Crise des Effectifs
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
-
- Sous-Lieutenant
- Russe
- fiche
Re: Crise des Effectifs
Une idée totalement différente pour le terrain :
Restreindre les déplacements au terrain entre les deux fleuves.
C'est un peu plus grand. Et les "bords" nord et sud sont sinueux.
Restreindre les déplacements au terrain entre les deux fleuves.
C'est un peu plus grand. Et les "bords" nord et sud sont sinueux.
- Andreï Xamov (Mat. 54830)
- Chef de bataillon
- Russe
- fiche
Ce qui va être difficile, c'est de faire en sorte que le terrain ne désavantage pas une équipe ou l'autre.Dimitri Poliakoff a écrit : ↑mer. juin 04, 2025 1:05 pm Alors voici une proposition de zone de combats avec les modalités de jeu qui vont bien :
Carte de 125*125 Elle ne commence pas en haut pour éviter la tente des indépendants français qui ne peut être retirée de la zone (d'où réactivation de deux régiments pour les loger).
Déroulement et Règles :
Partie à points d'une durée de 6 mois maximum (180 jours) avec 3 zones pour simuler les ailes et le centre d'une armée.
Pas de ferme, les tentes d'une des 3 zones peuvent être avancées à 15 cases derrière un fortin complètement réparé depuis 15 jours et non détruit entre temps, qu'importe qu'il ait été attaqué depuis tant qu'il n'est pas détruit. De même, le destruction d'un fortin provoque un recul des tentes adverses de la zone de 15 cases soit 30 cases du fortin détruit.
Permutation des tentes d'un camp uniquement possible 15 jours après l'avancée des tentes d'un des deux camps sur une zone.
Si la partie parvient à son terme, elle est gagnée aux points.
En revanche, la partie est automatiquement gagnée par un camp si il parvient à avancer ses tentes au delà de la ligne médiane.
La partie suivante commence alors avec de nouvelles limites de la zone de combat (+25 cases Ouest ou Est puis +25 cases Sud quand le bord de cartes est atteint). Nombre minimum de parties possibles : 6, soit 3 ans de jeu si pas de changement de carte entre temps.
Distribution des Points :
Tenir le terrain
-construction d'un fortin complètement réparé : 5 points
-construction d'un pont : 1 point
-destruction d'un pont allié : -1 point
Combattre :
-unités de ligne ennemie (grenadier, fusilier, milicien) détruite : 0,1 point (géré via la page gazette par l'Animation)
-capturer une unité de ligne : 1 point
-capturer une unité de soutien : 0,5 point
Progresser :
-prise d'un bâtiment occupé par l'ennemi (pas vide) : 1 point
-destruction d'un pont ennemi : 2 points
-destruction d'un fortin ennemi : 10 points
Tout changement est bon à prendre en tout cas.
Pour ma part j'aurais bien vu une campagne courte comme une map 125*125 avec une nation qui a pour objectif de défendre Vinkovo.
Les combats commenceraient dans les faubourgs de la ville pour finir intra muros.
On peut définir un laps de temps précis où la nation defensive doit tenir l'eglise de Vinkovo. 6 mois me paraît la durée idéale d'une campagne courte.
La nation attaquante mettrait fin à la campagne en prenant la ville et la tenant "x" jours.
La deuxième campagne échangeait les rôles et ferait passer l'equipe défensive en attaque.
1 an de campagne à moins d'une grosse performance des équipes attaquante. Ça laisse tout de même le temps de réfléchir à la suivante

Jusqu'à ce qu'on recupere Renzo et qu'on puisse définitivement mettre en place l'idée de Bernadeus

- Maksim Yakov (Mat. 51315)
- Colonel
- Russe
- fiche
je pense qu'on peut mettre un objectif commun et quand l'un des camps le tient pendant x temps, on peut passer à une autre partie de la carte avec un peu de RP :
les carrés sont les positions des tentes. les étoiles seraient les objectifs.
proposition 1 :

proposition 2 :

proposition 3 :

proposition 4 :

les carrés sont les positions des tentes. les étoiles seraient les objectifs.
proposition 1 :

proposition 2 :

proposition 3 :

proposition 4 :

Dernière modification par Maksim Yakov le mar. juin 10, 2025 12:48 pm, modifié 2 fois.
- Chef de bataillon
- Russe
- fiche
C'est franchement bien et motivant comme ça !
En revanche, en fonction de l'objectif, une nation ou l'autre partira avec un avantage si ses tentes sont plus proches de l'objectif ou des routes qui y mènent. Mais on ne perd rien à essayer, nous ne sommes pas à l'abri de surprises !
Des campagnes plus courtes avec des médailles à la clé pour récompenser les meilleurs officiers, voilà qui motiverait les troupes ! (Très important les médailles ! Des pictogrammes sur le profil, plein ! On en veux, on en veux !
)
En revanche, en fonction de l'objectif, une nation ou l'autre partira avec un avantage si ses tentes sont plus proches de l'objectif ou des routes qui y mènent. Mais on ne perd rien à essayer, nous ne sommes pas à l'abri de surprises !
Des campagnes plus courtes avec des médailles à la clé pour récompenser les meilleurs officiers, voilà qui motiverait les troupes ! (Très important les médailles ! Des pictogrammes sur le profil, plein ! On en veux, on en veux !

- Dimitri Poliakoff (Mat. 45574)
- Général de brigade
- Russe
- fiche
Les médailles, c'est bien le seul truc qui ne pose aucun problème.Andreï Xamov a écrit : ↑ven. juin 06, 2025 7:41 am Des campagnes plus courtes avec des médailles à la clé pour récompenser les meilleurs officiers, voilà qui motiverait les troupes ! (Très important les médailles ! Des pictogrammes sur le profil, plein ! On en veux, on en veux !![]()
)
Encore faut il qu'on définisse un quota pour éviter les batteries de cuisine à l'issue d'un an de jeu.

Dimitri Poliakoff
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges et du Tchi-Tchi
Ecuyer de l'Ordre de Saint-Vladimir

- Chef de bataillon
- Russe
- fiche
Et bien maintenant que tu le dis, si les médailles et pictogrammes ne sont pas un problème : Les semaines passées à commander une compagnie de cavalerie ne s'affichent et ne se cumulent pas sur les profils des officiers fraichement promus, j'imagine que ce n'est pas normal 

- Général de brigade
- Russe
- fiche
Les semaines passées à commander un escadron de cavalerie ou une batterie d'artillerie sur ta fiche perso sont celles ou ton personnage les commande directement, Andreï.Andreï Xamov a écrit : ↑ven. juin 06, 2025 12:10 pm Et bien maintenant que tu le dis, si les médailles et pictogrammes ne sont pas un problème : Les semaines passées à commander une compagnie de cavalerie ne s'affichent et ne se cumulent pas sur les profils des officiers fraichement promus, j'imagine que ce n'est pas normal![]()
Là, c'est ton adjudant qui commande aussi le compteur ne se met pas en route.
Dimitri Poliakoff

- Chef de bataillon
- Russe
- fiche
Merci pour cette précision qui m'échappaitDimitri Poliakoff a écrit : ↑ven. juin 06, 2025 5:47 pmLes semaines passées à commander un escadron de cavalerie ou une batterie d'artillerie sur ta fiche perso sont celles ou ton personnage les commande directement, Andreï.Andreï Xamov a écrit : ↑ven. juin 06, 2025 12:10 pm Et bien maintenant que tu le dis, si les médailles et pictogrammes ne sont pas un problème : Les semaines passées à commander une compagnie de cavalerie ne s'affichent et ne se cumulent pas sur les profils des officiers fraichement promus, j'imagine que ce n'est pas normal![]()
Là, c'est ton adjudant qui commande aussi le compteur ne se met pas en route.

- Thor42 (Mat. 1976)
- Colonel
- Russe
- fiche
Фельдмаршал Д'Аллександр I

Garde du Tchi-Tchi
Profil Discord pour contact en MP: https://discord.com/users/422077873835212812

Garde du Tchi-Tchi
- Général de brigade
- Russe
- fiche
On en est pas encore aux votes, Thor. Ca fait moins d'une semaine que les propositions sont en route.
10 jours pour le premier scrutin > 10 jours pour les propositions > 10 jours pour le second scrutin.
Tout cela nous amène au premier juillet grosso modo pour un début de partie.
10 jours pour le premier scrutin > 10 jours pour les propositions > 10 jours pour le second scrutin.
Dimitri Poliakoff

- Thor42 (Mat. 1976)
- Colonel
- Russe
- fiche
Pas grave, en attendant je vote pour celle-ci avec les tentes russes au nord pour nous donner une difficulté en plusDimitri Poliakoff a écrit : ↑mar. juin 10, 2025 11:08 am On en est pas encore aux votes, Thor. Ca fait moins d'une semaine que les propositions sont en route.

Bien que l'idée de Geradoff de "coincer" la carte entre les rivières me plaît aussi. Elle permet de garder une carte assez grande avec de la profondeur pour ceux qu'une réduction rebute, tout en diminuant la carte pour les autres. Avec deux villes en plein centre pour des objectifs communs.
Et en plus, l'eau fournira une limite des plus naturels et comprise par tous. Sans s'inquiéter de savoir si on manoeuvre en dehors de la zone délimité.
Le problème des tentes des indépendants est réglé aussi.
Le seul bemol, c'est qu'on perd le côté mouvement de la zone en fonction des gains comme projeté par Dimitri.

Garde du Tchi-Tchi

Garde du Tchi-Tchi
- Maksim Yakov (Mat. 51315)
- Colonel
- Russe
- fiche
J'ai remis mes cartes à jour pour qu'elles ne disparaissent plus.
ca permet d'enlever la zone Est de la carte donc regrouper des unités/régiments.

J'ai mis les tentes au niveau des routes en deux blocs.
As-tu une autre idée comment les mettre ?
Au centre, la tente orange est plus proche de la grande ville. il faudrait peut-etre l'éloigner vers le nord en dehors de la route pour être équidistant.
est ce que ca serait toute cette zone ?
ca permet d'enlever la zone Est de la carte donc regrouper des unités/régiments.

J'ai mis les tentes au niveau des routes en deux blocs.
As-tu une autre idée comment les mettre ?
Au centre, la tente orange est plus proche de la grande ville. il faudrait peut-etre l'éloigner vers le nord en dehors de la route pour être équidistant.
- Thor42 (Mat. 1976)
- Colonel
- Russe
- fiche

Garde du Tchi-Tchi

Garde du Tchi-Tchi
-
- Sous-Lieutenant
- Russe
- fiche
Moi aussi, mais je n'avais pas regardé la proximité des villes par rapport aux tentes.
Je raisonne plus en proportion du champ de bataille contrôlé pour ressentir "qui gagne" .
Je raisonne plus en proportion du champ de bataille contrôlé pour ressentir "qui gagne" .
- Frédéric St Sauveur (Mat. 710)
- Général de brigade
- Français
- fiche
Holala je viens de me faire peur : je vois la 1ère carte avec ses 3 parties et je m'imagine que le vote concerne ces 3 parties si riquiqui que je me suis vu abandonner le jeu, c'est pour dire ( mais je l'aurais jamais fait. Quoique ^^ si petit, c'est un ring ! )
Colonel-Général de la Garde Impériale
Ex-Commandant des Eclaireurs de la Garde Impériale

Pleurnicher, geindre, gémir, couiner, se plaindre, chialer, bêler, chouiner, capituler, déserter, se suicider, trahir ou abandonner, JAMAIS !!!
Ex-Commandant des Eclaireurs de la Garde Impériale

Pleurnicher, geindre, gémir, couiner, se plaindre, chialer, bêler, chouiner, capituler, déserter, se suicider, trahir ou abandonner, JAMAIS !!!