Timéon Tidus a écrit :Ligne K(oningshooikt) - W(avre)
Bravo ! pas facile a trouver !!
Quand tu contemples par -27° les canons de la Grande Armée, alignés en trophée dans le Khremlin de Moscou, tu te dis que l'épopée napoléonienne est allée un poil trop loin...
Pour la question de Timéon Tidus: Steyr-Hahn 1911/1912; autrichien ?
Merci pour le lien, la fortif belge n'est pas un sujet que je maitrise (a part Eben Emael qui est connu)
Quand tu contemples par -27° les canons de la Grande Armée, alignés en trophée dans le Khremlin de Moscou, tu te dis que l'épopée napoléonienne est allée un poil trop loin...
Brialmont a écrit :Le nom est sur l'image quand on l'ouvre
Tricheur ... il faut dire que ça m'a bien aidé...
Question:
Revenons à la ligne KW en mai 1940, des combats s'y déroulèrent et coûtèrent la vie à des centaines d'hommes. Près d'un pont qui enjambe la Dyle et qui était notamment défendu par l'abri LW 16, les allemands sont repoussés à plusieurs reprises. C'est là qu'un soldat "mène la défensive" suite à laquelle il reçut pour sa bravoure l'une des premières Victoria Cross de la campagne de mai 1940.
De qui s'agit-il ? Nom , prénom , Grade
Général de brigade PERCY C.
1ère compagnie du 1er escadron
des Dragons de la Garde Impériale
Second lieutenant Richard “Dickie” Wallace Annand, 2nd Bn., The Durham Light Infantry ?
Il avait 25 ans le 15 mai, il inflige de lourdes pertes aux allemands sur la rivière Dyle.
Il montra jusqu'au grade de capitaine
Edit: J'avais pas vu que ça faisait a peine 10 min que la question était posée