Equilibrage des unités

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VOULEZ VOUS ? 5 cases possibles , modification autorisée

Le sondage est terminé depuis le dim. févr. 21, 2021 1:50 pm

Rendre plus résistants les canons ET/ OU améliorer la compétence riposte
23
15%
Ne pas rendre plus résistants les canons ET/ OU améliorer la compétence riposte
6
4%
Améliorer les dégâts de tir des dragons
22
14%
Ne pas améliorer les dégâts de tir des dragons
7
5%
Baisser les dégâts infligés par les cuirassiers OU les rendre plus vulnérables
14
9%
Ne pas baisser les dégâts infligés par les cuirassiers OU les rendre plus vulnérables
19
12%
Améliorer la résistance ou les dégâts des grenadiers
24
16%
Ne pas améliorer la résistance ou les dégâts des grenadiers
6
4%
Améliorer la mobilité des voltigeurs
28
18%
Ne pas améliorer la mobilité des voltigeurs
4
3%
 
Nombre total de votes : 153

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Vorobey (Mat. 53480)
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Re: Equilibrage des unités

Message par Vorobey »

Guillaume de Sarthe a écrit :Je me fais la réflexion de ce que pourrait donner la composition suivante pour les nouveaux inscrits au grade de Sous Lieutenant:

- 1 compagnie de Fusillers
- 2 compagnies de Milice

1 compagne de milice pourrait être promue en fusillers lors d'un changement de grade (Lieutenant ? Capitaine ? )

Intérêt:

- trois unités au lieu de deux pour débuter un jeu c'est bien plus motivant
- on refait gonfler un peu artificiellement les effectifs
Ce serait sûrement plus amusant d'avoir trois unités au lieu de deux au début, mais tu évolues plus vite avec un fusilier moral 5 que deux miliciens 3. L'objectif du sous-lieutenant est d'obtenir au plus vite sa compagnie de voltigeurs (500 xp) et pour ce faire rien ne vaut des fusiliers et ses bonnes mêlées. J'ai formé le lieutenant Mortimer et il est monté très rapidement en xp en jouant souvent en zerk et privilégiant les mêlées sur des unités au faible moral (grâce à la coordination d'autres joueurs). Remplacer un fusilier par deux miliciens ne serait pas plus efficace.
Guillaume de Sarthe a écrit :Et si on va plus loin dans la réflexion, et que les gros généraux chevronnés ne veulent pas un reset total à 0 XP (moi je suis pour ! ;) ) , il serait surement intéressant de développer en parallèle un nouveau parcours joueurs pour les nouveaux inscrits ou ceux souhaitant un reset, avec de nouvelles compositions de bataillons, de nouveaux grades , pourquoi pas de nouvelles unités etc... Mais là ça demande un peu de taff :D Mais au moins ça permettrait de contenter les anciens comme les nouveaux et les amateurs de changement :) .
J'ai eu une discussion récemment avec Miroslav Poniatowsky sur les compositions de bataillons comprenant des canons. Actuellement, les bataillons de colonels/généraux avec une artillerie sont composés ainsi :
- 2 fusiliers, 1 volti et 1 canon
- 1 fusilier, 1 milicien, 1 cavalier et 1 canon
On pourrait permettre aux généraux de brigade, voire à des généraux de division ou maréchaux (nouveaux grades ?) de posséder une artillerie et 5 unités :
- 2 fusiliers, 1 milicien, 1 voltigeur et 1 canon (généraux de division)
- 2 fusiliers, 1 milicien, 1 cavalier et 1 canon (maréchaux)
Ex Moineau
Miroslav Poniatowski (Mat. 211)
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Re: Equilibrage des unités

Message par Miroslav Poniatowski »

Pour le réset total je suis totalement contre car CDR est fait pour que les nouveaux joueurs puissent rivaliser rapidement (environ 1 an de jeu) avec les joueurs avec le plus d'xp donc il n'y a strictement aucun intérêt c'est l'essence même du jeu contrairement à NvsS, à part sanctionner les joueurs qui se sont investis et qui sont là depuis des années je ne vois pas ce que cela apporterait d'autre et je ne parle pas pour moi car même si j'ai 60000xp j'y ai passé peu d'année au final.

Au contraire il faudrait donner la possibilité au joueurs qui ont pas mal d'xp de pouvoir diversifier leurs bataillons sans être forcément plus puissant qu'un Colonel!
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Bouncer (Mat. 16565)
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Re: Equilibrage des unités

Message par Bouncer »

Miroslav Poniatowski a écrit :Pour le réset total je suis totalement contre car CDR est fait pour que les nouveaux joueurs puissent rivaliser rapidement (environ 1 an de jeu) avec les joueurs avec le plus d'xp donc il n'y a strictement aucun intérêt c'est l'essence même du jeu contrairement à NvsS, à part sanctionner les joueurs qui se sont investis et qui sont là depuis des années je ne vois pas ce que cela apporterait d'autre et je ne parle pas pour moi car même si j'ai 60000xp j'y ai passé peu d'année au final.

Au contraire il faudrait donner la possibilité au joueurs qui ont pas mal d'xp de pouvoir diversifier leurs bataillons sans être forcément plus puissant qu'un Colonel!
Entièrement d'accord+1
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Zinaida (Mat. 37806)
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Proposition carte : Bataille de Smolenskaya

Message par Zinaida »

Même à 16 pa le cuirassier reste un danger mortel.

On a 4 types de cavalerie qui pourraient avoir chacune leur spécificité.

Et puis c'est triste que tous les cavaliers dont on dispose ne soient sortis que par défaut, ou en attendant d'avoir ... un cuirassier.

Accoaldes
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Miroslav Poniatowski (Mat. 211)
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Re: Proposition carte : Bataille de Smolenskaya

Message par Miroslav Poniatowski »

Zinaïda a écrit :Même à 16 pa le cuirassier reste un danger mortel.

On a 4 types de cavalerie qui pourraient avoir chacune leur spécificité.

Et puis c'est triste que tous les cavaliers dont on dispose ne soient sortis que par défaut, ou en attendant d'avoir ... un cuirassier.

Accoaldes
16 pa dont 10 pa la charge sachant qu'il faut 3 attaques voir 4 grand max pour riper un cuirassier autant dire qu'il sera vraiment inutile mais au moins vous serez content de ne plus en voir...
Je pense que minimum il doit descendre à 18 pa et encore je serai d'avis de le laisser à 20!
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Bouncer (Mat. 16565)
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Re: Proposition carte : Bataille de Smolenskaya

Message par Bouncer »

J'ai moi-même un cuirassier, je n'ai vraiment pas l'impression qu'il est aussi puissant que vous le dites... :?
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Vorobey (Mat. 53480)
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Re: Proposition carte : Bataille de Smolenskaya

Message par Vorobey »

Bouncer a écrit :J'ai moi-même un cuirassier, je n'ai vraiment pas l'impression qu'il est aussi puissant que vous le dites... :?
Le seul défaut du cuirassier est le fait qu'ils ne puissent pas faire de relevés cartographiques et donc mettre à jour la carte locale/globale.

Sinon, il fait +1 dégâts par rapport aux hussards et a surtout la cuirasse qui réduit par 2 tous ses dégâts reçus. Il faut donc généralement 4 attaques pour le tuer au lieu de 2 pour n'importe qu'elle autre cavalerie.

Je pense sincèrement que réduire ses PA à 20 (en comptant le bonus du harnais) est un bon compromis pour réduire sa mobilité liée à sa cuirasse et à son statut de cavalerie lourde et rendrait de l'attrait à la cavalerie légère, sans pour autant rendre l'unité inutile.
Ex Moineau
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Bouncer (Mat. 16565)
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Re: Proposition carte : Bataille de Smolenskaya

Message par Bouncer »

Et qu’il n’a pas de salve et ne peut faire que des mêlées donc il peut être mis en déroute plus rapidement qu’on le croit. Si les cuirassiers semblent être la meilleure unité du jeu, ce que vous proposez va rendre l’unité obsolète. Peut-être réduire un ou deux PA semble un bon compromis mais pas d’avantage...
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Vorobey (Mat. 53480)
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Re: Proposition carte : Bataille de Smolenskaya

Message par Vorobey »

Bouncer a écrit :Et qu’il n’a pas de salve et ne peut faire que des mêlées donc il peut être mis en déroute plus rapidement qu’on le croit. Si les cuirassiers semblent être la meilleure unité du jeu, ce que vous proposez va rendre l’unité obsolète. Peut-être réduire un ou deux PA semble un bon compromis mais pas d’avantage...
Il ne peut pas faire de salves au même titre que des hussards ou des lanciers. Sauf que le cuirassier a plus de dégâts et une meilleure résistance. On voit très souvent des cuirassiers en première ligne, car ils peuvent se permettre de prendre plus de risque et garder quelques PA pour attaquer en semi-zerk sur leur prochain tour.
Ex Moineau
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Ombre de Noblecourt (Mat. 47688)
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Re: Proposition carte : Bataille de Smolenskaya

Message par Ombre de Noblecourt »

Bonsoir,

pour ma part je suis totalement contre ce changement à moins que l'on puisse avoir que des cavaliers et non une obligation de mélange infanterie/cavaliers. C'est la seule unité avec le grenadier qui puisse se permettre de faire face plus longtemps si c'est pour lui rogner les ailes il ne servira plus à rien.

Je suis du même avis que Bouncer
et pendant ce temps la, c'est pas pour cafter, mais les féroces soldats y font rien qu'à mugir dans nos campagnes
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Zinaida (Mat. 37806)
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Re: Proposition carte : Bataille de Smolenskaya

Message par Zinaida »

à moins que l'on puisse avoir que des cavaliers et non une obligation de mélange infanterie/cavaliers.
Si tu préciser ta pensée , ya peux être une piste là .

