Gaza, Raid Israelien sur le convoi de la paix

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Jacques Gallifet (Mat. 1130)
Colonel
Français
fiche

Message par Jacques Gallifet »

7 pages !...

Si autant d'énergie et de temps était dépensé à animer de RP les forums du jeu ça donnerait une bien belle ambiance et animation ;)
« Bien faire et laisser dire » - J@ck
Image
Didier super (Mat. 13952)
Colonel
Russe
fiche

Message par Didier super »

Une bien belle ambiance? Ça dépend de qui participe. :fou:
Juge à la cour martiale
Garde de l'Ordre de Saint-Georges
Sapeur du génie
Image
vétéran Tchekov (Mat. 10727)
Colonel
Russe
fiche

Message par vétéran Tchekov »

Jacques Gallifet a écrit :7 pages !...

Si autant d'énergie et de temps était dépensé à animer de RP les forums du jeu ça donnerait une bien belle ambiance et animation ;)
On pourrait leur demander d'intervenir ici en RP :mrgreen:
Juge suprême Russe et ministre de la justice à la retraite. Non pensionné !
Garde de l'Ordre de Saint-Georges

Membre du régiment Baggovout.
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
fiche

Message par Bouncer »

Arghentur a écrit :-Les animateurs ont surveillé ce sujet Euzkadiez la preuve De Castillon a posté un message il y a pas longtemps donc si ils doivent locker ils le feront et pour l'instant ils ne l'ont pas encore fait donc on peut considérer que le débat est resté dans les limités du raisonnable si on veut ...

Bouncer tu compares vraiment tout et n'importe quoi :
tu nous as parlé de la France en l'an 4000
tu nous as parlé d'Israel puis d'un appartement ...
tu nous as parlé du pays basque et de la Corse (or la majorité des basques et des corses ne veulent pas de l'indépendance)
C'est ça les comparaisons du "café du commerce".

Bon maintenant on ne peut pas revenir à l'antiquité pour légitimer les terres d'Israel car sinon il faudra redonner la Gaule à Berlusconi et la Russie de Poutine à Gengis Khan.

Donc restons en aux 100 dernières années s'il te plaît.
Et la seule légitimité de l'était d'Israel a été celle que lui a donné l'ONU or Israel a colonisé et fait la guerre pour obtenir de nouvelles terres après avoir subi un génocide je ne trouve pas qu'ils ont bien réagi ...
Mais ils ont effectivement le droit de vivre en paix dans les frontières que leur a fixé l'ONU et donc pour cela il faut que des casques bleus viennent faire leurs boulots de maintien de la paix à Gaza et en cisjordanie et que ceux qui sont déjà au Liban fassent cesser les actes de terrorisme.
Vous pouvez rejeter mes comparaisons et ne pas être d'accord. Je les ai employés pour vous faire comprendre certaines choses que vous ne vous efforcez même pas de lire pour comprendre. En revanche vous n'avez pas le droit d'affirmer que c'est de la merde.

Depuis le début, vous n'arrêtez pas de parler de don. Rien n'est donné. Les juifs sont partis d'eux-mêmes, n'importe quoi! Les pays se forment par le moyen de la guerre. Israël ne va pas au-delà de ce qu'elle était autrefois en terme de territoire. Fermer les yeux sur certaines choses est trop facile. Si tu ne veux pas aller plus loin que les 100 dernières années mais alors jamais Israël n'aurait vu le jour car il n'aurait pas eu la volonté de créer un état si ce n'est par la volonté de leur dieu. Ce qu'ils revendiquaient autrefois et revendiquent aujourd'hui n'est autre que les limites fixées dans la Bible. Faut-il rappeler qu'Israël a fait face tout seul aux nations pourtant plus puissantes? Que serait-il passé si Israël était tombé? Y aurait-il eu des manifestations comme pour les palestiniens? Quand les nations s'en sont pris à l'Iraq, c'était un état qui en agressait un autre. Là, c'est moins évident et infiniment plus compliqué. Vous ne regardez que les accords en 1949, soit. Maintenant les palestiniens disent que les terres sont à eux. Sortez-moi vos arguments et montrez vos points de vue qui justifient que les terres sont bien à eux. Je vous rappelle que cette population est musulmane et quand temps que telle, elle est forcée de reconnaître l'identité juive qui figure dans la Bible. Ils la tiennent pour vraie et la reconnaissent. Pourquoi ne la reconnaîtraient-ils pas quand cela ne les arrangent pas? Où est leur logique? Pour solutionner le problème, l'ONU doit intervenir. Elle a le pouvoir de sanctionner. Le raid de Gaza est condamnable seulement les palestiniens tirent des roquettes. Alors 6 juifs morts par-ci, 5 autres par-là, ça passe plus inaperçu. Je vous renvoie à "La Chaîne Parlementaire" qui parle du conflit de la flotte et débat sur l'action de l'Europe qui est perçue comme un géant en matière économique mais un nain en politique. Du point de vue palestinien, Israël a transgressé les accords et stoppé un convoi humanitaire. Ils estiment avoir perdus la guerre de l'information. Du point de vue Israélien, ce navire était destiné surtout à forcer le blocus. Les images des commandos tabassés sont éloquentes. Comment croire la version des palestiniens même avec l'hypothèse de manipulation de l'information? J'ai toujours constaté qu'Israël était montré du doigt et accusé par ses ennemis pour n'importe quoi. Pour moi, les palestiniens usent de supercheries et de mensonges. Comment soutenir un tel peuple dans ces conditions? Comment oser accuser un état de transgresser des accords alors qu'eux agissent par le terrorisme et emploient mensonge et ruse à outrance? Je suis prêt à changer d'avis sur la question palestinienne si vous m'y opposez des arguments valables.

Cela n'a pas empêché qu'il y ait des manifestations contre Israël. Pourquoi ne rend-on pas les Etats-Unis aux Indiens? Faisons une manifestation contre les ricains pour qu'ils rendent les terres. Rien n'est donné, tout se conquiert avec des larmes, du sang, de la sueur.
vétéran Thork (Mat. 6954)
Colonel
Russe
fiche

Message par vétéran Thork »

Bouncer a écrit : Depuis le début, vous n'arrêtez pas de parler de don. Rien n'est donné. Les juifs sont partis d'eux-mêmes, n'importe quoi! Les pays se forment par le moyen de la guerre. Israël ne va pas au-delà de ce qu'elle était autrefois en terme de territoire. Fermer les yeux sur certaines choses est trop facile. Si tu ne veux pas aller plus loin que les 100 dernières années mais alors jamais Israël n'aurait vu le jour car il n'aurait pas eu la volonté de créer un état si ce n'est par la volonté de leur dieu. Ce qu'ils revendiquaient autrefois et revendiquent aujourd'hui n'est autre que les limites fixées dans la Bible. Faut-il rappeler qu'Israël a fait face tout seul aux nations pourtant plus puissantes? Que serait-il passé si Israël était tombé? Y aurait-il eu des manifestations comme pour les palestiniens? Quand les nations s'en sont pris à l'Iraq, c'était un état qui en agressait un autre. Là, c'est moins évident et infiniment plus compliqué. Vous ne regardez que les accords en 1949, soit. Maintenant les palestiniens disent que les terres sont à eux. Sortez-moi vos arguments et montrez vos points de vue qui justifient que les terres sont bien à eux. Je vous rappelle que cette population est musulmane et quand temps que telle, elle est forcée de reconnaître l'identité juive qui figure dans la Bible. Ils la tiennent pour vraie et la reconnaissent. Pourquoi ne la reconnaîtraient-ils pas quand cela ne les arrangent pas? Où est leur logique? Pour solutionner le problème, l'ONU doit intervenir. Elle a le pouvoir de sanctionner. Le raid de Gaza est condamnable seulement les palestiniens tirent des roquettes. Alors 6 juifs morts par-ci, 5 autres par-là, ça passe plus inaperçu. Je vous renvoie à "La Chaîne Parlementaire" qui parle du conflit de la flotte et débat sur l'action de l'Europe qui est perçue comme un géant en matière économique mais un nain en politique. Du point de vue palestinien, Israël a transgressé les accords et stoppé un convoi humanitaire. Ils estiment avoir perdus la guerre de l'information. Du point de vue Israélien, ce navire était destiné surtout à forcer le blocus. Les images des commandos tabassés sont éloquentes. Comment croire la version des palestiniens même avec l'hypothèse de manipulation de l'information? J'ai toujours constaté qu'Israël était montré du doigt et accusé par ses ennemis pour n'importe quoi. Pour moi, les palestiniens usent de supercheries et de mensonges. Comment soutenir un tel peuple dans ces conditions? Comment oser accuser un état de transgresser des accords alors qu'eux agissent par le terrorisme et emploient mensonge et ruse à outrance? Je suis prêt à changer d'avis sur la question palestinienne si vous m'y opposez des arguments valables.
Mais arrête de croire qu'on défend le terrorisme, les tirs de roquettes, etc.. On dit que c'est injuste d'affamer et de couper du reste du monde une population et que cela ne résout en rien le problème et au contraire fait le jeu des extrémistes, du terrorisme et éloignent de plus en plus ces peuples.
Encore une fois tu fais une comparaison sans sens et incompréhensible.. l'Iraq ? Et ton histoire de bible et de musulman, tu t'éloignes du sujet et cherche à nous noyer dans d'innombrables lignes de mots mis bout à bout sans sens. Je te rappel le sujet de départ: le raid Israélien sur les convois d'aide humanitaire.. Et juste comme ça, c'est bien Israël qui en premier est venu chercher une confrontation couru d'avance en abordant ces navires non? Normal que ça dégénère..

Le Rachel Corrie n'a pas atteins non plus la bande de Gaza mais Israël a transférer toute l'aide humanitaire (enfin il devrait le faire "normalement") hormis le ciment pourtant nécessaire à la construction ou plutôt re-construction de batîments comme écoles & hôpitaux.
Membre des Baggovouts (IIème Brigade)
Ancien membre de l'HEM
Ancien membre de l'AM
Écuyers de l'Ordre de Saint-George
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
fiche

Message par vétéran Arghentur »

Comment soutenir un tel peuple dans ces conditions? Comment oser accuser un état de transgresser des accords alors qu'eux agissent par le terrorisme et emploient mensonge et ruse à outrance? Je suis prêt à changer d'avis sur la question palestinienne si vous m'y opposez des arguments valables.
N'importe quoi ...
Seul une minorité de palestinien a recours au terrorisme. Allez là bas et demandez leur ce qu'ils veulent au lieu de regarder la télévision qui les montre soit comme des victimes soit comme des terroristes.
La plupart des jeunes palestiniens de Gaza doivent aller travailler en Israel et la plupart ne veulent pas retourner à gaza après être entré une fois en territoire israélien.
Donc ce peuple je le soutiens autant que je soutiens Israel. Le Hamas n'est qu'une minorité et a pris le pouvoir par la force en Cisjordanie. On peut certes regretter que les palestiniens de Gaza est voté pour le Hamas mais il faut les comprendre cela fait plus de 60 ans qu'Israel le prend de plus en plus de territoires.

Maintenant :
Ce qu'ils revendiquaient autrefois et revendiquent aujourd'hui n'est autre que les limites fixées dans la Bible.
Désolé pour toi je suis laïc alors la thèse :
En tant que Juif je réclame qu'on nous redonne le territoire fixé par la Bible.
Je la trouve irrecevable.
La religion est une question de l'esprit et non de la matière si je peux dire ça comme ça.
tu ne veux pas aller plus loin que les 100 dernières années mais alors jamais Israël n'aurait vu le jour car il n'aurait pas eu la volonté de créer un état si ce n'est par la volonté de leur dieu
Donc là on s'est mal compris l'ONU leur a donné des terres car ils avaient subi le génocide et n'avait alors en dans les 1920-1945 aucun refuge donc on leur a donné un territoire, une terre d'accueil non parce que c'était la volonté de leur Dieu mais parce qu'il fallait qu'ils un refuge au cas où l'antisémitisme se redévelopperait.

Faut-il rappeler qu'Israël a fait face tout seul aux nations pourtant plus puissantes? Que serait-il passé si Israël était tombé? Y aurait-il eu des manifestations comme pour les palestiniens?
Ils ont toujours eu le soutien des USA c'est quand même pas rien ...
Et Israel a été le plus souvent l'agresseur alors peut être peut on dire que le fait qu'ils reçoivent des tirs de roquettes sur leurs maisons les aient énervés mais en tout cas ce n'était pas le meilleur moyen de régler le conflit.
Alors si Israel voulait nous prouver sa bonne foi :
de un ils arrêteraient de coloniser la Cisjordanie même si leur Dieu a fixé des bornes plus loin.
de deux ils rendraient les terres prises au delà des limites de 1949 aux palestiniens
de trois ils arrêteraient de faire un blocus qui est inefficace (la preuve ils reçoivent toujours autant de tirs de roquettes) et qui n'a servi qu'à faire élire le Hamas à Gaza.
Mais Israel a u gouvernement bien trop fier pour cela donc c'est à l'ONU d'imposer ces décisions. En contre partie les palestiniens devront chasser le Hamas et faire en sorte que les communautés palestinienne et israélienne puisse vivre à l'avenir dans un climat de paix et non de tension.
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
fiche

Message par Bouncer »

"Mais arrête de croire qu'on défend le terrorisme, les tirs de roquettes, etc.."

"Et juste comme ça, c'est bien Israël qui en premier est venu chercher une confrontation couru d'avance en abordant ces navires non? Normal que ça dégénère.."

Alors facile de prendre position pour la paix, qui ne la veut pas à part les palestiniens qui veulent éradiquer Israël de la carte? Quand je vois ce que tu marques au début et comment tu conclues je peux affirmer que j'ai du mal à te croire.

:mrgreen:

Pour Argenthur, ce serait trop long à décortiquer mais je peux dire pour:

"Donc là on s'est mal compris l'ONU leur a donné des terres car ils avaient subi le génocide et n'avait alors en dans les 1920-1945 aucun refuge donc on leur a donné un territoire, une terre d'accueil non parce que c'était la volonté de leur Dieu mais parce qu'il fallait qu'ils un refuge au cas où l'antisémitisme se redévelopperait". Et comme par hasard ça tombe sur leur terre de jadis.
Dernière modification par Bouncer le lun. juin 07, 2010 4:57 pm, modifié 1 fois.
Colonel
Russe
fiche

Bouncer a écrit :Alors facile de prendre position pour la paix, qui ne la veut pas à part les palestiniens qui veulent éradiquer Israël de la carte? Quand je vois ce que tu marques au début et comment tu conclues je peux affirmer que j'ai du mal à te croire.
Aucun rapport, à ce que je sache ils n'ont pas tirés de roquettes ou fait sauter de bombes les occupants de ce bateau. Non ils se sont juste défendu contre un acte de piraterie!
Ancien membre de l'HEM
Ancien membre de l'AM
vétéran Barbarian (Mat. 30306)
Chef de bataillon
Russe
fiche

Message par vétéran Barbarian »

C'est possible de se passer du sujet de troll ultime ?

Quand on est bien éduqué, on ne parle pas de religion ou d'argent avec des inconnus :ça ne peut que dégénérer.
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
fiche

Message par Bouncer »

Thork a écrit :
Bouncer a écrit :Alors facile de prendre position pour la paix, qui ne la veut pas à part les palestiniens qui veulent éradiquer Israël de la carte? Quand je vois ce que tu marques au début et comment tu conclues je peux affirmer que j'ai du mal à te croire.
Aucun rapport, à ce que je sache ils n'ont pas tirés de roquettes ou fait sauter de bombes les occupants de ce bateau. Non ils se sont juste défendu contre un acte de piraterie!
Mais voyons! :mrgreen: Mais qui sont les pirates dans l'affaire? Trop facile de se cacher derrière la population innocente pour arriver à ses fins!

Aux dernières nouvelles, l'Iran compte envoyer 3 bateaux pour briser le blocus. L'affaire a donné des ailes à certains pour aboutir à la guerre. Il manquait plus que l'Iran pour mettre de l'huile sur le feu.

Argenthur: Les USA n'ont pas toujours été avec Israël. Evoque-moi des ricains morts pour la cause d'Israël. Ils ont eu le soutien des nations après avoir fait leur preuve. David (Israël) a en quelque sorte battu Goliath (palestiniens et ses alliés).
La paix sera envisageable d'abord quand le Fatah et le Hamas seront éradiqués. Rappelons quand même que ces terroristes ont l'appui des palestiniens qui les couvrent. Ils ne sont donc pas innocents.
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Ferrey »

Bouncer a écrit :
Thork a écrit :
Mais voyons! :mrgreen: Mais qui sont les pirates dans l'affaire? Trop facile de se cacher derrière la population innocente pour arriver à ses fins!

Aux dernières nouvelles, l'Iran compte envoyer 3 bateaux pour briser le blocus. L'affaire a donné des ailes à certains pour aboutir à la guerre. Il manquait plus que l'Iran pour mettre de l'huile sur le feu.

Argenthur: Les USA n'ont pas toujours été avec Israël. Evoque-moi des ricains morts pour la cause d'Israël. Ils ont eu le soutien des nations après avoir fait leur preuve. David (Israël) a en quelque sorte battu Goliath (palestiniens et ses alliés).
La paix sera envisageable d'abord quand le Fatah et le Hamas seront éradiqués. Rappelons quand même que ces terroristes ont l'appui des palestiniens qui les couvrent. Ils ne sont donc pas innocents.
J'ai bien fait d'attendre un peu... réédition en folie pour ce post! :mrgreen:

Pour moi les "pirates" sont les Israéliens. Pourquoi? Ils étaient dans les eaux internationales. Ils auraient attendu l'entré du convoi dans leurs eaux, ils étaient dans la légitimité d'agir.

Pour l'Iran, bon la c'est sur quand on à le dirigeant, non le peuple (!), qui dit, « Israël doit être rayé de la carte » (25/10/2005), on peut penser que c'est un défi ce convoi... (D'où tiens tu cette information?)

Pour le Hamas, Fatah, là aussi c'est sur que avec eux, aucune chance de voir des négociations se profiler, mais pour les faire tomber, Israël doit faire des gestes envers la Palestine...
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
Colonel
Français
fiche

ça ne vous dit pas de passer à autre chose ??
Autant arrêter ce débat sans fin et bien peu à propos sur ce forum... avant que le sujet ne soit locké...
:wink:
Colonel
Russe
fiche

Bouncer a écrit :Mais voyons! :mrgreen: Mais qui sont les pirates dans l'affaire? Trop facile de se cacher derrière la population innocente pour arriver à ses fins!
:( Je vais arrêter de débattre avec toi car avec ce genre de remarque je comprends qu'on a pas du tout la même vision humaine on va dire. Toi tu mets tout le monde dans le même sacs et faudrait tous leur taper dedans.
Ancien membre de l'HEM
Ancien membre de l'AM
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
fiche

Message par Bouncer »

Thork a écrit :
Bouncer a écrit :Mais voyons! :mrgreen: Mais qui sont les pirates dans l'affaire? Trop facile de se cacher derrière la population innocente pour arriver à ses fins!
:( Je vais arrêter de débattre avec toi car avec ce genre de remarque je comprends qu'on a pas du tout la même vision humaine on va dire. Toi tu mets tout le monde dans le même sacs et faudrait tous leur taper dedans.
Moi je crois surtout qu'on se contente de rejeter mon argumentation, refus également de discussion et qu'on ne répond pas à mes questions citées plus haut. Maintenant si tu me stigmatises de la sorte, alors je ne peux plus rien pour toi.
Colonel
Français
fiche

Vous espérez réellement arriver à convaincre ou faire changer d'opinion quelqu'un sur un sujet aussi sensible ???

Pourquoi de pas parler de :
- l'existance de Dieu
- fonctionnaire/privé
- sexualité des anges
- la poule ou l'oeuf
... :humm:

Autant de sujets où chacun a son opinion en toute sincérité et où il est naïf de croire que votre interlocuteur puisse changer de point de vue...

N'oubliez pas le jeu camarades !!!
:mrgreen:
Verrouillé