Pangermanistes et allemands, quelle nuance abyssale!
Les intentions contre Israël, je réitère: les propalestiniens jouent aux cons.
Alors on va tourner la chose différemment puisque décidément c'est dur à faire encrer: tu as du voisinage désagréable. Tu te fais cambrioler, bref l'environnement devient irrespirable. Tu ne finis pas par déménager?

L'affaire Dreyffus est une des causes qui a encouragé les juifs à partir et par conséquent, finir par créer Israël. Les nazis voulaient déplacer des populations, et alors? Ils voulaient au final l'extermination des peuples et avoir leur "espace vital". Lors du réchauffement de la planète, des peuples vont voir leurs terres englouties. Ils vont devoir migrer pour de nouvelles terres, d'où des tensions. C'est des conneries ça pour toi aussi?
Israël est une puissante armée, tu y crois dur comme fer à cette idée décidément. Ah mais oui, l'idée d'un Israël qui s'en sort avec les honneurs t'insupporterais peut-être. Alors dans ce cas, je ne veux surtout pas te contrarier. Les ennemis d'Israël avaient des fusils vieux modèles rouillés et des poubelles roulantes pecheure! Connerie oui? Dis qu'Israël avait la technologie dernier crie aussi! Pffff le cliché du juif riche qui s'offre tout ce qu'il y a de meilleur, il faut arrêter de dire des conneries à un moment donné!
"Va un peu chercher des références...ah, non, c'est vrai: on se fait manipuler sans cesse !" et oui mon con, comment on fait?
"'ai jamais dis que en se rangeant aux côtés d'Israël on devenait raciste face aux arabes. j'ai dis que tes arguments puaient à plein nez la thèse du complot et les théories racistes. Ça te va, exprimé comme ça, ou tu veux que je sois un peu plus violent dans mes propos ? " en plus corrosif s'il te plaît. Evidemment ça ne peut pas être autrement, quel sens de déduction.
"mais je te rappelle que la colère arabe n'est dirigée que contre Israël" ah tu me rassure.
"Dans ce cadre, je te demanderai d'ailleurs, comme l'a signalé Lasalle en premier lieu, de faire la part des choses entre nations, cultures, civilisations et religions, qui n'ont rien à voir": mais ce que je vous reproche c'est justement d'isoler le cas d'Israël en dissociant tout cela car au final, tout est lié. S'en prendre à Israël n'est pas uniquement de toucher à cette nation mais à une alliance et pour l'antisioniste que tu dois être certainement vu tes propos, au peuple de Dieu.
"Moi, je dirai que leur Dieu est vivant et les a protégé.
Ok, je ne m'étonne plus de tes divers arguments contre les scientifiques."
Attention tu t'égares dans de faux raisonnements. Le fou de Dieu qui croit ce qu'il y a dans les livres sacrés plutôt que croire aux arguments scientifiques, tu laisses tomber. Déjà il est bon de se demander qu'est-ce qui est scientifique et qu'est-ce qui ne l'est pas? On osait imposer un point de vue entre la "dite science" venant de la pensée unique ou prédominante et la foi. C'est osé quand on se rend compte de nos lacunes (plus on découvre, plus on se rend compte qu'on ne sait rien) sur la connaissance de notre univers et la ramener quand même en disant, je sais. Faire part à son libre arbitre est plus prudent et sage. C'est un autre débat.
"Le fait qu'Israël ne représente pas tous les juifs mettrait en cause sa légitimité...j'ai dis ça, moi ? Encore une fois, j'ai posée une différence entre nations et religions..."stigmatisation" ? J'ai stigmatisé, moi ? Qui ? les juifs, Israël, les arabes ?"
Non j'ai voulu englober ce que l'officier un peu plus bas disait en étant d'accord avec toi. Néanmoins dissocier Israël et les juifs pour finalement gommer certains arguments et faits est petit. Faut-il que je sorte le terme "les hébreux"? Ah non, il faut dissocier pour dire qu'Israël est le peuple qui brime un autre. Trop facile. Au passage, les juifs d'Israël ne te disent pas merci.
"Ok, je passerai peut-être à ce modèle la prochaine fois: "l'Archange St-Michel m'est apparut et m'a révélée la parole de Dieu et de Yahvé, me disant que...". Peut-être que ça ira, pour te donner des arguments ?"
Oh peut-être que l'homme singe ou le raélien qui sommeille en toi pourrait m'éclairer.
"Maintenant, parlons des mesures d'Israël...tu sais, je m'inquiètes pour Israël, 'faut pas croire": non je ne crois pas que tu t'inquiète pour ce pays. Tu l'aimes tellement.
"Apparemment, toi, tu préfères soutenir les plus forts que les plus faibles...tiens, j'ai envie de me demander: ce serait pas, par hasard, le même genre de position que "plusieurs" personnes, dans les années 1940-1942 ? Je m'interroge... " Faux. J'ai un parti pris et je ne suis pas une girouette ou un lâche. Quand tu vois des états qui ne séparent pas la religion de l'état et que la dite religion encourage à ses fidèles de détruire ceux qui n'ont pas la même religion, mon choix est vite fait.
"Ah, et pour ta démo, là...comment on peu tuer neuf turcs avec des balles à blanc, dans la confusion ? étonnant. Quant à l'alerte biologique...les israéliens utilisent des radios entre leurs forces et leur commandement, que je sache..." Déjà c'était un cas concret pour Fabien 84. Ensuite, le fait d'avoir des radios n'est en rien une garantie. Le fiasco de la flotille en est un exemple.