Protection des jeunes recrues

Vous avez des suggestions pour améliorer le jeu ? C'est ici

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Re: Protection des jeunes recrues

Message par Dimitri Poliakoff » Ven Mai 24, 2024 10:26 am

Nachoss a écrit :J'interviens pour dire que moi quand j'ai repris le jeu, j'avais pas l'impression de me faire harceler en tant que cadet ( merci Dimitri) fort de son expérience il m'a appris comment jouer en tant que cadet et de m'adapter face à l'ennemie !


Merci Nachoss!

Il faut dire aussi qu'à l'époque vous aviez face à vous un régiment russe (largement passé français depuis) qui a été très respectueux de vos capacités limitées. C'est en partie grâce à cela que cette énorme promo du début 2022 (18 cadets) est encore aussi présente sur le jeu (Nachoss, Savin, Boromir, Raimu, Gaby et Anya malheureusement en convalescence).

Vous aviez aussi face à vous deux indépendants. L'un d'entre eux a pris un malin plaisir dans la facilité de vous ripper en boucle pendant des semaines sans jamais s'exposer alors qu'il pouvait changer de front pour côtoyer des adversaires de son niveau.

J'ai beau jouer dans le même camp que lui à présent, je ne lui pardonnerai jamais cette bassesse.
Dimitri Poliakoff
Ex Commandant de la Division Romanov, de l'EMR et de l'EMF
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges
Chevalier de l'Ordre du Tchi-Tchi

Image
Avatar de l’utilisateur
Dimitri Poliakoff (Mat. 45574)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 702
Inscription : Dim Juil 31, 2011 5:49 pm
fiche

Re: Protection des jeunes recrues

Message par Renzo » Ven Mai 24, 2024 3:59 pm

Ne peut on pas juste rapprocher les tentes des nouveaux du front ?

Et il me semble qu'un nouveau a une de ses compagnies enrégimentées de base dans le régiment d'instruction.
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3850
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: Protection des jeunes recrues

Message par Briscard » Ven Mai 24, 2024 4:07 pm

Les tentes des écoles sont déjà rapprochées.

Oui, un nouveau a sa première unité automatiquement enrégimentée mais pas la deuxième.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3970
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: Protection des jeunes recrues

Message par Renzo » Ven Mai 24, 2024 6:38 pm

Du coup où est le problème ?
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3850
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: Protection des jeunes recrues

Message par Maksim Yakov » Ven Mai 24, 2024 8:02 pm

De mon point de vue et un soucis que personne ne peut résoudre, le problème n*1 est le nombre de recrues :
FR RU
Sous-Lieutenant 3 2
Lieutenant 0 0

http://campagne-de-russie.com/classement.php

Même si les tentes sont proches, tu as peu de nouveaux joueurs de chaque coté donc ils ne se font pas face car il y en a qu'un ou deux (qui joue réellement).

ceux-ci se retrouvent donc sur des fronts avec des vieux joueurs et un rapport de force très inégal ( 2 compagnies, moral 5, sans expérience contre 5 compagnies, moral 7, expérience). Ils se font dégommer direct et retournent aux tentes. Meme si la tente est proche, ca résout pas la différence de niveau. De plus, les fermes actuelles font que les tentes des écoles sont des fois plus loin ou également distante du front.


L'architecture actuelle marchait quand tu as 5-6 recrues dans chaque camp mais actuellement, ca ne peut plus marcher d'où l'idée de dorloter les nouveaux en les aidant pour qu'ils résistent plus ou au moins qu'ils aient moins de contraintes que les vieux.
Votez pour CdR sur Jeux Alternatifs : Image

Garde de l'Ordre de Saint-Georges
vice-commandant KV

(ex XIIIe corps d'armée et EMF)
Avatar de l’utilisateur
Maksim Yakov (Mat. 51315)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 700
Inscription : Ven Sep 26, 2014 1:36 pm
fiche

Re: Protection des jeunes recrues

Message par Renzo » Sam Mai 25, 2024 1:58 am

OK. Je vois
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3850
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: Protection des jeunes recrues

