Détails unités

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Message par Zinaïda » Dim Avr 19, 2020 3:38 pm

Partons du principe que les joueurs configurent au mieux en fonction du retour du terrain .

quand on voit la répartition des unités on se rend compte de diférentiels imporant , j'ai encadré en rouge les unités qui mérite un ptit coup de pouce .

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Les grenadiers : une compagnie d'élite pour tenir un batiment / une position, méritent que leur moral ne baisse presque pas . donc action sur la confaince lors d'une attaque recu et un poil plus de dégât au corps à corps .

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Les sapeurs font leur taf , on t pourrait leur confier d''autres type de constructions

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Les dragons : les pauvrs les oubliés,, tout le monde les boude et c'est normal , un gros coup de pouce pour eux

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et enfin les canon avec une progressivité :

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Bien à vous,
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Re: Détails unités

Message par Aubert du Bayet » Dim Avr 19, 2020 7:55 pm

Excellente analyse.

Je suis un grand fan des cuirassiers... pourquoi ?

Parceque cette unité est réellement la plus puissante sur le champ de bataille.

Booster un peu les sapeurs, les dragons et surtout les artilleurs, est un bon moyen de rééquilibrer tout le jeu...
- Aubert du Bayet -
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Message par Chourloute » Lun Avr 20, 2020 12:09 pm

plusieurs options sont possibles pour ces unités :

grenadiers : moral possible à 8 ? CAC avec bonus + 5 en attaque par rapport à une ligne normale et - 5 en défense toujours au CAC, et 1 ou 2 PA en +.
pour rappel les grenadiers étaient vraiment une troupe d'élite, on pourrait les renommer "garde impériale".

canon de 4 : faire comme pour les autres canons et pouvoir attaquer même quand on est en position "marche".
canon de 6 et de 8 : augmenter des dégâts et avoir un bonus de défense au CAC, peut-être aussi 1 ou 2 PÄ en +, ou augmenter la portée.
canon de 12 : mettre un bonus défense au CAC (de mémoire les canonniers se planquaient dans les carrés d'infanterie), 1 ou 2 PA en +, augmenter la portée et la vision, augmenter les dégâts.

pour tous les canons ne pas appliquer la loi anti-zerk

voili voilo
bon jeu
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