Bon j'espère que vous êtes tous bien assis, parce qu'on y va.
Tout d'abord, cher Pontmercy, à la lecture de vos quelques lignes, il me semble que vous avez dû prendre quelque malin plaisir à démonter mon argumentaire, et j'espère que ce plaisir va perdurer.
Ensuite, sache qu'il en va en être de même pour ma part.
Commençons par le commencement,
J'admet cher ami, qu'il m'est arrivé de rédiger des nouvelles d'un plus grand intérêt. Toutefois lorsque j'ai présenté ma candidature à la gazette, je t'avoue que je n'étais pas au courant du fait que ces rédacteurs étaient tous lauréats d'un prix Goncourt.Si en 48H je n'étais capable d'écrire que les 10 lignes que tu as fait, je pense que je ne ferais pas de RP, ni d'études, ni même de métier manuel, à mon avis je ne serais capable que de rester dans un fauteuil roulant à me baver dessus en me cognant contre un mur parce que je n'arriverais pas à respirer et bouger la manette en même temps.
Oh, mais suis je bête ! Il est visible que tu peux faire plus de 10 lignes, et j'en veux pour preuve l'infâme logorrhée qui me fait te répondre en ce moment.
Oh, mais suis je complètement con ! Il est visible en lisant le sujet de la gazette que tu sembles incapable d'écrire plus de 10 lignes de RP, aucun de tes messages ne les excède. Peut être n'est ce pas plus mal vu leur qualité.
48H, ou même 1H c'est suffisant même à la pire des buses pour écrire 30 lignes de RP potable, et ne me dis pas que le sujet t'a demandé du temps pour être trouvé parce qu'un truc aussi bateau, redondant et maintes fois usé... Tu as pris une phrase et l'as tournée de 3 manières différentes ("les russes vont au combat"/ "même les mamans des russes iraient au combat si elles le pouvaient"/ "les russes aiment le tsar et vont au combat") donc c'est franchement très léger.
Face à de tels gabarits de la littérature, je ne peux donc qu'acquiescer.
J'oubliais là encore que la Gazette de la campagne de Russie est mondialement reconnue, et que même jusque dans les chaumières de l'Oural on se l'arrache à sa sortie.Oui, passons tellement cette phrase ne sert à rien puisqu'il était clair qu'on ne te demandait pas un papier pour se torcher le cul mais bien pour juger, quoiqu'on aurait effectivement pu s'essuyer avec.
Ces deux raisons (manque de style et manque de contenu) auraient pu suffire à justifier notre refus, mais tu vois à présent que je suis un salaud qui adore enfoncer et brimer les gens.
De plus j'ai omis que des centaines voire des milliers d'humbles journalistes font la queue des semaines durant dans l'espoir qu'un jour ils puissent respirer l'odeur de vos pets.
J'espère que vous me pardonnerez d'avoir fait abstraction de ces quelques détails, mais qui ont bien sûr leur importance lorsque l'on souhaite intégrer une telle équipe qui publiera sûrement un jour en kiosque ses fameux écrits.
Que nenni.
AAAH, mais tout de suite ça va mieux ! Créer un compte des mois plus tard pour tirer sur des types au hasard (ou bien de vieux ennemis ?)
C'est trop, c'est trop, je ne suis qu'un amateur face à votre à vous, vous glorieux rédacteur.Ooooh, j'espère ne pas t'avoir fait de fausse joie: je ne suis pas aussi facilement ému petit sacripant ! C'est digne d'un roman de Victor Hugo ce que tu me racontes là, on sent les idéaux, la passion, les sentiments contradictoires qui te déchirent
Si vous le dites.mais je suis un coeur de pierre.
Quel humour, j'en rigole encore. Vous êtes tous comme sa à la gazette ? Bon sang, c'est pas croyable tout ce j'y rate.Relis mon post dans la taverne.
C'est fait ? Allons, je sais que tu es un vilain petit chenapan menteur, fais le vraiment !
Bon, là ça y est j'espère ? Je te fais confiance. (aaargh non, mon dos, un poignard s'y est logé, qui diable a pu me faire une telle chose... Quoi ? C'est toi Yuri ? Jamais je n'aurais cru ça possible, dire que je te faisais confiance !)
Désolé, sa doit être quelque chose que seuls les prix Goncourt peuvent maîtriser.Ça m'amène donc à voir que tu ne sais pas faire la différence entre RP et HRP, donc que tu es encore moins qualifié pour la gazette.
Père Pontmercy, raconte nous une histoire !Tu as été rédacteur, soit. Tu sais donc comment fonctionnent la gazette et l'équipe de rédaction.
Hé oui, les deux se dissocient ! Dans l'équipe on discute, on compare, on critique, on demande, mais dans la gazette, on écrit comme on veut, ce n'est qu'une page web.
Ainsi, entre le temps où je relis et je dis "on peut publier" et celui où c'est effectivement publié, n'importe qui peut venir écrire ce qui lui chante.
Père Pontmercy, raconte nous une histoire !
... Sa ne vous rappelle rien ? Moi si.
Merci pour cette explication complète du fonctionnement de la gazette, très instructif, vraiment.
Mon argument n'est donc pas absurde, on a eu un cas en été, avec un "corbeau" qui s'était amusé à insérer un article entre mon aval pour le lancement de la gazette et son lancement effectif...
C'est bien pour cela que j'ai précisé que "à moins que le rédacteur chef ne fasse pas de relecture de dernière minute". Mais c'est vrai qu'en tant que crapule finie, j'aurai effectivement pu, et avec facilité, exploiter cette terrible faille. Bien vu.
Il est sympathique de voir que tu peux développer de très bon exemples d'un côté, tandis que de l'autre du propose des arguments qui se détruisent d'eux même.À la gazette on discute avec des rédacteurs des deux camps ainsi qu'avec des anims. On échange nos infos, nos petits ragots sur untel, des choses plutôt secrètes... Car le journaliste est soumis à un devoir de réserve.
À partir du moment où tu es journaliste, il peut t'arriver, comme ça nous l'a fait, d'être inclus dans des missives où un noob disait "je suis dans la mine en XX/YY, ces cons de Français m'ont pas vu, et Machin arrive bientôt dans celle en XX/YY". Tu vois ? On a des responsabilités. Comme je te l'ai dit, on a aussi des infos.
Donc rigole si ça t'amuse, je sais ce que je dis et les autres te confirmeront.
Comme tu le dit si bien, "il peut t'arriver" d'être inclus dans des missives. Etant donné ma crapulitude bien connue, il semble alors évident qu'aucun joueur ne puisse à aucun moment "m'inclure dans des missives", et donc me communiquer des informations, et par là même, acquérir votre chère "responsabilité".
Donc oui, merci de vous soucier de mon amusement, mais je continue à rigoler doucement.
Enfin, venons en à ce qui nous intéresse.En vingt-huit mots comme en cent, je suis complètement d'accord et je t'assure que si je trouve le connard qui a étalé au grand jour cette vieille affaire je lui fais la peau (mais je dois t'avouer qu'on recherche encore ce méchant "corbeau").
Je crois qu'il va falloir que vous alliez relire votre post à la taverne, car si mes souvenirs sont bons, il me semble que ce fameux corbeau, ce soit vous.
En effet, tu te plains à plusieurs reprises de mon impétuosité qui m'a conduit à "lapider" la gazette, à étaler au grand jour cette histoire, à prendre à parti les lecteurs de ce forum afin de me présenter comme un autre homme, comme quelqu'un de bien, et j'en passe et des meilleures.
Mais, mon cher ami, c'est vous et vous seul qui avez commencé à parler de cette affaire au grand public, au lieu de tout simplement m'en parler par MP.
Alors, quand j'ai vu ceci, j'ai eu la même réaction que vous, et que vous trouvez tellement légitime.Il apparait que tu es un tricheur qui a créé un multi compte chez les Français, espionné, tiré sur des joueurs de ce camp avec ce compte, t'en es vanté, a quitté le jeu et maintenant que tu es revenu demandes à ce que ton ancien compte soit restauré ou que des PX soient ajoutés à ton nouveau compte.
Cette déclaration de votre part s'applique tout autant à moi même. C'est vous qui avez commencé à "mettre en exergue, dire à tous" que j'étais un tricheur, et que j'avais osé demandé une restauration de compte. Et même si cela n'est pas "un gros paté HRP" comme vous dites, il n'en reste pas moins que vous avez posté ces éléments sur le forum, et bien sûr au yeux de tous.Si il m'avait envoyé ce pavé en MP, j'aurais peut être réfléchit et fait des excuses publiques. En le mettant ainsi en exergue, il désirait dire à tous, et pas seulement à nous rédacteurs, qu'il était désolé et qu'on pouvait avoir un point de vue différent de celui proposé.
C'est quelque peu cocasse, car moi aussi c'est la question que je me suis posée avant de vous répondre à la taverne.Alors, pourquoi devrais je moi me taire et laisser ces allégations sans une réponse publique quand lui ne se prive pas de les diffuser ?
C'est noté mon cher ami. Passez nous rendre visite à Polotks Est.Pour passer à autre chose, vous me trouverez vers les 112/136. J'ai toujours au moins une compagnie dans les 2 premières lignes, donc ça ne devrait pas être bien difficile.