Fortin français

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Re: Fortin français

Message par Briscard » Mer Juin 17, 2020 6:07 pm

Khajdar, je me permets de de te signaler que ta manière d'interpeller les français est de mon point de vue peu propice à l'ouverture d'un vrai échange. Je suppose que tu le sais d'ailleurs, je ne vais pas te faire l'affront de t'expliquer quelque chose d'évident pour tous dès lors que l'adolescence est passée, ce serait insulter ton intelligence.

Donc les Français... Évidemment, les Russes sont tous des purs, des guerriers valeureux et avec un sens de l'honneur irréprochable alors que les grenouilles sont tous des petits garçons peureux ou des perfides cyniques (ce qui est complètement idiot, chacun sait que ce sont les anglais, qui ne méritent pas de majuscule). C'est fou comme dans chaque groupe humain, partout, en toutes circonstances, on aura une inclination forte à généraliser un comportement déplaisant d'un membre d'un autre groupe alors qu'on ne généralisera évidemment pas le même comportement d'un membre de son groupe. Un violet voit un vert faire un truc détestable, il y a des chances qu'il sorte un :"sale vert !", si c'est un violet qui fait ce même truc détestable, il ne dira jamais "sale violet".
Je suis épaté de voir que même sur un jeu, on retrouve ça. Comment justifier cette hypothèse ? Les bons joueurs s'inscriraient tous côté russe ? Ou alors le camp russe annoblirait l'âme des joueurs ? Et inversement ? Ça me semble difficile à entendre. Même si je te l'accorde, il peut y avoir des abrutis chez les grenouilles, il y a même un con suprême de mon point de vue (et ce n'est pas Fredo) mais ça n'engage pas le camp français. Donc s'il vous plaît, arrêtons de dire "vous les Russes (Français), vous êtes des...".

Pour répondre plus précisément sur les canons, il n'y a côté français aucune doctrine particulière à ce propos.
Sache aussi que nos propres canons sont aussi énormément chassés, y compris en mode suicide (l'échange canon vs cuir est largement à l'avantage du cuir, bien plus rapide pour revenir au front que le canon, et accessoiment plus dur à tuer). Je n'y fais même plus attention, j'ai intégré ça inconsciemment. On m'a même demandé si j'avais un contrat sur ma tête. Non, j'ai juste un canon, et comme le sous entend Fredo, faut avoir une part de masochisme pour jouer cette unité (c'est pas maniable, c'est fragile et c'est une cible privilégiée).
Il faut en prendre son parti, c'est ainsi. Mais en fait, ce message ne m'étonne pas de la part des Russes, vous pleurnichez sans cesse.
Dernière édition par Briscard le Mer Juin 17, 2020 6:12 pm, édité 1 fois.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3770
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: Fortin français

Message par Bouncer » Mer Juin 17, 2020 6:11 pm

Euuuuhhh, tu peux m'expliquer? C'est qui les violets?
Avatar de l’utilisateur
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1889
Inscription : Mer Jan 16, 2008 9:47 pm
fiche

Re: Fortin français

Message par Briscard » Mer Juin 17, 2020 6:19 pm

Ah oui merde, ici, les verts c'est évidemment les russes, j'avais pas fait gaffe à ça, alors disons les violets et les cyans. Je voulais deux couleurs le plus neutre possible, pour parler de l'humanité en général, non associable à un quelconque groupe ou ethnie ou que sais je encore.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3770
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: Fortin français

Message par Fredo » Mer Juin 17, 2020 6:19 pm

à cause du blocus anglais, nous ne recevons que peu d'indigo de nos colonies! Nous avons donc des uniformes qui ont tendance à se décolorer et virer au violet lorsqu'il pleut 8)
(le violet, c'était pour l'exemple...mais peut être que bribri, ayant trop tiré sur la boutanche chez tuco ne voit plus très clair...ou bien souffre de daltonisme ;)
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3438
Inscription : Ven Jan 18, 2008 12:31 am
Localisation : Basse Normandie
fiche

Re: Fortin français

Message par Khajdar » Mer Juin 17, 2020 9:06 pm

Je chouine et pleurniche en effet. Les canons c'est cool.

C'est même trop cool. Ripez-en un et restez debout. Alors, là ok, Gloire à votre bataillon et on fait une belle partie
Image
Avatar de l’utilisateur
Khajdar (Mat. 50560)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 360
Inscription : Jeu Déc 05, 2013 8:49 pm
fiche

Re: Fortin français

Message par Briscard » Sam Juin 27, 2020 9:49 pm

Tien, Khajdar, tu as du travail : encore un gars qui se suicide pour taper sapeurs et canon menaçant un fortin. Ivan Ogaref, qu'il s'appelle, du général Allexandre. Je te laisse voir avec lui directement.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3770
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: Fortin français

Message par Khajdar » Dim Juin 28, 2020 11:21 pm

Excellent. Comme quoi quand je disais que c'était une façon de voir les choses… J'ai jeté un œil et Ivan est une infanterie de ligne. Les suicides de ligne étaient courant sur les groupes de voltigeurs quand j'étais à la GP. Cela me révoltait mais je regardais ailleurs.
Bravo je bois...
Non je pense vraiment qu'il faut éviter avec les suicides, surtout les cavaleries sur les canons; c'est faire du mal au jeu et à ce qu'il offre.

