bonjour,Miroslav poniatowski a écrit : .....
bien un combat de tranchée!
Quelques régiments auraient certainement mis beaucoup de temps à revenir sur le front, mais c'est normal c'est un jeu de stratégie. Et quand on meurt c'est qu'on a fait une bêtise ou que les adversaires sont trop fort. Et l'État Major français et russe auraient eu un véritable rôle.
N'oublions pas que CdR est un jeu HRP mais aussi RP. ( du moins à la base )
Tout ça pour dire que je ne trouve vraiment pas l'intérêt de faire une nouvelle carte. Il faudrait juste rajouter la nouvelle amélioration qu'a fait Renzo ( les collines ) et de mettre les tentes en haut à gauche pour les français et en bas à droite pour les russes. ( les animateurs peuvent le faire, suffit d'entrer la nouvelle position des tentes. Donc même pas besoin de Renzo enfin si son accord... Et ça prend quelques seconds. )
Voilà j'ai dévoilé tout ce que je pense être le mieux pour ce jeu. Sinon je pense qu'on va perdre beaucoup de vétéran, de RPistes...
En espérant que vous allez prendre mes dires en compte
Tout d'abord dire que le jeu CDR sur sa version actuelle est un jeu de tranchée je ne suis pas d'accord
Dire que les compagnies qui se font anéantir signifie que l'on a fait une betise je ne suis pas d'accord --
Cela fait maintenant 15 ans que je joue a des jeux de strategie
et croyez-moi que j'ai passé pas mal de nuits blanches
et sacrifier des unités pour mieux avancer est une facon comme une
autre pour atteindre un objectif
Cela me désole d'entendre certains d'entres-vous dire ce genre d'idiotie surtout qu'on peux se faire avoir en moins de 10 minutes
en 1ere ligne avec une 10aine d'attaques même avec un moral a 7 -- Effectivement celui qui conserve ses compagnies le + longtemps possible sur le front aura un meilleur classement en terme d'xp que son voisin cela ne fait aucun doute --
mais CDR est-il un jeu individualiste ou collectif ?
que recherchez-vous .. le classement individuel ou la victoire de votre camp ?
Si le front a certain niveau ressemble a une guerre des tranchées c'est tous simplement que les 2 camps en ont decidé ainsi --
Si on met suffisamment les moyens et si les officiers sont pret le cas echeant a sacrifier leur compagnies
alors il n'y aura aucun probleme pour percer un front
et atteindre son objectif --
Je comprend tres bien que cela n'est pas marrant d'attendre 4/5 tours avant de revoir le front mais si cela est pour la reussite d'une operation
je dis on fonce et bravo a tous les joueurs qui ont suivi les consignes et
ont permi la reussite de la campagne --
En tant que membre de l'Etat-major francais je salue tous les officiers qui ont sacrifié leurs compagnies lors d'operations,
salutation aussi aux officiers qui ont décidé de prendre des sapeurs
ou des canons
Vous avez tous permi a la grande armée de cumuler les points de victoire au detriment de vos XP
BRAVO et MERCI au nom de l'ETAT-MAJOR IMPERIAL --
vous méritez tous à mes yeux une médaille de la nation !!
maintenant concernant la carte,
1 carte = 1 an
en 1 an le nbre de joueurs augmentent
je trouve très bien le système actuel avec les tentes aux extremités
mais il faut faire une carte
en estimant le nbre de joueurs qu'il y aura dans 1 an
ensuite pour ce qui est des tentes
par exemple donner la possibité suivant l'avancée
(definir une ligne) d'une partie du front de deplacer
de 10 cases maximum celle(s) correspondant à ce front --
si plus tard le front recule et repasse la ligne dans l'autre sens
alors on reculera la ou les tentes de 10 cases.
Si certains disent que cela n'est pas suffisant alors peut-etre faut-il
mettre en place 2 lignes donc possibilité de faire 2 fois 10 cases d'avancement ou de recul --
Les animateurs se chargeront de gerer cette partie.