[FAQ] Proposer une carte
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
- vétéran Timéon Tidus (Mat. 3095)
- Major
- Français
- fiche
Je vais voir pour le format...
Toute la carte est faite pour un combat nord-sud respawn comme maintenant. Dans le cas d'un changement de respawn elle serait à mon avis plus du tout valable.
La grande plaine du milieu c'est un rêve que j'ai depuis le début après avoir passé des mois dans des marais putride, des montagnes, camper au bord de rivières etc, une vrai bataille de ligne. La ville au milieu de cette plaine gâcherait cet effet justement comme on a pu le voir avec Mohilev sur cette map, qui aura quand même été une bataille sympa.
J'avais déjà plusieurs idée d'objectifs sur la map et mission/scénarios en la créant ça améliore la qualité du jeu je pense que d'avoir une idée de où on va avant de faire la map. Il faut notamment choisir le système de respawn, la direction (nord/sud etc).
L'erreur à pas faire est de choisir une carte faite pour un système en particulier et changer de système après, la carte sera probablement pas faite pour. Ce soir je testerais peut être une map plus grande avec système respawn libre si j'ai le temps.
Toute la carte est faite pour un combat nord-sud respawn comme maintenant. Dans le cas d'un changement de respawn elle serait à mon avis plus du tout valable.
La grande plaine du milieu c'est un rêve que j'ai depuis le début après avoir passé des mois dans des marais putride, des montagnes, camper au bord de rivières etc, une vrai bataille de ligne. La ville au milieu de cette plaine gâcherait cet effet justement comme on a pu le voir avec Mohilev sur cette map, qui aura quand même été une bataille sympa.
J'avais déjà plusieurs idée d'objectifs sur la map et mission/scénarios en la créant ça améliore la qualité du jeu je pense que d'avoir une idée de où on va avant de faire la map. Il faut notamment choisir le système de respawn, la direction (nord/sud etc).
L'erreur à pas faire est de choisir une carte faite pour un système en particulier et changer de système après, la carte sera probablement pas faite pour. Ce soir je testerais peut être une map plus grande avec système respawn libre si j'ai le temps.
Major Timéon Tidus,
ex-Gendarme d'élite,
ex-Gendarme d'élite,
- vétéran Arghentur (Mat. 13306)
- Colonel
- Français
- fiche
- vétéran Arghentur (Mat. 13306)
- Colonel
- Français
- fiche
- Renzo (Mat. 1)
- Colonel
- Français
- Administrateur
- fiche
Le format JPG utilise un algorithme d'approximation des pixels environnants pour compresser l'image. Ca a pour conséquence de modifier légèrement la couleur des pixels de l'image. Si les couleurs ne sont pas exactement les bonnes, le script de création de carte à partir de l'image ne s'y retrouvera pas !
C'est pour ca qu'il faut obligatoirement utiliser les bonnes couleurs et un algorithme de compression qui n'altère pas la qualité de l'image (bmp ou png donc)
C'est pour ca qu'il faut obligatoirement utiliser les bonnes couleurs et un algorithme de compression qui n'altère pas la qualité de l'image (bmp ou png donc)
- vétéran Timéon Tidus (Mat. 3095)
- Major
- Français
- fiche

La première cate en png, combat nord sud, respawn actuel en 300x200

NEW: Carte en nord vs sud OU en diagonale avec système dynamique de respawn en 450x300.
Dans les deux il manque les ponts et les objectifs à placer. Missions et scénarios possibles déjà esquissé à part.
Major Timéon Tidus,
ex-Gendarme d'élite,
ex-Gendarme d'élite,
- Carcome Lego (Mat. 15443)
- Colonel
- Français
- fiche
- vétéran Sainte-Croix (Mat. 15834)
- Major
- Français
- fiche
- vétéran joe (Mat. 1616)
- Major
- Français
- fiche
- vétéran Gusitchev (Mat. 13762)
- Chef de bataillon
- Russe
- fiche
-
- Major
- Russe
- Animateur
- fiche
Essayez de garder ce topic plus ou moins propre.
C'est à dire uniquement les cartes, ou les questions sur la création de carte.
Pour les dimensions : proposez ce que vous voulez !
Pour le respawm : peut-être totalement différent de ce que vous imaginez !
Pour les scénarios/missions : c'est évidemment prévu ; essayez de faire des cartes où nous pouvons en creer.
C'est à dire uniquement les cartes, ou les questions sur la création de carte.
Pour les dimensions : proposez ce que vous voulez !
Pour le respawm : peut-être totalement différent de ce que vous imaginez !
Pour les scénarios/missions : c'est évidemment prévu ; essayez de faire des cartes où nous pouvons en creer.
Ex - Animateur

- Didier Lacoste (Mat. 17979)
- Général de brigade
- Français
- Animateur
- fiche
- Didier Lacoste (Mat. 17979)
- Général de brigade
- Français
- Animateur
- fiche
merci renzo, j'avais un doute. tu confirmes.
j'ai du mal avec les formats.
quelqu'un peut-il m'envoyer une carte "bidon" pour que je puisse me repérer aux pixels ?
je sais je suis dans la catégorie "boulet", mais j'ai au moins la volonté de vouloir participer. cela compense non ?
krystell, t'es dans le coin?

j'ai du mal avec les formats.
quelqu'un peut-il m'envoyer une carte "bidon" pour que je puisse me repérer aux pixels ?
je sais je suis dans la catégorie "boulet", mais j'ai au moins la volonté de vouloir participer. cela compense non ?

krystell, t'es dans le coin?