Empire Total War

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

vétéran Combe (Mat. 16041)
Sous-Lieutenant
Français
Messages : 177
Inscription : lun. janv. 07, 2008 5:37 pm
fiche

Message par vétéran Combe »

Rien que RTW avec le mod Napoléonic est mieux que tout les autres jeux démontrant cette époque alors quand on c'est qu'il font un jeu spéciale sur cette époque ! ...
Si tu trouves que NTW2 est le top des jeux napoléoniens "terrestres", alors c'est sûr que ETW sera canon ! (après, bien sûr, le patch indispensable qui sortira dans les 4 mois qui suivent et qui pesera entre 100 et 500 Mo et surtout les mods "réalistes" type RTR qui ne sortiront qu'un an après).
Personnellement, gérer 20 unités sur une carte, même si ces unités sont superbes graphiquement parlant, devient vite lassant (j'oublie les "réserves" dont l'utilité est plus que douteuse...). Quand, en plus, ces unités ont des comportements "étranges" (mais elles n'ont pas lu le rêglement de 1791 pour l'infanterie :( ), ça devient grand-guignolesque... même avec de superbes graphismes...(j'espère que l'uniforme de 1805 ne sera pas le même que celui de 1815, au moins... et même de loin).

Si en plus, il faut Vista+3 GHZ de Ram et un DD de 500 Go sans compter la dernière carte vidéo à 1000 euros et bien sûr 60 euros voire plus pour le jeu même; je ne crois pas que je me laisserai tenter dès sa sortie, surtout que "les grognards" sera probablement paru avant.... (et que son aboutissement n'aura rien à voir, ni sa durée de vie, ni sa "gourmandise" en ressources PC). J'attendrai donc que les mods soient en ligne pour aller, peut-être, acheter ce jeu sur e-bay ou autre...

Par contre, c'est sûr qu'il va réaliste... on pourra voir un projectile frapper un gars à la jambe, son tibia exploser en plusieurs morceaux avec l'artère du même nom pisser, sans doute au rythme de "la Grenadière", son flot de sang, sans compter le visage du gars que l'on pourra suivre sous tous les angles passer du "on va leur percer le flanc !" (pré-blessure) à "maman !" (post-blessure) alors qu'il s'écroulera sur le sol d'un champ de blé, sous un ciel turquoise.
Oui... ce sera très réaliste !

On en oubliera juste le fait, hautement réaliste, de voir une Cie, seule attaquer une redoute ou des troupes en forêt, ou encore une Cie se mettre en carré... pendant que les autres tirent en ligne sur la cav. qui charge ce carré...

Combe

PS : Waterloo aurait pu être bien avec une "IA" plus sérieuse. Le problème de ces jeux est que l'IA a été mise de côté par rapport au graphisme et au sacro-saint gameplay. Jusqu'alors, aucun concepteur de jeu ne s'est vraiment emmerder avec l'IA justement parceque c'est emmerdant ! (sauf M. Mathé). Une fois que l'on sait comment l'IA réagit, on gagne à tous les coups... d'où l'intéret de jouer contre un humain (en fait, cela devient vite le seul intérêt). Ce qui est étonnant, c'est qu'un seul homme montre que la gestion "historique" des troupes est possible sans difficulté pour le joueur, avec fluidité ET historicité, alors que des équipes entières d'informaticiens, soit s'y seraient cassés les dents (ce que je ne crois pas), soit auraient laissé tomber (ce que je crois).
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
Messages : 4149
Inscription : ven. oct. 13, 2006 7:00 pm
fiche

Message par Renzo »

Vous avez un peu plus d'info sur NTW ? C'est vrai que j'avais déjà vu des images de ce mods, mais je n'ai pas eu le temps de savoir ce qu'il contenait.

On peut faire des campagnes entières comme dans RTW ? ou alors il n'y a que quelques batailles à faire (uniquement en multi joueurs ?) et on s'en lasse vite au finale.

Il marche avec la version de base de RTW, ou il faut un des ses add on ?