Ceci dit, je ne le cache plus, je viens sur le forum pour prendre des nouvelles. Il semble que vous ayez atteint notre forteresse. Dommage je ne sais avoir la fiche événement du bâtiment mais je me réconforte devant le tas de bois tricolore, bientôt en cendres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Khajdar (Mat. 50560)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 360
Inscription : Jeu Déc 05, 2013 8:49 pm
fiche

Re: Fortin français

Message par Elro » Mer Juil 01, 2020 12:18 pm

Briscard a écrit :Tien, Khajdar, tu as du travail : encore un gars qui se suicide pour taper sapeurs et canon menaçant un fortin. Ivan Ogaref, qu'il s'appelle, du général Allexandre. Je te laisse voir avec lui directement.


Tu peux m'ajouter :mrgreen:
Laisser 2 unités de sapeurs et 1 canon à 12 cases du Fortin sans protection, c'est du pain bénie pour ma ligne :oops:

Après que ce soit coté FR ou RU, l'élimination des sapeurs/canons est une stratégie pour défendre un Fortin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Elro (Mat. 47141)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 1671
Inscription : Dim Mars 04, 2012 6:20 pm
fiche

Re: Fortin français

Message par Briscard » Lun Mai 10, 2021 7:00 am

Bon, je m'attendais que les Russes se permettent de nous chambrer bien légitimement après la destruction de notre fortin. Tant pis...

Quoi qu'il en soit, bravo à vous et surtout bravo à l'EMR.

Sachez évidemment que si nous arrivions un jour à vous rendre la pareille, nous ne serons pas aussi magnanimes que vous et respecterons notre réputation française de petits coqs prétentieux et grandes gueules !

Au plaisir de vous occire propre et net

Le fortin Boulogne a donc fini par tomber.
Juge toi-même l'exploit ainsi réalisé
Suprême déconvenue pour nos grenadiers
Français, il est vraiment temps de se révolter

Est-il encore possible de s'en relever ?
Une fois n'est pas coutume à ce qu'il parait
Funeste soirée que nous avons là goutée
Calamité qu'il ne faudra pas répéter

Russes, qu'attendez vous donc pour pérorer ?
Pouvez vous au moins vous en glorifier ?
Vous nous avez proprement éventrés

Donc profitez maintenant ou jamais
Le retour de bâton pourrait être gratiné
Tuer c'est bien mais il faut aussi s'en vanter

(Récompense de 10 PO par compagnie traitée)
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3770
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: Fortin français

Message par Katina » Lun Mai 10, 2021 9:42 am

On préfère rester humble on vous laisse la démarche de coq :

Image

Ceci dit, merci aux acteurs des 2 camps c'était bien sympa.
Expliquer à un imbécile, c'est comme soigner un mortImage
_____________________________________________

Run, you clever boy, and remember me
_____________________________________________
When life hands you lemons make lemonadeImage
Avatar de l’utilisateur
Katina (Mat. 25164)
Chef de bataillon
Français
 
Message(s) : 758
Inscription : Ven Août 29, 2008 3:48 pm
Localisation : A Iekat ou pas loin de ses troupes.
fiche

Re: Fortin français

Message par Briscard » Lun Mai 10, 2021 11:09 pm

Katina a écrit :On préfère rester humble on vous laisse la démarche de coq

Eh bien tant pis. Bon je vous avoue que mon message n'était presque qu'un prétexte pour envoyer aux Russes un message caché mais que vous saurez décrypter en creusant un peu, j'en suis sûr. N'hésitez pas à diffuser l'info dans le camp russe, il ne faut jamais cracher sur des PO offertes.
Katina a écrit :Ceci dit, merci aux acteurs des 2 camps c'était bien sympa.

Bizarrement, on a trouvé ça moyen, nous
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3770
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: Fortin français

Message par Poniatowski » Mer Août 25, 2021 11:24 am

Longtemps que je n'étais pas passé sur le forum !
Mais bravo pour ton texte Briscard ! As-tu réussi à offrir ta récompense à un russe valeureux ?

Edit Jean Bailly / l'art de faire remonter le crotin de cheval a la surface. Pas besoin de tourner le couteau dans la plaie deja bien ouverte et sanguinolente :?
Poniatowski (Mat. 51593)
Colonel
Français
 
Message(s) : 415
Inscription : Mar Déc 23, 2014 11:19 pm
fiche

Re: Fortin français

Message par Briscard » Ven Août 27, 2021 7:21 am

Oui, j'ai effectivement pu récompenser un (seul) Russe qui avait compris mon message, après une explication toutefois. J'avais trop présumé de l'intelligence slave.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3770
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: Fortin français

Message par Ombre de Noblecourt » Ven Août 27, 2021 8:22 am

Rigoli

Edit Jean Bailly / Euh, je suis oblige de censurer pour les petits nenfants, sorry

2e Edit Jean Bailly / Ah et stop la violence, pouvoir aux bisounours
et pendant ce temps la, c'est pas pour cafter, mais les féroces soldats y font rien qu'à mugir dans nos campagnes
Avatar de l’utilisateur
Ombre de Noblecourt (Mat. 47688)
Colonel
Français
 
Message(s) : 587
Inscription : Sam Mai 05, 2012 1:26 pm
fiche

Re: Fortin français

Message par Briscard » Ven Août 27, 2021 9:03 am

bougli

Edit Jean Bailly / Je prefere censurer pour les petits nenfants et puis aussi pour les ames sensibles, parce que bon ca pique les yeux

2e Edit Jean Bailly / Ah et stop la violence, pouvoir aux bisounours

3e Edit Jean Bailly / ah et ah... arretez de vous taper l'un sur l'autre please -> Briscard pas cool le message cache :alala:
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3770
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)