Capture
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Re: Capture
vous pouvez détruire l'unité encerclé
puis après nous avertir pour le mettre en prison
puis après nous avertir pour le mettre en prison
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Shana/ Elrey
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Re: Capture
C'est fait.shana a écrit :vous pouvez détruire l'unité encerclé
puis après nous avertir pour le mettre en prison
13:05:08 19-09-2014 Cette compagnie a anéanti la compagnie de tavernier. (mat 39377)
Il a eu un sacré pôt de ne pas perdre son drapau avec plus de la moitié de ses hommes tués dans l'attaque.
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Re: Capture
Alors, puisqu'on m'embête avec des points de procédure, je vais me mettre en mode "étudiant de Droit", comme avant: d'abord, le texte réglementaire:
Ben ouais: où il est écrit que "l'animateur suppose en toute bonne foi que les joueurs disent vrai, et valide la visu" ? Non non. Le but, c'est que l'anim vérifie la situation via ses outils. Si moi, en venant voir pour valider le début de capture, je vois que l'encerclement est incomplet, il est incomplet, et donc je ne peux pas valider. Ca sert à rien de pleurer: cette jurisprudence avait toujours été appliquée. L'anim n'est pas là juste pour supposer que tout le monde il est beau et gentil et bienveillant, au contraire (sinon je me ferais chier, moi, à ne pouvoir envoyer personne en prison...déjà qu'avec les bisounours que sont Shana, Igor et Louveteau, c'est difficile...)
Au passage, merci d'ailleurs de remarquer que je n'ai pas "invalidé" la capture, mais que je l'ai déclarée "non-valide", changement de sémantique qui n'a rien d'anodin. J'aurai même pu dire "capture invalide", d'ailleurs, tant que je ne disais pas "capture invalidée".
Parce que ben ouais, du coup: pour "invalider" la capture, il faut déjà qu'elle ait été "validée"...ce qui n'a pas été le cas. Donc ressortir la suite du texte: inutile. On s'est arrêté à l'étape "la capture doit être validée par l'animation".
Bref. Ensuite, pour mémoire: la règle actuelle facilite les conditions de capture par le camp "captureur" (Leto m'a assuré à une époque que c'était français, même si je déteste toujours autant ce mot...).
En effet:
- l'animation ne procède plus d'elle-même à des contrôles (ce qui était le cas auparavant)
- le décompte ne débute plus aux dates et heures du post anim de validation de début de capture
- les cies d'encerclement n'ont plus besoin d'être strictement les mêmes.
Donc, si vous voulez vraiment monter sur vos grands chevaux, pas de problème: nouvelle carte = plus grande simplicité pour les anims de modifier les règles. Dites-le-moi, si vous voulez revenir à quelque chose de plus carré.
Mais je vous avoues que je serai assez déçu. Igor n'a pas encore été capable de relever le défi que représente mon vice de vouloir foutre les gens en tôle, donc si vous commencez à vouloir revenir à des règles qui sont plus en faveur de l'encerclé, moi je vais déprimer ^^
Pour valider une capture :
* à T+0h:
- la cible du camp A est entourée par 8 compagnies (ou moins sur les bords de carte) du camp B, au contact ;
- une visu est prise et postée en zone mixte du forum, ici : http://www.campagne-de-russie.com/forum ... php?t=9983 ;
- la capture doit être validée par l'Animation ;
- la date/heure de référence (T) de la capture est celle du post forum;
* à T+48h:
- la cible doit être sur la même case et toujours encadrée par 8 compagnies de l'autre camp (mêmes si ce ne sont plus les mêmes qu'au début de capture)
- la capture est annulée si la cible a changé de case, même si les "captureurs" l'ont à nouveau encadrée, vu qu'elle a justement bougé
- la capture est annulée s'il y a un trou dans l'encadrement de la cible
- la capture est annulée si la cible a posté sur le forum en zone mixte une visu durant le délai, où l'on constate qu'elle a percé l'encadrement ou s'est déplacée
- une visu est prise et postée en zone mixte du forum, ici : http://www.campagne-de-russie.com/forum ... php?t=9983 ;
- la fin de capture doit être validée par l'Animation ;
Si la capture est validée par l'Animation, les "captureurs" peuvent liquider la cible qui sera emprisonnée par la suite.
Attention : si la cible est détruite avant la validation de la fin de capture, la capture est annulée.
Ca, on n'était pas mal sur la visu, déjà...- la cible du camp A est entourée par 8 compagnies (ou moins sur les bords de carte) du camp B, au contact ;
Niquel chrome- une visu est prise et postée en zone mixte du forum, ici : http://www.campagne-de-russie.com/forum ... php?t=9983 ;
AH ! Le point d'achoppement !- la capture doit être validée par l'Animation ;
Ben ouais: où il est écrit que "l'animateur suppose en toute bonne foi que les joueurs disent vrai, et valide la visu" ? Non non. Le but, c'est que l'anim vérifie la situation via ses outils. Si moi, en venant voir pour valider le début de capture, je vois que l'encerclement est incomplet, il est incomplet, et donc je ne peux pas valider. Ca sert à rien de pleurer: cette jurisprudence avait toujours été appliquée. L'anim n'est pas là juste pour supposer que tout le monde il est beau et gentil et bienveillant, au contraire (sinon je me ferais chier, moi, à ne pouvoir envoyer personne en prison...déjà qu'avec les bisounours que sont Shana, Igor et Louveteau, c'est difficile...)
Ok, sous réserve que l'étape précédente, la validation, soit faite. Ce qui n'était plus le cas, puisque "non-validée".- la date/heure de référence (T) de la capture est celle du post forum;
Au passage, merci d'ailleurs de remarquer que je n'ai pas "invalidé" la capture, mais que je l'ai déclarée "non-valide", changement de sémantique qui n'a rien d'anodin. J'aurai même pu dire "capture invalide", d'ailleurs, tant que je ne disais pas "capture invalidée".
Parce que ben ouais, du coup: pour "invalider" la capture, il faut déjà qu'elle ait été "validée"...ce qui n'a pas été le cas. Donc ressortir la suite du texte: inutile. On s'est arrêté à l'étape "la capture doit être validée par l'animation".
Bref. Ensuite, pour mémoire: la règle actuelle facilite les conditions de capture par le camp "captureur" (Leto m'a assuré à une époque que c'était français, même si je déteste toujours autant ce mot...).
En effet:
- l'animation ne procède plus d'elle-même à des contrôles (ce qui était le cas auparavant)
- le décompte ne débute plus aux dates et heures du post anim de validation de début de capture
- les cies d'encerclement n'ont plus besoin d'être strictement les mêmes.
Donc, si vous voulez vraiment monter sur vos grands chevaux, pas de problème: nouvelle carte = plus grande simplicité pour les anims de modifier les règles. Dites-le-moi, si vous voulez revenir à quelque chose de plus carré.
Mais je vous avoues que je serai assez déçu. Igor n'a pas encore été capable de relever le défi que représente mon vice de vouloir foutre les gens en tôle, donc si vous commencez à vouloir revenir à des règles qui sont plus en faveur de l'encerclé, moi je vais déprimer ^^
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Re: Capture
Igor n'a pas encore été capable de relever le défi que représente mon vice de vouloir foutre les gens en tôle,
denigrer un anim en publique, ca vaut la prison ca non ?
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- Igor Moleskine (Mat. 45682)
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Re: Capture
Y m'a mordu de partout, j'y ai arraché assez de poils pour faire un coussin...
Je vous avais prévenu que c'était du débat costaud
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Même mort combat encor !
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Re: Capture
je remarque qu'il n'est pas demandé de visu dans ce cas et puisqu'une compagnie est morte, il y a forcément eu un trou...- la capture est annulée s'il y a un trou dans l'encadrement de la cible
Après, je pense que la capture est mérité car l'ab***i qui à tué Makache sans poster ou faire suivre une visu ne mérite pas de considération !
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Re: Capture
le dernier argument n'est pas recevable, puisque les compagnies qui entourent le prisonnier peuvent changer, donc forcément à un moment il y a un trou. C'est au camp du prisonnier de prouver qu'il y a eu un trou, en particulier si le "prisonnier" a liquidé une compagnie qui l'entourait, il peut faire une visu, non ?
la dialectique est à mon avis la suivante :
la logique est que l'encerclé (ou son camp) rompt l'encerclement, par combat a priori mais les compagnies entourantes peuvent changer, donc il peut y avoir un trou même de quelques secondes sans combat. Donc un trou, peu importe la cause. C'est à qui de le prouver ? A l'entouré bien sûr (ou à son camp), pas aux animateurs qui ont (peut-être ) autre chose à faire et qui ne doivent pas être juges et partie, ou plus exactement ne doivent pas se trouver dans la situation d'être juge et partie. Eux, ils jugent sur pièces, fournies par l'encerclant (visu de début et visu de fin) et par l'encerclé ou son camp(visu montrant un trou).
Le cas particulier du changement de compagnies encerclantes, qui ne doit pas arriver souvent (?) s'analyse comme un risque pris par l'encerclant : Si l'encerclé fait une visu du trou, c'est raté, sinon c'est gagné.
Et la triche ? il faudrait 8 tricheurs d'un côté, un seul de l'autre. Comme la publication se fait sur la partie mixte, je doute qu'il y ait des tentatives.
la dialectique est à mon avis la suivante :
la logique est que l'encerclé (ou son camp) rompt l'encerclement, par combat a priori mais les compagnies entourantes peuvent changer, donc il peut y avoir un trou même de quelques secondes sans combat. Donc un trou, peu importe la cause. C'est à qui de le prouver ? A l'entouré bien sûr (ou à son camp), pas aux animateurs qui ont (peut-être ) autre chose à faire et qui ne doivent pas être juges et partie, ou plus exactement ne doivent pas se trouver dans la situation d'être juge et partie. Eux, ils jugent sur pièces, fournies par l'encerclant (visu de début et visu de fin) et par l'encerclé ou son camp(visu montrant un trou).
Le cas particulier du changement de compagnies encerclantes, qui ne doit pas arriver souvent (?) s'analyse comme un risque pris par l'encerclant : Si l'encerclé fait une visu du trou, c'est raté, sinon c'est gagné.
Et la triche ? il faudrait 8 tricheurs d'un côté, un seul de l'autre. Comme la publication se fait sur la partie mixte, je doute qu'il y ait des tentatives.
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Re: Capture
en faite
on verifie qu'une seule fois, au moment ou l'on doit valider l'encerclement, ensuite libre a vous de faire ce que vous voulez, si changement ou pas seul le camp adverse peut en effectuant une visu interrompre la capture
mais on doit valider avec nos outils, le seul probleme est le délai entre la visu de la capture et la vérification de l'animation
après , notre role est de faire ce qu'il faut pour que cela se fasse dans les règles , encore faut il que l'on se mettent tous d'accord
bon week end a tous
on verifie qu'une seule fois, au moment ou l'on doit valider l'encerclement, ensuite libre a vous de faire ce que vous voulez, si changement ou pas seul le camp adverse peut en effectuant une visu interrompre la capture
mais on doit valider avec nos outils, le seul probleme est le délai entre la visu de la capture et la vérification de l'animation
après , notre role est de faire ce qu'il faut pour que cela se fasse dans les règles , encore faut il que l'on se mettent tous d'accord
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Shana/ Elrey
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Re: Capture
Perso, je comprends la problématique du contrôle par l'animation et ce qui en résulte.
Donc, je suis partage la position de l'animation : lorsque l'anim vérifie, l'encerclement doit être valide.
Ce qui sous entend pour nous, joueurs :
1. on ne tente pas une capture avec des unités pouraves, pour éviter un RIP avant le contrôle de l'anim.
2. on n'effectue pas de changement de captureur tant que l'anim n'a pas validé, pour éviter de créer un trou même de quelques secondes au moment du contrôle par l'anim.
Cela me semble totalement gérable côté joueurs tout en permettant à l'anim de faire son taf.
Donc, je suis partage la position de l'animation : lorsque l'anim vérifie, l'encerclement doit être valide.
Ce qui sous entend pour nous, joueurs :
1. on ne tente pas une capture avec des unités pouraves, pour éviter un RIP avant le contrôle de l'anim.
2. on n'effectue pas de changement de captureur tant que l'anim n'a pas validé, pour éviter de créer un trou même de quelques secondes au moment du contrôle par l'anim.
Cela me semble totalement gérable côté joueurs tout en permettant à l'anim de faire son taf.
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Re: Capture
en meme temps , je ne vois pas pourquoi on s'excite pour les 2/3 captures qu'il y a dans l'année ... surtout quand les conséquences pour le capturé sont quasi-nul ....
- Igor Moleskine (Mat. 45682)
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Re: Capture
Tu as raison, la situation discutée est un cas très rare.
Raison de plus de s'en mettre plein la gueule parce qu'on n'aura pas l'occasion de sitôt
Raison de plus de s'en mettre plein la gueule parce qu'on n'aura pas l'occasion de sitôt
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Re: Capture
le capturé perd 2 jours d'immobilisation et 3 jours de prison....peut etre faudrait il alourdir la peine.....
IL doit verser une rancon de pieces d'or mais vu la somme........peut etre devrions nous faire une règle auquel cas si l'on est capturé d'obliger de donner les emplacements de tous les joueurs du régiment du capturé et le plan qui est prévu pour celui-ci a l'adversaire et si c'est un chef de régiment l'emplacement de tous les régiments francais
qu'en pensez-vous????
IL doit verser une rancon de pieces d'or mais vu la somme........peut etre devrions nous faire une règle auquel cas si l'on est capturé d'obliger de donner les emplacements de tous les joueurs du régiment du capturé et le plan qui est prévu pour celui-ci a l'adversaire et si c'est un chef de régiment l'emplacement de tous les régiments francais
qu'en pensez-vous????
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Shana/ Elrey
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Re: Capture
Ou carrément l'emprisonner IRL non ? Parce que c'est un peu trop sécurisé ce jeu
Pour voter pour le jeu c'est par ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Campagn ... e_1_1.html
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Re: Capture
Je verrai plutôt le peloton d'exécution du fait de l'espionnage (ben oui il est au milieu de nos lignes donc il espionne !)