Elro a écrit : ↑lun. déc. 16, 2024 7:58 am
Ville = 75% de bonus + 20 de confiance
un malus de 60 est infligés par les unités de soutien
unité en face avec moral 7
donc on a 30 + 75 - 60 + 20 + 35 = 100
Ce que tu appelles le bonus de 75% concerne la réduction des dégâts subis et non la confiance.
Pour ton calcul de confiance, tu as donc
30 - 60 + 20 + 35 + 5 (1 000 hommes du même régiment autour, on va supposer que c'était le cas) + 3 (tambour ou clairon) = 33.
Pour tes 5 échecs consécutifs avec des soutiens, tu avais donc une proba de 0,33^5 de rater toutes tes tentatives, soit 0,39135393%. Très faible effectivement...
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Okay, donc Bonus de terrain = regarder la case "Bonus Confiance"
Merci pour le reste des infos. Je ne les connaissais pas le bonus régiment et j'avais zappé celui des objets (qui ne sont pas mentionnés dans les règles).
Commandant de la Garde Preobrajensky
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges
Pour le bonus régiment, c'est 1 point de confiance par tranche de 200 hommes dans la visu (mais je crois que ce n'est calculé qu'au début du tour, info peu fiable cependant).
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Elro a écrit : ↑lun. déc. 16, 2024 7:58 am
Ville = 75% de bonus + 20 de confiance
un malus de 60 est infligés par les unités de soutien
unité en face avec moral 7
donc on a 30 + 75 - 60 + 20 + 35 = 100
Ce que tu appelles le bonus de 75% concerne la réduction des dégâts subis et non la confiance.
Pour ton calcul de confiance, tu as donc
30 - 60 + 20 + 35 + 5 (1 000 hommes du même régiment autour, on va supposer que c'était le cas) + 3 (tambour ou clairon) = 33.
Pour tes 5 échecs consécutifs avec des soutiens, tu avais donc une proba de 0,33^5 de rater toutes tes tentatives, soit 0,39135393%. Très faible effectivement...
sauf que si on ne fait pas de dégats, il n'y a pas de baisse de moral donc le bonus de 75% a aussi un rôle, non ? C'est comme ça que j'avais compris la conversation au dessus.
A mon avis, on devrait plutôt chercher si quelqu'un a réussi à faire une baisse de moral en ville car jusqu'à présent, j'ai l'impression que c'est 0/8 qui ont été reportés (5 d'Elro et 3 de moi). J'ai abandonné le combat en ville suite à ça (en gros, je vais partout sauf en ville s'il y a des francais) donc je ne serais pas trop utile mais ça m'intrigue.
Votez pour CdR sur Jeux Alternatifs :
Garde de l'Ordre de Saint-Georges
vice-commandant KV
le cac c'est bien mais seulement si tu arrives au préalable à faire baisser le moral adverse...d'où la question de l'efficacité des tirs de voltigeurs ^^
(enfin, j'imagine que c'est le sens de leur question à ces vils russes! j'arriverai jamais à bien me mettre dans le tête
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
intuitivement, après avoir constaté la même chose que toi voici quelques semaines, j'utilise en effet mes cavaliers pour diminuer le moral des cibles en ville. Ce qui n'est pas RP!
Cependant, le tir des volti, peu efficace sur des unités en ville peut se comprendre aussi. 50 hommes qui tirent contre des cibles protégées derrière des murs...
Du coup, ça nous emmène quand même sur des combats en ville qui ressemblent à du stalingrad...on va se dire qu'heureusement, il n'y a pas de grosse ville ni de gros enjeux sur celles ci...
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Maksim Yakov a écrit : ↑mar. déc. 17, 2024 4:51 pmsauf que si on ne fait pas de dégats, il n'y a pas de baisse de moral donc le bonus de 75% a aussi un rôle, non ? C'est comme ça que j'avais compris la conversation au dessus.
On fait toujours des dégâts sauf erreur de ma part car le calcul des dégâts est arrondi au supérieur. Tu feras toujours au moins 1 blessé.
Mais le nombre de morts et de blessés n'a pas d'influence sur la chute de moral.
Maksim Yakov a écrit : ↑mar. déc. 17, 2024 4:51 pm
A mon avis, on devrait plutôt chercher si quelqu'un a réussi à faire une baisse de moral en ville car jusqu'à présent, j'ai l'impression que c'est 0/8 qui ont été reportés (5 d'Elro et 3 de moi).
Oui, ça serait intéressant et si personne ne fait tomber le moral en ville, c'est qu'il y a certainement un bug.