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Publié : mer. avr. 28, 2010 12:21 pm
par vétéran Brialmont
Une facile car je n'ai pas beaucoup le temps.

Image

Type de bateau + Nom.

Publié : mer. avr. 28, 2010 12:47 pm
par vétéran vavaaa
bue la taille je dirai un cuirasser, mais lequel..

Publié : mer. avr. 28, 2010 12:51 pm
par vétéran Thork
C'est un navire français !?

Publié : mer. avr. 28, 2010 12:53 pm
par vétéran Brialmont
Français et ce n'est pas un cuirasser.

Publié : mer. avr. 28, 2010 1:35 pm
par vétéran Vladimir Pozniako
Yes, je crois avoir trouvé.
C'est un destroyer de classe Fantasque et c'est l'audacieux non?

Publié : mer. avr. 28, 2010 1:55 pm
par euzkadiev
C'est un Contre-torpilleur reclassé après la guerre en Croiseur léger de type fantasque . Mon père qui a été sur un sistership de ce type Le Malin pense que c'est le Mogador ou le Volta plutôt . La photo est pour lui d'avant-guerre car le tube lance-torpille est plus en arrière et il n' y a pas de radar. Le teugue est caractéristique de ce type de bateau . Il y a des 135mm présent qui ont disparu après-guerre remplacé par des 40mm en double ou en Quadruple. De toute façon , il y en a eut que 6 de construit . La plupart construit à La Seyne.

Publié : mer. avr. 28, 2010 2:43 pm
par vétéran Brialmont
Ce n'est ni l'Audacieux, ni le Mogador et ni le Volta.
C'est par contre correct pour ce qui est du contre torpilleur.

Publié : mer. avr. 28, 2010 5:28 pm
par Didier Lacoste
le contre torpilleur "le triomphant" en 1936

Publié : mer. avr. 28, 2010 6:18 pm
par vétéran Brialmont
Non :wink:
Indice : Rayé des listes en 1964

Publié : mer. avr. 28, 2010 6:46 pm
par Didier Lacoste
Le Malin était l'un des six contre-torpilleurs de la Marine nationale française de la classe Le Fantasque ayant été construits dans les années 1930. Reclassé comme croiseur léger après rénovation en 1943 aux États-Unis, il faisait partie, avec ceux de sa classe, des navires les plus rapides du monde[1], pouvant atteindre et maintenir une vitesse de plus de 40 nœuds. Des six, il a été le premier lancé et le dernier rayé des listes.

Avec quatre citations à l'ordre de l'armée de mer, il s'est particulièrement illustré lors de la Seconde Guerre mondiale jusqu'à un abordage accidentel avec Le Terrible en décembre 1944. Réparé grâce à l'étrave de L’Indomptable précédemment coulé, placé en disponibilité armée, il a repris du service actif en 1951 et 1952 en Indochine. A l'issue de cette campagne, il a été désarmé et affecté, d'août 1952 à octobre 1956, à l'école navale de Lanvéoc-Poulmic pour l'instruction des jeunes recrues. Il a ensuite servi de ponton dans le port de Brest jusqu'à son retrait des listes de la Marine, le 3 février 1964. La coque, numérotée Q 359, a alors été utilisée comme brise-lames à l'embouchure du Scorff à Lorient puis vendue pour ferraillage en 1976 et démantelée.

Publié : mer. avr. 28, 2010 6:49 pm
par vétéran Brialmont
A toi la main ;)

Publié : mer. avr. 28, 2010 7:35 pm
par Didier Lacoste
je laisse la main au plus rapide et à celui qui est volontaire pour nous poser une enigme. :kiss:

Publié : mer. avr. 28, 2010 7:58 pm
par vétéran vavaaa
une très facile, que signifie RADAR?

Publié : mer. avr. 28, 2010 7:59 pm
par vétéran Vladimir Pozniako
RAdio Detection And Ranging
(et vive wikipédia :mrgreen: )

Tant qu'on est dans les questions faciles: qui (Allemand) a dirigé (officiellement) l'offensive des Ardennes?

Publié : mer. avr. 28, 2010 8:19 pm
par vétéran Thork
1914 ? 1940 ? 1944-1945 ?