Garder les anciens et les nouveaux

Vous avez des suggestions pour améliorer le jeu ? C'est ici

Modérateurs : Modérateurs russes, Modérateurs français, Animateurs

Garder les anciens et les nouveaux

Message par Fauquignon » Ven Avr 21, 2017 7:13 pm

Bonjour Mesdames, Messieurs,

Pourquoi ce post ? C'est un post pour aider CdR à ne plus perdre de joueur et comprendre. (On verra peut être après pour comment en acquérir de nouveaux =))

Je vous pose donc ces 2 questions : Si vous étiez un nouveau pourquoi arrêter le jeu dès le début ? Si vous étiez un ancien pourquoi arrêter le jeu maintenant ? (Les problèmes IRL importent peu ici sauf si le jeu y contribue)

Tout le monde peut donner son avis et personne ne doit être critiquer ou juger c'est le but du jeu !
Plus vous serez nombreux à répondre plus utile ce sera.

Les raisons les plus récurrentes, je pense, sont celles à solutionner en premier.

Mesdames et Messieurs à vos claviers !
Fauquignon (Mat. 49596)
Sous-Lieutenant
Français

Message(s) : 6
fiche

Re: Garder les anciens et les nouveaux

Message par Maksim Yakov » Dim Avr 30, 2017 7:28 pm

Voila ce qui me vient en tête,

Nouveau :
- complexité des règles au début à appréhender
malgré un bon tuto qui permet d'avoir les premières informations, le nombre d'informations disponible est très important à enregistrer.

- longueur du tour de jeu
quand on commence, 46h est très long.
De plus, on commence dans une tente indépendante et les premiers tours ne servent qu'à marcher ... Ouhou !

- différence de niveau avec les anciens (2 unités à moral 5 vs 5 unités à moral 7)
Si on est pas en face des autres jeunes, on peut s'en prendre plein la gueule et arreter le jeu à la première mort.

Ancien :
- manque d'innovation
le style ne bouge pas. C'est ce qui marche mais l'innovation (au niveau du format de carte, des unités, ...) pourrait remotiver et faire continuer les gens.

- lassitude
avancer, tuer l'ennemi, mourir et soigner et repartir au combat. Repeter !

- l'absence de Renzo
Car les poids ci-dessous ne seront jamais pris en compte de toute facon car l'administrateur ne souhaite pas faire évoluer le jeu et n'a plus le temps de s'en occuper mais ne souhaite pas passer la main (ce que je peux comprendre du point de vue Admin même si cela signifie la mort lente du jeu).
Votez pour CdR sur Jeux Alternatifs : Image

Garde de l'Ordre de Saint-Georges
Maksim Yakov (Mat. 51315)
Chef de bataillon
Russe

Message(s) : 449
fiche

Message par Fredo » Dim Avr 30, 2017 9:23 pm

voilà qui résume bien!!!
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne
Ex Cdt du 25è de Ligne
Cdt des Grenadiers Réunis
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français

Message(s) : 2128
fiche

Message par Chourloute » Lun Mai 01, 2017 9:12 am

moi j'aime bien ce concept, je pense que les jeunes d'aujourd'hui sont dans l'erreur et que tout va trop vite
ce jeu est un beau résumé de notre vie IRL :

- le temps passe lentement ou vite en fonction de notre actualité
- pas facile de communiquer avec ses semblables
- ceux qui anticipent sont avantagés
- ECT ...
bon jeu
Chourloute (Mat. 52070)
Colonel
Russe

Message(s) : 284
fiche

Message par Bouncer » Lun Mai 01, 2017 10:31 am

Moi ce qui me fait rester c'est le rythme du jeu (46h me convient) et la possibilité de rencontrer d'autres joueurs. Après c'est sûr, le jeu on a vite fait le tour pour le fonctionnement, pourtant le forum apporte de la profondeur ce qui rend le jeu plus attrayant. Je n'énumèrerai pas d'autres inconvénients qui ont très bien été résumés ci-dessus. q:))

Bravo à Renzo pour ce jeu q:)) . Un jeu militaire qui nous rappelle N vs S.
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français

Message(s) : 1145
fiche

Message par vétéran Comte Borodinski » Jeu Juin 28, 2018 5:46 pm

Pourquoi, après quelques mois, je vais abandonner ce jeu.

