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Publié : ven. janv. 16, 2009 10:21 am
par vétéran Lycaon
Il t'en faut beaucoup Sainte-Croix, on va pas faire des plateaux fortins!lol!

Franchement il y a un véritable avantage tactique, on ne peut pas se faire charger et on a un bonus de 50% contre les mêlées, ce sont les attaques qui font le plus mal!

Moi je le vois l'avantage, je te laisse en bas et je prend le haut du plateau.

Publié : ven. janv. 16, 2009 10:32 am
par vétéran Sainte-Croix
Oui, je ne remet pas en cause l'avantage que donne l'occupation d'un plateau par une compagnie... Je proposais de rendre cet avantage plus important.

Mais tu as sans doute raison, je ne me rends pas bien compte de la portée pratique des bonus.
Moi je le vois l'avantage, je te laisse en bas et je prend le haut du plateau.
Comme à Austerlitz ? :mrgreen:

Publié : ven. janv. 16, 2009 12:43 pm
par pelore
mais alors on fera aussi des plaines

Publié : ven. janv. 16, 2009 3:37 pm
par vétéran Pascal Paoli
j'en reste sans voie

:respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :kiss: q:))

et encore plein d'autre.....

Merci monsieur RENZO!!!

Publié : ven. janv. 16, 2009 5:00 pm
par vétéran MELNIKOV
:respect: :respect: :respect: :respect: :respect:

Merci beaucoup... :kiss:

Publié : ven. janv. 16, 2009 5:18 pm
par vétéran Seigneur
Pour la création de carte, quel est le code graphique ...

Pour le reste...

Publié : ven. janv. 16, 2009 5:30 pm
par vétéran Arghentur
:respect: :respect: :respect:

formidable et ça va relancer la 3D car je vois le plateau en dépression sur la 2D donc la 3D sera bien mieux !!!

:kiss:

Publié : ven. janv. 16, 2009 8:01 pm
par vétéran geo
bravo renzo, amélioratio sympa

j'ai aussi le mauvais effet d'optique de voir les plateaux en dépression mais juste pour la vue normale, pas pour la vue en iso3D ça m'apprendra à pas l'utiliser !

juste une question le bonus de charge en descente, c'est quand le défenseur est en descente ou quand l'attaquant dans sa charge passe par une case descente de plateau ?

Publié : ven. janv. 16, 2009 10:41 pm
par Nussia Bogdana
C'est super, merci.

Publié : sam. janv. 17, 2009 12:54 am
par vétéran Dojieff
Ca me parait très bien. :)

Publié : sam. janv. 17, 2009 8:15 am
par vétéran Percy
q:)) q:) Merci

Publié : sam. janv. 17, 2009 1:06 pm
par Renzo
Crapaud a écrit :2 remarques ou questions :
_il n'y a que moi qui vois le plateau hiver non pas surélevé mais en dépression???:humm:
_les limites du plateau sont pas un peu floues? Quand le plateau concerne un 1/4 de la case on est dessus ou pas??? Et en 3Diso, comment tu vas dessiner les gars sur une case moitié plaine/moitié plateau ?
C'est effectivement un problème de la vue 2D. Mais je craint qu'il n'y ait pas de solutions. Avec une vue de haut, il y aura toujours une partie des joueurs pour voir un creux, l'autre pour voir une bosse...

Toutes les cases ou il y a un dénivelé sont des cases de pentes, ce qui veut dire que l'on est pas encore sur le plateau.

Pour la 3D iso, ca se présente comme ca pour les unités dans les pentes :

Image
Lycaon a écrit :Tout le monde à hâte de tester, concernant le bonus de mêlée j'ai un peu de mal, faut il se trouver sur la case transition (plaine-plateau) ou sur une case totalement plateau?
Sur l'image ci dessus, les dégâts du grenadier français sont divisés par deux s'il attaque le grenadier russe.
Sainte-Croix a écrit : - Aucun bonus confiance ?
- Aucun bonus salve ?
C'est vrai que j'ai oublié le bonus de confiance. J'ai avais pensé, mais j'ai finalement oublié :oops:

Pour les bonus de salve, je ne vois pas du justification (pourquoi une salve ferait plus mal tiré d'un plateau). Ceci dit, si tu en vois une... :wink:
Lycaon a écrit :Il t'en faut beaucoup Sainte-Croix, on va pas faire des plateaux fortins!lol!

Franchement il y a un véritable avantage tactique, on ne peut pas se faire charger et on a un bonus de 50% contre les mêlées, ce sont les attaques qui font le plus mal!

Moi je le vois l'avantage, je te laisse en bas et je prend le haut du plateau.
Il faut aussi noter le bonus de portée pour l'artillerie. Le canon de 12 aura une portée de 8 cases !
Seigneur a écrit :Pour la création de carte, quel est le code graphique ...
Ca n'est pas codé pour l'instant
geo a écrit :juste une question le bonus de charge en descente, c'est quand le défenseur est en descente ou quand l'attaquant dans sa charge passe par une case descente de plateau ?
Quand l'attaquant passe dessus. Si tu es sur un plateau, qu'une case de pente te sépare de ton adversaire qui est en plaine, ton bonus est de +2

Publié : sam. janv. 17, 2009 1:37 pm
par vétéran Sainte-Croix
Pour les bonus de salve, je ne vois pas du justification (pourquoi une salve ferait plus mal tiré d'un plateau). Ceci dit, si tu en vois une... :wink:
Je ne voudrais pas dire de bêtises mais le bonus salve est le "bonus de défense s'appliquant à l'unité attaquée"... C'est bien ça ?

Si oui il me semble, a priori, logique qu'une unité tirant sur une compagnie en position sur des hauteurs fassent moins de dégâts que si elle tirée sur une compagnie ennemie étant à la même hauteur qu'elle... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre :humm:

Peut être ai je mal compris le fonctionnement du bonus salve et dans ce cas j'en suis désolé.

Publié : sam. janv. 17, 2009 2:55 pm
par Davout
cela risque de donné lieu a de vrai austerlitz ces plateau :D .

Publié : sam. janv. 17, 2009 3:33 pm
par vétéran Crapaud
Merci Renzo pour ces réponses.
Je peux donc poursuivre mes interrogations (tu croyais t'en tirer comme ca hein!! :mrgreen: )

Quelles sont les caractéristiques de ces pentes alors?? Doit on les considérer comme des plaines ou alors elles sont une autre forme topo spécifique avec ses caractères propres? Sur ton exemple, seules 4 cases ont donc droit à tous les avantages précités ou c'est étendu aux pentes ou à certaines pentes?


Et si finalement une moitié des joueurs a une bosse et que l'autre moitié des joueuses a un creux, ca ne devrait pas poser de problemes alors!!! :lol: Ca promet de belles batailles pour soit escalader ces bosses, soit pénétrer les creux, selon comment on voit la chose!!! :mrgreen: