Propositions nouvelles règles de captures

Pour parler du jeu !

Modérateurs : Modérateurs russes, Modérateurs français, Animateurs

Propositions nouvelles règles de captures

Message par Briscard » Mer Avr 04, 2018 11:10 am

Pour laisser le sujet "capture" aux seuls messages concernant les captures et le rendre plus lisible, je me permets d'ouvrir un nouveau sujet ici.

Antoine nous a fait part de ses propositions, libre à chacun d'émettre les siennes.

Antoine de La Salle a écrit :Perso si on modifie les règles, en fonction de l'Animation présente actuellement et de l'évolution globale de CDR, je propose :

1) On ne touche à rien sur le délai ni sur la forme, encerclement obligatoire pendant 48h (les unités "encerclantes" pouvant changer) avec deux visus montrant à minima les coordonnées, les 9 cases concernées, l'heure serveur.
2) Rupture de capture si post d'une visu avec un encerclant rippé (ou si la visu est prise au moment d'un switch éventuel de cie ^^).
3) Validation par le camp adverse en bonne intelligence (si si ça existe dans les deux camps ^^), le capturé peut témoigner, les HEMI peuvent valider, en cas de litige c'est l'Animation qui tranche.
4) On oublie la rançon (plus personne n'a intérêt à avoir des PO).
5) On oublie la prison (Il faut un Animateur actif et ça manque cruellement) et on manque de joueurs, donc en enfermer un pour quelques jours c'est dommage.
6) On donne 5PV par capture réussie pour un officier lambda, 10PV pour un chef ou second de rgt, le Maréchal ou FeldMaréchal.

Mon avis :
1- OK pour moi
2- OK aussi pour le rip. En revanche, si permutation d'unités qui encerclent, je trouve ça dommage d'annuler la capture pour une simple visu. Plutôt que faire une visu, l'encerclé devrait plutôt se sortir de son piège, non ?
3- OK pour moi, ce devrait d'ailleurs être la règle depuis bien longtemps. Mais il faut prévoir le cas où des personnes de mauvaise foi sont impliquées. Des sanctions des cours martiales pour manquement à l'honneur, par exemple.
4- Certes, plus d'intérêt pour la rançon mais c'est le symbole . Enfin, si c'est supprimé, ça ne me dérangera pas.
5- Au contraire, je suis pour le maintien de la prison. Une capture, c'est une belle manœuvre collective et c'est à récompenser. 5 jours de taule, pour une unité, c'est peu, on peut se le permettre. Mais si vous voulez supprimer la prison, ce que je regretterais beaucoup, alors on augmente les PV pour compenser.
6- OK à la nuance de mon point 5 près.
Image
Briscard (Mat. 43286)
Colonel
Français

Message(s) : 1780
fiche

Re: Propositions nouvelles règles de captures

Message par Furie » Jeu Avr 05, 2018 8:46 am

La nuance du point 6 me pose problème, l'armée russe a déjà du mal à recruter des chefs et seconds de régiments, s'ils commencent à être la cible de captures récurrentes pour un bonus de 5PV, nous pourrons bientôt mettre la clé sous la porte.

Sinon c'est une proposition qui semble intéressante, cependant dans le contexte actuel cela ne me semble pas pertinent à remettre au gout du jour. L'armée russe est déjà en sous effectif de plus de 70 compagnies par rapport à l'armée française et le différentiel augmente régulièrement, reprendre les captures ne fera qu'augmenter notre handicape actuel.
Image
Furie (Mat. 52174)
Sous-Lieutenant
Russe

Message(s) : 403
fiche

Message par Vassily Kalinine » Jeu Avr 05, 2018 2:04 pm

La proposition d'Antoine porte uniquement sur une solution afin de pallier à l'absence de vrais Animateurs, soit :
- validation de la capture par le camp au lieu de "l'Animation"
- pas de prison car la mise en prison demande l'intervention d'un modo comme pour la cour martiale.
Nota : On devrait donner ces droits (possibilité de mettre des compagnies de leur camp en prison) à un ou des représentants de chaque camp dans le cadre de la cour martiale

Il ajoute seulement la suppression de la rançon car les PO ne sont pas un problème ni pour un camp, ni pour l'autre selon lui et il a raison. Personnellement, je reste assez attaché au paiement d'une rançon d'un point de vue strictement RP.

Tous les autres points sont déjà appliqués et je n'ai jamais vu d'officier abandonné ni son rôle, ni le jeu parce qu'une de ses compagnies avait été capturée.
PS : Les captures ne sont pas la cause d'un soit disant désintérêt pour le commandement (HEM ou régiment) ou de départ des officiers sinon y aurait plus de GR :| (Je plaisante Antoine :wink: )

Plus on pourra se passer d'animation, mieux se sera, donc ok pour la proposition en ce qui me concerne. Je pense qu'on peut arriver à s'entendre en tant que joueurs de cdr et non français vs russes :kiss:
Image
Officier Indépendant
Ex-Commandant de la IIème Division de la Garde
Ex-Commandant en second de la IIème Division de la Garde
Ex-Avocat à la Cour Martiale Russe
Vassily Kalinine (Mat. 50230)
Colonel
Russe

Message(s) : 946
fiche

Message par Druon » Jeu Avr 05, 2018 7:19 pm

les propositions me semble correct.
pour la prison, je suis pour le maintient de la peine pour l'officier capturé .
5 jours c'est vraiment pas grand chose.

mais si les anims n'ont pas le temps de s'en occuper tant pis.

ps: ca fait bien longtemps qu'un GR ne s'est pas fait capturé par un russe :) ;)
Druon (Mat. 49147)
Chef de bataillon
Français

Message(s) : 953
fiche

Message par Nicolas de Novgorod » Mar Avr 10, 2018 3:21 pm

L'avantage de la taule c'est que ca prive l'ennemi d'un joueur quelques jours.

Le problème c'est qu'il faut s'en occuper.

Moi le compromis la me va. La prison c'est aux animateurs de nous dire s'ils peuvent gérer les prisonniers ou pas :)
Image
ancien Chef du Kasak Voisko
Chef de la Garde
Délégué Com. HEM

Juge Russe incorruptible (mais tout le monde a un prix)

La clef de la victoire est la communication : https://discord.gg/qVrPHrK
Nicolas de Novgorod (Mat. 52339)
Chef de bataillon
Russe

Message(s) : 263
fiche

Message par Maksim Yakov » Mar Avr 10, 2018 3:57 pm

Nicolas de Novgorod a écrit :
Moi le compromis la me va. La prison c'est aux animateurs de nous dire s'ils peuvent gérer les prisonniers ou pas :)

Le problème est d'avoir les animateurs dispos* donc enlever
- la prison (gestion possible seulement par l'animation)
- Confirmation des captures / fin de capture (actuellement géré aussi par l'animation)

'(*pas une critique contre nos animateurs qui font déjà beaucoup ! Merci pour votre taff ! :kiss: )

En fait, le seul point critique est le suivant :

- la fin de capture doit être validée par l'Animation ;
Si la capture est validée par l'Animation, les "captureurs" peuvent liquider la cible qui sera emprisonnée par la suite.
Attention : si la cible est détruite avant la validation de la fin de capture, la capture est annulée.

Comment est ce que l'on gère cela ?

Car je vois déjà le problème venir qu'on va tuer le capturé avant que l'autre camp valide et que ça posera des problèmes entre les joueurs des deux camps qui vont s'énerver.
Dans ce cas, on pourrait mettre une délai d'attente raisonnable pour que la validation par l'équipe adverse soit accepté ou à défaut qu'on considère que c'est validé même si personne de l'autre camp n'a validé.

cas pratique :
- je poste la capture à T=0 sur le forum.
- A T=+48H (et quelques minutes), je poste la "validation" de la capture avec les règles normales de capture.

