Aux volontaires,

Vous avez des suggestions pour améliorer le jeu ? C'est ici

Modérateurs : Modérateurs russes, Modérateurs français, Animateurs

Aux volontaires,

Message par Zinaïda » Mar Juil 16, 2019 10:26 am

Bonjour,

Parfois il faut prendre les devants . Il n'y pas un truc transcendant qui va venir apporter une brassée de nouveaux joueurs.

Ce sont nos actions qui donnent du sens.

Ainsi donc j'ai préparé un petit modèle de publicité à mettre dans les boites aux lettres :

Image
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/2/1563267812-pub.png.

J'ai réussi à en mettre plusieurs par page et le convertir en PDF mais je ne sais pas comment le mettre en lien ..?

Je pense que cet ancien canal de communication (-sic-!) devrait nous permettre d'augmenter le nombre de joueurs .

On pourrait aussi envoyer par courrier aux associations historiques, reconstitutions, passionnés , ect....

Soit on attend paisiblement avec notre oeil bovin que le train ralentisse.
Soit on se bat pour qu'il soit une référence.

On pourrait envoyer un message IG et ici avec un lien qui donne une page à imprimer par ses soins.

Bref battre le rappel un peu , je compte dès que je peux reprendre la gazette aussi .

Bonne journée

Accolades,
Dernière édition par Zinaïda le Dim Sep 08, 2019 2:00 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zinaïda (Mat. 37806)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 97
Inscription : Dim Déc 06, 2009 4:01 pm
fiche

Re: Appels aux volontaires

Message par Antoine de La Salle » Mar Juil 16, 2019 8:59 pm

Tu peux pas mettre un PDF en lien (sauf par wetransfer ptet).
Pour l'impression, je peux faire ptet.
Sinon de belles initiatives. :clap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Antoine de La Salle (Mat. 47089)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 2698
Inscription : Mer Fév 29, 2012 9:04 am
Localisation : DtC
fiche

Re: Appels aux volontaires

Message par Zinaïda » Mar Juil 16, 2019 9:48 pm

Merci l'ami, on fait tous pareil à coller des rustines ;)

Pourtant le pneu tourne toujours, j'aurais de remords à ne pas tenter quelque chose. Le courrier face au courriel est démodé j'en conviens, mais peut être justement parque CDR n'est pas un produit mais une oeuvre .

Accolades,
Avatar de l’utilisateur
Zinaïda (Mat. 37806)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 97
Inscription : Dim Déc 06, 2009 4:01 pm
fiche

Re: Appels aux volontaires

Message par Guillaume de Sarthe » Jeu Juil 18, 2019 11:12 am

Salut la clique !

Sympa ce genre d’initiative ;) .

Je vais donner ma réflexion de retraité de CR depuis euh... 3 ou 4 ans. J'ai été généralissime à l'apogée de CDR , époque ou il y avait plus de 1000 joueurs coté français et des vrais régiments. J'ai bien connu aussi la phase déclin...

Pour ressusciter CDR d’après moi, il faut reprendre la bonne recette de Bonaparte: la surprise et la coordination.

1. Préparer une vaste campagne de recrutement sur 6 mois. Une équipe de quelques irréductibles , capables de communiquer sur les réseaux , sociaux, bouche à oreille et autre. Il faut créer un post sur le forum et établir une gigantesque base de donnée. Ça suppose de s'inscrire en amont sur pleins de forums , développer son réseau, demander aux administrateurs (c'est délicat... ) les adresses mail de tous les gens inscrits ou qui ont été inscrits sur CDR... tout ça pour être prêt le jour J.

Il faut un jour J , oui , car je ne crois absolument pas qu'une dynamique se crée avec 1 ou 2 inscriptions par semaine. Il faudra donc mobiliser toutes vos forces a un instant T , mener une campagne éclaire de recrutement. Ça suppose qu'au même moment il faut que d'autres cadres soient prêts pour prendre le contrôle des deux écoles militaires. En clair, perdus pour perdus et puisque tout est calme actuellement, prenez le temps de préparer votre stratégie et essayer de créer le "BUZZ" a un moment bien précis sur les forums spécialisés, jeux en ligne , Ier Empire et autre, l'effet boule de neige peut être imparable , c'est ce qui a fait le succès des débuts. Vous identifiez une communauté de quelques passionnés de je ne sais quoi... Proposez leur de créer un régiment , et demandez leurs de faire de la pub de leur passion commune sur CDR; essayez d'être dans le donnant-donnant. Je suppose, bien qu'éloigné des jeux vidéos, qu'il existe encore pleins de forums sur différents jeux, des communautés... avec des équipes de joueurs déjà bien établis, ils ont surement envie de vivre une nouvelle expérience collective.


2. Repartir de zéro... le fameux jour J .

- Supprimer la majorité des sujets de discussions sur le forum , il y a un gros travail de tri à faire... Pour rendre le forum lisible

- Idéalement , il faudrait un reset de tous les comptes, repartir à Sous lieutenant mais ça suppose de pouvoir compter sur Renzo le jour J... Ce n'est pas l'élément le plus indispensable , je conçois... mais ce serait LE bonus

- avoir un changement de carte le jour J, ça suppose aussi une coordination avec Renzo... Ou a défaut qu'un animateur face réapparaitre tous les joueurs sous les tentes en même temps, pour recréer un gigantesque déploiement et une nouvelle stratégie. Les nouveaux inscrits prendront le train en route...

- Faire réapparaitre un minimum de RP, un organigramme de chaque armée. S'incarner dans un jeu c'est quand même la base... Donc oui il faut incarner un officier, oui l'officier évolue dans un environnement , un régiment , un corps d'armée, une armée, oui il y a une certaine hiérarchie à respecter... basta .


Voilà le chantier . C'est ce genre de mission qui peut déjà donner un coup de jus aux joueurs impliqués. Prenez le temps de préparer l'electrochoc ;) , il faut agir sur tous les leviers en même temps. La vieille recette de Bonaparte peut encore marchée, malgré une armée de joueurs délabrée et une technologie clairement dépassée...
____________________________________

Guillaume de Sarthe
ex Second du Génie Impérial
ex Général en Chef de la Grande Armée.
ex Commandant du 18ème régiment de ligne.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Sarthe (Mat. 17252)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1121
Inscription : Mer Jan 30, 2008 5:47 pm
fiche

Re: Appels aux volontaires

Message par Zinaïda » Ven Juil 19, 2019 1:19 pm

J'élabore une réponse à la hauteur de l'enjeu.

Merci d'avoir fixé aussi bien les contours de "l'objet de toutes nos attentions ".

Accolades,
Avatar de l’utilisateur
Zinaïda (Mat. 37806)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 97
Inscription : Dim Déc 06, 2009 4:01 pm
fiche

Re: Appels aux volontaires

Message par Zinaïda » Dim Juil 21, 2019 9:51 pm

Bonsoir,

Mon nom :

Zinaïda

Mettre un visage :

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... g-2950.jpg

Qui écrit depuis ;

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... -carte.png

Un nom, un visage, une position géographique. Aucune donnée sensible.


Mais je pensais commencer par ça. Humaniser la démarche. Je pense que c'est important qu'on puisse dire qu'un collectif existe autour de CDR et qu'il est réel.

On fait plus confiance à un visage qu'à un message

Du coup

1) Appel aux volontaires et juste nom ( pseudo ) / photo / localisation géographique succincte

pour cella on envoie un message IG en expliquant la démarche ( se relever les manches pour CDR ) . on se donne une date butoir pour la constitution du groupe

2) constitution du groupe

Sur ce forum là , de manière publique, pour suivre les avancées

3) déterminer qui fait quoi

En fait souvent ce que chacun est prêt ou à l'idée de faire ? C'est là qu'on rentre dans l'aspect chaotique mais aussi cette belle énergie.
on pourra créer un sujet pour chaque action. ( ? )
On pourrait avoir quelqu'un qui trouve du temps pour chapoter tout ça. Je présente en mode coop mais c'est vrai que c'est plus pratique si quelqu'un a un peu de dispo pour regrouper les infos, donner les axes, relancer si nécessaire, servir d'ambassadeur ect..

4) ici la position géographique peut être une donnée qui permet de couvrir un territoire (par exemple je peux m'occuper du quart sud ouest disons 100 km autour de chez moi ) . Cela peut inciter à travaille ensemble , voir se rencontrer pour faire du démarchage comme les témoins de Jéovah ( ^^ je vois ça d'ici ^^ ) . Non bon mais vous comprenez l'idée. De toute manière Vu les personnes qui restent sur le jeu on doit pas être loin du même profil partagé et c'est plus sympa de faire ça en équipe.


