CDR un jeu entre soi

Pour parler du jeu !

Modérateurs : Modérateurs russes, Modérateurs français, Animateurs

CDR un jeu entre soi

Message par Raspotov » Mer Avr 29, 2020 10:04 am

je vous annonce que je quitte le jeu apres 2 mois car pour un jeune joueurs il est impossible de jouer. Systématiquement viser par des Gros bill qui ont 10 ans de jeu ,on passe son temps a marcher.Oui car le gros bill envoie toute ses troupes sur vous donc en 2 minutes vous este au tente. Le nouveau joueur est la cible prioritaire pour faire monter son CV.

Vous ne voulez pas de RAZ , vous voulez jouer entre vous a faire vos tape case , car franchement c'est pas les discussions stratégique ou ingame qui font que 'l’on s'amuse sur cdr.
Bonne continuation et surtout rester ici venez pas gâcher d'autres jeu avec vos comportement .
Raspotov (Mat. 53435)
Sous-Lieutenant
Russe

Message(s) : 2
fiche

Re: CDR un jeu entre soi

Message par Bouncer » Mer Avr 29, 2020 10:59 am

Raspotov a écrit :je vous annonce que je quitte le jeu apres 2 mois car pour un jeune joueurs il est impossible de jouer. Systématiquement viser par des Gros bill qui ont 10 ans de jeu ,on passe son temps a marcher.Oui car le gros bill envoie toute ses troupes sur vous donc en 2 minutes vous este au tente. Le nouveau joueur est la cible prioritaire pour faire monter son CV.

Vous ne voulez pas de RAZ , vous voulez jouer entre vous a faire vos tape case , car franchement c'est pas les discussions stratégique ou ingame qui font que 'l’on s'amuse sur cdr.
Bonne continuation et surtout rester ici venez pas gâcher d'autres jeu avec vos comportement .

Ecoute, moi aussi je suis passé par là et j'ai pris mon mal en patience. Il faut savoir apprendre à être humble pour pouvoir grandir. Ce jeu apprend la patience. On ne peut pas commencer et être fort tout de suite. Si ton labeur est dur, que tu avances péniblement, songe au grand chêne vert centenaire qui domine la forêt, les oiseaux viennent y faire leur nid, il a une vue imprenable et pourtant il a été un jour un gland.....comme toi. :wink:

Si tu ne supportes pas que des gros joueurs te plombent, ce jeu n'est pas pour toi. Je connais d'autres jeux par navigateurs où c'est la même chose et je dirais même que des joueurs y font des remarques plus que désobligeantes sans être sanctionnés. Dis plutôt que ce jeu ne te plais pas ou que tu n'accroches pas. Moi, personnellement, je joue aussi à d'autres jeux que CDR et je peux te dire que notre communauté de joueurs est plutôt sympathique par rapport à d'autres. Mais bon, je ne te retiens pas, bon vent comme disait un certain météorologue...
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français

Message(s) : 1240
fiche

Message par Aubert du Bayet » Mer Avr 29, 2020 4:51 pm

Hum...

Hier, pour me détendre en rentrant du boulot, j'ai anéanti une compagnie de fusiliers qui était planté trois lieues devant moi, en plaine.
Le bougre s'est bien défendu. J'ai dû m'acharner un peu, mais je l'ais fait sans méchanceté, presque machinalement.

Ce matin, j'ai vu que j'avais reçu une missive d'un certain Raspotov, intitulé "bravo tu est trop fort":

"tu dois bien te sentir d avoir pu éliminer un joueur à 300xp avec tes 75000xp. 10 ans de jeu pour pouvoir renvoyer au tentes les nouveaux joueurs en 2 minutes ouhaaaaaa.continue ta masturbation et bonne continuation a toi et autres gros bill qui au lieu de s attaquer entre eux vont chercher les jeunes joueurs pour faire monter leur CV de merde."

Sentant émerger au fond de moi une pointe de culpabilité, je lui ais immédiatement répondu:

"Mon ami, je suis sincèrement désolé que tu le prennes comme ça, mais si tu t'imagines que je cible volontairement les "jeunes joueurs", tu te trompe complètement.

Je ne vais jamais consulter le CV, le grade, l'expérience ou le nombres de chevrons d'une unité avant de l'attaquer. Je devrais peut-être, pour éviter de me retrouver dans ce genre de situation, mais je me contente, par habitude, d'attaquer l'ennemi le plus proche. C'est tout.

Après, c'est vrai que lorsque j'attaque c'est pour ripper, et donc je vais jusqu'au bout. Peut-on me reprocher ça ?

En ce qui concerne les jeunes joueurs, j'avoue que je m'en fous complètement, peut-être parce qu’il y en a très peu, ou que leurs compagnies demandent pratiquement autant d'efforts pour être anéantie que celles d'un vétéran. De toute façon, ce n'est pas parce que tu n'es que sous-lieutenant que je ne vais pas t'attaquer si tu es planté devant moi ou que tu menace mon fortin.

Pour ce qui est de mon CV de merde, je joue depuis plus de 12 ans, et je suis à plus de 2000
captures. Je ne me suis jamais "masturbé" dessus, et il y bien longtemps que je suis motivé par autre chose que de le faire monter. Si tu me connaissais mieux, tu n'en douterais pas une seconde (je dirige un régiment depuis plus de dix ans, ça c'est motivant ! )

Pour finir,je te dirais que de mon côté j'ai été ripé plus souvent qu'à mon tour, et que cela ne m'a jamais mis dans tout mes états.
Si tu ne supporte pas de te faire dégommer, sois plus prudent, ou change de jeux.

