"Encaisser " et " Faire face"

Vous avez des suggestions pour améliorer le jeu ? C'est ici

Modérateurs : Modérateurs russes, Modérateurs français, Animateurs

"Encaisser " et " Faire face"

Message par Zinaïda » Sam Avr 25, 2020 6:16 pm

Bonjour

puisqu'on est en train de préciser les choses , Raspotov m'a fait pensé à quelqque chose qui restait longtemps en sommeil chez moi.

Image

Ces stats révèlent la capacité à prendre des coups à distance ou au corps à corps.

Mais pour aller plus loin, ces stats illustrent le comportement des joueurs face au danger.

juste le différentiel de 2 niveaux pour amoindrir les pertes semble une pale récompense face aux sacrifices.

Pouvons nous améliorer le gain pour la prise de risque , sans pour autant modifier le ratio entre anciens et nouveaux joueurs ?

pouvons nous séparer les pertes due à une attaque et une perte lié à une défense ?

Je vous invite à faire comme moi mais en mieux, de fouetter vos neurones pour avoir une belle salade de fruit dans laquelle Renzo pourra venir piocher.

je pense du coup aux gallons quand on arrive à 200 on pourrait avoir un gallon quand on a pris 200 pertes ( et toujours vivant ! ) et ce gallon pourrait réduire drastiquement le nombre de pertes futures ?

à vous lire
Zinaïda (Mat. 37806)
Colonel
Russe

Message(s) : 115
fiche

Re: "Encaisser " et " Faire face"

Message par Chourloute » Sam Avr 25, 2020 8:14 pm

+ 1

la survie n'est pas récompensée d'un point de vue des bonus de défense….. dommage !!
ou passé 200 morts sans être RIP on pourrait imaginer un bonus de moral ...
bon jeu
Chourloute (Mat. 52070)
Colonel
Russe

Message(s) : 310
fiche

Message par Fredo » Sam Avr 25, 2020 10:13 pm

Ce sont plutôt "salve" et "mêlée" qui illustrent les tactiques de jeu d'une troupe je pense.

Après, je n'ai jamais compris sur ce jeu pourquoi les morts et blessés infligés à un ennemi dépendaient du moral de sa troupe (sur les salves). En effet, les balles ne choisissent pas si le gars à du moral ou pas...(pour le coup, ce sont encaisser et faire face qui devraient jouer sur les dégâts, et non pas le moral)
(par contre, sur une mêlée, ok, je peux comprendre RP parlant car c'est du corps à corps)
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne
Ex Cdt du 25è de Ligne
Cdt des Grenadiers Réunis
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français

Message(s) : 2255
fiche

Message par Zinaïda » Dim Avr 26, 2020 9:22 am

+ 1

la survie n'est pas récompensée d'un point de vue des bonus de défense….. dommage !!
ou passé 200 morts sans être RIP on pourrait imaginer un bonus de moral ...

cette pensée m'est venue cette nuit , mais le pb si tu augmente le moral tu augmente aussi les dégâts que tu infliges....
donc c'est un bonus pour attaque ( et défense ) alors qu'on cherche juste bonus défense

Ce sont plutôt "salve" et "mêlée" qui illustrent les tactiques de jeu d'une troupe je pense.

oui Fredo d'accord avec toi salve et mélée illustre la tactique offensive, puisque c'est le nombre de morts que tu infliges.
Donc en effet les joueurs cherchent à infliger le plus de dommages en en prenant le moins possible.
Rien est fait pour la défense.
En plus d'avoir des joueurs qui cherchent à augmenter leur compétence "Melée" et "salve" ( qui indique plutôt un jeu dynamique, en mouvement )
Nous pourrions avoir des joeurs qui cherchent à augmenter 'mêlée' et 'faire face' ( qui indique plutôt un jeu statique de t^te de pont ou de défense de point stratégique )

Dans tous les cas plus j'y penses, plus je trouve que c'est une mauvaise idée de parler de tout ces ratios , je me suis trompé d'angle d'attaque.
[melée , salve, faire face et encaisser] sont des indicateurs du niveau , donc corrélé au niveau des joueurs.
c'est justement ce que je veux éviter de faire une différence entre les anciens et nouveaux.

du coup je remets dans le bon ordre :

c'est de ça qu'il est question :

Image
Les gallons résultent de la compétence " salve " et "mêlée" puisque que les gallons = nombre de morts qu'on a fait
Pouvons nous trouver un gallon ( nommé fouragère ? ) qui représente " encaisser" et " faire face" qui serait le nombre de morts qu'on a reçu .

Actuellement Gallon offensif niveau 1 = dégâts +1 / niveau 2 = dégât +2
Le Gallon défensif ( ou fourragère ) niveau 1 = dégât -2 / niveau 2 = dégât -4 par exemple ?

Et si on arrive à cumuler gallons et fourragères , RP parlant on est vraiment unité d'élite !
Après, je n'ai jamais compris sur ce jeu pourquoi les morts et blessés infligés à un ennemi dépendaient du moral de sa troupe (sur les salves). En effet, les balles ne choisissent pas si le gars à du moral ou pas..

Beaucoup d'auteurs racontent qu'en condition de stress nous sommes moins efficaces, du coup je pense que c'est cette notion que Renzo à englobé dedans.
il nous faut donc conclure que les résultats des tests réalisés sur les places d'armes n"'avaient absolument rien à voir avec la réalité et qu'au cours d'une véritable bataille l'écrasante majorité des soldats plongé dans une condition de stress, complètement enveloppés et aveuglés par la fumée de leur propres fusils , tiraient sans toucher quoique se soit. Selon une estimation faite en Angleterre du nombre de tir faisant mouche à 100 mètres, le chiffre le plus crédible est vraisemblablement de 5% au lieu des 75% obtenus en place d'armes.( bataille de Waterloo et quatre bras la division Perponcher consomma plus de 500 000 cartouches pour 2200 morts donc une perte tous les 222 coups tirés , sans faire entrer en ligne de compte le fort pourcentage de pertes en réalité dus à l'artillerie
Alexandro Barbero
Zinaïda (Mat. 37806)
Colonel
Russe

fiche

Message par Fredo » Lun Avr 27, 2020 1:36 pm

mal exprimé...je parlais du moral de la troupe qui reçoit la volée de plomb.

En tout cas, ce serait une très bonne idée cette fourragère basée sur la défense et qui valoriserait donc aussi les défenseurs. Après tout, il serait normal que les attaquant ET les défenseurs reçoivent une "plus". Une double échelle à coder mais renzo aura t-il le temps? déjà que pour les collines...(qui n'est à mon sens pas une évolution qui devrait être en top priorité...)
Général de Brigade Fredo
Ex Cdt du 25è de Ligne
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français

fiche

Message par Poniatowski » Lun Avr 27, 2020 8:52 pm

J'aime beaucoup ton idée Zinaïda !
Poniatowski (Mat. 51593)
Colonel
Français

Message(s) : 383
fiche

Message par Briscard » Mar Avr 28, 2020 7:18 am

J'aime beaucoup aussi mais plutôt que le nombre de morts, il serait préférable, à mon humble avis de passer au nombre d'attaques données (galons) et subies (fourragères). En disant, par exemple, une mêlée est l'équivalent de deux salves. Parce que, pour ce qui est de l'attaque, je ne vois pas pourquoi une compagnie qui ne s'attaque qu'aux unités de moral très faible doit être plus valorisée qu'une unité qui attaque des unités en forme (ça devrait même être le contraire). Et pour la défense, ben, je dirais qu'on ne va pas défavoriser une unité parce qu'elle a un excellent moral (et a priori, les unités d'élite ont un bon moral).

Pour le débat sur les salves, le moral et les morts en conséquence : on est d'accord donc que c'est le moral de l' attaquant qui devraient être pris en compte et non celui du défenseur ! Ça serait extrêmement intéressant, ça, comme changement.

(Zinaïda, promis, je ne t'oublie pas)
Image
Briscard (Mat. 43286)
Colonel
Français

Message(s) : 1837
fiche

Message par Briscard » Jeu Avr 30, 2020 7:00 am

Un autre truc auquel j'ai pensé : ne devrait-on pas interpréter "moral" comme "moral, cohésion, fatigue, etc.", "morts" comme "inaptes au front" (morts et blessés longues durées, voire déserteurs ou que sais-je encore) à compenser par des renforts et "blessés" comme "désunis" (légères blessures, désorganisation des rangs, etc.), récupérables par un "ralliement" (plutôt qu'un "soin"). Ce n'est qu'une question de vocabulaire (et je me doute que le mien n'est pas forcément approprié mais je suppose vous comprendrez l'idée) car ça ne change strictement rien en pratique mais peut-être est-ce plus compréhensible ainsi ? D'ailleurs, une MF ne devrait-elle pas générer des "trainards" ou "épuisés", fonction du moral également (donc des blessés dans la terminologie CdR) ?
Image
Briscard (Mat. 43286)
Colonel
Français

fiche

Message par Bouncer » Jeu Avr 30, 2020 5:02 pm

Briscard a écrit :Un autre truc auquel j'ai pensé : ne devrait-on pas interpréter "moral" comme "moral, cohésion, fatigue, etc.", "morts" comme "inaptes au front" (morts et blessés longues durées, voire déserteurs ou que sais-je encore) à compenser par des renforts et "blessés" comme "désunis" (légères blessures, désorganisation des rangs, etc.), récupérables par un "ralliement" (plutôt qu'un "soin"). Ce n'est qu'une question de vocabulaire (et je me doute que le mien n'est pas forcément approprié mais je suppose vous comprendrez l'idée) car ça ne change strictement rien en pratique mais peut-être est-ce plus compréhensible ainsi ? D'ailleurs, une MF ne devrait-elle pas générer des "trainards" ou "épuisés", fonction du moral également (donc des blessés dans la terminologie CdR) ?

Attends! Maître Renzo s'occupe en ce moment des collines sur plusieurs niveaux, ce que tu demandes n'est peut-être pas des plus simples à réaliser niveau codage. L'idéal aurait été que le créateur s'entoure d'une petite équipe bénévole compétente, mais le veut-il vraiment?
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français

Message(s) : 1243
fiche

Message par Briscard » Jeu Avr 30, 2020 5:49 pm

Euh, ça ne demande rien niveau codage (à part la MF qui génèrerait des blessés, mais ce n'est qu'une idée en l'air, qui m'est venue en écrivant). Ou j'ai raté l'ironie ?
Image
Briscard (Mat. 43286)
Colonel
Français

fiche

Message par Zinaïda » Jeu Avr 30, 2020 5:53 pm

D'ailleurs, une MF ne devrait-elle pas générer des "trainards" ou "épuisés", fonction du moral également

Putain t'es une mine d'or toi. très bien vu .. chapeau...
Zinaïda (Mat. 37806)
Colonel
Russe

fiche

Message par Fredo » Jeu Avr 30, 2020 9:03 pm

a mon humble avis, cela lui est venu de nvs ;) :kiss:
Général de Brigade Fredo
Ex Cdt du 25è de Ligne
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français

fiche

Message par Briscard » Jeu Avr 30, 2020 11:02 pm

Tsstss, Fredo, pas du tout, c'est une idée qui me revient régulièrement et que j'oublie entre temps. Je crois que ça vient d'un vieux jeu auquel je n'ai jamais joué mais dont j'avais lu les règles mais sans certitude aucune. Et qui doit aussi être à l'origine de mon interprétation du "moral" sur CdR.
(J'oubliais de remercier Zinaïda pour son compliment qui me fait rougir)
Image
Briscard (Mat. 43286)
Colonel
Français

fiche

Retour vers Faites évoluer la Campagne de Russie