Message par Briscard » Sam Mai 25, 2024 6:44 am

Il y a 10-15 ans, le taux de déperdition dans les premiers jours de jeu était déjà important mais le nombre de recrues étaient effectivement bien plus grand que maintenant.
On ne s'en rend plus compte parce que ça fait partie du jeu mais un tout nouveau joueur qui ne connait pas du tout le jeu, ni personne sur le jeu, doit déjà marcher un peu avant d'arriver sur le front (dans les 2 tours, ce qui nous semble très peu). S'il se fait défoncer en 2 minutes sans avoir eu le temps de produire la moindre attaque, il doit donc se refaire une santé (2-3 tours de soin) puis repartir au front (de nouveau 2 tours). Ses deux premières semaines de jeu se résument donc à de la marche et du soin.
Il est parfaitement compréhensible que beaucoup de nouveaux inscrits n'essaient pas de voir plus loin. Il y a tellement de jeux à disposition sur internet où tu joues immédiatement. Ils n'auront pas pu se rendre compte de tout ce qui fait le sel de CdR.

Une autre possibilité, c'est d'interdire les attaques sur les joueurs qui ont moins de 50 xp (par exemple) ou moins de 10 attaques (par exemple aussi). Le problème, c'est s'ils sont dans un bâtiment...
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3970
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: Protection des jeunes recrues

Message par Xamarius » Lun Juin 24, 2024 11:25 am

00:15:24 24-06-2024 Votre compagnie a été anéantie par Konovnitsyn (mat 47568)
00:15:24 24-06-2024 Vous avez riposté à l'attaque de Konovnitsyn (mat 47568) : 1 morts et 2 blessés
00:15:24 24-06-2024 Vous avez été engagé par Konovnitsyn (mat 47568) : 33 morts et 15 blessés
23:29:14 23-06-2024 Vous avez riposté à l'attaque de Konovnitsyn (mat 47568) : 2 morts et 5 blessés
23:29:14 23-06-2024 Vous avez été engagé par Konovnitsyn (mat 47568) : 30 morts et 20 blessés
23:28:39 23-06-2024 Vous avez riposté à l'attaque de Konovnitsyn (mat 47568) : 3 morts et 7 blessés
23:28:39 23-06-2024 Vous avez été engagé par Konovnitsyn (mat 47568) : 20 morts et 14 blessés
23:16:36 23-06-2024 Vous avez été attaqué par Morkov (mat 48089) : 8 morts et 8 blessés
23:16:02 23-06-2024 Vous avez été attaqué par Morkov (mat 48089) : 6 morts et 6 blessés

En espérant que CDR 2 remette les pendules à l'heure, c'est juste injouable actuellement. On ne met rien du tout et on prend beaucoup trop cher et c'est ça avec toute les unités Russes !
Xamarius (Mat. 54830)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 8
Inscription : Dim Avr 07, 2024 3:00 pm
fiche

Re: Protection des jeunes recrues

Message par Dimitri Poliakoff » Lun Juin 24, 2024 3:38 pm

Xamarius a écrit :En espérant que CDR 2 remette les pendules à l'heure, c'est juste injouable actuellement. On ne met rien du tout et on prend beaucoup trop cher et c'est ça avec toute les unités Russes !


Nos cadets prennent aussi trop cher avec toutes les unités françaises, si ça peut vous faire relativiser. :wink:

Image

Image

Image

Image

L'équipe d'Animation a demandé à Renzo de coder une protection à minima pour les jeunes recrues.
Dimitri Poliakoff
Ex Commandant de la Division Romanov, de l'EMR et de l'EMF
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges
Chevalier de l'Ordre du Tchi-Tchi

Image
Avatar de l’utilisateur
Dimitri Poliakoff (Mat. 45574)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 702
Inscription : Dim Juil 31, 2011 5:49 pm
fiche

Re: Protection des jeunes recrues

Message par Bouncer » Lun Juin 24, 2024 5:23 pm

Je ne peux pas bénéficier d’une protection moi aussi? Je n’ai même pas le temps de me connecter que je me fais dégommer régulièrement. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1931
Inscription : Mer Jan 16, 2008 9:47 pm
fiche

Re: Protection des jeunes recrues

Message par Xamarius » Lun Juin 24, 2024 7:30 pm

J'ai envie de m'accrocher car le jeu est unique en son genre et que j'adore le côté RP à l'époque Napoléonienne mais c'est mission impossible.

