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cdr II - Estimer

Message par Renzo »

Avec le nouveau système de tir, une nouvelle action gratuite en terme de PA sera ajoutée : Estimer

Elle vous donnera une idée des dégats estimés sur l'unité que vous ciblerez. La trajectoire sera modélisée sur le terrain pour vous indiquer les terrains sur la trajectoire et leur pourcentage de blocage de votre attaque :

Image

Image

Bien sur, ca sera particulièrement utile lorsque les collisions liées à l'altitude seront codées.

La trajectoire affiche 5 icones différentes :
- Ca passe
- Ca passe partiellement
- Ca passe pas (et c'est cette case qui est responsable du blocage)
- Ca passe pas (car une case boque en amont)
- Ca passe au dessus (par exemple, vous etes sur une colline et la foret est trop basse pour bloquer quoi que ce soit)

Pour plus d'info sur le système de tir :
http://www.campagne-de-russie.com/forum ... =1&t=11819
Winters (Mat. 19)
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Re: cdr II - Estimer

Message par Winters »

Cela annonce vraiment du bon :)
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Re: cdr II - Estimer

Message par Katina »

Vraiment sympathique comme fonction, le calcul prendra également en compte les bonus inhérent aux unités (résistance des volti, cui) ou c'est juste pour les obstacles sur la ligne de tir ?
Expliquer à un imbécile, c'est comme soigner un mortImage
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Re: cdr II - Estimer

Message par Fredo »

les lignards ne peuvent tirer qu'à 2 cases de distance...les ex ici montrent jusqu'à 5 cases? peut être qu'il est prévu une modif des règles avec des % de dégâts qui seraient maintenant fonction de la distance (ex salve à une cases, 100% de dégâts, à 2 cases, 70%, etc...)
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Re: cdr II - Estimer

Message par Louis Etienne Deshai »

Plutot 4 cases avec les trajectoires en diagonale. En tout cas c'est super intuitif comme indication que cela donne.
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Re: cdr II - Estimer

Message par Guillaume de Sarthe »

Ça promet :wink:
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Re: cdr II - Estimer

Message par Joachim Labastide »

Bravo Renzo!
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Re: cdr II - Estimer

Message par Renzo »

Katina a écrit :Vraiment sympathique comme fonction, le calcul prendra également en compte les bonus inhérent aux unités (résistance des volti, cui) ou c'est juste pour les obstacles sur la ligne de tir ?
Et bien c'est juste la ligne de vue, incluant le terrain cible. Mais c'est un bon point, je n'y avais pas vraiment pensé. C'est vrai que ce que j'essayais de résoudre, c'est les cases sur la trajectoire car c'est impossible à lire facilement.
Fedor Rostopchine a écrit :les lignards ne peuvent tirer qu'à 2 cases de distance...les ex ici montrent jusqu'à 5 cases? peut être qu'il est prévu une modif des règles avec des % de dégâts qui seraient maintenant fonction de la distance (ex salve à une cases, 100% de dégâts, à 2 cases, 70%, etc...)
Ah non, c'est juste que je n'ai pas encore codé les portées, alors tu peux Estimer n'importe quelle unité pour le moment.
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Re: cdr II - Estimer

Message par LATANIER »

Beau travail. Cela donne envie d'être sur la nouvelle version.
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Re: cdr II - Estimer

Message par Dimitrovich »

Estimer ne doit pas se limiter aux unités à portée de tir, car cela nous permet aussi devaluer si le trajet vaut le coup pour être à portée de tir.

Attention neanmoins, car ces estimations ne peuvent PAS donner d'informations sur les données spécifiques à l'unité cible:
- moral
- compétences
- ...

Et donc les inconnues ne sont elles pas prépondérantes à d'autres éléments de l'estimation ?

Les estimations seraient alors toujours une estimation dans l'état le meilleur de l'adversaire, en usant de donnée spécifiques à l'unité attaquante? Ma ligne moral 4 aura une mauvaise estimation sur le sapeur moral 3 que je compte charger...qui serait considéré M7?
Or c'est cette évaluation qui est l'un des points fondamentaux de la gestion de conflit.
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Re: cdr II - Estimer

Message par Winters »

A la base, tu n'es pas censé savoir combien a de moral l'unité en face. Comme son nom l'indique, c'est juste une estimation donc la réalité peut être toute autre si le moral de l'adversaire est plus bas ou si, là aussi comme dans la réalité, le hasard vient se foutre dans l'équation. On ne peut pas toujours tout connaître à la virgule près. Enfin c'est mon avis.
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Re: cdr II - Estimer

Message par Dimitrovich »

Winters a écrit :A la base, tu n'es pas censé savoir combien a de moral l'unité en face. Comme son nom l'indique, c'est juste une estimation donc la réalité peut être toute autre si le moral de l'adversaire est plus bas ou si, là aussi comme dans la réalité, le hasard vient se foutre dans l'équation. On ne peut pas toujours tout connaître à la virgule près. Enfin c'est mon avis.
Le truc un peu gênant, c'est que l'estimation sera la plupart du temps très loin de la réalité.

Sauf si on peut y coller notre propre estimation du moral adverse dans l'estimation, sinon cette fonction risque d'être mésutilisée et abandonnée dans l'usage.
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Re: cdr II - Estimer

Message par Renzo »

Je ne vois pas comment tu pourras t'en passer dans certaines situations. Si tu tires sur une demi diagonale, sur un terrain accidenté et que tu n'es pas à la meme altitude que ta cible... dure dure de prédire ce qui arrivera. Tu risques de dépenser 4pa pour faire 0 dégât car tous tes tirs finiront dans une motte de terre.
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Re: cdr II - Estimer

Message par Raikokovich »

Hum... Je rejoins Dymo. L'estimation ne serait utile qu'avant le mouvement. En gros que l'on puisse renseigner un x:y de début et un x':y' de fin. Parce que sinon l'officier se sera de toute façon engagé dans son déplacement, pire dans son zerk. Et je ne parle pas de l'arrachage de cheveux que vont avoir les canonniers.
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Re: cdr II - Estimer

Message par Briscard »

Si je comprends bien, vous aimeriez avoir la possibilité de faire l'estimation à partir de n'importe quelle case de la carte ? Effectivement, ça peut avoir du sens car on peut préférer faire un détour pour minimiser les obstacles pour le tir.

Sinon, pour la question du moral de la cible, je ne comprends absolument pas le problème. Actuellement, on sait tous que notre fourchette de dégâts est de 10-26 à effectif complet pour un lignard amélioré. Avec l'outil d'estimation, on saura qu'on tombe, par exemple, à 8-20. À nous de nous débrouiller avec ça ensuite.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
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