Renzo a écrit :C'est exactement ce genre de choses dont j'ai besoin. Ça ne sera pas inclu dans CDR 2.0 mais je compte l'inclure dans CDR 2.1
Je souhaiterais complexifier l'économie en ajoutant des ressources et des manufactures. On aurait ainsi plus de profondeur stratégique et sûrement des buts de campagne plus intéressants.
Par exemple, il faudra capturer une mine de zinc car on est à cours de laiton.
Les ressources seraient les suivantes :
- charbon
- minerai de cuivre
- minerai de zinc
- cuivre
- zinc
- laiton
- bois
- or
Les bâtiments :
- mine de zinc (minerai de zinc)
- mine de cuivre (minerai de cuivre)
- mine de charbon (charbon)
- mine d'or (or)
- scierie (bois)
- fonderie (fabrique du cuivre, zinc et laiton)
- poudrerie (fabrique de la poudre)
- manufacture d'armes (fabrique des armes à partir de bois + laiton + poudre)
- distillerie (fabrique de la vodka à partir de patate)
Ça vous intéresserait ?
Carrément !
Pour le charbon :
https://www.simplyscience.ch/fr/jeunes/ ... on-de-bois
Il n'y a pas patate dans les ressources, c'est volontaire ?
J'ai trouvé un doc du musée des armées parlant de cuivre mais pas de laiton. C'est une simplification de leur part ?
https://www.musee-armee.fr/fileadmin/us ... l-1777.pdf
Pour la fonderie, je ne produirais que du laiton. Sinon, trop complexe il me semble. Et il faudrait théoriquement du charbon pour ça.
Et il me semble aussi qu'il faut de l'acier pour produire les armes, non ?
Donc mines de fer, et hauts fourneaux pour l'acier (fer+charbon)
Et les balles ? En plomb donc mine de plomb ?
Renzo a écrit :Par exemple, il faudra capturer une mine de zinc car on est à cours de laiton.
Tu veux dire que ce serait automatisé ?
Tu possèdes une fonderie mais tu n'as plus de zinc donc tu ne peux pas produire de laiton ?
Ça, ce serait génial. On pourrait envisager :
Chaque ressource rapporte 1 PV mais
Utilisation de 1 point Cu et 1 point Zn (qui sont donc "perdus") avec une fonderie rapporte 4 points Laiton (on multiplie par deux)
Utilisation d'un point charbon ("perdu") dans une poudrière : 2 points poudre
Idem à l'étape suivante, on assemble 1 bois, 1 laiton, 1 poudre : 6 points armes (ou 4 points bois 4 points laiton 4 points poudre donne 24 points armes)
Ainsi 1 point cuivre + 1 point zinc + 2 points charbon + 4 point bois donnent 8 PV sans transformation mais peuvent donner 24 PV si on en fabrique une arme.
Et l'or ? On pourrait dire que l'or permet d'acheter les ressources primaires (cuivre, zinc, bois, charbon) manquantes ? 1 point or = 1 point des autres ressources primaires. Ce serait une sorte de joker.
Donc si besoin de fabriquer du laiton mais que je n'ai qu'un point cuivre et un point or, ce point or remplace le point zinc.
Renzo a écrit :On pourrait envisager un reset des pièces d'or et des objets (guêtres, armes, clairon, etc...)
Ça, ce serait intéressant si la durée de vie des objets étaient limitée, sinon l'intérêt de ce reset sera très faible. Avec dans l'inventaire, une information sur l'état des objets, la détérioration étant aléatoire (*). Et encore mieux si probabilité de perdre tambour et clairon lors d'un anéantissement (comme pour les drapeaux) avec l'information dans l'évènement : "Votre compagnie a été anéantie par xxx et a perdu son tambour".
(*) : état : bon, usé, inutilisable
Chaque objet a 100 points de vie lors de l'achat
chaque tour, probabilité de perdre un "point de vie".
Entre 100 et 10 : état bon
En dessous de 10 : usé (fonctionne normalement mais risque de perte à court terme, à voir si achat d'un nouvel équipement)
0 : inutilisable, les avantages sont perdus
L'achat d'un équipement complet pour un bataillon entier = 270 PO max sauf erreur de ma part.
On gagne 1 PO par tour sauf erreur de ma part
Si on dit probabilité de 1/3 : durée de vie moyenne de 300 tours, 600 jours
En moyenne, on aura le temps de récupérer son or avant l'obsolescence programmée
Si on dit probabilité de 0,4 : durée de vie moyenne de 250 tours, 500 jours
Là, on créerait une tension à ce niveau (et donc un intérêt à récupérer des PO par terre) et peut-être des choix à faire dans les achats. Je préfère nettement.
(Durée de vie minimale quoi qu'il arrive : 100 tours, 200 jours)