Taverne de la Gazette

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par Killer Ethyl » Mar Nov 17, 2009 6:10 pm

A nos femmes, nos escaliers, nos chevaux et à ceux qui les montent !


PJO : pas de smilies dans un RP
Commandant du III° CA
Image

Cette phrase aurait pu vous mener à un trésor si elle n'avait pas été coup
Avatar de l’utilisateur
Killer Ethyl (Mat. 28809)
Major
Français
 
Message(s) : 515
Inscription : Lun Déc 08, 2008 3:14 pm
Localisation : Île de la Réunion
fiche

Message par vétéran Morand » Mar Nov 17, 2009 6:40 pm

EDIT BY PJO, à l'avenir, essayez de construire au moins une phrase et non un seul mot, sorti on ne sait où...

EDIT BJ : c'est en rapport avec le message précédant, quand on prend une prise de snouff ( du tabac un sniffé )
Dernière édition par vétéran Morand le Mar Nov 17, 2009 9:05 pm, édité 1 fois.
Major M'
Vend de l'Abricotine, de la Williamine et de la Pomme !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Morand (Mat. 23778)
Chef de bataillon
Français
 
Message(s) : 361
Inscription : Mer Juil 16, 2008 6:32 pm
fiche

Message par vétéran Yury Vassilev » Mar Nov 17, 2009 9:00 pm

-Pour la Mère Russie ! dit-il en vidant d'un trait le verre offert par le camarade Tchekov

-Maintenant, si vous me le permettez, je vais me retirer afin d'écrire en paix.

Ceci étant dit, Yury se retira dans un coin sombre de la Taverne. Il attrapa une bougie qu'il alluma, et, après s'être assit sur une chaise branlante, sortit d'une poche de sa veste un vieux crayon à papier, ainsi qu'une feuille de papier vélin.

Et c'est ainsi que dans le froid de ce début de soirée, à la lumière faible et vacillante de la petite bougie, Yury se mit à écrire.
Fils d'Ivan Vassilev
Avatar de l’utilisateur
vétéran Yury Vassilev (Mat. 37291)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 13
Inscription : Jeu Nov 12, 2009 7:29 pm
fiche

Message par vétéran Tchekov » Mar Nov 17, 2009 9:18 pm

Tchekov, voyant le jeune Vassilev se lever pour aller écrire son article

Mais voici enfin un journaliste sérieux ! Messieurs, prenez en de la graine.

Une fois que le sous-lieutenant eu quitté la pièce.

Eh en plus, il ne picole pas comme un trou ! Génial, il y en aura plus pour nous.

Immédiatement, il versa un verre plein à chacun de ses amis.

Messieurs ! Je porte un toast !

A la gazette !

Et il vida son verre cul sec.
Juge suprême Russe et ministre de la justice à la retraite. Non pensionné !
Garde de l'Ordre de Saint-Georges

Membre du régiment Baggovout.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Tchekov (Mat. 10727)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 2754
Inscription : Ven Août 24, 2007 5:22 pm
Localisation : Linselles (59)
fiche

Message par vétéran Yury Vassilev » Jeu Nov 19, 2009 9:31 pm

S'approchant de Tchekov, Yury lui tendit le billet qu'il venait de finir de rédiger.


-Tenez. J'espère que cela conviendra.
Fils d'Ivan Vassilev
Avatar de l’utilisateur
vétéran Yury Vassilev (Mat. 37291)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 13
Inscription : Jeu Nov 12, 2009 7:29 pm
fiche

Message par vétéran Yury Vassilev » Lun Nov 23, 2009 9:07 pm

Après quatre jours à tendre la main, Yury commençait à trouver le temps long.
Fils d'Ivan Vassilev
Avatar de l’utilisateur
vétéran Yury Vassilev (Mat. 37291)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 13
Inscription : Jeu Nov 12, 2009 7:29 pm
fiche

Message par vétéran Pierre-Jacques Os » Lun Nov 23, 2009 9:25 pm

Un homme fit son entrée dans la taverne. A sa démarche, il fut évident que cet officier n'a pas bu que de l'eau. Il traversa la salle dans une assez grande difficulté et était concentré à ne pas tomber et attendre le bar le plus rapidement possible. Mais la vue d'un homme, avec une barbe de 4 jours, tendant des papiers le fit interrompre dans sa marche.

Il s'adressa au jeune sous-lieutenant :


Vous êtes le candidat?

Le s-Lt acquiesça

Tssss! Encore un fou! Tu verras dans 1 mois soit tu démissionnes, soit tu deviens fou ou alors tu te fais huer par les deux armées!

Osten fit un large sourire

Moi, j'ai fait les trois ! HIPS

Allez, envoie tes articles dans mon bureau que j'y jette un oeil !



[/i]
Avatar de l’utilisateur
vétéran Pierre-Jacques Os (Mat. 17774)
Major
Russe
 
Message(s) : 1475
Inscription : Sam Fév 09, 2008 6:36 pm
Localisation : En première ligne ou aux tentes. Où veux-tu que je sois???
fiche

Message par vétéran Tchekov » Lun Nov 23, 2009 9:42 pm

Tchekov emmergea subitement. Il semblait sortir d'un long sommeil.

Regardant le jeune sous-lieutenant, il lui serra la main


Et que me voulez vous mon brave. Vous n'allez pas rester ici alors que tant de combats vous attendent !

Et tavernier, tu me remets les mêmes.

Il attrapa les bouteilles que l'homme apporta et avant que quiconque ait eu le temps de réagir, il avait déjà vidé la moitié d'une bouteille de cognac.
Juge suprême Russe et ministre de la justice à la retraite. Non pensionné !
Garde de l'Ordre de Saint-Georges

Membre du régiment Baggovout.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Tchekov (Mat. 10727)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 2754
Inscription : Ven Août 24, 2007 5:22 pm
Localisation : Linselles (59)
fiche

Message par vétéran Georges Pontmercy » Mar Nov 24, 2009 7:54 pm

Les délibérations avaient été longues et houleuses. Les rédacteurs descendirent de l'étage réservé au journal et se réinstallèrent dans la taverne, Pontmercy tenant le papier donné par Vassiliev dans la main droite ainsi qu'un autre, un peu plus vieux, dans la main gauche.
Il s'assit en face du candidat et lui résuma le contenu des débats:


-Yuri... je dois t'avouer que nous sommes très embêtés. Nous sommes embêtés car nous avons grand besoin de rédacteur et que tu n'es pas véritablement mauvais mais que, comme tu peux le voir en te relisant, ton article est court et plutôt mou, il ne détonne pas, n'est pas engagé ni engageant.

Georges prit une bouffée de fumée, la rejeta et poursuivit en lui tendant la seconde feuille:

-Nous sommes gênés par autre chose. Ton père, Yvan Vassiliev a si nos informations sont exactes, et elles le sont souvent, été fusillé pour espionnage, insubordination et ce que l'on pourrait appeler "honte à la Sainte Russie".
Il a semble t il corrompu de jeunes Français, les a utilisés pour récupérer des informations, leur a ordonné de tirer sur des gradés de ma nation -messieurs Razout et de Froissac, peut être les connais tu- puis s'est vanté de ses actes avant de nier devant le tribunal militaire.
Car vois tu, même les Russes ont jugé cela inacceptable.

Le major Pontmercy, auparavant penché sur la table, étala ses jambes sous la table et bascula sa chaise, croisant les mains derrière sa nuque, mais sans lâcher son interlocuteur du regard.

-Nous ne rejetons pas la faute de ton père sur toi bien évidement. Mais nous avons eu vent de tes demandes qui nous trouvons... rédhibitoires. Tu demandes par exemple à ce que ton père soit honoré comme un digne officier, ou que le commandement Russe t'investisse des grades qu'il avait lors de sa déchéance.
Cela nous montre que tu es fier de ce qu'il a fait, et c'est pour nous intolérable. De plus, nous ne pouvons risquer de t'admettre dans notre équipe, sachant que cela implique de t'offrir l'accès à beaucoup de renseignements et la possibilité de diffamer les opposants de ton paternel ou d'en faire l'éloge via notre gazette qui est techniquement impartiale.

Il se leva, laissant les doigts effleurer la table, puis annonça la sentence tel un couperet:

-C'est donc un non, tu peux rentrer à ton campement.


HRP/ Il apparait que tu es un tricheur qui a créé un multi compte chez les Français, espionné, tiré sur des joueurs de ce camp avec ce compte, t'en es vanté, a quitté le jeu et maintenant que tu es revenu demandes à ce que ton ancien compte soit restauré ou que des PX soient ajoutés à ton nouveau compte.
Donc on ne peut pas se permettre de te donner libre accès à la gazette et aux infos que nous y avons, ou à écrire ce que tu veux juste avant la parution sans que nous soyons au courant.

Au delà de ça, ton article ne nous a pas vraiment convaincu, je t'en ai donné les raisons.
"pontmercy ne cherche que le pouvoir. ce personnage n'a aucune limite dans son ambition aucune moralité. je prevois des jours tres sombre a la CDR si il continu a sevir. Avec L*** je les vois bien avoir conclue un pacte pour prendre le pouvoir a CDR"
Avatar de l’utilisateur
vétéran Georges Pontmercy (Mat. 12207)
Major
Français
 
Message(s) : 2265
Inscription : Mer Oct 03, 2007 7:24 pm
fiche

Message par vétéran Yury Vassilev » Mar Nov 24, 2009 8:52 pm

HRP/
Hum... Par où commencer ?

Commençons par le commencement.
A propos de mon article, qui n'est à proprement dire que quelques lignes jetées sur le papier, je l'ai rédigé assez précipitamment afin de respecter le délai de 48 heures imposé par Tchekov. Il est évident que si j'avais su que je disposais de quatre jours de plus, j'aurais essayé de vous proposer quelque chose de plus conséquent.
Ensuite libre à vous de juger de la qualité de mon écriture. Mais passons.

Ce qui m'agace quelque peu et que l'on ressorte de la poussière mes anciens personnages sur CdR et que l'on vienne me les agiter sous le nez.

Tout d'abord je n'ai jamais eu de multi-compte sur CdR. J'avais effacé le personnage russe du major Ivan Vassilev matricule 770 avant de créer un personnage français, quelques mois (ou plus ?) plus tard.
A ce propos, je reconnais et j'assume totalement être coupable de tir fraticide envers le camp français, ce que je ne nomme pas triche étant donné que je n'ai en aucun cas divulgué des informations au camp russe. Pour ma part, j'estime que ce que j'ai fait représente une forme d'anti jeu. Avec le recul je regrette très sincèrement mes actes, et, étant donné que je n'ai jamais eu l'occasion de le faire, je présente mes sincères excuses à mes victimes, et j'espère qu'elles pourront trouver le moyen de me pardonner (même si franchement en me mettant à votre place je n'en vois aucun).

Mais je crois que l'on est pas vraiment encore dans le vif du sujet.
Ce qui m'agace au plus haut point c'est que l'on me présente comme quelqu'un qui croît que tout lui est dû. Oui j'ai demandé si il était possible de restaurer mon compte. Oui j'ai demandé un éventuel gain d'XP. Ce serait mentir que de ne pas le reconnaître. Mais que croyez vous ? Que j'ai débarqué en frappant du poing sur la table ? Que j'ai hurlé sur les toits afin que l'on me donne ce que j'attends? J'ai uniquement posé la question, et je n'ai en aucun cas tenté de forcer la chose. Peu importe la réponse que je pouvais recevoir, cela m'importait peu, étant donné que j'étais prêt à recommencer un nouveau personnage (ce que j'ai par ailleurs fait).


Alors, que m'on sorte du grenier toute cette affaire afin de justifier le fait que je ne puisse pas devenir rédacteur, je trouve sa assez "mou" comme vous le dites si bien.
J'ai déjà été rédacteur de la gazette par le passé, et je sais comment fonctionne la machine. Tout d'abord il est impossible qu'un simple rédacteur puisse publier de son propre chef. Chaque article est discuté, et il y a toujours possibilité d'enlever ce que l'on ne trouve pas acceptable avant publication. De ce fait il est impossible de publier les articles d'un rédacteur sans que personne d'autre ni ait jeté auparavant un coup d'oeil (à moins que le rédacteur chef face pas de relecture de dernière minute). De ce fait, en quoi pourrais je divulguer des informations, diffamer des opposants ou faire l'éloge de quiconque, étant donné que mes écrits seraient systématiquement lus et relus avant même la mise en page de la gazette ? Votre argument est tout à fait absurde.
Ensuite, vous parlez d'un "accès à des renseignements". Mis à part l'accès à la section gazette du forum, c'est à dire une pauvre catégorie où seuls les journalistes discutent, en quoi pourrais je avoir accès à des renseignements ? Un rédacteur ne dispose ni de renseignements ni de "responsabilités". Pour écrire un article il ne dispose que de temps et de beaucoup d'imagination, ainsi qu'une certaine dose d'envie. Alors quand vous évoquez "les responsabilités" que je ne pourrais en aucun cas recevoir étant donné mon passé, je vous avoue que cela me fait doucement rigoler.


Mais sommes toute, je peux comprendre que vous ayez vu dans cet acte de candidature le moyen de "faire justice" envers les victimes de mon anti jeu, lequel je le répète, regrette fortement. Toutefois j'aurai espéré, avec la création d'un nouveau personnage, pouvoir éviter ce genre de procès public.

En un mot comme en cent, je trouve cela assez pitoyable.

/HRP

-Eh bien, je ne puis que m'incliner face à votre décision. Toutefois, sachez que l'Armée du Tsar détient une assez bonne mémoire.


Ce faisant, il sortit un petit carnet. A l'aide d'un petit flacon rempli de ce que l'on pouvait prendre pour du sang, il écrivit en lettres rouge le nom de Georges Pontmercy.

-Sachez que la cagnotte du régiment est à plus de 1 000 pièces d'or. Dès demain, tous les régiments russes connaîtront le prix de votre tête et de celles de vos adjudants.

Ceci étant dit, il tourna les talons, et quitta la taverne.
Fils d'Ivan Vassilev
Avatar de l’utilisateur
vétéran Yury Vassilev (Mat. 37291)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 13
Inscription : Jeu Nov 12, 2009 7:29 pm
fiche

Message par vétéran Georges Pontmercy » Mar Nov 24, 2009 9:04 pm

HRP/Voyons ça ailleurs.../HRP

Flatté, Georges alla lui même écrire dans les petites annonces que sa tête était mise à prix. Il sentait qu'il commençait à devenir vraiment doué pour énerver les gens.

L'Armée du Tsar recherche un homme qui a insulté l'un de ses sous lieutenant: il s'agit du dénommé Georges Pontmercy, si vous voyez cet individu faites feu, quelle que soit votre nation !
Si vous êtes Français, cela rappellera de bons souvenirs à l'homme qui a passé le contrat et vous pourrez espérer toucher plus que les 1.000 pièces d'or offertes.
Contactez Yvan Vassiliev. Ah non ! il est mort, voyez avec son fil Yuri.
"pontmercy ne cherche que le pouvoir. ce personnage n'a aucune limite dans son ambition aucune moralité. je prevois des jours tres sombre a la CDR si il continu a sevir. Avec L*** je les vois bien avoir conclue un pacte pour prendre le pouvoir a CDR"
Avatar de l’utilisateur
vétéran Georges Pontmercy (Mat. 12207)
Major
Français
 
Message(s) : 2265
Inscription : Mer Oct 03, 2007 7:24 pm
fiche

Message par Killer Ethyl » Mar Nov 24, 2009 9:31 pm

Sous presse...
Commandant du III° CA
Image

Cette phrase aurait pu vous mener à un trésor si elle n'avait pas été coup
Avatar de l’utilisateur
Killer Ethyl (Mat. 28809)
Major
Français
 
Message(s) : 515
Inscription : Lun Déc 08, 2008 3:14 pm
Localisation : Île de la Réunion
fiche

Message par vétéran Tchekov » Mar Nov 24, 2009 11:03 pm

Le vieux juge se redressa. Il avait à peine entendu les discours de son vieil ami Ponmercy et pas plus la réaction de Vassilev. Malgré tout quelques mots avaient percé la brume alcoolque de son cerveau.

Et bien messieurs, un peu de calme et tolérance ne vous ferait pas de mal !

Yury, je peux parfaitement admettre la brieveté de ton article. Le délai imparti t'a peut-être géné. Donc, rien ne t'empèche de nous proposer un autre article sous un délai qui te convient.

Par contre, entends aussi les parole de mon ami. Nous ne sommes pas juges ici, simplement journalistes ! Et nous faisons avec les informations que nous avons. Peut-être aurait-il été plus simple que tu nous expliques toi-même les faits avant que la police secrète de l'empereur ne nous informe.

Prenons donc un peu de temps. Toi, comme nous. Le temps efface beaucoup de choses.

Allons messieurs, je vous propose un petit verre. Il servit deux petits verres pour les deux hommes et attrapant la bouteille par le goulot, s'administra une petite bouteille. Le partage lui semblait honnete.
Juge suprême Russe et ministre de la justice à la retraite. Non pensionné !
Garde de l'Ordre de Saint-Georges

Membre du régiment Baggovout.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Tchekov (Mat. 10727)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 2754
Inscription : Ven Août 24, 2007 5:22 pm
Localisation : Linselles (59)
fiche

Message par vétéran Yury Vassilev » Mer Nov 25, 2009 6:52 am

HRP/
L'Armée du Tsar recherche un homme qui a insulté l'un de ses sous lieutenant: il s'agit du dénommé Georges Pontmercy, si vous voyez cet individu faites feu, quelle que soit votre nation !
Si vous êtes Français, cela rappellera de bons souvenirs à l'homme qui a passé le contrat et vous pourrez espérer toucher plus que les 1.000 pièces d'or offertes.
Contactez Yvan Vassiliev. Ah non ! il est mort, voyez avec son fil Yuri.


Je vois que vous vous débrouillez parfaitement bien tout seul pour écrire des saletés dans votre gazette.
/HRP
Fils d'Ivan Vassilev
Avatar de l’utilisateur
vétéran Yury Vassilev (Mat. 37291)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 13
Inscription : Jeu Nov 12, 2009 7:29 pm
fiche

Message par Alexandre Ivanovitch » Mer Nov 25, 2009 9:44 am

Alexandre eu écho de cette histoire, l'un de ses hommes venait de lui rapporter les dires de Pontmercy. Iva en s'adressant à son adjudant dit:

je me ferai un plaisir de le tuer moi même si je l'apercois, et ceci pour aucune pièce d'or biensur.
Image
"Grand Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges"
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Ivanovitch (Mat. 214)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 1813
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)