D’autres jeux ou pas?

La réponse à toutes vos questions

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

D’autres jeux ou pas?

Message par Bouncer » Mar Fév 23, 2021 4:20 pm

La question vise simplement Renzo mais ceux qui savent peuvent aussi répondre. Est-ce que Renzo envisage de créer un autre jeu que CDR? CDR est-il son unique œuvre? Pourrait-il créer un jeu sur le même modèle que nous connaissons qui soit fantastique ou fantaisie? Envisage-t-il de s’entourer d’une équipe pour étoffer sa bibliothèque de jeu ou compte-t-il continuer à créer en solo? Compte-t-il, si ce n’est pas le cas, tout abandonner un jour, faute de motivation ou de moyen?

Voilà c’est à toutes ces questions auxquelles je pensais depuis un petit moment et je me demandais enfin si Renzo fait de sa passion un métier ou s’il fait cela juste pour se divertir, plaisir de créer... :humm:
Avatar de l’utilisateur
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1889
Inscription : Mer Jan 16, 2008 9:47 pm
fiche

Re: D’autres jeux ou pas?

Message par Renzo » Ven Fév 26, 2021 8:04 pm

Hello,

j'ai commencé un autre jeu en 2014 que je comptais finir en 2018 pour le centenaire de la fin de la guerre.

C'était donc un jeu sur la premiere guerre mondiale. A la difference de cdr, on dirigeait un groupe d'hommes et le combat etait basé sur une echelle plus zoomée : on pouvait se mettre a couvert deriere un mur, un arbre. La partie durait un an, de 1914 à 1918, chaque jour, on avait donc un jour donné, par exemple, le 13 janvier 1916, la partie terminant le 11 novembre de chaque année (11 novembre 2020 = 11 novembre 1918, le 12 novembre 2020 recommencant le 3 aout 1914)

Coté technique, c'était avec des animations en sprite réalisé à partir de modele 3D. C'etait vrai pas mal.

Mais bon, trop de boulot pour un seul homme

Le nouveau systeme de tir vient de ce jeu :
viewtopic.php?f=1&t=11819

C'est du code que j'ai écris en 2014

Sur la question coté boulot, je travaille dans le web, donc je fais des sites web. Les sites sur lesquels j'ai travaillé si ca t'interesse :
https://www.guerlain.com
https://www.givenchybeauty.com
https://www.24s.com (Le Bon Marché)
https://www.lahalle.com
https://www.bouygues-immobilier.com
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3796
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: D’autres jeux ou pas?

Message par Fredo » Ven Fév 26, 2021 10:35 pm

superbe celui de guerlain ^^

Bon, de mon côté je lis "php pour les nuls" et commence des tutos you-tube...va me falloir du temps pour assimiler l'affaire!
Tu as des conseils pour un néophyte?
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3438
Inscription : Ven Jan 18, 2008 12:31 am
Localisation : Basse Normandie
fiche

Re: D’autres jeux ou pas?

Message par Renzo » Sam Fév 27, 2021 12:57 pm

Et bien je suppose qu'il faut beaucoup de motivation et que ca aide d'avoir un projet en tete. Quand tu as un but, ca te pousse forcement. Tu ne bachottes pas dans un but incertain, tu apprends des choses car tu veux résoudre un problème sur ton site web.

Apres, j'imagine qu'il faut mieux pratiquer le plus tot possible. Tu as commencé ?

Il faut aussi garder à l'esprit que pour faire un site web, il te faut 3 technologies principales :
- PHP bien sur, pour écrire le code
- mais aussi HTML pour l'affichage
- et bien sur une base de données pour stocker des données (comme MySQL)
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3796
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: D’autres jeux ou pas?

Message par Bouncer » Sam Fév 27, 2021 5:59 pm

Tu payes cher pour héberger un site comme cdr? Sinon tu gagnes bien ta vie? Tu vis dans la capitale où dans une petite ville bien tranquille? Dans le boulot que tu fais tu te formes comment? Dans ma ville il y a une école pour devenir designer. Si j’étais sûr de me payer la formation et qu’il ne faille bien aller dans une grande ville pour y travailler je me serais laissé bien tenter. Peut-être on peut se former en autodidacte.... :humm:
Avatar de l’utilisateur
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1889
Inscription : Mer Jan 16, 2008 9:47 pm
fiche

Re: D’autres jeux ou pas?

Message par Renzo » Sam Fév 27, 2021 11:02 pm

Bouncer a écrit :Tu payes cher pour héberger un site comme cdr? Sinon tu gagnes bien ta vie? Tu vis dans la capitale où dans une petite ville bien tranquille? Dans le boulot que tu fais tu te formes comment? Dans ma ville il y a une école pour devenir designer. Si j’étais sûr de me payer la formation et qu’il ne faille bien aller dans une grande ville pour y travailler je me serais laissé bien tenter. Peut-être on peut se former en autodidacte.... :humm:


Je paie 200 euros par an environ. On pourrait payer moins maintenant qu'on est moins nombreux. On pourrait aussi changer de serveur car les prix baissent, mais c'est du travail de changer.