-J'attends confirmation de l'équipe adverse pour tuer le capturé.
OU
-En cas d'absence de validation par le camp adverse au bout de T=+60h (48h+12h), on considère que la capture est validé et on peut tuer le capturé.
*Si la cible est tué pendant le laps de temps de validation (t+48 et t+60) mais sans validation de la capture, la capture est annulé.
*Si la cible s’échappe pendant le laps de temps de validation (t+48 et t+60), la capture est validé mais vous avez loupé de tuer un ennemi.
Dernière édition par Maksim Yakov le Mar Avr 10, 2018 4:07 pm, édité 1 fois.
Votez pour CdR sur Jeux Alternatifs : Image

Garde de l'Ordre de Saint-Georges
Maksim Yakov (Mat. 51315)
Chef de bataillon
Russe

Message(s) : 456
fiche

Message par Krispov » Mar Avr 10, 2018 4:07 pm

Proposition aditionnelle à venir par le camp russe à propos de ces captures.
Krispov (Mat. 52149)
Major
Russe

Message(s) : 801
fiche

Message par Nicolas de Novgorod » Mar Avr 10, 2018 5:17 pm

Bah en fait. Un imprim écran avant.

Et un imprim écran après. Ça marche même sur smartphone maintenant.

Y a la date et l'heure sur la map de jeu.

Si y a 48h entre les deux c'est bon non?

Comme les radars... Quand t'es pris sur la photo c'est incontestable
Image
ancien Chef du Kasak Voisko
Chef de la Garde
Délégué Com. HEM

Juge Russe incorruptible (mais tout le monde a un prix)

La clef de la victoire est la communication : https://discord.gg/qVrPHrK
Nicolas de Novgorod (Mat. 52339)
Chef de bataillon
Russe

Message(s) : 263
fiche

Message par Vassily Kalinine » Mar Avr 10, 2018 5:55 pm

Nicolas de Novgorod a écrit :L'avantage de la taule c'est que ca prive l'ennemi d'un joueur quelques jours.

L'officier n'est pas en prison, il peut continuer à bouger ses autres compagnies. Seule la compagnie capturée était mise en prison jusqu'à ce que la peine de prison soit faite et que le camp du capturé est versé la rançon. :wink:

Nicolas de Novgorod a écrit :Bah en fait. Un imprim écran avant.

Et un imprim écran après. Ça marche même sur smartphone maintenant.

Y a la date et l'heure sur la map de jeu.

Si y a 48h entre les deux c'est bon non?

Comme les radars... Quand t'es pris sur la photo c'est incontestable

Lupus disait qu'une image pouvait être falsifier d'où l'intervention / validation obligatoire d'un tiers, donc évidemment "l'Animation"...
Image
Officier Indépendant
Ex-Commandant de la IIème Division de la Garde
Ex-Commandant en second de la IIème Division de la Garde
Ex-Avocat à la Cour Martiale Russe
Vassily Kalinine (Mat. 50230)
Colonel
Russe

Message(s) : 946
fiche

Message par Furie » Mer Avr 11, 2018 6:13 am

Proposition HEM russe:

* La capture doit commencer par une visu postée sur le forum RP avec un texte RP. la date du post fixe le début de la capture.
* Un lien est posté sur le forum général (le mème qu' actuellement) où sera validé la prise en compte du début de la capture par le HEM adverse
* La finalisation de la capture sera faite par une visu 48heures après et entériné par un RP. Elle sera validée par le HEM adverse.
* Toute interruption de capture sera fait sur ce meme post RP avec également un texte RP de l'opération ayant sauvé le capturé (commando ayant réussi à sauver son camarade, de la compagnie ayant trouvé une breche dans l'encerclement ... )

Une capture validée rapporte 5 points au camp ayant capturé.
Une capture empechée rapporte 1 point au camp adverse.
Image
Furie (Mat. 52174)
Sous-Lieutenant
Russe

Message(s) : 403
fiche

Message par Briscard » Jeu Avr 12, 2018 2:22 pm

Furie a écrit :Proposition HEM russe:
* La capture doit commencer par une visu postée sur le forum RP avec un texte RP. la date du post fixe le début de la capture.

Contre le RP obligatoire. Nous n'avons pas forcément toujours le temps et/ou l'envie pour ça.

* Un lien est posté sur le forum général (le mème qu' actuellement) où sera validé la prise en compte du début de la capture par le HEM adverse

Ou par l'anim

* La finalisation de la capture sera faite par une visu 48heures après et entériné par un RP. Elle sera validée par le HEM adverse.