Combien de cavs ? de quel type ?

Accoaldes
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Vorobey (Mat. 53480)
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Re: Equilibrage des unités

Message par Vorobey »

Pour les voltigeurs/sapeurs, leur principal défaut est le manque de PA pour se déplacer après une attaque, les forçant à faire des marches forcées et accentuant donc leur faiblesse en mêlée.

Plusieurs pistes sont possibles pour les améliorer :
- Portée augmentée à 4 cases au lieu de 3 : Je suis contre, car ils disposaient des mêmes fusils que les autres lignards.
- PA augmentés à 12 au lieu de 10 : Pas forcément pour, car ils ne sont pas plus rapide que des fusiliers, lors des marches. Néanmoins, ils progressent plus rapidement dans les zones difficiles/boisées en tirailleurs.
- Coût en PA pour attaquer réduit à 4 au lieu de 6 : Me parait le plus réaliste. Ils disposerait du même nombre de PA pour se déplacer que les fusiliers s'ils attaquent une fois dans le tour (6).

Je suis plus attiré par la troisième proposition. Néanmoins, pour éviter les abus de tirs et donc de perte de moral avec les marches forcées, je préconise de baisser le malus à la confiance du harcèlement, afin de ne pas avoir une baisse de moral garantie à chaque tir. Cela donnerait plus d'importance au moral et les soutiens seront moins des cibles prioritaires sur le front.
Ex Moineau
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Ombre de Noblecourt (Mat. 47688)
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Re: Equilibrage des unités

Message par Ombre de Noblecourt »

Et bien je serai pour que l'on puisse ne prendre que des cavaliers, par exemple un cuir u dragon et deux hussards par exemple. Par contre il faudrait limiter cela à un % du total des joueurs. on peut aussi penser à un cuir un dragon un lancier et une artillerie à cheval.

les petits régiments un spécialiste cavalier et pour les corps plus important 15 % ou 20 % de cavaliers. Les commandants de corps propose à l'animation qui vérifie que la % est bon. Par contre je parle des bases actuelles si un parti russe ou français décide de multiplier les régiments pour avoir plus de cavaliers, les petits corps originaux (cad ceux d'aujourd'hui gardent leurs cavalier, mais le nombre de cavalier ne changent pas pour les autres au cdt d'armée de choisir qui a un cavalier qui n'en a pas.

Je fais cette précision par ce que je part sur les bases actuelle et que je ne souhaite pas qu'ensuite la possible envies de certains privent les petits régiments de leurs cavaliers pour ce les attribuer.

Ensuite à chaque camps de décider ce qu'il veut faire de ses cavaliers les laisser dans les régiments ou les grouper en réserves pour les faire agir ensemble.

Ah et une autre idée si on veut vraiment que ça bouge et que l'on se fasse plaisir en innovant, arrêtez avec ces tentes à l'arrière car c'est elles qui entrainent le mouvement de marées. elles sont loin on recule car les pertes mettent du temps à revenir elle sont proche on est plus pugnace. Laissez donc les chef de régiment les installer à 20 cases du dernier de ses hommes et vous verrez que ça va bouger.
et pendant ce temps la, c'est pas pour cafter, mais les féroces soldats y font rien qu'à mugir dans nos campagnes
Winters (Mat. 19)
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Re: Equilibrage des unités

Message par Winters »

Cela fait un peu usine à gaz quand même. Le but est de modifier les unités "par saison" et mettre en avant une unité ou plusieurs et essayer d'en baisser d'autres qui sont trop omniprésente. Là si on commence à devoir gérer des % dans les régiments ou les armées cela va compliquer le boulot de beaucoup de monde.

Pour les voltigeurs, je ne suis pas pour de baisser le harcèlement car c'est son unique atout, sinon quelle différence entre lui et un lignard si ce n'est qu'il pourrait de temps en temps baisser le moral et qu'il n'y aurait que 50 hommes. Après il faut savoir si on veut rester 100% RP ou pas car je trouve la solution d'augmenter sa portée bien meilleure.

Pour en revenir sur les canassons, je trouve que ce n'est pas tant que le cuirassier qui est surpuissant (même s'il est quand même très puissant) mais les autres qui ne sont pas du tout attractifs comparé à lui. On pourrait donc voir à ne pas que réduire le cuirassier mais augmenter aussi les autres en parallèle.
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Ombre de Noblecourt (Mat. 47688)
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Re: Equilibrage des unités

Message par Ombre de Noblecourt »

pour ma part je ne suis pas pour toucher au cuirassier, c'est la seule unité qui permet de tenir un minimum l'infanterie en respect si elle se pointe en plaine. C'est la son intérêt. Si on le réduit, plus intéressant à jouer à quoi bon le garder.

pour le reste tous le monde veut des changement mais personne ne veux faire de gestion alors à quoi bon changer quelque chose.
et pendant ce temps la, c'est pas pour cafter, mais les féroces soldats y font rien qu'à mugir dans nos campagnes
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