L'équilibrage est complètement dans les choux. C'est pas possible en tant que cadet (Russe comme Français) de se faire une place. Il n'y a que des haut gradés full stats en face avec des bataillons complet, impossible de rivaliser.

Je prend l'xp à coup de ~10/15 xp tous les 4 jours même pas et je me fais désintégrer en l'espace de quelques minutes. Comment passer le grade suivant ? Comment augmenter ses stats/moral quand c'est quasi impossible de faire vraiment du dégâts à l'ennemi ?

C'est injouable et j'ai cru comprendre que CDR II ne remettra pas les compteurs à zéro...
Xamarius (Mat. 54830)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 8
Inscription : Dim Avr 07, 2024 3:00 pm
fiche

Re: Protection des jeunes recrues

Message par Dimitri Poliakoff » Lun Juin 24, 2024 8:42 pm

Et bien détrompe toi.

En Janvier 2022, j'avais 14 cadets français et j'étais bien seul pour leur préparer des cibles afin qu'ils puissent faire un maximum de gras et par la même "accrocher" au jeu.

Il y a eu des pertes je le concède , mais nombre de ces cadets sont toujours là et ont su se faire leur place sur le jeu.

Chez les français :

-Major Nachoss

http://www.campagne-de-russie.com/even. ... nite=54093

-Capitaine Adjudant Major Gaby

http://www.campagne-de-russie.com/even. ... nite=54000

Chez les russes :

-Chef de bataillon Boromir

http://www.campagne-de-russie.com/even. ... nite=54044

-Major Savin :

http://www.campagne-de-russie.com/even. ... nite=54048

-Chef de bataillon Anyssia (en congés maladie)

http://www.campagne-de-russie.com/even. ... nite=53895

Leur point commun? Ils se sont accrochés et ont écouté leur instructeur. :wink:
Dimitri Poliakoff
Ex Commandant de la Division Romanov, de l'EMR et de l'EMF
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges
Chevalier de l'Ordre du Tchi-Tchi

Image
Avatar de l’utilisateur
Dimitri Poliakoff (Mat. 45574)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 702
Inscription : Dim Juil 31, 2011 5:49 pm
fiche

Re: Protection des jeunes recrues

Message par Xamarius » Lun Juin 24, 2024 9:11 pm

Suite à mon message, mon instructeur m'a en effet gentiment proposé de jouer plus près de lui pour que je m'accroche et puisse prendre réellement de l'XP.
J'ai cru pouvoir me débrouiller par moi même mais se faire baby-sitter semble en effet le seul moyen viable de gravir les échelons.

Désolé de partager mon amertume ainsi mais c'est vraiment parce que j'aime ce jeu et que je souhaite m'y accrocher que je cherche à mettre le doigt sur la difficulté à s'intégrer.

Ne serait-ce que commencer avec un moral 6/7 pourrait changer bien des choses.
On est déjà bien assez désavantagé au niveau des statistiques et du nombre de compagnies au sein du bataillon.
Le moral 5 est certes logique et RP pour un cadet fraichement recruté, mais dans l'état actuel du jeux (trèèès peu de cadet, beeeeaucoup de haut gradés) est-ce bien nécessaire de nous pénaliser à ce point ?
Xamarius (Mat. 54830)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 8
Inscription : Dim Avr 07, 2024 3:00 pm
fiche

Re: Protection des jeunes recrues

Message par Maksim Yakov » Mar Juin 25, 2024 3:27 pm

Xamarius a écrit :Suite à mon message, mon instructeur m'a en effet gentiment proposé de jouer plus près de lui pour que je m'accroche et puisse prendre réellement de l'XP.
J'ai cru pouvoir me débrouiller par moi même mais se faire baby-sitter semble en effet le seul moyen viable de gravir les échelons.

