Capture des fortins

Vous avez des suggestions pour améliorer le jeu ? C'est ici

Modérateurs : Modérateurs russes, Modérateurs français, Animateurs

Capture des fortins

Message par Moineau » Lun Juin 29, 2020 7:53 pm

Bonjour à tous,

Les attaques de fortin sont à la mode actuellement, que ce soit du côté russe ou français. Néanmoins, malgré l'émulation que l'on peut avoir afin de détruire cet objectif la frustration est d'autant plus grande lorsque les sapeurs/canons sont la cible d'attaques suicides de fusiliers ou de cavaleries. Si j'ai bien compris, la seule façon de "remporter" cet objectif est de le détruire à l'aide de sapeurs ou de canons. Mais cela devient impossible s'ils se font tous abattre, même si l'attaquant prend totalement possession de la zone.

Ne pourrait-on pas permettre la capture d'un fortin, si celui est vide ? Les fortins deviendraient alors une structure neutre appartenant au camp de l'unité qui l'occupe. S'il est vide, le fortin devient une case accessible par les deux camps. Ainsi, les défenseurs devront jouer plus intelligemment pour garder le contrôle du fortin, plutôt que de prévoir des zerks suicidaires pour tuer les sapeurs/canons.

Merci de dire ce que vous en pensez et d'en débattre. Je n'ai pas une grande expérience sur CdR, mais ça me parait important afin de diminuer la frustration lorsqu'une attaque à grande envergure est réduite à néant, car manque de sapeurs/canons.

Cordialement,

Moineau
Moineau (Mat. 53480)
Sous-Lieutenant
Français

Message(s) : 4
fiche

Re: Capture des fortins

Message par Le Horla » Jeu Juil 09, 2020 4:06 pm

Mon général,

C'est vrai que les fortins sont un point stratégique pour de nombreuses attaques éclaires russes. Cependant, nous ne pouvons agir contre la volonté de l'histoire. Il est bien vrai que les troupes venant de Russie furent actrices de ce genre d'attaque, appelée communément des "Vurgen Brik"; c'est pourquoi de voir l'ennemi adapter ses techniques au sens de l'histoire est autant brillant que déplorable.

Brillant pour son côté presque "suicidaire" pour reprendre vos mots, et déplorable pour sa couardise.

Mais est-ce réellement de notre ressort que de juger les actes ?

Mon capi chef.
Le Horla (Mat. 53544)
Sous-Lieutenant
Français

Message(s) : 2
fiche

Retour vers Faites évoluer la Campagne de Russie