Tentes - Déplacements dynamique

Pour parler du jeu !

Modérateurs : Modérateurs russes, Modérateurs français, Animateurs

Tentes - Déplacements dynamique

Message par Elro » Jeu Mai 10, 2018 12:03 pm

Bonjour,

Par le passé, beaucoup de joueurs avaient exprimés le souhait de voir les tentes bouger selon le front.
Vous avez donc la parole pour exprimer des conditions réalistes à ses déplacements.

Il n'est pas question pour le moment de positionner des fermes.

- période (pensez à l'absence partielle de l'animation !)
- nombre de cases
- nombre de tentes
- limites du déplacement
- déplacement sur l'unité du commandant/second
- etc
Animateur
Elro (Mat. 47141)
Major
Russe

Message(s) : 1466
fiche

Re: Tentes - Déplacements dynamique

Message par Elro » Lun Mai 14, 2018 6:46 am

Pas de réponses, pas de déplacements.
Sujet archivé dans les prochains jours.
Animateur
Elro (Mat. 47141)
Major
Russe

fiche

Message par Nicolaïkov » Lun Mai 14, 2018 4:46 pm

Elro a écrit :Pas de réponses, pas de déplacements.
Sujet archivé dans les prochains jours.

viewtopic.php?f=18&p=287207#p287207
Image
Secrétaire de Chancellerie. Major Général HEM.
Officier Gazetier Indépendant de Russie
Combattre avec des Cartes!
Laissons les anims faire leur job et concentrons-nous sur le nôtre.
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe

Message(s) : 9778
fiche

Message par Charbonnel » Lun Mai 14, 2018 9:37 pm

Elro a écrit :Bonjour,

Par le passé, beaucoup de joueurs avaient exprimés le souhait de voir les tentes bouger selon le front.
Vous avez donc la parole pour exprimer des conditions réalistes à ses déplacements.

Il n'est pas question pour le moment de positionner des fermes.

- période (pensez à l'absence partielle de l'animation !)
- nombre de cases
- nombre de tentes
- limites du déplacement
- déplacement sur l'unité du commandant/second
- etc

Faute de temps, toutes mes excuses.

1. Selon moi, les tentes actuelles sont assez proches du front, mais pas trop pour encourager le respaw de type "suicidaire". La distance "tente-front"est donc plutôt pas trop mal. Néanmoins, lorsque l'on voit certaines zones, un respaw de cavalerie revenir en "2 tours" est quand même à digérer quand on parle des cuirs, mais c'est un autre sujet de discussion que les cuirs.

2. le déplacement dynamique des tentes pourraient se voir en avant comme en arrière, en fonction de la distance au front moyen ou médian. Le calcul ne pourrait se faire que par l'animation, et nécessiterait sans doute trop de temps. De plus cela privilégierait l'armée numériquement la plus importante. Cela n'en produit pas une stratégie ou technique... c'est du brutal de masse: peu pour moi.

3. tout déplacement en fonction d'une proximité de front serait également perçu comme subjectif, et en plus des inconvénients précités au point 2, il nécessiterait également de régulière adaptation "discutée".

=> pourquoi ne pas envisager alors un déplacement de tente "programmé", et aux deux camps d'en tenir compte dans leur stratégie. Ce déplacement pourrait alors être anticipé tant sur les points qui sont à défendre, et le deviendraient plus ou moins facile/difficile à défendre, mais aussi sur les perspectives de percées ennemies soutenues par une tente en rapprochement. => es déplacements pourraient se faire de manière latitude/longitude, (anti-)horlogique, cardinaux et sous-cardinaux, voir adaptatif en fonction du renforcement des points de pressions (et là on arrive à un mixte des points précédents).

Cette dernière approche définiraient des zones à contrôler (un peu comme les fermes, mais par maîtrise de zone, et par définition préalable des zones/tentes selon un modèle développé au point 3.

4. Les limites de déplacement ne sont imposée que la la tente indépendante, je crois. pour le reste, les tentes devraient rester équitables en regard d'une moitié territoriale pour chaque armée.
Maréchal
Pour voter : ==> ImageImageImage
Pour communiquer CdR : ----> Discord channel chat : https://discord.gg/ATSStJT
Charbonnel (Mat. 52994)
Capitaine
Français

Message(s) : 580
fiche

Message par Elro » Mar Mai 15, 2018 9:35 am

Merci :wink:

Mais avec l’engouement que ce post a déclenché, j'avais déjà décidé de ne pas donner suite à cette réflexion.
Les tentes resteront à leurs place et il n'y aura pas de fermes.
Animateur
Elro (Mat. 47141)
Major
Russe

fiche

Message par Poniatowski » Mar Mai 15, 2018 2:24 pm

Je n'ai pas lu rigoureusement le forum depuis deux bonnes semaines par manque de temps...
J'aime l'idée de Charbonnel sur le mouvement programmé des tentes. Concernant le recul et l'avancée des tentes, je pense que c'est valable mais uniquement lorsque les deus armées ont des effectifs comparables. On pourrait instituer un écart maximal à partir duquel on laisserait l'animation, en concertation avec les HEM éventuellement, bouger les tentes ?
Concernant les fermes, peut-on savoir ce qui empêche d'étudier la question ? Des raisons techniques ?
Amicalement
Poniatowski (Mat. 51593)
Colonel
Français

Message(s) : 317
fiche

Message par Vert Russe » Mar Mai 15, 2018 5:42 pm

je suis pour ce qui à été dit et je relance
Vert Russe
Ex-Second de l'Ecole Militaire Russe

Pour communiquer CdR : ----> Discord channel chat : https://discord.gg/ATSStJT
Vert Russe (Mat. 53148)
Sous-Lieutenant
Russe

Message(s) : 65
fiche

Message par Abd al-Wali » Mer Mai 16, 2018 11:08 am

Salut Elro,

Désolé de ne pas être intervenu plus tôt. J'avais un projet complet en tête, puis après projection sur plusieurs mois, je me suis rendu compte que ça ne marcherait pas...

Et là, quelques idées rapides me sont venues :

1. Tente d'état major : création dans chaque camp d'un régiment d'État Major contenant uniquement l'unité éponyme du Maréchal + l'unité éponyme du Major Général + éventuellement celle du Chancelier et du Juge Suprême + 4 unités de garde rapprochée au choix du Maréchal et venant de n'importe quel officier.
Ceux-ci seraient installés dans une tente mobile qui se deplacerait à la simple demande du Maréchal, une fois max par mois, n'importe où sur la carte, en la plaçant sur la position d'un de ses membres.
Cette tente pourrait être capturée par l'adversaire, par une capture classique, sauf que c'est une tente (avec impossibilité de la déplacer quand une capture est en cours). Si capture réussie, moults PVs à gagner + la tente resterait 2 mois à proximité des tentes regimentaires.
L'idée est d'appuyer la présence du Maréchal sur une zone, avec pour lui un bonus de distance respawn.

2. Tentes d'artillerie : créer un ou deux régiments ne pouvant contenir que des canons, mais autant que peut le fournir une armée (donc sans limite de taille), et qui grâce à sa tente mobile, pourrait se positionner comme les tentes d'école militaire : distance au front ajustée par l'animation, possibilité pour les EMs de demander un déplacement de cette (ces) tentes.
En les rapprochant du front, ce serait une bonne occasion de voir ce que donnerait un cdr avec peut-être plus de canons. Deux tentes seraient bien pour pouvoir couvrir l'ensemble du front. Une seule obligerait à concentrer toute l'artillerie. Bref un bonus pour les canons qui cherchent encore un équilibrage dans ce jeu.

3. Tentes médicales : si on peut bénéficier du bonus soin dans la tente d'un autre régiment que le sien, alors on peut imaginer de créer 2 ou 3 tentes mobiles sans unité affectée (sauf une obligatoire il me semble), qui se deplaceraient comme les tentes d'ecole militaire, pour permettre de donner le bonus de soin aux unités qui s'y rendrait.
Si cette proposition fonctionne, cette méthode pourrait simplement être appliquée aux tentes d'état major ou d'artillerie.

Enfin, dans tous les cas, je partage aussi l'idée de mouvement prévu pour les tentes regimentaires comme décrit par Charbonnel, avec un planning préalable connu de tous : le 1er juillet, les tentes seront là, le 1er octobre, elles seront là, etc...
Image
Abd al-Wali (Mat. 46634)
Colonel
Français

Message(s) : 733
fiche

Message par Elro » Mer Mai 16, 2018 6:31 pm

Poniatowski a écrit :Concernant les fermes, peut-on savoir ce qui empêche d'étudier la question ? Des raisons techniques ?
Amicalement

Une fois placées sur la carte, nous n'avons plus la possibilité de les retirer sans l'aide de Renzo.

Charbonnel a écrit :=> pourquoi ne pas envisager alors un déplacement de tente "programmé", et aux deux camps d'en tenir compte dans leur stratégie. Ce déplacement pourrait alors être anticipé tant sur les points qui sont à défendre, et le deviendraient plus ou moins facile/difficile à défendre, mais aussi sur les perspectives de percées ennemies soutenues par une tente en rapprochement. => es déplacements pourraient se faire de manière latitude/longitude, (anti-)horlogique, cardinaux et sous-cardinaux, voir adaptatif en fonction du renforcement des points de pressions (et là on arrive à un mixte des points précédents).

Cette dernière approche définiraient des zones à contrôler (un peu comme les fermes, mais par maîtrise de zone, et par définition préalable des zones/tentes selon un modèle développé au point 3.

Idée à creuser. Voir la fin du post :wink:

Charbonnel a écrit :4. Les limites de déplacement ne sont imposée que la la tente indépendante, je crois. pour le reste, les tentes devraient rester équitables en regard d'une moitié territoriale pour chaque armée.

Effectivement. Seul Renzo pourrait déplacer les tentes des indépendants.

Abd al-Wali a écrit :1. Tente d'état major : création dans chaque camp d'un régiment d'État Major contenant uniquement l'unité éponyme du Maréchal + l'unité éponyme du Major Général + éventuellement celle du Chancelier et du Juge Suprême + 4 unités de garde rapprochée au choix du Maréchal et venant de n'importe quel officier.
Ceux-ci seraient installés dans une tente mobile qui se deplacerait à la simple demande du Maréchal, une fois max par mois, n'importe où sur la carte, en la plaçant sur la position d'un de ses membres.
Cette tente pourrait être capturée par l'adversaire, par une capture classique, sauf que c'est une tente (avec impossibilité de la déplacer quand une capture est en cours). Si capture réussie, moults PVs à gagner + la tente resterait 2 mois à proximité des tentes régimentaires.
L'idée est d'appuyer la présence du Maréchal sur une zone, avec pour lui un bonus de distance respawn.

C'est une idée intéressante ! Le hic, comment gérer le suicide des unités de la tente et les attaques contre les unités situées dans la tente.

Abd al-Wali a écrit :2. Tentes d'artillerie : créer un ou deux régiments ne pouvant contenir que des canons, mais autant que peut le fournir une armée (donc sans limite de taille), et qui grâce à sa tente mobile, pourrait se positionner comme les tentes d'école militaire : distance au front ajustée par l'animation, possibilité pour les EMs de demander un déplacement de cette (ces) tentes.
En les rapprochant du front, ce serait une bonne occasion de voir ce que donnerait un cdr avec peut-être plus de canons. Deux tentes seraient bien pour pouvoir couvrir l'ensemble du front. Une seule obligerait à concentrer toute l'artillerie. Bref un bonus pour les canons qui cherchent encore un équilibrage dans ce jeu.

J'aime aussi cette idée. Ça mériterait d’être creusé.

Abd al-Wali a écrit :Enfin, dans tous les cas, je partage aussi l'idée de mouvement prévu pour les tentes regimentaires comme décrit par Charbonnel, avec un planning préalable connu de tous : le 1er juillet, les tentes seront là, le 1er octobre, elles seront là, etc...

Idem. Mais je ne me vois pas passer 8h sur une ébauche de position, 8h de réflexion, lancer le truc et m'en prendre plein la face car ça ne convient pas à certains :humm:
Animateur
Elro (Mat. 47141)
Major
Russe

fiche

Message par Katina » Mer Mai 16, 2018 9:49 pm

La tente d'artillerie est vraiment une idée intéressante, surtout si ça peut motiver quelques uns à jouer / essayer cette unité (on doit être une 10aines à tout péter sur toute la carte, c'est triste).
Expliquer à un imbécile, c'est comme soigner un mortImage

Run, you clever boy, and remember me
Chef de bataillon
Russe

Message(s) : 538
fiche

Message par Nicolas de Novgorod » Lun Mai 21, 2018 12:13 am

De mon point de vue plus on avance les tentes près du front et plus il est figé. À cause du retour des tués.

La on joue à de la grosse stratégie tant côté russe que français. La gestion des pertes devient presque vitale sur certains secteur éloignés des tentes.

Le suicide zerk ce perd même par endroit. Moi suis pas fâché que ce soit fixe en fait pour le moment.

Même si clairement ça manque d'artillerie. Mais c'est plus un problème d'équilibre du jeu que de tente.
Image
ancien Chef du Kasak Voisko
Chef de la Garde
Délégué Com. HEM

Juge Russe incorruptible (mais tout le monde a un prix)

La clef de la victoire est la communication : https://discord.gg/qVrPHrK
Nicolas de Novgorod (Mat. 52339)
Chef de bataillon
Russe

Message(s) : 263
fiche

Message par Katina » Mer Mai 23, 2018 1:15 am

Exact mais le jeu ne sera jamais équilibré donc cette solution permettra peut-être d'arranger un peu les choses pour cette unité.
Expliquer à un imbécile, c'est comme soigner un mortImage

Run, you clever boy, and remember me
Chef de bataillon
Russe

Message(s) : 538
fiche

Retour vers Général