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Winters a écrit :Après pour les canons j'avais eu une idée à une époque lointaine c'est que lors de charge, le canon tire en 1er de la mitraille avec des dégâts plutôt énormes (du style 20-40) et avoir une protection contre les tirs.
Guillaume de Sarthe a écrit :Winters a écrit :Après pour les canons j'avais eu une idée à une époque lointaine c'est que lors de charge, le canon tire en 1er de la mitraille avec des dégâts plutôt énormes (du style 20-40) et avoir une protection contre les tirs.
Je suis tout à fait d'accord pour le canon , pour la riposte en mitraille avec de gros dégâts, ça dissuaderai pas mal de monde, pourquoi pas même une riposte avec une perte de moral. A contrario , je trouverai intéressant de donner un bonus offensif pour le tir de salve d'un carabinier sur un canon si ça peut leur donner un avantage par rapport aux autres unités... Je pense que Renzo peut faire des modifications pas trop prise de tête pour ça
tece a écrit :Les dragons pouvaient être montés ou démontés ( à pieds ), ils étaient parfois équipés des mêmes fusils que les voltigeurs
Le mousqueton équipait chasseurs , hussards , grenadiers à cheval, lanciers , carabiniers et dragons .
( le mousqueton modèle 1816 avait une portée utile de 25 m!!? )
Tout ça, pour écrire
Seuls les dragons peuvent stationner dans une maison, la défendre . Et pourraient attaquer un ennemi barricadé dans une maison .
10 PA pour une portée de 2 serait à revoir . Je propose 7 PA pour une portée de 3
Concernant les chasseurs avec leurs pétoires , 6 PA pour une portée de 2
Avec ces quelques ajustements, les unités de cavalerie auront chacune leurs spécificités et cela devrait agrémenter le jeu. Qu’en pensez vous?
Tece
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