Cas Ombre De Noblecourt
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
- Bouncer (Mat. 16565)
- Général de brigade
- Français
- fiche
Re: Cas Ombre De Noblecourt
Attention! Entendons-nous bien! Je ne cautionne pas l’attitude de Ombre! Je lui ai moi-même demandé de lâcher l’affaire quand les rapports étaient devenus conflictuels mais comme il était têtu eh bien cela a fini par un ban de l’animation. Alors d’abord, les rapports tendus ont été entre certains qui faisaient parti de la justice, ensuite les enguelades de comment doit être le cuirassier plus ou moins puissant, d’autres sujets de stratégie de la grande armée. Ce que je vous reproche pour la plupart c’était de vous être amusé à titiller Ombre sachant qu’il démarrait au quart de tour et qu’il ne lâchait jamais l’affaire. Maintenant, je me demande pourquoi un officier qui refuse d’obéir à un ordre simple dans un régiment, qui s’en va dans un autre régiment et est placé commandant en second dans un autre régiment a pu s’opérer ? Puisque cet officier cause des ennuis, pourquoi l’avoir placé à un poste clé ? C’est illogique et cela me laisse pantois. Tout ce que je sais c’est que Ombre s’est fait de nombreux ennemis de par son attitude au fure et à mesure de ce qui se passait sur le forum. Il s’en est même pris à un officier de mon régiment et au commandant. Moi, je n’ai pas eu de conflit avec lui mais il a toujours refusé d’écouter les conseils. Le cas de Ombre est intéressant dans la mesure où il était juge suprême était-il devenu intouchable ? Il a fallu que l’animation s’en charge. Mais maintenant je me pose une question préoccupante. Si Ombre avait fait partie de l’animation que se serait-il passé ? Si dans l’avenir ce qui me paraît improbable, c’est un animateur le problème ? Que fait-on ?
-
Fredo (Mat. 16606)
- Général de brigade
- Français
- fiche
c'est simple. L'animation est représentée par un collège d'animateurs. Si un animateur devait être débarqué, il le serait par ses pairs (tout comme un joueur).
Les animateurs sont en quelque sorte les garants de la bonne harmonie du jeu.
A part ça, je trouve ce topic bien animé. C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de monde qui vienne sur le forum et participe.
Les animateurs sont en quelque sorte les garants de la bonne harmonie du jeu.
A part ça, je trouve ce topic bien animé. C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de monde qui vienne sur le forum et participe.
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
- Dimitri Poliakoff (Mat. 45574)
- Général de brigade
- Russe
- fiche
Une bonne idée ça!Fedor Rostopchine a écrit :A part ça, je trouve ce topic bien animé. C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de monde qui vienne sur le forum et participe.
On devrait peut être profiter d'avoir actuellement une trentaine de "nouveaux" (en dessous du grade de capitaine) soit 25% des effectifs pour leur demander leur vision du jeu et leurs propositions d'amélioration.
Perso, je me dis qu'on a pas su s'écouter suffisamment entre "anciens" pour faire des propositions collégiales qui tiennent la route et qu'il est peut être temps de se mettre de coté et de laisser la nouvelle génération nous faire des propositions sans y appliquer systématiquement le veto de notre "ancienneté"... c'est eux l'avenir, pas nous.

Chevalier de l'ordre du Tchi-Tchi
- Jean Bailly (Mat. 1169)
- Colonel
- Français
- fiche
Et.. mince...
Je m'étais promis de ne pas réagir... et pourtant me revoilà.
Le problème repose sur, comme l'a si bien expliqué les collègues de jeu, la frontière entre le RP et le HRP. Cette frontière est mal comprise et une boutade RP/HRP peut parfaitement faire tourner tout rouge un joueur, et ça on le maîtrise pas très bien sur CdR en tout cas. Et pour être tout à fait franc, Bouncer a raison de souligner le fait que les réactions humaines sont, en générale, d'enfoncer le clou jusqu'à ce qu'on ait réussi à prouver qu'on a raison. L'Internet permet aussi d'appuyer encore plus, car la communication est mauvaise et certaines choses ne se font pas ou sont limitées lorsque l'on ressent un malaise sur le visage ou le "body language" d'autrui dans une conversation "difficile".
La preuve, je réagis, tel le grand sage que je suis, genre le mec qui sait mieux que tout le monde... (#autoflaggelationsarcasmique)
Donc voilà,
Quand Ombre dérapait, la foule aspergeait le trottoir d'eau afin d'admirer le spectacle et s'en délecter. Briscard vs Ombre, ça a été chaud plus d'une fois (pour rien) et j'admire votre vision holistique de la situation.
Est ce que certaines de ses réactions justifient qu'il soit banni ou que nous restions coi face à l'agressivité confondue HRP/RP ?
C'est à l'animation et au cercle de réflexion de prendre une décision adaptée pour CdR. Le jeu n'est pas une démocratie, c'est un bien privé dont la jouabilité a été gracieusement transférée à un cercle de volontaires (je souligne encore le terme de volontariat).
En tant que modérateur (historique... j'espère avoir fait du bon boulot tout de même), j'en ai nettoyé des posts des deux côtés et répondu à des MPs pour calmer les uns et les autres, des deux côtés... arf
Il n'y a pas de victoire ici, nous le savons tous. La défaite est large, car nous perdons un joueur, et comme l'a signifié De Villeneuve (désolé de t'immiscer dans cette conversation), nous avons failli dans notre tâche collective à recadrer convenablement avant qu'il ne soit trop tard. De plus nous n'avons pas réussi à empêcher de la toxicité à s'immiscer au sein des joueurs et ça c'est le pire... CdR c'est un jeu et un jeu cool (dans le sens cool Raoul aussi).
