronds alors quand le pigeon suivant est arrivé on a fait un peu d'exercice. Pour éviter les détails sanglants des 200 piafs qui ont servi de repas, la scène sera décrite par un très joli tableau.

Image

Parcourant désormais la campagne dans une quiétude sereine et l'estomac plein - exception faite de la météo, des engelures, et de l'odeur de jasmin - on a fini par croiser un officier de liaison vraiment mécontent d'avoir du lui aussi dû nous courir après sur la moitié de la carte.

HEM à Novgorod

Suite à votre exploit et votre performance en tir vous êtes également affecté au pigeonnier impérial. Débrouillez vous pour rétablir les communications.


Et ben ça nous en faisait une bien belle affectation pour des cosaques ! Mais on a pris ça à cœur aussi. Si désormais vos pigeons volent un peu de travers c'est rien. C'est les effets secondaires de la vodka !

Sinon à part ça on a quand même fini par rejoindre le front. Qui était effectivement en train de se faire déborder par le sud.

Image
Image
ancien Chef du Kasak Voisko
ancien Chef temporaire de la Garde
Avatar de l’utilisateur
Nicolas de Novgorod (Mat. 52339)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 267
Inscription : Lun Mai 23, 2016 6:46 pm
fiche

Re: Les chroniques de Novgorod

Message par Nicolas de Novgorod » Mar Mai 15, 2018 9:04 pm

Le front sud 2/....

Une fois sur place il a bien fallu faire bonne figure. Comme on avait fait la route dans nos frusques cosaques, les beaux uniformes senteur jasmin étaient encore bien pliés dans les remorques. Et comme après toute cette marche nos vêtements de route sentaient un mélange disons... Saucisson-poney-sueur, finalement on est était pas fâché de se changer !

Et là on c'est dit que ça avait quand même de la gueule d'être à la Garde !

Image

HRP : Je viens de découvrir par hasard qu'il existait réellement un régiment cosaque de la Garde en 1812. Le RP est fortuit mais ça tombe bien !

Même pour l'alcool on avait trouvé une solution. À défaut de la Gnôle cosaque de Poko, on c'est bricolé un alambic au pigeonnier impérial. Et une fois mélangé avec un zeste de térébenthine finalement ça se boit l'alcool de fiente.

---------------------------

Une fois déployé, mon bataillon tout frais débarqué dans le secteur c'est fait de suite remarquer. J'ai fait comme d'habitude dans les situations désespérées j'ai gueulé "à moi la Garde !"

Et la le Général Vilipinov à côté de moi m'a tapé sur l'épaule pendant que 3000 soldats me regardaient d'un autre air ébahi pour me dire :

"Et petit, tu peux toujours appeler la Garde, mais la Garde... C'est toi aussi maintenant ça sert plus a rien"

Finalement ce sont les français qui m'ont évité une honte éternelle en nous tirant dessus, faisant passer cet incident derrière le reste. Et directement dans la foulée deux de mes compagnies se font sabrer par les Généraux de brigade Marmont et Gerard :

Vous avez été chargé par marmont (mat 42691) : 18 morts et 8 blessés elle a pris cher la milice...

Vous avez été chargé par gerard (mat 39533) : 3 morts et 9 blessés


Mes hommes pas contents du tout d'être ainsi accueillis chargent leurs armes et font leur premier carton en tant que Garde. La milice, toujours aussi inalphablete et incapable de faire une ligne correcte n'en fait pas moins en retour son boulot sur l'infanterie du Général Gérard :

Vous avez attaqué Louis-Henri Loison (mat 30010) : 5 morts et 3 blessés
Vous avez attaqué Louis-Henri Loison (mat 30010) : 6 morts et 4 blessés


Les grenadiers quand à eux forment une belle colonne d'attaque, et piétinent littéralement l'infanterie française qui sera hachée menue sur place, avec en retour des pertes insignifiantes :

Vous avez engagé Louis-Henri Loison (mat 30010) : 36 morts et 10 blessés
Vous avez encaissé la riposte de Louis-Henri Loison (mat 30010) : 2 morts et 5 blessés

Vous avez engagé Louis-Henri Loison (mat 30010) : 40 morts et 10 blessés
Vous avez encaissé la riposte de Louis-Henri Loison (mat 30010) : 1 morts et 1 blessés

Vous avez anéanti la compagnie de Louis-Henri Loison (mat 30010)

Lentement mais sûrement, la Garde se déploie dans la zone sud et barre le passage.


voltigeurs de la garde en repérage
Image

le front sud, BARRÉ par la Garde

Image
Image
ancien Chef du Kasak Voisko
ancien Chef temporaire de la Garde
Avatar de l’utilisateur
Nicolas de Novgorod (Mat. 52339)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 267
Inscription : Lun Mai 23, 2016 6:46 pm
fiche

Re: Les chroniques de Novgorod

Message par Nicolas de Novgorod » Mer Mai 23, 2018 10:55 pm

Le Sud 3/.....


La Garde ainsi rassemblée prend appui sur le Génie et les éléments du Jaeger pour tenter de couper la voie de ravitaillement sud de la mine.

Les français en ordre dispersé se battent vaillamment et c'est encore la milice qui ramasse,

Vous avez été attaqué par labédoyère (mat 41610) : 8 morts et 4 blessés

Mais les forces en présence ne parviennent pas à s'opposer globalement à l'avancée du régiment.

Les dragons du Général de brigade Carpas, bien que tentant un repli, ne peuvent éviter d'être pris dans le feu de mon infanterie de ligne et de mes voltigeurs qui achèvent les survivants

Vous avez attaqué Carpas (mat 26884) : 3 morts et 8 blessés
Vous avez attaqué Carpas (mat 26884) : 7 morts et 12 blessés
Vous avez attaqué Carpas (mat 26884) : 3 morts et 6 blessés
Vous avez anéanti la compagnie de Carpas (mat 26884)


La seule chose qui a ralenti un peu le régiment ce sont quelques pertes en compagnies de cavalerie et en voltigeurs, ainsi que de gros trous dans quelques infanteries qu'il a fallu reformer. Dans l'ensemble, le gros de la Garde a pu avancer jusqu'à la route, menaçant effectivement de couper tous renforts la zone de la mine ......

Image

-------------------------

Le sud 4/.....

C'est la que ça c'est un peu gâté.... Couper les renforts on voulait bien le faire mais les français n'ont pas joué le jeu ! La garde c'est donc chargée de fermer le passage de force. Et là ça a fini en bataille rangée ! Mes grenadiers se sont fait allumer par une ligne d'infanterie du Colonel Boyer De Rebeval

Vous avez été attaqué par Guillaume Rousseau (mat 49705) : 6 morts et 7 blessés

Et mon autre ligne juste derrière à sauvagement riposté dans une charge ou bizarrement personne n'est mort. Enfin... Personne chez les russes !

Vous avez chargé Guillaume Rousseau (mat 49705) : 39 morts et 5 blessés
Vous avez encaissé la riposte de Guillaume Rousseau (mat 49705) : 0 morts et 3 blessés
Vous avez anéanti la compagnie de Guillaume Rousseau (mat 49705)

La milice bien que fortement ciblée en plein milieu du champ de bataille tient bien ses rangs et malgré de nombreuses pertes elle parvient même à Riper une infanterie de ligne bien plus grosse qu'elle !

Vous avez été attaqué par le Boeuf (mat 52975) : 8 morts et 4 blessés

Vous avez attaqué PasDeNom (mat 49754) : 7 morts et 5 blessés
Vous avez attaqué PasDeNom (mat 49754) : 4 morts et 4 blessés


Vous avez été attaqué par labédoyère (mat 41610) : 8 morts et 3 blessés (et de deux fois)

Vous avez attaqué Croco de Castelnau (mat 38135) : 6 morts et 5 blessés
Vous avez attaqué Croco de Castelnau (mat 38135) : 7 morts et 5 blessés

Vous avez anéanti la compagnie de Croco de Castelnau (mat 38135)


Vous avez été attaqué par Le Boeuf (mat 52975) : 12 morts et 4 blessés (et de deux fois aussi !)

Bon il faut bien reconnaître qu'il vaut mieux ne pas servir dans ma milice si vous voulez vivre longtemps...

Finalement mes grenadiers pas si actifs que ça pour une troupe d'élite ont chopé les voltigeurs du Général de brigade Carpas pour faire bonne figure.

Vous avez anéanti la compagnie de Vollena (mat 22077)

Et la Garde a fini par complètement boucher le passage. Désormais... Le dernier carré de défense français est bel et bien... Pris au piège sur sa mine.

Image
Image
ancien Chef du Kasak Voisko
ancien Chef temporaire de la Garde
Avatar de l’utilisateur
Nicolas de Novgorod (Mat. 52339)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 267
Inscription : Lun Mai 23, 2016 6:46 pm
fiche

Re: Les chroniques de Novgorod

Message par Nicolas de Novgorod » Jeu Mars 04, 2021 3:35 pm

.
Le retour de Novgorod

Un messager était venu battre la campagne le mois dernier, porteur de nouvelles du front... Bonnes où mauvaises personne ne savait vraiment. La guerre durait depuis si longtemps... Mais une grande bataille avait l'air de s'être finie et tout le monde était resté dans une sorte de malaise depuis.

Aujourd'hui pendant que nous épluchions des patates dans notre isba mes frères et moi, les cloches se sont mis à sonner. Elles sonnaient d'une note rapide et régulière. D'abord ce fût celle de la chapelle Sainte-Catherine dans le lointain qu'on entendit. Puis celle de l'église Sainte-Anne à 6 lieux de là. En se rapprochant d'un village à l'autre, le bruit de cloche a atteint les tours de garde de la ville de Novgorod qui se sont mise à tinter la même note sèche et rapide.

Partout, les hommes se lèvent et regardent, hébétés, les clochers. Les femmes pleurent, les enfants se taisent. Tout le monde a compris.

C'est le Tocsin.

Image


Quelque part dans notre Sainte Russie, le front qui était figé depuis 2 ans a dû être percé, et une fois de plus le Tsar appelle son peuple a s'unir pour repousser l'envahisseur hors de nos frontières.

Moi et mes frères nous nous regardons. Les mots ne sont pas nécessaires. Chacun sait où est son devoir. Beaucoup de choses ont changé en deux ans. Le petit cheval cosaque qu'on avait ramené de la guerre est mort l'an dernier. Youri l'a remplacé par un énorme cheval... de trait. Ça promet de drôles de chevauchées, s'il tente une charge avec un attelage pareil.

Luka lui a pris 30 kilos et jamais les chaises de toiles des tentes d'état-major ne pourront résister plus d'une demie campagne. Et encore, si la campagne ne dure pas trop longtemps.

Quant à moi, mon uniforme de chef de bataillon est resté tout ce temps dans une armoire merdique. Le soleil filtrant à travers le bois en a attaqué la couleur sur le côté droit, les mites s'étant occupée d'un bon morceau du côté gauche...


C'est donc une drôle de famille de militaires qui se présente au bureau de recensement militaire. Un chef de bataillon ressemblant à un clochard, un chef de voltigeur incapable de se cacher derrière un arbre sans dépasser des deux côtés, et un chef de cavalerie monté sur un cheval prévu pour labourer les champs de patates.

L'officier présent n'avait au départ pas voulu les recevoir en entretien, mais des galons même rongés par les mites, ça fait son effet.

En revanche si finalement le clan des Novgorod avait pu reprendre du service, cela n'était pas dû aux fameux galons. La discussion avait fini par dégénérer en bagarre, puis en lutte à coups de bouteilles, puis de pieds de chaises, puis la milice locale était intervenue.

Voyant cette dernière arriver en masse et en arme, Nicolas de Novgorod avait alors sorti son sabre de combat du paquetage que trimballait le cheval familial. Son fameux sabre cosaque frappé des initiales de la Garde.

Il l'avait sorti calmement, au milieu des bruits de bois et de verre cassé. Le son métallique de la lame sur le fourreau l'avait fait sourir. Ce sabre lui,  n'avait pas subi l'usure du temps. Puis d'un coup de sabre aussi net que précis, il avait littéralement coupé en deux la table de l'officier recruteur avant de hurler :

J'ai été chef Cosaque ! J'ai dirigé un temps le régiment de la Garde au combat ! Et CE N'EST PAS UN TROUFFION DE PROVINCE QUI VA M'EMPÊCHER DE SERVIR LE TSAR !

L'action d'une rare violence avait stoppé net les effusions barbares. Chacun se figea comme dans un tableau. Nicolas de Novgorod ordonna alors à tous les membres présents de rassembler leurs affaires, et réquisitionna l'ensemble des bouseux présents, milice et recruteurs inclus.

Arrivé deux jours plus tard sur la ligne de front, le bataillon fit son petit effet en arrivant. 500 pechnos sans uniformes, a moitiés bourrés, mais avec une très très grande envie d'en découdre. Cela promettait un bel avenir au bataillon.

Arrivé au QG du régiment, Nicolas de Novgorod reçu un nouvel uniforme, et une carte du champ de bataille.

Un aide de camp l'entendit grommeler en repartant:

Bon... Le nord il est où la dessus...
Dernière édition par Nicolas de Novgorod le Jeu Mars 04, 2021 3:53 pm, édité 2 fois.
Image
ancien Chef du Kasak Voisko
ancien Chef temporaire de la Garde
Avatar de l’utilisateur
Nicolas de Novgorod (Mat. 52339)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 267
Inscription : Lun Mai 23, 2016 6:46 pm
fiche

Re: Les chroniques de Novgorod

Message par Winters » Jeu Mars 04, 2021 3:42 pm

De toute façon on dit le Nord, selon comment on est tourné ça change tout.
Winters (Mat. 19)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1797
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Chroniques de la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)