J'avais commencé un message qui va dans le même sens :
Pour te répondre (un peu tard) mais en effet dans la situation actuelle, la seule manière pour un cadet d'y arriver et d'avoir un instructeur qui fera le sale boulot pour toi en et préparant des cibles (il te les ramollit en moral et en hommes et tu arrives pour les finir en mélée, ce qui te donnera plein de PA) mais il faut un instructeur qui soit prêt à se sacrifier pour t'aider car il s'exposera plus que s'il jouait ''seul''.
à défaut, concentre toi sur une cible plus isolée et si possible un GN (moral 5 maximum).

Un point dont tu ne peux rien mais je pense que le centre du terrain n'est également pas le meilleur lieu pour les tentes EMF/EMR. C'est une zone de combat trop intense. Certaines zones plus ''calmes'' pourraient permettre à des recrues de se faire des GN ou des lignes adverses là ou la densité ennemie est pas si dense et pourrait permettre à une recrue motivée d'aller se faire des ennemies ''isolées'' ou en tant cas avec moins de risques de retour de flamme.

Xamarius a écrit :Ne serait-ce que commencer avec un moral 6/7 pourrait changer bien des choses.
On est déjà bien assez désavantagé au niveau des statistiques et du nombre de compagnies au sein du bataillon.
Le moral 5 est certes logique et RP pour un cadet fraichement recruté, mais dans l'état actuel du jeux (trèèès peu de cadet, beeeeaucoup de haut gradés) est-ce bien nécessaire de nous pénaliser à ce point ?

+1. Je suis d'accord qu'actuellement, c'est le désavantage numéro 1.

Après, tu verras mais il y a une sorte de bonheur d'arriver à ''gagner'' le moral, puis gagner les PC pour avoir un voltigeur, GN, cavalerie, .... J'ai adoré pouvoir me retrouver à activer mon voltigeur, puis le GN (et là encore, on a des désavantages qui durent longtemps car on se fait dégommer avec eux encore plus rapidement que les lignes). c'est une sorte de consécration qui est appréciable mais avec le défaut du manque de cadets en face.


Xamarius a écrit :Désolé de partager mon amertume ainsi mais c'est vraiment parce que j'aime ce jeu et que je souhaite m'y accrocher que je cherche à mettre le doigt sur la difficulté à s'intégrer.


Je partage un message de potvin/ponpon (expérience : 401) qui a dégommé la ligne de Terbel2 ( bataillon avec expérience de 72412) :
Vous avez tué 33 hommes et blessé 9 autres. Vous avez gagné 33 points d'expérience.

C'est pour te montrer que c'est possible !
Un de ces jours, faudrait que vous soyez en face l'un de l'autre. Ca sera un beau combat.

Bon courage Xamarius ! On a besoin de joueurs comme toi :hips:
Votez pour CdR sur Jeux Alternatifs : Image

Garde de l'Ordre de Saint-Georges
vice-commandant KV

(ex XIIIe corps d'armée et EMF)
Avatar de l’utilisateur
Maksim Yakov (Mat. 51315)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 700
Inscription : Ven Sep 26, 2014 1:36 pm
fiche

Re: Protection des jeunes recrues

Message par Fredo » Mar Juin 25, 2024 4:58 pm

on a besoin de joueurs comme toi! c'est bien vrai!

Mais CdR est un jeu slow paced et la learning curve est raide. les progrès sont à inscrire sur une durée longue et c'est aussi ce qui fait que tu les apprécies (et les observe) réellement quand tu changes de grade.
Après, c'est sur que maintenant que tout le monde est GdB ou colonel, c'est très compliqué quand on débute. D'où les reflexions en cours pour "protéger" un peu plus les cadets.
Je suis toutefois bien d'accord que cela passe (au départ, jusqu'au grade de CAM) par un accompagnement efficace par des anciens qui te font progresser en te préparant le terrain et les cibles. c'est donc la dimension collective de CdR qui est le sel et le moyen numéro 1 de progression sur le jeu.
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3469
Inscription : Ven Jan 18, 2008 12:31 am
Localisation : Basse Normandie
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Faites évoluer la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron