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Publié : mar. mars 03, 2009 7:13 pm
par vétéran Stanislav Oulianov
La fin de la Seconde Conférence de Moscou, entre les principaux alliés de la Seconde Guerre mondiale, qui a eut lieu du 12 au 17 août 1942.
Winston Churchill, le premier ministre britannique, Averell Harriman représentant les États-Unis et Joseph Staline, chef de l'Union soviétique planifièrent à cette occasion la Campagne d'Afrique du Nord, ainsi que l'ouverture d'un nouveau front dans le Nord de la France.
Publié : mar. mars 03, 2009 7:19 pm
par rekin
ça démarre le 17

Publié : mar. mars 03, 2009 8:01 pm
par vétéran Stanislav Oulianov
le départ du groupe de chasseurs alpins allemands qui va planter un drapeau frappé du svastika au sommet du mont Elbrouz le 21 aout 1942 ?
Publié : mar. mars 03, 2009 8:42 pm
par rekin
À la recherche de carburant, l'armée allemande pousse ses conquêtes au-delà de la Volga vers les champs pétroliers de la mer Caspienne et occupe brièvement la montagne lors de la Seconde Guerre mondiale avec un contingent alpin d'environ 10 000 hommes au milieu de l'année 1942
le 17 aout 1942, un groupe d'alpiniste des 1ere et 4e divisions allemandes de montagne s'élançaient à l'assaut du mont Elbrouz, sous le commandement du capitaine Groth. 4 jours plus tard, au milieu d'un violent orage, ils plantaient le drapeau de la Wehrmacht sur le sommet le plus haut du caucase (5642m)
Selon certains témoignages, lorsqu'Adolf Hitler apprit la nouvelle qu'un détachement de montagnards de la division Edelweiss a été envoyé par l'officier commandant la division allemande pour escalader le sommet de l'Elbrouz afin d'y planter le drapeau nazi, il rentra dans une crise de colère, qualifiant la réalisation de « tour de force », et menaça le général de la cour martiale
Publié : mar. mars 03, 2009 9:01 pm
par vétéran Stanislav Oulianov
J'ai revus le film "Croix de fer" il y a pas longtemps, les images des alpinistes du générique me sont revenue, une petite recherche et hop
zoum, ma question:
Mon prénom est Nicholas, je suis membre d'équipage dans l'aviation et j'ai accomplis, à l'insu de mon plein grée, un exploit hors norme en 1944 !
Quel est mon nom, nationaliter , mon poste et l'exploit ?
Publié : mar. mars 03, 2009 9:16 pm
par rekin
ALKEMADE Nicholas - Sergent / Mitrailleur - Squadron 115 RAF
lors d'un bombardement en allemagne son avion est touché lors du retour par un un Junker Ju 88 qu'il parvient à descendre quand même mais l'avion est perdu, préférant une mort rapide que de périr dans les flammes il se jette dans le vide de 6000m et en sort vivant, sa chute ayant été amorti par les sapins et 45 cm de neige
Publié : mer. mars 04, 2009 8:22 am
par vétéran Stanislav Oulianov
Bravo c'est cela.
Publié : mer. mars 04, 2009 11:50 am
par rekin
je laisse la main j'ai pas l'envi de chercher une question
Publié : mer. mars 04, 2009 12:58 pm
par vétéran Sainte-Croix
Publié : mer. mars 04, 2009 1:07 pm
par Maxos
Aucune idée par contre, j'ai jamais vu un truc pareil ^^
Ca c'est du char ! xD
Quand je vois le petit soldat par rapport au char, je me pose des questions ^^
Publié : mer. mars 04, 2009 1:10 pm
par vétéran Kristov illianov
C'est le P-1000, projet de char de 1000 tonnes avec deux canons de 280mm en tourelle.
Sur la deuxième image le P-1000 est montré à coté d'un char MAUS de 200 tonnes ^^
Pour info il est propulsé grâce à deux moteurs de U-Boot et pouvait atteindre 40 Km/H. Il n'a jamais quitté le stade des plans et dessins.
Publié : mer. mars 04, 2009 1:26 pm
par vétéran Ferrey
Ils faisaient pas dans la demi mesure les allemands!

Surtout en blindés!
Ces image on déjà été diffusé sur le forum.

Publié : mer. mars 04, 2009 1:28 pm
par vétéran Jermanowski
Publié : mer. mars 04, 2009 1:30 pm
par vétéran Pascal Paoli
il s'agit du le P1000 ou Ratte (Rat) qui était un croiseur terrestre de 35m de long, 14m de large et 11m de haut !
Pour info :
Le P1000 devait utilisé 2 jeux de 3 chenilles de 1200mm (3600mm) semblables à ceux des excavateurs dans les mines. Pour propulser un tel vaisseau, on pensa à deux diesels de marine MAN V12Z32/44 de 24 cylindres développant chacun 8500ch ou huit diesels de marine Daimler-Benz MB501 à 20 cylindres développant chacun 2000ch. Ces groupes moteur devait permettre au P1000 d'atteindre tout de même les 40km/h. Le P1000 devait être armé de différentes armes telles que deux 280mm (mêmes armes que celles utilisés par les croiseurs Scharnhorst et Gneisenau), un canon 128mm, huit canons de 20mm Flak 38 ou encore deux 15mm Mauser MG 151/15.
Encore plus fort, en décembre 1942, Krupp dessina un nouveau modèle de 1500 tonnes, le P 1500 ! Ce croiseur terrestre devait être doté d'un blindage frontal de 250mm et être armé du mortier de 800mm "Dora" ou deux pièces d'artillerie de 150mm. Le P1500 devait être propulsé par 4 diesels de sous-marins mais au début 1943, Albert Speer mis fin aux deux projets. Cependant une tourelle de P1000 fut finalisé et servit comme arme de défense côtière (Batterie Oerlander) près de Trondheim, Norvège.
Merci de cette question fort interessante Sainte Croix!
Publié : mer. mars 04, 2009 1:59 pm
par vétéran Sainte-Croix
Houla, j'ai des problèmes de mémoires moi... Je ne me souvenais plus en avoir parlé sur ce forum... Faut dire que ce projet m'avait vraiment impressionné et marqué...
C'est bien le projet P-1000
La main revient à Kristov illianov
