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Re: Des collines sur plusieurs niveaux ?
Publié : mer. avr. 15, 2020 10:01 am
par Raspotov
tres bonne évolution et vivement les nouveautés qui boost les nouveaux joueurs.
Re: Des collines sur plusieurs niveaux ?
Publié : mer. avr. 15, 2020 6:03 pm
par Bouncer
Je ne suis pas sûr que ces nouveautés vont booster les nouveaux, ça serait plutôt une difficulté supplémentaire, je dirais....

Re: Des collines sur plusieurs niveaux ?
Publié : mer. avr. 15, 2020 6:51 pm
par Renzo
Grognardeskiev a écrit :Quid de la vue en 2D ?

La vue 2D ne changerait pas vraiment :
Byrock de Saintonge a écrit :
donc si je pige tout...... il y aurait une perte de PA pour l escalade
Alors, c'est déjà le cas aujourd'hui, même si la carte actuelle n'a pas de colline sur un niveau. C'est du au fait que la carte actuelle est une vieille carte. Mais les collines à un niveau existe aujourd'hui. Les règles sur les collines (les plateaux) actuelles peuvent être trouvées ici :
http://www.campagne-de-russie.com/regles_terrains.php
Zinaïda a écrit :
Avec les années cependant je pense qu'il manque juste un petit degré en ce qui concerne la puissance nominale des Artilleries. Le fait de perdre une unité pour prendre un canon n'est pas tellement "récompensée". il faudrait : soit augmenter très significativement la puissance des canons , soit faire en sorte que les dégâts sur les autres cases prennent aussi un -1 Mo . Ainsi beaucoup de gens seraient tentés par cette arme et cela changerait totalement la façon de jouer.
A une époque, il y avait vraiment trop de canons, donc on les avait nerfé. Mais on pourrait ré équilibrer dans l'autre sens s'il n'y en a plus assez
Zinaïda a écrit :
ET si faut que je prenne une amende pour aller chercher ton code chez tes parents , je suis prêt à payer l'amende.
Le problème, c'est qu'ils ne sont pas chez eux
Ombre de Noblecourt a écrit : Cependant il convient si c'est mis en place de faire les modif nécessaires, comme la charge d'une unité venant d'en haut a un coefficient de 2 par rapport à une charge à plat et la charge d'une unité venant d'en bas est divisée par 2. Perte de PA bien sur pour celui qui monte mais du coup gain pour celui qui descend.
http://www.campagne-de-russie.com/regles_terrains.php
La règle actuelle, c'est 1 PA de plus pour monter, pas de bonus pour descendre. La charge est possible en descendant mais pas en montant (plus 100% sur)
Ombre de Noblecourt a écrit :
Une unité placée en retrait de bordure haute même à 3 cases d'une unité adverse ne peut tirer sur celle en dessous de même en sens inverse. Elles ne se voient pas.
Ca, viendrait avec le système de collision
Re: Des collines sur plusieurs niveaux ?
Publié : mer. avr. 15, 2020 9:14 pm
par Briscard
Renzo a écrit :Zinaïda a écrit :
Avec les années cependant je pense qu'il manque juste un petit degré en ce qui concerne la puissance nominale des Artilleries. Le fait de perdre une unité pour prendre un canon n'est pas tellement "récompensée". il faudrait : soit augmenter très significativement la puissance des canons , soit faire en sorte que les dégâts sur les autres cases prennent aussi un -1 Mo . Ainsi beaucoup de gens seraient tentés par cette arme et cela changerait totalement la façon de jouer.
A une époque, il y avait vraiment trop de canons, donc on les avait nerfé. Mais on pourrait ré équilibrer dans l'autre sens s'il n'y en a plus assez
Alors, j'ai plein d'idée pour les canons et ça me fera un grand plaisir de vous exposer ça (mais pas ici c'est pas le propos)
Sinon, collision c'est très bien mais un autre truc qui pourrait être sympa, le brouillard de guerre : t'es de l'autre coté de la forêt, de la montagne, de la colline, de la ville, etc., on ne te voit pas. C'est complètement irréaliste ?
Re: Des collines sur plusieurs niveaux ?
Publié : jeu. avr. 16, 2020 8:23 am
par DELAPORTE
oui pour quoi pas je valide
Re: Des collines sur plusieurs niveaux ?
Publié : dim. avr. 19, 2020 6:54 am
par cagilov
C'est une bonne idée.
Question: avec le système de collisions et des collines garderons nous le même nombre de PA disponible en début de tour ou bénéficierons nous d'un ou 2 PA supplémentaires selon le type d'unités ?
Re: Des collines sur plusieurs niveaux ?
Publié : dim. avr. 19, 2020 7:48 am
par ferdinan charleville
Oui très bonne idée.
Re: Des collines sur plusieurs niveaux ?
Publié : dim. avr. 19, 2020 9:15 am
par vétéran Sergueï Vadim
Cela serait un vrai plus !!
Re: Des collines sur plusieurs niveaux ?
Publié : dim. avr. 19, 2020 11:11 am
par ferdinan charleville
bonjour
pour les canons ce n'est pas qu'ils sont pas assez puissant ,ce surtout ils sont moins rentable que les cuirassiers . la différence entre les deux est bcp trop importante . je pense que cette équilibre la qu'il faut trouver . pour moi il suffirait juste que les dommages des boulets ne soit pas divisé par deux ou doubler les dommage sur toute la cavalerie . ce qui nous ferait une arme anti cuirassiers et qui nous donnerais un sens sur le champ de bataille .
et il faudrait peut être créer un grade supérieur qui permettrais de jouer avec 5 unités avec un canon 2 infanterie un voltigeur et un garde nationaux en évitant la possibilité de faire cavalerie et artillerie .
et encore merci ;-)
Re: Des collines sur plusieurs niveaux ?
Publié : lun. avr. 20, 2020 2:44 pm
par Lepine
Merci Renzo, c'est une excellente idée.
Quand le site plante on a pas le moyen de communiquer ou avoir des infos sur FB par exemple il y à quelques jours pas moyen d'aller sur le site pendant 3 jours.
Re: Des collines sur plusieurs niveaux ?
Publié : lun. avr. 20, 2020 7:07 pm
par Renzo
Oui, vous pouvez me contacter via la page facebook de la Campagne de Russie
Re: Des collines sur plusieurs niveaux ?
Publié : mar. avr. 21, 2020 9:19 am
par Croco
Ca pourrait être une super idée.
Merci d'avance pour la réalisation.
Cordialement
Re: Des collines sur plusieurs niveaux ?
Publié : mar. avr. 21, 2020 10:10 am
par Von jacobsky
C'est une très bonnes idée.
Il faudrait juste améliorer la perception d'une élévation de niveau.
En attendant,peut être une nouvelle amélioration ou nous aurions des fossés,il faut trouver une manière de signifier que c'est une élévation,et pas un dénivelé.(voyez vous ce que je veux dire?).
Regardez la colline,élévation ou fossé?
C'est un peu tordu,mais c'est à envisager.

Re: Des collines sur plusieurs niveaux ?
Publié : mar. avr. 21, 2020 11:16 am
par Renzo
J'imagine que tu parles de la vue 2D ?
Re: Des collines sur plusieurs niveaux ?
Publié : mar. avr. 21, 2020 8:47 pm
par Fredo
en 3D, les collines m'apparaissent toujours comme des creux de prime abord...peut être à cause du jeu d'ombres?