Au plaisir de te croiser à nouveau sur le champ de bataille. Tu n'auras aucun mal à me retrouver, et à prendre ta revanche, je suis toujours en première ligne....
"

...

Je ne savais pas qu'il avait posté sur le forum, et qu'il avait abandonné le jeu.

Cet incident m'a pratiquement traumatisé.

...

Mon Dieu,

C'est ma faute, c'est ma faute!
C'est ma très grande faute!

Par tous les saints! Cette guerre a fait de moi un monstre sanguinaire, en qui ne subsiste plus une once d'humanité!

Je le confesse: Dans cette campagne je tue systématiquement tout ce qui porte un uniforme russe: hommes, femmes, enfants, vieillards... même les animaux!
Je ne le fait jamais avec cruauté, mais toujours avec... une certaine passion.

Que Dieu me pardonne, je crois même que j'y prends du plaisir...
- Aubert du Bayet -
Aubert du Bayet (Mat. 1322)
Général de brigade
Français

Message(s) : 1442
fiche

Message par Zinaïda » Mer Avr 29, 2020 9:04 pm

Bonsoir,

Raspotov a eu certainement une réaction passionnelle qui correspond aux personnes avec un fort tempérament. Capable de monter dans les tours et de redevenir calme comme une ondine.
Son départ m’attriste et je souhaite qu'il puisse revenir prendre sa revanche ;)

Ensuite c'est vrai que ce n'est pas une règle officielle, mais de circonstance d'épargner autant que faire ce peu les futur chênes ( j''aimais bien cette image ; ) )
On a peu de nouveau joueur et nous savons très bien que la première marche est très longue ( 1 an environ avant un certain confort et une certaine amplitude ). il est facile de se décourager quand on a plus d'unité sur un front et qu'on passe des semaines sur la route.

J'avoue sans détour aussi que j'ai plus d'une fois gouté aux chair tendre d'une jeune pousse -. J'essaye aujourd'hui d'être plus magnanime ( c'est dur^^ ) , même si je comprends complètement ton attitude pragmatique Aubert, en gros les jeunes doivent faire " leurs classes" comme on dit.

D'ailleurs si vous croisez un petit moineau sur votre chemin , dites lui de bien entamer ses Marches forcées pour éviter la tempête qui se prépare...

Bonne soirée.
Zinaïda (Mat. 37806)
Colonel
Russe

Message(s) : 115
fiche

Message par Briscard » Mer Avr 29, 2020 11:22 pm

Je ne sais pas ce qu'il en est de l'historique, mais là, concrètement, Raspotov participait au siège du fortin avec ses deux unités, qui plus est à l'endroit précis qui était le plus simple d'accès pour nos sapeurs. Donc ben, évidemment, il a pris cher, nous n'avions pas vraiment le choix. D'autre part, la règle tacite de ne pas (trop) attaquer les nouveaux joueurs est pour moi importantes mais elle est est plus difficile à respecter quand on voit un drapeau Romanov plutôt qu'un drapeau de l'EMR. Nous n'avons pas forcément le réflexe de vérifier l'ancienneté de la compagnie. Je me suis fait "avoir" récemment, j'étais intrigué par le faible moral d'une de mes cibles, j'ai compris en voyant après coup qu'il n'avait qu'une centaine d'xp au compteur.

Petite question : pourquoi Raspotov avait une des ses compagnies à -33xp ?

Et ce n'est pas beau de faire de l'intox ainsi !
Image
Briscard (Mat. 43286)
Colonel
Français

Message(s) : 1837
fiche

Message par Zinaïda » Jeu Avr 30, 2020 5:49 am

Bonjour ça m'est venu ce matin, au réveil ^^, Mon cher Briscard tu me l'offres sur le plateau du petit dej,

je me suis dit " ben oui la solution existe déjà " , puisque les tentes des cadets est déjà avancée...

Bonne Journée
Zinaïda (Mat. 37806)
Colonel
Russe

Message(s) : 115
fiche

Message par Bouncer » Jeu Avr 30, 2020 5:32 pm

Il faut arrêter avec cette idée de ménager les nouveaux! Il n'y a pas un fossé flagrant entre les nouveaux joueurs et les joueurs confirmés! S'il y a une chose qu'on ne peut pas reprocher à CDR c'est bien le fait que les nouveaux ont une force inférieure mais pas très nette par rapport aux anciens alors que ce n'est pas le cas pour d'autres jeux via navigateurs! Bref, cette boutade de ce noobs ne tient pas pour moi! Je le répète, il aurait mieux valu pour lui qu'il dise qu'il n'accroche pas à ce jeu! Point barre! q:((
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français

Message(s) : 1240
fiche

Message par Briscard » Jeu Avr 30, 2020 5:52 pm

Bah si, imagine toi avec juste deux GN gonflés à bloc. Ben, c'est peu ou prou ce que tu as en démarrant
Image
Briscard (Mat. 43286)
Colonel
Français

Message(s) : 1837
fiche

Message par Khajdar » Jeu Avr 30, 2020 6:15 pm

Bouncer tu as gagné le titre de cible prio, bien joué!
Image
Khajdar (Mat. 50560)
Colonel
Russe

Message(s) : 209
fiche

Message par Nestor Makhno » Ven Mai 01, 2020 1:35 pm

Je pose ça là.
Ma plus belle médaille en (re)démarrant le jeu. Les xp hormis la quantité de compagnies (de 2 à 5) ne changent pas grand chose sur le champ de bataille mais les compagnies amies autour sont par contre cruciales. :D

https://zupimages.net/up/20/18/xyue.jpg
Cosaque libertaire.
https://youtu.be/7cmIvR4dvfs
Nestor Makhno (Mat. 53273)
Capitaine
Français

Message(s) : 43
fiche

Retour vers Général