Oui, je pense que j'ai pas à me plaindre. Coté salaire, on ne se plaint pas dans le web.

J'habite à Londres. Avant Paris. C'est dans les capitales que tu trouves les grandes marques et donc les projets intéressants.

Quand j'ai commencé, j'ai rejoins une société de services. Ils m'ont mis sur un site avec un dévelopeur senior. Il m'a donné des taches simples et puis des plus complexes au fur et à mesure. La progression se fait par le partage de connaissance. Les plus expérimentés aident les plus jeunes. Et puis un jour, c'est toi qui devient senior et on te donne un stagiaire :lol:
Evidemment, le but, c'est de réussir le projet, donc il faut que ton équipe progresse si tu ne veux pas tout faire tout seul. Donc tu les aides et tu les formes.

Perso, je suis ingénieur. Donc pendant 3 ans, on m'a donné des problèmes à résoudre et j'ai du me démerder pour trouver des solutions. Donc j'ai toujours été habitué à me débrouiller. Donc oui, très souvent, résoudre les problèmes consiste à chercher sur internet et maintenant, regarder des tuto sur youtube. Apprendre à se servir de nouveaux outils qui changent régulièrement. C'est de l'apprentissage en continue.

Donc oui, une formation solide aide (ingénieur par exemple), mais il y a beaucoup de formations en carton qui ne servent pas à grand chose. Il faut souvent mieux commencer à faire de vrais projets car c'est sur le terrain que tu apprends des vraies choses. Perso, ma premiere boite ne recrutait que des ingé, mais je connais plein de gens qui sont devenus des profils très intéressants de part leurs expériences pro.

Dans ma ville il y a une école pour devenir designer


De web design ?
Vérifie quand meme que c'est une formation reconnue. Y'a beaucoup de formation qui servent à rien. Au final, les bons designers que je connais ont juste du talent. Et ils ont acquis leur connaissance en entreprise.
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3796
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: D’autres jeux ou pas?

Message par Bouncer » Dim Fév 28, 2021 5:56 pm

Je me suis rendu dans cette école qui a ouvert l’an dernier, ça a l’air sérieux. Tu dois payer 6000 euros par an, comme dans tout métier du numérique. Les débouchés que tu as sont surtout pour faire de l’informatique pour des usines car dans les bouches du Rhône il y a surtout des usines. Il y a aussi du débouché surtout dans le domaine de la mode, designer pour la mode quoi. Moi je me suis surtout renseigné pour le domaine du jeu vidéo. Mais comme je suis aussi doué que le général fredo en informatique, j’ai abandonné l’idée, surtout qu’ils m’ont dit qu’il fallait être bon à la base. Merci Renzo pour ces précieuses informations, tu n’étais pas obligé de nous livrer ta vie mais j’apprécie que tu nous l’aies dite. Peut-être qu’un jour tu seras à la tête de quelques applications ludiques qui se rapprocheraient de cdr.
Avatar de l’utilisateur
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1889
Inscription : Mer Jan 16, 2008 9:47 pm
fiche

Re: D’autres jeux ou pas?

Message par Fredo » Ven Mars 05, 2021 4:01 pm

oui, merci renzo pour ce partage sur ta vie et tes hobbies! Cela nous permet de mieux te connaître et de voir aussi comment tu as pu mener ce beau projet qu'est CdR au travers des ans.

De mon côté, je suis maintenant un Moocs sur le html car je me suis vite rendu compte qu'il fallait déjà commencer par la base.
ça va être long ^^
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3438
Inscription : Ven Jan 18, 2008 12:31 am
Localisation : Basse Normandie
fiche

Re: D’autres jeux ou pas?

Message par Renzo » Ven Mars 05, 2021 7:06 pm

Ah oui, HTML / CSS c'est un bon endroit par ou commencer. Car à la fin, PHP génère du HTML. Ca savoir ce qu'on génère, c'est plus compliqué. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3796
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: D’autres jeux ou pas?

Message par Fredo » Dim Mars 07, 2021 12:01 am

put@$*ùm///t'imagines même pas comment je pars de loin! q:(
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3438
Inscription : Ven Jan 18, 2008 12:31 am
Localisation : Basse Normandie
fiche

Re: D’autres jeux ou pas?

Message par Bouncer » Sam Mars 13, 2021 9:28 pm

Sinon je me demandais si Renzo était capable de devenir développeur d’applications de jeux. Peut-être est-ce plus dur que de créer un jeu de style cdr... :humm:
Avatar de l’utilisateur
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1889
Inscription : Mer Jan 16, 2008 9:47 pm
fiche

Re: D’autres jeux ou pas?

Message par Renzo » Mer Mars 17, 2021 9:34 am

C'est à dire ?

Des jeux mobiles sur android et iOS ?
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3796
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: D’autres jeux ou pas?

Message par Bouncer » Mer Mars 17, 2021 11:14 am

Par exemple oui, est-ce dans ton domaine de compétence? Est-ce possible où des contraintes sont-elles à prévoir?
Avatar de l’utilisateur
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1889
Inscription : Mer Jan 16, 2008 9:47 pm
fiche


Retour vers FAQ

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron