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Re: Messagerie instantanée
Publié : mar. mai 08, 2018 3:19 am
par Maksim Yakov
Mikhaïl Dremov a écrit :Bon aller premiers tests concluants
Ajout d'une structure de base via un module Firefox test et ça marche
https://screenshots.firefox.com/ddR4zSv ... russie.com
Il me reste à coder le mini-chat et le rendre un peu plus joli (-> ok dans mes cordes)
Le relier avec une base de donnée (un peu galère mais j'ai trouvé un tuto pour le faire)
Envoyer le module à l'autorisation de Mozilla (

)
En amélioration:
- le nom du joueur IG apparait sans devoir l'écrire à chaque fois
- un tchat privé RU et FR (je réfléchit comment identifier chaque camp...)
Selon vous, quel serait l'endroit le plus approprié pour mettre le tchat sur la page? Il faut faire attention à ce qu'il ne soit pas trop petit sinon les messages seront illisibles...
Pour le moment je n'ai pas voulu rajouter un onglet dédié au tchat car nos camarades français on déjà un onglet de plus pour comana il me semble? N'étant pas dans ce camp, je ne sais pas comment ça va réagir...et je n'aurai pas le moyen de le voir. Après on peut toujours faire un essais. Mais je trouve plus agréable qu'il soit directement visible depuis la page principale du jeu.
C'est cool !
Pour Comana, le bouton se situe à droite de la partie "Menu" donc ton chat ne devrait pas poser de problème

(mais il faudra vérifier avec les français).
Pour l'endroit, je dirais en dessous de la carte et du module d'action pour qu'il soit plus large qu'actuellement.
Re: Messagerie instantanée
Publié : mar. mai 08, 2018 6:39 am
par Mikhaïl Dremov
Je ferai un essais sous la carte, mais il y a la bannière de pub à cet endroit. Mais si ça la décale proprement, alors pourquoi pas. Ou sinon à droite de la carte...
Re: Messagerie instantanée
Publié : mar. mai 08, 2018 10:07 am
par Mikhaïl Dremov
J'ai fais ça ce matin du coup, en positionnant le tchat sur la droite (c'est juste la structure de base). Avec le bouton du dessus on peut cacher le tchat.
https://screenshots.firefox.com/whmVnfe ... russie.com
Maj du soir, ça avance
https://screenshots.firefox.com/gQ9fsyS ... russie.com
Re: Messagerie instantanée
Publié : jeu. mai 10, 2018 2:04 pm
par Maksim Yakov
Re: Messagerie instantanée
Publié : jeu. mai 10, 2018 3:05 pm
par Mikhaïl Dremov
Merci
J’ai réussi à connecter le chat à la base de donnée et tout fonctionne...quand je ne suis pas dans le module Firefox
Quand j’essaye via le module il ne veut pas se connecter
Du coup, je pense avoir compris d’où vient le problème...maintenant je cherche une solution. Et après on peut tester

Re: Messagerie instantanée
Publié : ven. mai 11, 2018 8:50 pm
par Mikhaïl Dremov
Pour le moment je suis bloqué ça ne fonctionne pas et je ne trouve pas la doc pour m'aider...
donc je vais essayer de contourner le problème on verra

Re: Messagerie instantanée
Publié : sam. mai 12, 2018 4:42 pm
par Vert Russe
bonne idée, je te soutient
Re: Messagerie instantanée
Publié : sam. mai 12, 2018 10:18 pm
par Charbonnel
C'est cool comme perspective !
Re: Messagerie instantanée
Publié : dim. mai 13, 2018 10:05 pm
par Mikhaïl Dremov
Merci pour les encouragements!
Je test une autre façon de faire: Je crée un bouton qui ouvre une popup (nouvelle fenêtre) qui servira au tchat.
https://screenshots.firefox.com/x0XshVm ... russie.com
Il me reste à héberger ma page (je ferai ça demain) pour voir si ça fonctionne réellement ou pas...car je ne suis pas sur de pouvoir ouvrir une popup avec un page hébergée sur un autre domaine...à voir donc!
Re: Messagerie instantanée
Publié : lun. mai 14, 2018 4:37 pm
par Nicolaïkov
Mikhaïl Dremov a écrit :Merci pour les encouragements!
Je test une autre façon de faire: Je crée un bouton qui ouvre une popup (nouvelle fenêtre) qui servira au tchat.
https://screenshots.firefox.com/x0XshVm ... russie.com
Il me reste à héberger ma page (je ferai ça demain) pour voir si ça fonctionne réellement ou pas...car je ne suis pas sur de pouvoir ouvrir une popup avec un page hébergée sur un autre domaine...à voir donc!
M'enfin Dremov. Bien sur que c'est impossible. Naif que tu es. Dommage mais merci de tes expérimentations.^^
Re: Messagerie instantanée
Publié : lun. mai 14, 2018 4:44 pm
par Mikhaïl Dremov
Ahahah
On verra ça ce soir, avec un module/extension peut être que ça fonctionne...en JS tout est possible

Re: Messagerie instantanée
Publié : lun. mai 14, 2018 10:10 pm
par Mikhaïl Dremov
Re: Messagerie instantanée
Publié : lun. mai 14, 2018 10:26 pm
par Charbonnel
Rien que de lire ceci est une épopée qui est aussi passionnante, quel qu’en soit le résultat!
J'adore, car la perspective est réellement enthousiasmante.
Re: Messagerie instantanée
Publié : mar. mai 15, 2018 6:48 pm
par Maksim Yakov
Félicitations Dremov !
On va la vendre à prix fort aux français en roleplay : Je propose la tête de Napoléon amené sur un plateau contre l'invention!
(en vrai, je pense qu'avoir l'invention disponible pour les deux camps seraient équitables...)
_____________________
Sinon pour être plus constructif, il faudra voir comment faire pour différencier les tchats français / russe et que chacun soit séparé de l'autre.... Au moins, que le secret soit gardé sur l'extension Russe ou Français pour pas que les joueurs aillent espionner le camp adverse via le tchat, ce qui pourrait compromettre son utilisation (en gros, ne publies pas directement les liens sur cette page mais peut être en interne russe et demande à un français (Charbonnel?) de faire pareil chez les français).
Désolé, je n'ai pas de solutions mais que des problèmes à te rajouter à chaque fois. Cela n'empeche que je trouve la technique et les possibilités à venir très très cool !
Re: Messagerie instantanée
Publié : mar. mai 15, 2018 8:13 pm
par vétéran Antoine de La Salle
Et si tu fais tes gammes en codage et insertion de pop up, peut être qu'ensuite tu peux bosser sur un système de carto identique (mais séparé bien sur ^^) pour les deux camps.
Et d'une on aurait enfin une équité sur le sujet et plus les sempiternelles suspicions de triche et de deux enfin quelque chose à jour et complet vu qu'on a sensiblement les mêmes soucis dans les deux camps avec des créateurs morts au feu et des modules qui fonctionnent plus.