5) une fois qui fait quoi i lfaut savoir quoi proposer, quel est notre discours ? je pense qu'il faut d'emblée vendre la RAZ, qui sera incontournable. il faut aussi borner une partie disons 6 / 8 mois . Il faut oublier les fermes dans un premier temps ( même si j'aime aussi beaucoup ce mode de jeu ) . Il faut des régiments bien construits , nets , roles et missions biens définis , des instructeurs EMR EMF au taquet ( peut être eux seulement conserveraient leurs Xp ? ). il nous faut des rédacteur gazette Français et russe , des journalistes prêts à raconter l'histoire. il faut un forum épuré et ergonomique.

6) D'une manière ou d'une autre il nous faut Renzo, au moins son numéro pour voir avec lui. J'oserai demander une modification minime qui ne demande pas de recodage mais juste une modif sur les lignes. J'ai un peu réfléchi , pourquoi pas 5 PC de plus , ou des cuir un poil moins forts, des dragons un peu plus meurtriers au tir, des canons un peux moins fragiles bref de petites modifs qui permettent d'utiliser un éventail tactique plus grand.


7) il faut se mettre d'accord sur une date de départ , je pensais Pluviôse ( 20 janvier ) après les fêtes il fait froid tout le monde est à l'intérieur.


Tout cela reprend les grandes lignes que Guillaume à énoncé au préalable . Tout est sujet à amender , comme un terreau fertile dans lequel on va planter.

Accolades,
Avatar de l’utilisateur
Zinaïda (Mat. 37806)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 97
Inscription : Dim Déc 06, 2009 4:01 pm
fiche

Re: Appels aux volontaires

Message par Zinaïda » Ven Juil 26, 2019 4:05 pm

Veuillez excusez ma maladresse , quand je parlais de visage ingrat et niais c'était le mien en mirador-castafiore.

Toujours est-il que le message ne trouve pas beaucoup de rebond.

Je devrais m'en prendre qu'à moi même, avec aussi peu de présence sur le forum depuis des années.


J'y crois cependant avec la force des juvéniles et poserait ma pierre comme la vache pose sa bouse, et comme les psylos ne poussent que sur ces matrices j'aurais le plaisir de clôturer la boucle en couleur.

ALors :

J'ai imprimé 2 tracts

le premier :

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... ract-1.png

et le deuxième que je trouve bien mieux :

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... ract-2.png


en tout 292 exemplaires avec la cartouche d'encre au rythme de cascade essaye d'échapper au trépas. ( je rajoute la crampe de ma chérie pour couper tout ça au ciseaux ! )

j'ai aussi 31 ASSO locales :

LES AS DU LAC DE CHRISTUS
ASS LOISIR BISCARROSSE
LADS-ARENA-GAMING
LES BB POKER SOUSTONS
LA BOITE A JEUX
CAP POCHETTE
NERVA TEAM
LES BOUCHES AUX OREILLES
SYNOPS!
LES AS d'YCHOUX
SANGUINET LESA SCRABBLE
CLUB PYRAMIDE SACELLUM
LES FOUS DU ROI
COMITE DEPARTEMETAL DU JEU D'ECHECS
LUDO RECRE
SEIGNERIE DES TROIS RIVIERES
L'EXCUSE DACQUOISE
TOURNOI INTERNATIONNAL BELOTE
MONT 2 LUDIK
CONTIS BRIDGE
LA BENNE A JEUX
LES 4 AS DONZACQUOIS
CARTE A JOUER
SO-LAN
CASE DEPART
ECHIQUIER MIMBASTAIS
ECHIQUIER TARNOSIEN AU GAMBIT DU ROI
AMICALE DACQUOISE DES JEUX DE TAROT
HOSSEGOR ECHAC LA TOUR DU LAC
ECHIQUIER DACQUOIS
ECHIQUIER MONTOIS

Auxquelles je vais adresser ce courrier ( + 1 tract )

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... eimage.png

.

voilà je prépares tout en bloc et j'hésites pour envoyer vu que c'est les vacances ... je me dis qu'il faut un environnent propice ( le hasard ? ce moment justement ? à la rentrée ? ) mais aussi une réponse adaptée sur le forum , un acceuil , une écoute...

bon voilà pour mon RA ;)

Accolades,
Avatar de l’utilisateur
Zinaïda (Mat. 37806)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 97
Inscription : Dim Déc 06, 2009 4:01 pm
fiche

Re: Appels aux volontaires

Message par Khajdar » Ven Juil 26, 2019 4:21 pm

J'aime bien les 2 tracts. J'ai gardé les liens pour les faire circuler. Par contre le message j'aime un peu moins, stylé propagande de secte non?

En tout cas, respects Zin. Perds pas de temps pour envoyer tes invitations, c'est le bon moment les vacances, les boîtes de réception réclament aussi le soleil et le changement d'air.
Image
Avatar de l’utilisateur
Khajdar (Mat. 50560)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 193
Inscription : Jeu Déc 05, 2013 8:49 pm
fiche

Re: Appels aux volontaires

Message par Zinaïda » Ven Juil 26, 2019 6:01 pm

J'admets un poil trop prosélyte ! moi qui voulais me tenir loin de la propaganda ^^ ;) .

Accolades,
Avatar de l’utilisateur
Zinaïda (Mat. 37806)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 97
Inscription : Dim Déc 06, 2009 4:01 pm
fiche

Re: Appels aux volontaires

Message par Antoine de La Salle » Ven Juil 26, 2019 9:02 pm

Ok, très bon boulot, toutefois je trouve le tout un poil "tristou" mais l'idée est là.
Ensuite l'impression c'est mon métier donc je dois pouvoir faire mieux que ta petite jet d'encre.... mais je débute mes vacances !
Peut être peut on lancer une pub sur des forum d'histoire, de jeux de figurines, wargame et autre...

Bon début en tout cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Antoine de La Salle (Mat. 47089)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 2698
Inscription : Mer Fév 29, 2012 9:04 am
Localisation : DtC
fiche

Re: Appels aux volontaires

Message par Zinaïda » Sam Juil 27, 2019 8:46 am

Oui faudra suivre cette piste aussi.
Bon je poste tout ce matin et je dépose les tracts dans les boites aux lettres en pur hasard sur Dax on verra bien.

Accolades,
Avatar de l’utilisateur
Zinaïda (Mat. 37806)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 97
Inscription : Dim Déc 06, 2009 4:01 pm
fiche

Re: Appels aux volontaires

Message par ttls » Sam Juil 27, 2019 8:49 pm

Oui, très belle initiative Zinaïda !

L'idée a déjà dû être évoquée ci-dessus : serait-il possible à un admin (ou autre) de récupérer tous les courriels des anciens joueurs ? c'est encore là, je crois, qu'on a le plus de chances de renflouer nos effectifs (je constate qu'à l'École Militaire, les plus actifs sont d'anciens vétérans...)
Major ttls
ttls (Mat. 40317)
Major
Français
 
Message(s) : 28
Inscription : Dim Avr 11, 2010 6:53 pm
fiche

Re: Appels aux volontaires

Message par Zinaïda » Dim Juil 28, 2019 11:29 am

Bon ça y est , tout est posté pour les associations et travail en binôme avec mon garçon hier et aujourd'hui pour déposer les tracts dans les boites aux lettres .

Reste plus que les dieux des probabilités viennent souffler sur les stats.

résultats dans les jours qui viennent.


Accolades,
Avatar de l’utilisateur
Zinaïda (Mat. 37806)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 97
Inscription : Dim Déc 06, 2009 4:01 pm
fiche

Re: Appels aux volontaires

Message par Zinaïda » Mer Juil 31, 2019 5:43 pm

Bon du côté des boites aux lettres on ne peux pas dire que ya bonne pioche... je pensais sur 250 trac y'aurais au moins 4 ou 5 personnes en hameçon... En plus DAx c'est une ville de vieux et de curistes, profil qui correspond à notre cœur de cible ;)

j'ai hâte de voir cette ligne changer :

Notre membre le plus récent est vétéran captasus


Accolades,
Avatar de l’utilisateur
Zinaïda (Mat. 37806)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 97
Inscription : Dim Déc 06, 2009 4:01 pm
fiche

Re: Appels aux volontaires

Message par Antoine de La Salle » Mer Juil 31, 2019 8:10 pm

Te fie pas à cette ligne, ça fait au moins 2 ans qu'il y a la même et pourtant il y a eu de nombreux nouveaux arrivants depuis... encore un truc qui fonctionne pas correctement dans le glorieux monde de cdr...
Image
Avatar de l’utilisateur
Antoine de La Salle (Mat. 47089)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 2698
Inscription : Mer Fév 29, 2012 9:04 am
Localisation : DtC
fiche

Suivant

Retour vers Faites évoluer la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron