Gaza, Raid Israelien sur le convoi de la paix

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
fiche

Message par Bouncer »

Moi, j'ai l'esprit ouvert. Je fais la part des choses. Je suis pour plus de justice et l'ordre, la paix entre les peuples qui est difficile. Taper sur les juifs pour faire valoir le droit des autres m'insupporte. Je suis français mangeur de cochon et je crois en Dieu. J'étais avec un collègue de travail qui trouvait aberrant qu'on puisse défendre les juifs en quoi que ce soit. Il est antisémite. Il croit dur comme fer que je suis juif car ce n'est pas possible autrement. Thierry Ardisson défendait les juifs pourtant s'en est pas un. On l'accusait d'être vendu aux juifs alors que c'est faux, il exprimait son opinion. Moi, je dis que c'est intolérable d'imposer un point de vue qui, de plus, est faux selon moi. C'est quoi cette intolérance de la pensée où les juifs sont les méchants de service dans l'affaire du conflit? C'est quoi cette haine irrationnelle du juif? C'est du n'importe quoi. Moi je crois comprendre les juifs en étant pourtant extérieur à tout cela. Tu vois l'ami, je ne te juges pas, je ne dis pas que tu es raciste, seulement tes propos sont les mêmes que celui de mon collègue de travail qui lui est antisémite et le proclame sans rougir. Le Temple de Salomon est venu comment selon toi? C'est quoi le mur des lamentations? Ce ne sont pas des traces de l'histoire? Je sais pas où tu les a trouvé tes historiens mais ça doit être des amateurs. Regarde la zone juive en vert. Il y a rien qui te choque? Comment tu veux qu'un pays se défende en étant éparpillé un peu partout? Les anglais se sont retirés car ça sentait le roussi. Le plan de partage, les arabes l'ont rejeté. Par contre, peut-on m'expliquer pourquoi on dit rien quand un état autre qu'Israël se permet d'annexer les terres? Pourquoi l'ONU ne s'interpose pas?

Maintenant, j'ai un point de vu et cela ne regarde que moi, si les palestiniens ne peuvent s'entendre avec les juifs, la Russie n'a qu'à leur donner des terres. Après tout, c'est le pays le plus étendu du monde. Allez emmerder la Russie. Pourquoi personne ne fait chier la Russie? N'ont-ils pas trop de terres à ne savoir qu'en faire? Ils savent se faire oublier on dirait. Ou alors c'est un dossier très lourd ce conflit car on nous cache l'intérêt géostratégique qu'il y a derrière.

La phrase de Marx est hors de propos en l'occurrence pour les juifs. Déjà, tu insistes sur le fait que c'est un pays qui opprime. Bon, fis toi à l'intox d'information, c'est pas mon problème. Mais tu oublis très vite ou alors tu ne le sais pas sinon tu ne tiendrais pas de tels propos que Israël a toujours été opprimé. Là, il vis sous la menace constante d'être attaqué en tout point. N'est-ce pas les juifs qui ont été 400 ans esclaves entre les mains des égyptiens il y a très longtemps? N'est-ce pas Israël qui a été sous le joug des grandes puissances perses, babyloniennes et enfin romaines avant de disparaître? Alors médite plutôt ceci avant de sortir des énormités. :wink: Je dis cela amicalement.

Merci pour les documents que tu exposes. Très intéressant. Seulement, il y a un endroit où je ne te suis pas. L'histoire fait que les civilisations bougent, conquièrent des terres et passent d'une main à l'autre. Là, les terres de palestine sont passés sous une puissance européenne. Cette puissance a fait en sorte qu'un peuple soit mis à l'emplacement que nous connaissons. Pourquoi les palestiniens n'ont-ils pas pris par la force les terres aux britanniques? Dans ce cas, les allemands n'ont qu'à reprendre l'Alsace et la Lorraine qu'ils revendiquent. C'est donc à mes yeux irrecevable.
vétéran fabien84 (Mat. 17258)
Capitaine adjudant-major
Français
fiche

Message par vétéran fabien84 »

On ne peut pas ressortir des conflits vieux de l'antiquité sinon il est vrai que nous aurons de sacrer soucis de territoire.

Eh non je ne vois pas de gentil ou de méchant pour le moment je vois des millier de civil qui vive dans la misère se qui fait a mes yeux un gros problèmes causer surtout par les israélien (et non par les juifs) et aussi il ne faut se le cacher par toute les plus grosse puissance au monde bien sur que se territoire a un très grand intérêt géographique puisqu'il se situe au proche orient ou le pétrole y coule énormément et en plus il est en contact avec la méditerranée se qui ouvre pas mal de perspective pour les européens mais aussi pour les américains qui peuvent y voir un pied d'attache au moyen orient et ainsi pouvoir baser quelques missile en cas de conflits avec l'Europe ou d'autre pays du moyen orient (comme l'Iran). Mais les israéliens ne sont menacer que a cause de la politique vis a vis des palestiniens (enfin officiellement) de toute manière aucun pays ne se risquerez a leur déclarer la guerre si il venait a améliorer leur relations avec les palestiniens car sinon l'ONU lui tomberez dessus ainsi que les américains et d'autre pays occidental (car les pays qui viendrez en aide au israéliens verrait leur blasons redorer au niveau de l'opinion publique et y gagnerez des terre et des richesse) alors sincèrement pourquoi ne pas être plus indulgent vis a vis des palestiniens qui on était blesser dans leur honneur et qui on perdus terre et être cher dans cette guerre la politique israéliens ne pourra qu'aggravé la situation.

Eh pense tu réellement que les palestinien avait les moyens de créer un soulèvement contre les anglais l'une des plus grandes puissances au monde.

je suis heureux de voir que le ton se calme :wink:
"Nouveau compte coté Français: Fedory "
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Ferrey »

Ferrey, tes comparaisons sont hors de propos, tu ne veux rien comprendre c'est ton problème. Tu irais caillasser les chars toi? C'est de la provocation. Cela montre bien l'état d'esprit de ces provocateurs qui cherchent la merde. Le moindre faux pas et boum, les israéliens ce sont des salauds! Regardez ce qu'ils nous ont fait et patati et patata! Surtout ne parle pas des guerres où le char d'israël avait affaire à six chars ennemis. Ne parle pas d'un état qui peut se glorifier de s'en être sorti par miracle là où tout semblait perdu d'avance.
Pour ma comparaison, ce n'est pas pour rien que j'ai mit exemple "à part". Ce n'est pas sur le fond, les idéaux que je voulais faire la comparaison, mais sur la forme. Cette logique de œil pour œil, dent pour dent... La logique du "Boche paiera!". Il faut dépasser ce stade! Les nazis on fait un film "Le juif éternel", a-t-on fait un film "l'Allemand éternel" après la seconde guerre mondiale, non. Donc, je ne vois pas pourquoi faudrait continuer de faire payer les erreurs passé des Palestiniens, sur ceux d'aujourd'hui... Tous ce que l'on va y gagner c'est des ennemis pour le future.
Tu vis d'intox des médias, continue à croire des inepsies pareilles. Il faut dire que c'est énorme ce que tu écris.
Vous y croyez à vos conneries? Vous avez le sens des réalités des fois?
Moi, j'ai l'esprit ouvert.

Énorme! :respect:
Quatrièmement, ce ne sont pas mes propos mais ceux de Ferrey. Vous refusez de comprendre mon point de vue tampis. Vous les tournez en ridicule, bein c'est votre affaire. COMPLOT pffff n'importe quoi. Merci de déformer mes propos.
Page11:
Vous ne vous êtes peut-être jamais douté que tout ceci pouvait être une machination politique à l'échelle internationale!
Ce sont mes mots ça? :humm:
Troisièmement, tu me parles des historiens sceptiques. Il y en a dans tous les domaines. A commencer par la théorie de Darwin. Et alors? Tu en fais une vérité? Nier les découvertes, les preuves et les faits ne veut pas dire qu'ils ont raison. Merci de respecter les juifs s'il te plaît. Dans ce cas, on peut nier Rome et les découvertes antiques. Tu nierais les chambres à gaz aussi?
Pertinence de ce passage? Surtout le "respecter les juifs"....
Je suis français mangeur de cochon et je crois en Dieu.
AMEN! :mrgreen:
Moi, je dis que c'est intolérable d'imposer un point de vue qui, de plus, est faux selon moi.
Le contraire serait révoltant! :mrgreen:
Maintenant, j'ai un point de vu et cela ne regarde que moi, si les palestiniens ne peuvent s'entendre avec les juifs, la Russie n'a qu'à leur donner des terres. Après tout, c'est le pays le plus étendu du monde. Allez emmerder la Russie. Pourquoi personne ne fait chier la Russie? N'ont-ils pas trop de terres à ne savoir qu'en faire? Ils savent se faire oublier on dirait. Ou alors c'est un dossier très lourd ce conflit car on nous cache l'intérêt géostratégique qu'il y a derrière.
Russophobe? Je trouve pas d'autre qualificatif pour "Allez emmerder la Russie. Pourquoi personne ne fait chier la Russie?"...
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
vétéran geo (Mat. 1274)
Colonel
Français
fiche

Message par vétéran geo »

Ferrey a écrit :
Page11:
Vous ne vous êtes peut-être jamais douté que tout ceci pouvait être une machination politique à l'échelle internationale!
Ce sont mes mots ça? :humm:
vous saviez que l'homme n'était jamais allé sur la lune
et qu'il y a encore une base nazi au pole sud
et que le gouvernement américain a des relations diplomatiques avec des ET
et que c'est les américains qui ont inventés le sida pour décimer l'Afrique puis piller les ressources tranquillement

:hips: :hips: :hips: :hips:
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
fiche

Message par Bouncer »

Ferrey, ton interprétation de ce que je mets m'inquiète. Tu joues à celui qui ne comprend pas ou tu t'amuses sur un jeu de quiproquo qui a par moment égaré les lecteurs.

"respecter les juifs": insinuer que leur histoire est fausse au point de les faire tourner en ridicule. Balayer d'un revers de main tout le travail, la recherche d'experts qui ont validé les traces historiques du peuple juif. En fait, ne pas s'intéresser ou s'efforcer de comprendre ce peuple avec leur tenant et leur aboutissant.

Mon allusion à Darwin est que sa théorie de l'évolution sur l'explication de notre existence et le principe de l'origine de toute chose est de plus en plus contestée notamment aux Etats-Unis. En effet, l'intolérance de la pensée dans le monde scientifique nous a amené à nous formater que tout s'est passé comme eux le montrent. En fait, du stade de la théorie on est passé au stade de vérité sans contestation ou remise en cause possible. Pourquoi avoir évoqué Darwin? C'est un homme qui a osé comme Galilée à bousculer le mode de pensée de son époque et a su imposer sa vision de voir les choses. Cependant a-t-il forcément raison? Je vais même aller plus loin, le système de datation qui nous montre l'univers vieux de 15 milliards d'années est remis en cause par une minorité de scientifiques laissant penser que notre univers et notre terre est jeune de quelques milliers d'années seulement. J'ai suivi une réunion entre scientifiques sur une chaîne câblée qui nous parlait du réchauffement planétaire. Malgré tout ce que nous connaissons, nous en sommes venus à la triste conclusion: on est sûr de rien! Pourtant, ce sont ces pensées et théories qui s'imposent et qu'on nous soumet à l'école. Alors on peut porter crédit aux scientifiques mais ne nous laissons pas non plus manipuler par eux non plus. Vérifions les choses par nous-mêmes et forgeons-nous une opinion. Cela va de pair avec les médias, ne nous laissons pas manipuler par l'information.

On s'éloigne du sujet de la flotille de Gaza. Je constate que vous ne répondez pas aux questions. Qu'auriez-vous fait à la place du gouvernement? Qu'auriez-vous fait à la place du commando israélien?

Aux dernières nouvelles, les lybiens veulent forcer le blocus. Vous pensez qu'un Kadafy est un homme de paix? Il y a rien qui vous choque? Il est peut-être temps de se réveiller! D'abord l'Iran et maintenant la Lybie!

Maintenant vous m'excuserez mais je vais voir le défilé du 14 Juillet 2010.
Major
Français
fiche

Ferrey, ton interprétation de ce que je mets m'inquiète. Tu joues à celui qui ne comprend pas ou tu t'amuses sur un jeu de quiproquo qui a par moment égaré les lecteurs.
Et bien éclaire moi! Tu ne l'a toujours pas fait pour la Russie...
Malgré tout ce que nous connaissons, nous en sommes venus à la triste conclusion: on est sûr de rien! Pourtant, ce sont ces pensées et théories qui s'imposent et qu'on nous soumet à l'école. Alors on peut porter crédit aux scientifiques mais ne nous laissons pas non plus manipuler par eux non plus.
Après les médias qui nous manipulent, les scientifiques aussi! Pauvres de nous!
Vérifions les choses par nous-mêmes et forgeons-nous une opinion. Cela va de pair avec les médias, ne nous laissons pas manipuler par l'information.
J'ai suivi une réunion entre scientifiques sur une chaîne câblée qui nous parlait du réchauffement planétaire.
Aujourd'hui est un bien triste jour, le dernier homme, le bastion contre la calomnie des médias, des complot médiatico-politico-scientifique, viens de céder, et de regarder une chaine câblé comme le commun des mortel! Notre puits de science est maintenant intoxiqué! Pauvres de nous! :mrgreen:
On s'éloigne du sujet de la flotille de Gaza. Je constate que vous ne répondez pas aux questions. Qu'auriez-vous fait à la place du gouvernement? Qu'auriez-vous fait à la place du commando israélien?
J'aurai attendu d'être parfaitement dans mon droit pour intervenir, c'est à dire attendre que le convoi soit dans les eaux israéliennes. Pour l'action du commando, le calcul est simple quand on est un être humain, c'est lui ou moi. A condition que cela soit de la légitime défense.
Aux dernières nouvelles, les lybiens veulent forcer le blocus. Vous pensez qu'un Kadafy est un homme de paix? Il y a rien qui vous choque? Il est peut-être temps de se réveiller! D'abord l'Iran et maintenant la Lybie!
Je ne porte pas Kadhafi dans mon cœur, pas plus que Ahmadinejad...
Maintenant vous m'excuserez mais je vais voir le défilé du 14 Juillet 2010.
2010 t'es sur de ta source?! :mrgreen:

Oh désespoir! Il va regarder par une chaine contrôlé par les politiques le défilé! A moins que tu ne montes à Paris.

Einigkeit und Recht und Freiheit
für das Deutsches Vaterland!
Danach laßt uns alle streben
brüderlich mit Herz und Hand!
Einigkeit und Recht und Freiheit
sind des Glückes Unterpfand;
blühe im Glanze dieses Glückes,
blühe, Deutsches Vaterland!

Quoi c'est pas le bon hymne?! Faut dire que je préfère celui-ci. :D
Image
Major Ferrey,
Bataillon Normand.
vétéran fabien84 (Mat. 17258)
Capitaine adjudant-major
Français
fiche

Message par vétéran fabien84 »

qu'aurez je fait alors que je possede une puissante armer se que j'aurais fait et tout simple j'aurez tout fait pour négocier avec la flotille et le pays sous lequel elle est representer si aucune entente est possible j'aurais mis en avant le fait qu'il se ferait arraisonner par mon armer et que leur bataille n'aboutirer pas j'aurais mis en place un blocus avec les bateaux militaire qui doivent tres certainement dejas etre present sur les lieu de puis de nombreuse armer si la foltille leur rentre dedans sa serait moi la victime et je pourrait donc faire en sorte d'arreter tout les passagers et quand au soldats israeliens qui ont entrer sur les bateaux se n'est pas veritablement de leur faute mais bien de leur etat major car je n'aurais fais charger les armes qu'avec des balles a blanc (et avec sur eux un ou deux chargeur de vrai a balle a n'utiliser qu'en cas de tire a balle relle sur les soldats) ou tout simplement envoyer une uniter anti emeute sur les bateaux (fumigenes ,bouclier matraque flash ball) et sa ne se serait finis que avec quelques blesser
"Nouveau compte coté Français: Fedory "
Lupus (Mat. 41313)
Colonel
Français
Animateur
fiche

Message par Lupus »

Bouncer ==> ATTENTION ! Les pangermanistes (en gros, les ancêtres des nazis, pour simplifier) n'ont JAMAIS revendiquée l'Alsace-Lorraine ! Ils n'ont revendiquée que l'Alsace-Moselle, la Moselle étant l'un des départements de Lorraine.
(ouais, pou ceux qui ont pas compris, je suis Lorrain :P )

Je vais juste, en premier lieu, donner mon avis sur l'attaque du convoi:
à mon sens, Israël n'a pas eu raison d'attaquer un convoi dans les eaux internationales; dans le même temps, il m'est insupportable de voir qu'un "convoi de la paix" transportait du matériel destiné de toute évidence à alimenter les conflits (même si ce n'est pas des armes à feu: un simple couteau est une arme, ne l'oublions pas !)
Quant aux morts et blessés...je dirai, vu ce qu'on en sait (je n'ai pas lu toutes le=s pages du sujets, donc j'ai sans doute ratés des choses): bavure de part et d'autre.
Donc, responsabilité partagée.

Bouncer, c'est quoi ces allégations contre la Russie ?
Je rappelle que le nom de la Russie, c'est "Fédération de Russie"...c'est pas pour rien. La Russie est composée d'une multitude d'ethnie et de peuples, répartis sur tout son territoire, même si les concentrations de population se font à l'Ouest du pays.
C'est quoi cette ânerie de vouloir que la Russie, "le plus grand pays du monde", donne un nouveau territoire aux israéliens ? On peut m'expliquer la logique ? Dès lors, on pourrait dire que le quasi-esclavagisme des travailleurs chinois se justifie, puisque c'est le pays le plus peuplé...tu veux vraiment rentrer là-dedans ?

De même, tu parlais à un moment du "courage des israéliens qui se battaient à un char contre 6"...y a-t-il besoin que je dise "MDR" ? Les chars israéliens, créés avec l'appui américain, de même que leurs chasseurs et bombardiers, étaient bien plus performants que le matériel des pays arabes, à savoir du matériel soviétique déjà largement dépassé...alors le "courage", merci bien. Si je te met six gosses qui passent leur temps devant la télé face à un mec des commandos SAS, je crois pas que ce soit les six gosses qui gagnent le combat !

Quant au problème entre Israël et le monde arabe:
rappelons une énième fois que les israéliens ont été ENVOYÉS (je préfère le terme "DÉPORTÉS", parce que ce qu'ont fait là les occidentaux ne me paraît guère différent de ce qu'ont fait les nazis) là-bas, dans une vieille colonie anglaise, sans respecter l'avis des gens du coin.

Israël dispose de l'appui des USA et d'une armée à même d'écraser le monde arabe en quelques semaines très facilement (ne parlons même pas de la bombe nucléaire, que possèdent les israéliens, contrairement à leurs voisins).

Israël opprime un peuple en le laissant à l'abandon dans des ghettos, tout en continuant à braver les mises en garde internationales, en étendant son territoire, et en menaçant ses voisins de représailles, sans cesse.

Alors, franchement, les "oui, les médias vous manipulent" et les "Israël est menacé par les arabes"...ça me paraît plutôt thèse du complet + racisme contre les arabes, et non contestation de propos "antisémites" (selon certains).

De même, dire "les juifs ont suffisamment souffert durant la seconde guerre mondiale"...Hum. Les israéliens ne sont pas les juifs du monde entier (la communauté juive américaine est aussi importante que le communauté israélienne, et n'agit pourtant pas pareil, bien qu'elle ait le même passé). Ce ne sont pas non plus EUX qui ont souffert du nazisme, directement.
Et je rappelle que ce prétexte désormais très usité par les israéliens du "on a souffert plus que tout le monde face aux nazis", c'est utilisé depuis quelques dizaines d'années seulement. Avant, ils n'en avaient pas besoin pour se défendre. C'est depuis qu'Israël mène une politique agressive et non défensive que ce prétexte à été sortit des armoires.
Alors le "laissons-les faire, ils en ont déjà suffisamment chié en 40-45", c'est le type de propos qu'utilisent les gens qui se sentent coupables des actes des nazis. Et perso, je ne m'en sens pas du tout responsable. Et ça ne me dérange pas. pourtant, je ne crois pas être le moins du monde raciste ou antisémite.
Donc on range cet argument au placard: les palestiniens souffrent, c'est un fait, et pourtant les israéliens n'ont aucun excuse valable à donner !

Valà...
Ex-CIA (Central Intelligence Animation) de CdR
ImageImage
De Lasalle (Mat. 39806)
Général de brigade
Français
fiche

Message par De Lasalle »

Je partage l'avis de lupus.
Il faut bien faire la part des choses dans ce conflit : Les israéliens sont des juifs mais les juifs ne sont pas les israéliens. De même que les palestiniens ne sont pas les arabes. Il y a d'ailleurs un importante communauté chrétienne chez les palestiniens.

Et là dessus je pense que les média tombent facilement dans l'amalgame et ont fait de ce conflit de voisins un conflit de religions.

Je rappel aussi que là bas l'eau est un bien très précieux. Une émission le dessous des cartes intitulé "Israel et Palestine, une guerre pour l'eau ?" très interessante est d'ailleurs passée il y a peu de temps.
Et sur le partage de l'eau le résultat est sans appel. Si d'une part Israel possède des usines de dessalement d'eau de mer pour subvenir à ses besoins, elle possede aussi les compagnie de gestion de l'eau pour le territoire palestinien. Elle pille littéralement les ressources en eau de la palestine (principalement pour l'agriculture de ses propres colonies) et le rapport de partage entre israel et la palestine serait de 1 pour 10. Ceci principalement pour empecher la palestine de développer son agriculture et donc son économie.
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
fiche

Message par Bouncer »

Eh bien Ferrey, si tout ce qui sort de la pensée unique ou générale n'est que bêtise, c'est ton choix. Il y a les "savants maudits" qui avaient fait des découvertes révolutionnaires pour leur époque qui ont été écartés à cause de conflits d'intérêts. De même, les évolutionnistes se sont efforcés d'effacer les preuves qui allaient à l'encontre ou qui dérangeaient leur théorie. Il n'est pas difficile de comprendre que certaines communautés attaquent, protègent leurs intérêts et imposent leur point de vue. Quand on a compris cela, on peut se demander si nous sommes dans la vérité dans bien des domaines. Pas besoin non plus de tomber dans les caricatures évoquées par Geo.

Lupus, outre le fait que les allemands n'aient jamais revendiqué les terres que tu précises (merci pour la leçon d'histoire au passage), en quoi cela modifie la pensée?

Pour l'attaque du convoi, je ne suis pas d'accord. Il était nécessaire d'intervenir dans ces eaux. Seulement, cela aurait dû se passer comme pour le convoi des libyens, sans incident on n'est bien d'accord là-dessus. Israël a reconnu la bavure des 9 turcs tués. Cette bavure ne pouvait pas être évitée par rapport au plan d'action qui était une erreur. L'argument du viol d'accords pour l'intervention des eaux internationales ne tient pas quand on connaît les risques, les intentions qui sont à l'encontre d'Israël.

Alors pour l'histoire de la Russie, c'était une taquinerie car je me bats contre les rouskoffs dans ce jeu. L'idée de céder des terres russes aux palestiniens est loufoque. Pourquoi l'idée ne serait-elle pas une alternative au conflit qui alimente les médias? Ensuite, moi je le vois comme un pays immense cette Russie, le plus vaste au monde. Tu me ferais croire qu'il ne pourrait accueillir un autre peuple? Dans ce que j'évoquais plus haut, les palestiniens pourraient partir et créer un état là-bas s'ils ne sont pas contents et si ce n'est qu'un problème de terres, non!? Ca serait une solution pour mettre fin au conflit. Je précise un état palestinien et non donner à Israël, lis attentivement s'il te plaît. Franchement quand on regarde que ce conflit prend des proportions gigantesques alors que cela se passe dans un mouchoir de poche, je regarde la Russie qui se fait oublier elle. Seulement, cela est impossible pour des raisons religieuses et que cela créerait d'autres tensions.

L'argument des israéliens plus forts parce que mieux équipés, tu l'oublies de suite. Même chose pour l'argument des commandos super entraînés. Ils ont eu la chance de profiter de la désorganisation ennemie et c'est tout. J'insiste sur la chance car leurs ennemis étaient bien plus forts qu'eux. Même en admettant que les israéliens étaient mieux équipés, ils n'auraient pu l'emporter. Moi, je dirai que leur Dieu est vivant et les a protégé.

Si on se range du côté d'Israël, on devient forcément "racistes contre les arabes". Tu as pas trouvé autre chose? Tu vois une autre alternative à cette accusation extrême? L'antisémitisme est réel. Israël n'a pas besoin de se cacher derrière cela. Comparer les nazis aux occidentaux pour l'allusion aux déportations, c'est moyen. C'est hors de propos, dis qu'ils ont été parqués dans des wagons aussi. C'est pas plus mal qu'Israël soit là. C'est le baromètre du monde.

Le fait qu'Israël ne représente pas tous les juifs remet en cause sa légitimité? Je ne crois pas. Cette stigmatisation des idées qu'on se fait des états ne change rien au problème. Qu'il y ait plus de chrétiens chez les palestiniens n'empêche en rien que l'Iran et autres pays arabes rêvent de voir Israël anéanti. Israël dérange, c'est un fait. Toutefois il se défend. S'il a la bombe nucléaire, c'est pour dissuader d'éventuelles attaques ennemies. Changer les choses, supprimer la bombe pour Israël ou permettre à l'Iran de se la procurer serait une catastrophe car la guerre ne serait pas loin.

"Donc on range cet argument au placard: les palestiniens souffrent, c'est un fait, et pourtant les israéliens n'ont aucun excuse valable à donner !"

Facile! On regarde que ce qui arrange, ce qui dérange on le minimise ou on ferme les yeux voire le nier. Les israéliens sont confrontés aux problèmes politiques internationaux constamment et à des ennemis en rage contre eux. L'idée stratégique de l'ennemi d'Israël est de l'étrangler pour le diviser en deux pour l'affaiblir et le broyer. Si Israël ne prend pas des mesures préventives (affaiblir les ressources ennemies, contrôle aux frontières, anticipation avant l'ennemi) l'ennemi le fera. C'est pourtant pas difficile à comprendre. Israël n'a pas le choix. Là où je vous rejoint tous c'est qu'il existe le danger potentiel qu'Israël en finisse avec les palestiniens. Je ne crois pas qu'ils fassent cette grossière erreur car dans ce cas, le monde entier leur tomberait dessus car ils seraient indéfendables. Maintenant, l'inverse me dérangerait car il y aurait un conflit majeur. Tu vois Lupus, je préfère qu'Israël ait le dessus plutôt que l'inverse. C'est une garantie pour la paix. Tu n'es pas dérangé sur le sort d'Israël, soit. Je pense que tu serais plus préoccupé si les ennemis d'Israël l'anéantisse et s'apprêtent dans un second temps à te bomber la gueule! Alors c'est bien gentil de voir les pauvres petits palestiniens souffreteux mais alors c'est que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez mon pauvre! Ah tu peux mourir de rire avant de mourir tout court par la main de ceux que tu prenais en pitié!

Alors Fabien84 tu es maintenant confronté aux faits suivants: l'ONU et propalestiniens t'accusent d'avoir violé les accords internationnaux. La flotte brave ta puissante armée et décident tout de même de passer. Ils provoquent. Tes chers commandos ont gaffé mais cette fois-ci, c'est un bain de sang des deux côtés. Trois commandos ont été tués car leur balle à blanc ont été insuffisantes pour les protéger. Deux turcs ont été touchés par les flashballs (un oeil crevé et l'autre a une testicule HS). Le nuage de fumigènes attire les médias et lancent l'alerte à l'attaque bactériologique. C'est le fiasco total. Dans la confusion, les commandos tuent neufs turcs. Les israéliens ont gazé le convoi humanitaire.

Conséquence: incidences diplomatiques internationales et les états majors d'Israël veulent ta tête. Bon, tu fais quoi maintenant? :mrgreen:
Lupus (Mat. 41313)
Colonel
Français
Animateur
fiche

Message par Lupus »

J'ai jamais dis que les allemands revendiquaient l'Alsace-Lorraine, j'ai dis que les pangermanistes (grosse nuance) revendiquaient l'Alsace-Moselle...bon, c'était un trait d'humour en même temps qu'une précision, mais tu ne semble pas l'avoir compris...

Ton histoire du "quand on connaît les intentions qui sont contre Israël", je réitère: c'est thèse du complot.

L'histoire de la Russie...peut-être une taquinerie au début, mais là tu t'enfonces gravement. Tu es en train de me dire, si je ne m'abuse, qu'il faut déplacer des populations...t'as pas trouvé mieux comme ânerie ? Les nazis voulaient à l'origine déplacer des populations. Les occidentaux ont déplacé les palestiniens et les juifs qui ont formé Israël. Une telle connerie me paraît des plus invraisemblables: je ne comprends même pas comment on peut seulement imaginer, à notre époque, de déplacer des gens contre leur volonté, même sous prétexte de supprimer des tensions.
Et la taille du territoire concerner ne change rien à l'affaire. Que tu habites dans un F4 ou dans une maison avec jardin, tu supporterais de voir des gens s'installer chez toi contre ta volonté et contre la leur ?

"la chance de profiter de la désorganisation ennemie"...mais bien sûr ! Les israéliens disposaient d'une armée presque aussi forte en terme de nombre de blindés, et en gros deux fois moins forte en terme de soldats, pour la guerre des Six-Jours...leurs avions n'étaient d'ailleurs certes pas d'excellents modèles, pas plus que leurs chars, face à de prétendus "vieux modèles russes", que non...
Va un peu chercher des références...ah, non, c'est vrai: on se fait manipuler sans cesse !

J'ai jamais dis que en se rangeant aux côtés d'Israël on devenait raciste face aux arabes. j'ai dis que tes arguments puaient à plein nez la thèse du complot et les théories racistes. Ça te va, exprimé comme ça, ou tu veux que je sois un peu plus violent dans mes propos ?
Et j'ai jamais dis qu'il y avait pas d'antisémitisme. Malheureusement, y'en a, et beaucoup; mais dans la zone qu'on évoque, c'est pas de l'antisémitisme. les insultes faites à la religion juive par les arabes (et réciproquement soit-dit en passant, les injures faites à la religion musulmane par les israéliens) sont légions, mais tout ça n'est que la conséquence d'un "conflit de voisinage"...dire "c'est les méchants juifs", c'est l'un des prétextes utilisés par des leaders arabes désireux de créer une haine d'Israël. mais je te rappelle que la colère arabe n'est dirigée que contre Israël, et pas contre les juifs du monde entier.
Dans ce cadre, je te demanderai d'ailleurs, comme l'a signalé Lasalle en premier lieu, de faire la part des choses entre nations, cultures, civilisations et religions, qui n'ont rien à voir.

"Moi, je dirai que leur Dieu est vivant et les a protégé."
Ok, je ne m'étonne plus de tes divers arguments contre les scientifiques. Je suppose que là aussi, ça ne sert à rien de te sortir leurs arguments, thèses, et compilations de faits ?
Ok, je passerai peut-être à ce modèle la prochaine fois: "l'Archange St-Michel m'est apparut et m'a révélée la parole de Dieu et de Yahvé, me disant que...". Peut-être que ça ira, pour te donner des arguments ?

Le fait qu'Israël ne représente pas tous les juifs mettrait en cause sa légitimité...j'ai dis ça, moi ? Encore une fois, j'ai posée une différence entre nations et religions..."stigmatisation" ? J'ai stigmatisé, moi ? Qui ? les juifs, Israël, les arabes ?
Quant à l'argument de la bombe nucléaire, tu m'excuseras, mais dans la région, il n'y a nul besoin pour Israël de disposer de la bombe nucléaire. Israël peut écraser les armées arabes en cas de conflits, et ce sans l'arme nucléaire. Oh, c'est vrai, on nous ment ! Ah !!! On n'est sûr de rien...mieux vaut avoir la bombe au cas où. Avec ce genre d'arguments, tu ne tardes pas à faire exploser des pays entier à titre préventif.

Maintenant, parlons des mesures d'Israël...tu sais, je m'inquiètes pour Israël, 'faut pas croire. mais quand je compare des raids aériens sur des villes et des roquettes lancées au hasard dont la majeure partie explose dans le désert, je n'ai pas le moins du monde l'impression que c'est Israël qui est en danger.
Sache au passage que si la France entre en conflit avec les pays arabes ou d'autres, je serai pas le premier à me faire "bomber la gueule" comme tu le dis si bien, mais je serai loin d'être le dernier, pour la bonne raison que je suis moi-même dans l'armée. Donc crois-moi, vu les raisons qui m'ont poussées à m'engager dans l'armée, la situation au proche-Orient m'inquiètes énormément.
Mais oui, pour l'heure je prends bien plus en pitié les palestiniens que les israéliens. Apparemment, toi, tu préfères soutenir les plus forts que les plus faibles...tiens, j'ai envie de me demander: ce serait pas, par hasard, le même genre de position que "plusieurs" personnes, dans les années 1940-1942 ? Je m'interroge...

Ah, et pour ta démo, là...comment on peu tuer neuf turcs avec des balles à blanc, dans la confusion ? étonnant. Quant à l'alerte biologique...les israéliens utilisent des radios entre leurs forces et leur commandement, que je sache...
Ex-CIA (Central Intelligence Animation) de CdR
ImageImage
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
fiche

Message par Bouncer »

Pangermanistes et allemands, quelle nuance abyssale! :mrgreen:

Les intentions contre Israël, je réitère: les propalestiniens jouent aux cons.

Alors on va tourner la chose différemment puisque décidément c'est dur à faire encrer: tu as du voisinage désagréable. Tu te fais cambrioler, bref l'environnement devient irrespirable. Tu ne finis pas par déménager? :mrgreen: L'affaire Dreyffus est une des causes qui a encouragé les juifs à partir et par conséquent, finir par créer Israël. Les nazis voulaient déplacer des populations, et alors? Ils voulaient au final l'extermination des peuples et avoir leur "espace vital". Lors du réchauffement de la planète, des peuples vont voir leurs terres englouties. Ils vont devoir migrer pour de nouvelles terres, d'où des tensions. C'est des conneries ça pour toi aussi?

Israël est une puissante armée, tu y crois dur comme fer à cette idée décidément. Ah mais oui, l'idée d'un Israël qui s'en sort avec les honneurs t'insupporterais peut-être. Alors dans ce cas, je ne veux surtout pas te contrarier. Les ennemis d'Israël avaient des fusils vieux modèles rouillés et des poubelles roulantes pecheure! Connerie oui? Dis qu'Israël avait la technologie dernier crie aussi! Pffff le cliché du juif riche qui s'offre tout ce qu'il y a de meilleur, il faut arrêter de dire des conneries à un moment donné!

"Va un peu chercher des références...ah, non, c'est vrai: on se fait manipuler sans cesse !" et oui mon con, comment on fait?

"'ai jamais dis que en se rangeant aux côtés d'Israël on devenait raciste face aux arabes. j'ai dis que tes arguments puaient à plein nez la thèse du complot et les théories racistes. Ça te va, exprimé comme ça, ou tu veux que je sois un peu plus violent dans mes propos ? " en plus corrosif s'il te plaît. Evidemment ça ne peut pas être autrement, quel sens de déduction.

"mais je te rappelle que la colère arabe n'est dirigée que contre Israël" ah tu me rassure.

"Dans ce cadre, je te demanderai d'ailleurs, comme l'a signalé Lasalle en premier lieu, de faire la part des choses entre nations, cultures, civilisations et religions, qui n'ont rien à voir": mais ce que je vous reproche c'est justement d'isoler le cas d'Israël en dissociant tout cela car au final, tout est lié. S'en prendre à Israël n'est pas uniquement de toucher à cette nation mais à une alliance et pour l'antisioniste que tu dois être certainement vu tes propos, au peuple de Dieu.

"Moi, je dirai que leur Dieu est vivant et les a protégé.
Ok, je ne m'étonne plus de tes divers arguments contre les scientifiques."

Attention tu t'égares dans de faux raisonnements. Le fou de Dieu qui croit ce qu'il y a dans les livres sacrés plutôt que croire aux arguments scientifiques, tu laisses tomber. Déjà il est bon de se demander qu'est-ce qui est scientifique et qu'est-ce qui ne l'est pas? On osait imposer un point de vue entre la "dite science" venant de la pensée unique ou prédominante et la foi. C'est osé quand on se rend compte de nos lacunes (plus on découvre, plus on se rend compte qu'on ne sait rien) sur la connaissance de notre univers et la ramener quand même en disant, je sais. Faire part à son libre arbitre est plus prudent et sage. C'est un autre débat.

"Le fait qu'Israël ne représente pas tous les juifs mettrait en cause sa légitimité...j'ai dis ça, moi ? Encore une fois, j'ai posée une différence entre nations et religions..."stigmatisation" ? J'ai stigmatisé, moi ? Qui ? les juifs, Israël, les arabes ?"
Non j'ai voulu englober ce que l'officier un peu plus bas disait en étant d'accord avec toi. Néanmoins dissocier Israël et les juifs pour finalement gommer certains arguments et faits est petit. Faut-il que je sorte le terme "les hébreux"? Ah non, il faut dissocier pour dire qu'Israël est le peuple qui brime un autre. Trop facile. Au passage, les juifs d'Israël ne te disent pas merci.

"Ok, je passerai peut-être à ce modèle la prochaine fois: "l'Archange St-Michel m'est apparut et m'a révélée la parole de Dieu et de Yahvé, me disant que...". Peut-être que ça ira, pour te donner des arguments ?"

Oh peut-être que l'homme singe ou le raélien qui sommeille en toi pourrait m'éclairer.

"Maintenant, parlons des mesures d'Israël...tu sais, je m'inquiètes pour Israël, 'faut pas croire": non je ne crois pas que tu t'inquiète pour ce pays. Tu l'aimes tellement.

"Apparemment, toi, tu préfères soutenir les plus forts que les plus faibles...tiens, j'ai envie de me demander: ce serait pas, par hasard, le même genre de position que "plusieurs" personnes, dans les années 1940-1942 ? Je m'interroge... " Faux. J'ai un parti pris et je ne suis pas une girouette ou un lâche. Quand tu vois des états qui ne séparent pas la religion de l'état et que la dite religion encourage à ses fidèles de détruire ceux qui n'ont pas la même religion, mon choix est vite fait.

"Ah, et pour ta démo, là...comment on peu tuer neuf turcs avec des balles à blanc, dans la confusion ? étonnant. Quant à l'alerte biologique...les israéliens utilisent des radios entre leurs forces et leur commandement, que je sache..." Déjà c'était un cas concret pour Fabien 84. Ensuite, le fait d'avoir des radios n'est en rien une garantie. Le fiasco de la flotille en est un exemple.
Dernière modification par Bouncer le ven. juil. 16, 2010 10:38 pm, modifié 1 fois.
vétéran Thork (Mat. 6954)
Colonel
Russe
fiche

Message par vétéran Thork »

Bouncer a écrit :Alors pour l'histoire de la Russie, c'était une taquinerie car je me bats contre les rouskoffs dans ce jeu. L'idée de céder des terres russes aux palestiniens est loufoque. Pourquoi l'idée ne serait-elle pas une alternative au conflit qui alimente les médias? Ensuite, moi je le vois comme un pays immense cette Russie, le plus vaste au monde. Tu me ferais croire qu'il ne pourrait accueillir un autre peuple? Dans ce que j'évoquais plus haut, les palestiniens pourraient partir et créer un état là-bas s'ils ne sont pas contents et si ce n'est qu'un problème de terres, non!? Ca serait une solution pour mettre fin au conflit. Je précise un état palestinien et non donner à Israël, lis attentivement s'il te plaît. Franchement quand on regarde que ce conflit prend des proportions gigantesques alors que cela se passe dans un mouchoir de poche, je regarde la Russie qui se fait oublier elle. Seulement, cela est impossible pour des raisons religieuses et que cela créerait d'autres tensions.
Ahurissant.. La Russie qui se fait oublie, oh la maline
Bouncer a écrit :il faut arrêter de dire des conneries à un moment donné!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par vétéran Thork le ven. juil. 16, 2010 10:43 pm, modifié 1 fois.
Membre des Baggovouts (IIème Brigade)
Ancien membre de l'HEM
Ancien membre de l'AM
Écuyers de l'Ordre de Saint-George
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
fiche

Message par Bouncer »

Thork a écrit :
Bouncer a écrit :Alors pour l'histoire de la Russie, c'était une taquinerie car je me bats contre les rouskoffs dans ce jeu. L'idée de céder des terres russes aux palestiniens est loufoque. Pourquoi l'idée ne serait-elle pas une alternative au conflit qui alimente les médias? Ensuite, moi je le vois comme un pays immense cette Russie, le plus vaste au monde. Tu me ferais croire qu'il ne pourrait accueillir un autre peuple? Dans ce que j'évoquais plus haut, les palestiniens pourraient partir et créer un état là-bas s'ils ne sont pas contents et si ce n'est qu'un problème de terres, non!? Ca serait une solution pour mettre fin au conflit. Je précise un état palestinien et non donner à Israël, lis attentivement s'il te plaît. Franchement quand on regarde que ce conflit prend des proportions gigantesques alors que cela se passe dans un mouchoir de poche, je regarde la Russie qui se fait oublier elle. Seulement, cela est impossible pour des raisons religieuses et que cela créerait d'autres tensions.
Ahurissant..
Qu'est-ce qui est ahurissant? Un pays immense capable d'accueillir les palestiniens ou le fait que la Russie aurait plutôt tendance de s'étendre encore?
Major
Français
fiche

Eh bien Ferrey, si tout ce qui sort de la pensée unique ou générale n'est que bêtise, c'est ton choix. Il y a les "savants maudits" qui avaient fait des découvertes révolutionnaires pour leur époque qui ont été écartés à cause de conflits d'intérêts. De même, les évolutionnistes se sont efforcés d'effacer les preuves qui allaient à l'encontre ou qui dérangeaient leur théorie.
Rapport avec le sujet de base?...
Alors pour l'histoire de la Russie, c'était une taquinerie car je me bats contre les rouskoffs dans ce jeu. L'idée de céder des terres russes aux palestiniens est loufoque. Pourquoi l'idée ne serait-elle pas une alternative au conflit qui alimente les médias? Ensuite, moi je le vois comme un pays immense cette Russie, le plus vaste au monde. Tu me ferais croire qu'il ne pourrait accueillir un autre peuple? Dans ce que j'évoquais plus haut, les palestiniens pourraient partir et créer un état là-bas s'ils ne sont pas contents et si ce n'est qu'un problème de terres, non!? Ca serait une solution pour mettre fin au conflit. Je précise un état palestinien et non donner à Israël, lis attentivement s'il te plaît. Franchement quand on regarde que ce conflit prend des proportions gigantesques alors que cela se passe dans un mouchoir de poche, je regarde la Russie qui se fait oublier elle. Seulement, cela est impossible pour des raisons religieuses et que cela créerait d'autres tensions.
Mouahahahaha, je suis mort de rire! (Ironique?... P'tet ben que oui, p'tet ben que non :mrgreen: )
Moi, je dirai que leur Dieu est vivant et les a protégé.
Je suis français mangeur de cochon et je crois en Dieu.
Vous vénérez le même... A tort ou à raison, c'est votre problème... :mrgreen:
Ok, je passerai peut-être à ce modèle la prochaine fois: "l'Archange St-Michel m'est apparut et m'a révélée la parole de Dieu et de Yahvé, me disant que...". Peut-être que ça ira, pour te donner des arguments ?
:respect: ^^
Comparer les nazis aux occidentaux pour l'allusion aux déportations, c'est moyen. C'est hors de propos, dis qu'ils ont été parqués dans des wagons aussi. C'est pas plus mal qu'Israël soit là. C'est le baromètre du monde.
Pas un wagon, mais dans un navire si j'ai bonne mémoire, et à un moment donné, on les a "oubliés", et laissé sans nourriture, sans rien...
Pangermanistes et allemands, quelle nuance abyssale!
:respect: :respect:
Je connais quelques allemands, ils ne sont pas Pangermanistes...
Israël est une puissante armée, tu y crois dur comme fer à cette idée décidément. Ah mais oui, l'idée d'un Israël qui s'en sort avec les honneurs t'insupporterais peut-être. Alors dans ce cas, je ne veux surtout pas te contrarier. Les ennemis d'Israël avaient des fusils vieux modèles rouillés et des poubelles roulantes pecheure! Connerie oui? Dis qu'Israël avait la technologie dernier crie aussi! Pffff le cliché du juif riche qui s'offre tout ce qu'il y a de meilleur, il faut arrêter de dire des conneries à un moment donné!
:respect: :respect:

Israël possède quasiment la meilleur armée du monde d'un point de vue qualitatif, même si la photo de Vavaa avec le char peut amener a en douter, c'est un fait...
Oh peut-être que l'homme singe ou le raélien qui sommeille en toi pourrait m'éclairer.
Je sais pas de quoi tu descend toi en tout cas... :humm:
Dernière modification par vétéran Ferrey le ven. juil. 16, 2010 11:06 pm, modifié 1 fois.
Image
Major Ferrey,
Bataillon Normand.
Verrouillé