Toujours contre le RP, pour les mêmes raisons. Validation possible par anim

* Toute interruption de capture sera fait sur ce meme post RP avec également un texte RP de l'opération ayant sauvé le capturé (commando ayant réussi à sauver son camarade, de la compagnie ayant trouvé une breche dans l'encerclement ... )

Toujours contre le RP...

Une capture validée rapporte 5 points au camp ayant capturé.
Une capture empechée rapporte 1 point au camp adverse.

Ok pour les 5 points
Absolument contre le 1 point pour capture empêchée.

Sinon, Vilpinov proposait 20 PV pour la capture du maréchal. Je rejoins, après réflexion, Furie sur ce point : les gars qui acceptent de sacrifier leur temps pour faire vivre leur camp ne doivent pas en plus être gênés dans leur jeu par des menaces importantes de capture.
Image
Briscard (Mat. 43286)
Colonel
Français

fiche

Message par Maksim Yakov » Jeu Avr 12, 2018 3:25 pm

Absolument contre le 1 point pour capture empêchée.

Briscard, pourquoi es tu "absolument contre" ?

Autant, j'arrive à comprendre ton argumentation pour le côté RP, autant là, je vois pas trop en quoi cela est génant !

Je trouve même que c'est une proposition intéressante (je fais pas partie de l'HEM russe donc j'ai pas participé aux discussions).

Chef de bataillon
Russe

fiche

Message par Briscard » Jeu Avr 12, 2018 5:00 pm

Oui, pardon de ne pas avoir argumenté.
Je suis absolument contre car il est très facile de casser un encerclement et que rien ne justifie d'accorder un PV pour un RIP, qu'aucune initiative n'a été prise et que par principe, la simple réaction ne doit pas être récompensée. Le camp qui casse la capture peut amplement se satisfaire d'avoir empêché l'adversaire de glaner 5 PV.
Image
Briscard (Mat. 43286)
Colonel
Français

fiche

Message par Krispov » Jeu Avr 12, 2018 7:45 pm

Bonjour,
Je me permets égalment d'argumenter notre proposition.

S'agissant du RP, l'odée est de forcer à rebooster un peu le forum. Si les joueurs veulent capturer une unités (et gagner 5 pts de victoire) il faut il mettre les moyens et le RP sur le forum me semble la bonne solution.
Ne s'agit-il pas d'une capture dite "RP" ?
On peut reflechir à des aménagements, par exemple :
- la visu est posée et le RP doit etre ecrit dans les 48 heures du temps de la capture. En tout cas, avant la pose de la nouvelle visu.
- ou autre à discuter...

S'agissant du +1 PV pour le camp du capturé qui se défend :
Nous pensons que cet effort permets également de promouvoir l'héroisme des défenseurs. Il est relativement plus facile de se sortir du piège d'une capture mais les points de victoire sont également en conséquence.
* 5 PV pour une capture validée
* 1 seul pour capture empechée.
Actuellement, nous faisons face à un fort déséquilibre des effectifs.
Ce jour il y a 89 compagnies d'écart, donc sur 420 ca représente 20% en faveur des francais.
On risque donc d'assister a beaucoup de tentative de capture par le simple nombre mais uniquement dans un sens.
Ce système permettra de légèrement limiter les tentatives hasardeuses du camp en supériorité tout en n'empéchant pas les actions concertées et organisées qui ont de grande chance de réussir (dans un sens ou dans l'autre).

Je pense vraiment que c'est un bon système pour faire des captures un élement interessant du game play actuel en répartissant les gains. (Action / réaction comme tu le dis).
Krispov (Mat. 52149)
Major
Russe

Message(s) : 801
fiche

Message par Maksim Yakov » Jeu Avr 12, 2018 7:48 pm

Briscard a écrit :Oui, pardon de ne pas avoir argumenté.
Je suis absolument contre car il est très facile de casser un encerclement et que rien ne justifie d'accorder un PV pour un RIP, qu'aucune initiative n'a été prise et que par principe, la simple réaction ne doit pas être récompensée. Le camp qui casse la capture peut amplement se satisfaire d'avoir empêché l'adversaire de glaner 5 PV.

ça me convainc q:))

Chef de bataillon
Russe

fiche

Suivant

Retour vers Général