Ce soir, la coupe est pleine. Je n'ai commis aucune erreur stratégique, et mes 3 unités sont aux tentes.
je suis fatigué de me taper 10 jours minimum sans jouer.
Je suis fatigué de ne pas pouvoir me battre à armes égales avec 90% des joueurs. Quand je joue aux wargames, je ne suis pas habitué à servir de punching ball sans pouvoir rendre les coups. A-t-on déjà vu des duels équilibrés quand l'épée de l'un est 2 fois plus longue que l'épée de l'autre, et que ce dernier doit, en plus, lutter avec un bras ligoté dans le dos ?
Je comprends que la durée dans le jeu peut et doit apporter un bonus, mais là, vis à vis des nouveaux entrants, c'est trop lourd. Je n'ai pas la patience d'attendre un an pour défendre correctement mes chances... :(
Ainsi, le jeu décourage la plupart des nouveaux arrivants, et se condamne à tourner en circuit fermé. q:((

Ce jeu m'a passionné, et j'y ai rencontré des joueurs magnifiques. Mais la vie est trop courte, et je vais sans doute passer à autre chose.
Autre chose qui m'apportera moins de frustrations et plus de plaisir.

Comte Borodinski
vétéran Comte Borodinski (Mat. 53016)
Lieutenant
Russe

Message(s) : 6
fiche

Message par Katina » Jeu Juin 28, 2018 8:07 pm

Le départ peut-être un peu hardu en effet.

Mais c'est au membres de ton régiment de t'aider/couvrir, t'offrir des cibles faciles pour que tu puisse avoir rapidement ton moral 7. Une fois cela atteint, à un cheveu près tu lutte à arme égale avec les vieux briscards. Après c'est certain que si tu es laissé à ton propre sort, ça peut vite devenir une plaie. Essaye peut-être un autre régiment qui se bat sur un front différent, voir d'autre têtes amis/ennemis peut faire du bien.
Expliquer à un imbécile, c'est comme soigner un mortImage

Run, you clever boy, and remember me
Chef de bataillon
Russe

Message(s) : 546
fiche

Message par Charbonnel » Jeu Juin 28, 2018 8:14 pm

Je ne peux que soutenir la position de Katina, qui fut me semble-t-il en son temps une instructrice de renom au sein de l'armée russe.

La vie au front est toujours beaucoup plus facile lorsque l'on forme pour le moins un binôme, ou une coordination, avec un ou deux joueurs qui favorise ta propre croissance. Et pour cela, le premier point est de ne pas hésiter à communiquer tes demandes, ici-même ou auprès des régiments dont certains disposent de structures d'accueil pour accompagner des unités "plus faibles".

En tant que nouvellement inscrit, je peux t'assurer que suivre des conseils de personnes avisées te permettra de grimper déjà bien plus vite pour atteindre un minimum te permettant un plus grand plaisir. Plusieurs officiers russes sont disponibles, et en des termes purement et uniquement techniques je n'ai aucun soucis à te fournir quelques éléments (je suis FR quand même, je ne veux pas d'infos pratiques) pour te permettre de te passionner encore plus pour ce jeu.
Maréchal
Pour voter : ==> ImageImageImage
Pour communiquer CdR : ----> Discord channel chat : https://discord.gg/ATSStJT
Charbonnel (Mat. 52994)
Capitaine
Français

Message(s) : 658
fiche

Message par Le petit bavarois » Jeu Juin 28, 2018 9:01 pm

Clairement la préparation des cibles n'est pas le point fort de la RBL et c'était déjà comme ça quand j'ai commencé. Etant ancien de NvS et de SC, je n'ai pas du coup souffert de ce soucis de lenteur que le Comte indique.

