Un Dragon de plus pour l'Impératrice

Racontez vos histoires autour d'un verre sous la tente...

Modérateurs : Modérateurs russes, Modérateurs français, Animateurs

Un Dragon de plus pour l'Impératrice

Message par Jean Merveille » Ven Juin 15, 2018 6:30 am

.

La fête battait son plein dans les quartiers du 2 ième régiment de Dragons. On pouvait même dire que les hommes se faisaient littérallement pêter la panse à coup de grosses gamelles remplies de bortch et brûler le gosier avec d'énormes quantités de vodka frelatée piquée aux troupes russes. Il faut dire que les occasions de se réjouir n'étaient pas nombreuses au cours de cette campagne de Russie. Néanmoins, l'été venait de ré-apparaitre et surtout il y avait une belle promotion à fêter !

En effet, le chef d'escadron Jean Merveille venait de recevoir son ordre d'affectation à la Garde Impériale. Plus qu'une affecation, c'était surtout une énorme distinction puisqu'il allait ainsi rejoindre la tête d'une unité de Dragons de la Garde Impériale mieux connus sous le nom de Dragons de l'Impératrice. Cette troupe d'élite avait en effet reçu ce nom en hommage à sa marraine, l'Impératrice Josephine de Beauharnais. Ce n'était toutefois pas là leur seul surnom puisque les coups d'éclat qu'ils avaient réalisés lors de la Campagne d'Espagne leur valurent même l'admiration des Espagnols qui les surnommèrent cabezas de oro (« têtes d'or »), puis caballeros de oro (« cavaliers d'or »).

Ainsi, ce sera donc à l'avenir au cri de '' Vive L'Impératrice '' que l'escadron Merveille engagera les troupes russes !



Image
Dragons de l'Impératrice
Avatar de l’utilisateur
Jean Merveille (Mat. 52707)
Chef de bataillon
Français
 
Message(s) : 187
Inscription : Sam Déc 31, 2016 6:20 pm
fiche

Retour vers Chroniques de la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron