[Nouveauté] Canons de 4
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- vétéran Antoine de Froiss (Mat. 878)
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En même temps je serais contre des moyens de faire tomber une forteresse "plus facilement".
A quoi bon les construire si elles sont démolies par une concentration de tirs en deux tours ?
Une forteresse est faite pour tenir le plus longtemps possible sinon son intérêt tombe bien bas
A quoi bon les construire si elles sont démolies par une concentration de tirs en deux tours ?
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Garde de l'Ordre de Saint-Georges
- Razout (Mat. 1211)
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Si je puis me permettre une remarque, c'est que nous jouons sur la période 1er empire.
Théoriquement, les canons ne sont pas seuls mais ils constituent des batteries qui combattent ensemble. (j'enlève les pièces régimentaires)
Ces batteries sont théoriquement constituées de 6 pièces qui peuvent se décomposer ainsi 4 pièces de 8 (par exemple) et 2 obusiers.
Donc dans chaque batterie on trouvait les 2 sortes de canons.
Partant du principe que le canon représente toute une batterie, la distinction entre les pièces n'est pas obligatoire.
En ce qui concerne l'emploi de la mitraille, elle n'était utilisée qu'à très courte portée et en défense. Lorsque les artilleurs étaient ataqués ou chargés.
Dans ce jeu les distances ne sont pas prises en compte pour les tirs soit de mousquets, soit de boulets.
Il est vrai que l'efficacité des canons en terme de distance /Efficacité est faible par rapport aux mousquets.
D'ailleurs quelle distance reprtésente une case à CdR ?
Un tour de jeu représente combien de temps réel ?
En ce qui concerne l'efficacité des boulets, même si ceux ci ricochent ils ne peuvent emporter beaucoup de monde, quand il a pris 3 soldats en enfilade,( unité en ligne)( unité en colonne le boulet ne traverse pas) il perd de la puissance.
La dans ce jeu, le plus vraisemblable c'est qu'un canon représente en réalité 6 pièces ce qui peut permettre de tels résultats.
Mais il est vrai qu'en terme de distance les canons sont pénalisés, ils en résulte leur perte rapide au front
Théoriquement, les canons ne sont pas seuls mais ils constituent des batteries qui combattent ensemble. (j'enlève les pièces régimentaires)
Ces batteries sont théoriquement constituées de 6 pièces qui peuvent se décomposer ainsi 4 pièces de 8 (par exemple) et 2 obusiers.
Donc dans chaque batterie on trouvait les 2 sortes de canons.
Partant du principe que le canon représente toute une batterie, la distinction entre les pièces n'est pas obligatoire.
En ce qui concerne l'emploi de la mitraille, elle n'était utilisée qu'à très courte portée et en défense. Lorsque les artilleurs étaient ataqués ou chargés.
Dans ce jeu les distances ne sont pas prises en compte pour les tirs soit de mousquets, soit de boulets.
Il est vrai que l'efficacité des canons en terme de distance /Efficacité est faible par rapport aux mousquets.
D'ailleurs quelle distance reprtésente une case à CdR ?
Un tour de jeu représente combien de temps réel ?
En ce qui concerne l'efficacité des boulets, même si ceux ci ricochent ils ne peuvent emporter beaucoup de monde, quand il a pris 3 soldats en enfilade,( unité en ligne)( unité en colonne le boulet ne traverse pas) il perd de la puissance.
La dans ce jeu, le plus vraisemblable c'est qu'un canon représente en réalité 6 pièces ce qui peut permettre de tels résultats.
Mais il est vrai qu'en terme de distance les canons sont pénalisés, ils en résulte leur perte rapide au front
juste trois ville: le caire,saragosse,madrid se sont des exemple qui me viennent en tete apres il y a eu bien plus de ville ou d'ile (malte aussi et acr) enfin je vais pas continuer sinon je vais y passer trois heure, l'obusier etait en genaral la pour les ville et aussi par exemple au caire pour mater les revolte (6000 mort rien que au canon femme et enfant, quand tu bombarde une mosqué c'est pas tres beau a voir apres au moins a l'epoque ils n'avait pas honte d'assumé).
- vétéran Gweltovitch (Mat. 1217)
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