Pour le résumé, je pense que ce qu'indique Maksin Yakov résume pour beaucoup le pour et le contre. Le gros point négatif est le manque d'évolutions et de codeur. Sans codeur le jeu se meurt lentement comme ses frères. Par contre trop d'évolutions peut rendre un jeu instable. Cas de SC qui a mon avis à pris un mauvais tournant à un moment à cause de trop de changements.

Pour ma part, le rythme de jeu est ce qui me fait rester et la progression du perso. Arrivée en haut faut par contre qqch sinon ça peut devenir lassant.
Me reste encore du chemin pour arriver à voir mes 5 persos. La coordination est pas si facile que ça avec les anciens bataillons qui peuvent jouer dans leur coin. Aussi soucis des frères de ce jeu. Malheureusement. Le côté clone jetable était pas mal pour SC je trouve et perso principal qui lui bouge pas entre carte.

J'espère que le prochain NvS prendra ce que chaque jeu à fait de bien comme ici les régiments avec différent nombre de soldats ou le moral.
Le petit bavarois (Mat. 52609)
Sous-Lieutenant
Russe

Message(s) : 83
fiche

Message par Charbonnel » Jeu Juin 28, 2018 9:06 pm

ET SURTOUT, ne pas détruire son compte sur un choix rapide, mais passer en permission SVP !
Maréchal
Pour voter : ==> ImageImageImage
Pour communiquer CdR : ----> Discord channel chat : https://discord.gg/ATSStJT
Charbonnel (Mat. 52994)
Capitaine
Français

Message(s) : 658
fiche

Message par Oxtotopov » Ven Nov 02, 2018 3:14 am

Suffit de voir nos dates d'inscription :p
On est beaucoup des anciens de très longues dates moi pour ma part et ne parlons pas de Katina ahah

Un nouveau si c'est pour avoir des gens qui insultes et aucun respect qui apporte une mauvaise image a la communauté non merci on dira ce que l'on souhaite mais CDR c'est une bonne image malgré tout

Renzo peut encore sauver tout ça et j'ai encore un brin de confiance en ça...
Image
Plus qu'une nation , Ma maison .
Oxtotopov (Mat. 51596)
Major
Français

Message(s) : 161
fiche

Message par Le petit bavarois » Dim Nov 04, 2018 10:55 am

Oxtotopov a écrit :Un nouveau si c'est pour avoir des gens qui insultes et aucun respect qui apporte une mauvaise image a la communauté non merci on dira ce que l'on souhaite mais CDR c'est une bonne image malgré tout

Je ne suis pas du tout d'accord sur ce point. Sans renouveau, les anciens se lassent, ne jouent que leurs cases et il y a de moins en moins de participation aux actions du front comme sur le forum. Donc le jeu se meurt lentement mais sûrement.
C'est comme si tu avais un centre de formation sportif et tu as une super équipe et ne veut pas de nouveaux joueurs sous prétexte qu'ils seront pas aussi bons ou avec un mauvais état d'esprit. Une fois ton équipe trop vieille/plus là, y a plus personne. Un jeu sans joueur n'est plus un jeu...

Donc il faut des nouveaux joueurs et des joueurs qui seront motivés pour rester. C'est comme tout, plus de joueurs, plus de risques de dérapages mais il ne tient qu'à tout un chacun de faire en sorte que ce soit isolé. Chaque joueur étant chef, second ou investit à l'état-major peut influencer les joueurs sous ses ordres et donc limiter cela. Les anciens idem et en dernier recours il y a l'animation.
Le petit bavarois (Mat. 52609)
Sous-Lieutenant
Russe

Message(s) : 83
fiche

Retour vers Faites évoluer la Campagne de Russie