Si j'ai un peu de temps, j'y jetterai bien un petit coup d'oeil :p
Avatar de l’utilisateur
Davout (Mat. 25)
Major
Français
Messages : 2326
Inscription : dim. janv. 21, 2007 1:20 am
fiche

Message par Davout »

ha ba je pourrai enfin te repoutré renzo, , on ne peut pas faire de campagne, juste des bataille style multi mais il y a plein d'oportunité.
Image
Caedite eos-----Major Davout CEC de la Brigade Infernale
Avatar de l’utilisateur
Lepine (Mat. 4202)
Général de brigade
Russe
Messages : 1128
Inscription : sam. avr. 14, 2007 6:26 pm
Localisation : En rangs serrés face aux français
fiche

Message par Lepine »

Davout a écrit :ha ba je pourrai enfin te repoutré renzo,
ça doit faire mal :mrgreen:
Image
vétéran Combe (Mat. 16041)
Sous-Lieutenant
Français
Messages : 177
Inscription : lun. janv. 07, 2008 5:37 pm
fiche

Message par vétéran Combe »

Hello Big Boss.
Voilà un lien qui te permettra d'en savoir un peu plus.
http://lordz.thelordz.co.uk/index.php?index

NTW 1 est patch-mod de MTW + Viking Invasion et permet de faire une campagne (stratégique). Les graphismes sont un peu ternes.
NTW 2 est un mod de MTW2 patché 1.5 qui ne permet pas de participer à une campagne mais seulement à des batailles historiques. Beaux graphismes, jouabilité identique aux TW donc plutôt très bonne. Historicité inexistante. Mais c'est facilement jouable et on peut sans doute s'amuser (face à un humain car face à la bécanne, on s'ennuie ferme très vite)
Dans download, tu as toutes les explications.

Cordialement
Combe
vétéran Hertmin (Mat. 8701)
Major
Français
Messages : 229
Inscription : mer. juil. 04, 2007 3:27 pm
fiche

Message par vétéran Hertmin »

Prend NTW2 et essaies sans les MAJ qu'ils proposent, si sa te plait prend les MAJ qui rajoutent des factions comme le Portugal et plein d'autres ...
vétéran Hertmin (Mat. 8701)
Major
Français
Messages : 229
Inscription : mer. juil. 04, 2007 3:27 pm
fiche

Message par vétéran Hertmin »

j'espère que l'uniforme de 1805 ne sera pas le même que celui de 1815, au moins... et même de loin).
Si j'ai tout bien lu mais y'en a tellement que parfois j'ai pas pris la peine, le jeu sortira sans l'époque Napoléonienne ou en tout cas la Campagne de Napoléon sera détaillé sur l'add-on qui sortira.
Personnellement, gérer 20 unités sur une carte, même si ces unités sont superbes graphiquement parlant, devient vite lassant (j'oublie les "réserves" dont l'utilité est plus que douteuse...).
Bé c'est ton opinion mais dans ce cas là je ne vois pas de jeu de straté dans le quel tu puisses t'épanouir entièrement, ils se déroulent tous sur des cartes avec des unités !
Je pense à CoH, WiC, ToW même CivIV mais qui n'est pas encore pareil.
vétéran Combe (Mat. 16041)
Sous-Lieutenant
Français
Messages : 177
Inscription : lun. janv. 07, 2008 5:37 pm
fiche

Message par vétéran Combe »

Non, Hertmin, il ne s'agit pas de gérer DES unités mais de n'en gérer QUE 20, qui plus est des Cies (même pas des bataillons...)
20 Cies, ça fait 3 bataillons 1/3 en 1815... et c'est avec ça que l'on refait la bataille d'Hougoumont (c'est même pas l'effectif du 1er Léger.... ), celle de La-Haie-Sainte ou de Papelotte et même les "grandes charges"... sans compter que parmi les 20 Cies, il y a de l'art. et des cav.
La série des "Campaign" (suite des Battleground) se joue au niveau du bataillon et on en commande pas mal (d'une brigade à toute l'armée... et même le Vème Corps dans certains scénarii). Bien sûr ce n'est pas la même chose graphiquement parlant mais, au moins, on ne voit pas trop de choses abérrantes.
Si l'on peut commander tous les navires d'une flotte pendant les guerres d'Empire (quoique, le nombre sera peut-être aussi limité ?), pourquoi pas toute une armée ? (au lieu de représenter un homme du jeu pour un homme réel, il suffit de changer d'échelle)
Cordialement
Combe
vétéran Hertmin (Mat. 8701)
Major
Français
Messages : 229
Inscription : mer. juil. 04, 2007 3:27 pm
fiche

Message par vétéran Hertmin »

Bien sur mais il ne faut pas en demander des masses aussi !
Il faut faire un équilibrage entre nombre d'hommes et qualité graphique pour que tous puissent jouer aux jeux et l'acheter ! Et oui, il faut que le jeu plaise à un plus grand nombre possible pour faire le plus de profits, les graphiques sont donc primordiaux. A le vue des machines de maintenant cela fait donc que le nombre d'homme est limité. Cependant, si vous jouez avec l"échelle des unités on peut avoir des unités d'infanterie de 250 hommes, soit 4 000 soldats pour un camp. Multiplié par 2 ou 4 c'est déjà pas mal !
J'en cherche encore des jeux proposant autant d'hommes pour une telle qualité.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Sarthe (Mat. 17252)
Général de brigade
Français
Messages : 1778
Inscription : mer. janv. 30, 2008 5:47 pm
fiche

Message par Guillaume de Sarthe »

Histwar, les Grognards:

http://www.histwar.fr/
http://www.histwar.com/forum/index.php


Le jeu qui mettra tout le monde d'accord.

- Ou l'IA proposé sera révolutionnaire. Il était temps après un vide dans ce domaine depuis 10 ans !

- Ou le jeu affichera jusqu'à 50 000 unités ( échelle 1/10) .

- Ou le jeu pourra se jouer sur des configurations qui ont 4-5 ans.

- Ou le jeu proposera une historicité inégalée ( outre le respect de l'art militaire et l'étude des comportements à l'époque, le jeu renferme une base de donnée de noms de plusieurs centaines de maréchaux, généraux, généraux de division etc de toute l'Europe,avec leurs compétences propres, sans parlé des quelques milliers de régiments authentiques, alliés ou adversaires de la France.

- etc etc... il est évident que je ne peux pas tout vous dire. Mais allez vous renseigner vous même, ça en vaut vraiment le coup.

(Combe, nous sommes sur la même longueur d'onde ;) )
vétéran Combe (Mat. 16041)
Sous-Lieutenant
Français
Messages : 177
Inscription : lun. janv. 07, 2008 5:37 pm
fiche

Message par vétéran Combe »

Oui Guillaume, comme tous les dingues d'Histwar (même si je ne participe pas au forum, mais que je le suis depuis...ouhh là...tant que ça ?...), j'attends la sortie du fameux machin avec zénitude :)
Bien sur mais il ne faut pas en demander des masses aussi !
Un peu que j'en demande des masses... surtout quand je vois le travail d'un seul homme et ce qu'il a réalisé, j'en attends un peu plus d'équipes complètes d'informaticiens spécialisés pour me sortir autre chose qu'un patch évolutif du dernier jeu sorti..., en plus pour surement plus de 60 euros, bordel, oui j'en demande pour mon argent !
et en plus on reçoit des versions béta... qui nécessitent des patches presque aussi lourds que le jeu lui-même (graphismes et sons à part) !!!!

60 euros, ça fait 400 francs (et encore, à franc constant ça fait surement plus). Le premier Waterloo sorti sur PC coutait mpons de 150 francs. Les jeux sortis sous Atari ST (ou Amiga) étaient chers quand ils atteignaient 160 francs et quelle qualité ! quelle longueur de vie ! (et les programmeurs se cassaient vraiment la nénette pour permettre au jeu de tourner avec 520 KO de RAM).
Aujourd'hui, on a fait, à peu près, le tour du genre des jeux. Il ne reste à améliorer que le graphisme (ça permet de vendre des gros DD et des cartes vidéo qui te permettent de détecter ce que ton oeil ne peut, de toute façon, pas voir....) ET l'IA. Je vois peu (voire pas... sauf un !) de jeu tenter de se lancer vraiment dans l'amélioration de la seconde...

donc 100% dacodac avec Guillaume quand il écrit
Ou l'IA proposé sera révolutionnaire
... et les graphismes ne m'ont pas l'air mal non plus... même si l'on ne verra pas la trouée que fait une baïonette pénétrant en oblique externe dans l'hypochondre droit et touillant le contenu qu'elle rencontre (foie gras s'abstenir...).

Cordialement
Combe
Avatar de l’utilisateur
vétéran Antoine Andréossy (Mat. 9453)
Colonel
Français
Messages : 437
Inscription : mar. juil. 24, 2007 9:32 pm
Localisation : là, où il y a du russe à exterminer !
fiche

Message par vétéran Antoine Andréossy »

Combe a écrit :Oui Guillaume, comme tous les dingues d'Histwar (même si je ne participe pas au forum, mais que je le suis depuis...ouhh là...tant que ça ?...), j'attends la sortie du fameux machin avec zénitude :)
Bien sur mais il ne faut pas en demander des masses aussi !
Un peu que j'en demande des masses... surtout quand je vois le travail d'un seul homme et ce qu'il a réalisé, j'en attends un peu plus d'équipes complètes d'informaticiens spécialisés pour me sortir autre chose qu'un patch évolutif du dernier jeu sorti..., en plus pour surement plus de 60 euros, bordel, oui j'en demande pour mon argent !
et en plus on reçoit des versions béta... qui nécessitent des patches presque aussi lourds que le jeu lui-même (graphismes et sons à part) !!!!

60 euros, ça fait 400 francs (et encore, à franc constant ça fait surement plus). Le premier Waterloo sorti sur PC coutait mpons de 150 francs. Les jeux sortis sous Atari ST (ou Amiga) étaient chers quand ils atteignaient 160 francs et quelle qualité ! quelle longueur de vie ! (et les programmeurs se cassaient vraiment la nénette pour permettre au jeu de tourner avec 520 KO de RAM).
Aujourd'hui, on a fait, à peu près, le tour du genre des jeux. Il ne reste à améliorer que le graphisme (ça permet de vendre des gros DD et des cartes vidéo qui te permettent de détecter ce que ton oeil ne peut, de toute façon, pas voir....) ET l'IA. Je vois peu (voire pas... sauf un !) de jeu tenter de se lancer vraiment dans l'amélioration de la seconde...

donc 100% dacodac avec Guillaume quand il écrit
Ou l'IA proposé sera révolutionnaire
... et les graphismes ne m'ont pas l'air mal non plus... même si l'on ne verra pas la trouée que fait une baïonette pénétrant en oblique externe dans l'hypochondre droit et touillant le contenu qu'elle rencontre (foie gras s'abstenir...).

Cordialement
Combe
Globalement, très d'accord avec Combe, on doit être de la race "des vieux cons" qui en ont vu et à qui ont la fait plus !

Personnellement, la forme du jeu c'est bien ... le fond c'est tout !
Cdt en second de la brigade des Aspirants.
"Dieu pardonne, pas nous !"
Image
Image
vétéran Combe (Mat. 16041)
Sous-Lieutenant
Français
Messages : 177
Inscription : lun. janv. 07, 2008 5:37 pm
fiche

Message par vétéran Combe »

Entièrement sur la même longueur d'onde que toi Antoine.
Et même "vieux con aigri" serait pas mal :mrgreen:
Nooooon, aigri est de trop, joyeux est mieux :wink:

Combe
Avatar de l’utilisateur
Davout (Mat. 25)
Major
Français
Messages : 2326
Inscription : dim. janv. 21, 2007 1:20 am
fiche

Message par Davout »

moi je pense que on devrait attendre avant de ce prononcé.


un jeu aussi poussé que eu3 avec une meilleur ia et des graphisme a la TW
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: .

si quelqu'un le connait qu'il me le dise.
Dernière modification par Davout le mer. août 27, 2008 10:36 pm, modifié 1 fois.
Image
Caedite eos-----Major Davout CEC de la Brigade Infernale
vétéran Combe (Mat. 16041)
Sous-Lieutenant
Français
Messages : 177
Inscription : lun. janv. 07, 2008 5:37 pm
fiche

Message par vétéran Combe »

Ue3 ?
C'est quoi ?

Cordialement
Combe
Répondre