Tons moralisateurs ou simples débats houleux, lorsqu'un joueur est challengé, il y a des réactions fortes. Preuve en est lorsque j'avais émis mon avis sur Borodino et le problème de la Grande Armée/Transferts/CdR, alors que je souhaitais seulement discuter et échanger...
Je comprends ta réaction Bouncer, mais je pense que le ton écrit, lu et perçu est généralement biaisé lorsque les réponses ou explications sont franches. Il n'y avait sûrement pas d'agressivité ou d'accusations à ton encontre, je confirme, sinon j'aurais sorti le stabilo vert fluorescent que j'utilise d'ordinaire pour modérer les ardeurs et faire de CdR un havre de censure hahaha... ah... oh ?
Je m'étais promis de ne pas réagir... et pourtant me revoilà.
Le problème repose sur, comme l'a si bien expliqué les collègues de jeu, la frontière entre le RP et le HRP. Cette frontière est mal comprise et une boutade RP/HRP peut parfaitement faire tourner tout rouge un joueur, et ça on le maîtrise pas très bien sur CdR en tout cas. Et pour être tout à fait franc, Bouncer a raison de souligner le fait que les réactions humaines sont, en générale, d'enfoncer le clou jusqu'à ce qu'on ait réussi à prouver qu'on a raison. L'Internet permet aussi d'appuyer encore plus, car la communication est mauvaise et certaines choses ne se font pas ou sont limitées lorsque l'on ressent un malaise sur le visage ou le "body language" d'autrui dans une conversation "difficile".
La preuve, je réagis, tel le grand sage que je suis, genre le mec qui sait mieux que tout le monde... (#autoflaggelationsarcasmique)
Donc voilà,
Quand Ombre dérapait, la foule aspergeait le trottoir d'eau afin d'admirer le spectacle et s'en délecter. Briscard vs Ombre, ça a été chaud plus d'une fois (pour rien) et j'admire votre vision holistique de la situation.
Est ce que certaines de ses réactions justifient qu'il soit banni ou que nous restions coi face à l'agressivité confondue HRP/RP ?
C'est à l'animation et au cercle de réflexion de prendre une décision adaptée pour CdR. Le jeu n'est pas une démocratie, c'est un bien privé dont la jouabilité a été gracieusement transférée à un cercle de volontaires (je souligne encore le terme de volontariat).
En tant que modérateur (historique... j'espère avoir fait du bon boulot tout de même), j'en ai nettoyé des posts des deux côtés et répondu à des MPs pour calmer les uns et les autres, des deux côtés... arf
Il n'y a pas de victoire ici, nous le savons tous. La défaite est large, car nous perdons un joueur, et comme l'a signifié De Villeneuve (désolé de t'immiscer dans cette conversation), nous avons failli dans notre tâche collective à recadrer convenablement avant qu'il ne soit trop tard. De plus nous n'avons pas réussi à empêcher de la toxicité à s'immiscer au sein des joueurs et ça c'est le pire... CdR c'est un jeu et un jeu cool (dans le sens cool Raoul aussi).
Tons moralisateurs ou simples débats houleux, lorsqu'un joueur est challengé, il y a des réactions fortes. Preuve en est lorsque j'avais émis mon avis sur Borodino et le problème de la Grande Armée/Transferts/CdR, alors que je souhaitais seulement discuter et échanger...
Je comprends ta réaction Bouncer, mais je pense que le ton écrit, lu et perçu est généralement biaisé lorsque les réponses ou explications sont franches. Il n'y avait sûrement pas d'agressivité ou d'accusations à ton encontre, je confirme, sinon j'aurais sorti le stabilo vert fluorescent que j'utilise d'ordinaire pour modérer les ardeurs et faire de CdR un havre de censure hahaha... ah... oh ?
- Briscard (Mat. 43286)
- Général de brigade
- Français
- fiche
OK, Bouncer, merci de ta réponse, je comprends mieux
Je sais que je peux me montrer coriace et j'admets que je me plaisais à lui mettre le nez dans ses excréments. Pas très glorieux mais enfin, parfois, ça fait égoïstement du bien.
Si tu veux avoir une idée du niveau et si tu as du temps à perdre, tu peux aller consulter la cour martiale. C'est à rire ou à pleurer, c'est selon.
EDIT :
Ah, au fait, la GA (et CdR) ne perd pas un joueur, elle perd 5 unités. Il n'a jamais rien apporté de positif au camp français.
Je l'avais compris ainsiBouncer a écrit :Attention! Entendons-nous bien! Je ne cautionne pas l’attitude de Ombre!
OK, celle-là, elle est pour moi. Et je préfère largement "titiller" à "agresser" ou "attaquer", c'est beaucoup plus proche des faits. Disons que deux solutions s'offraient à nous : le laisser déblatérer des énormités avec une agressivité lunaire ou lui montrer qu'il disait vraiment n'importe quoi. J'ai choisi de lui dire. Effectivement, comme tu l'as euphémisé, ce n'était pas quelqu'un qui revenait sur ses propos. Mais je pense qu'il fallait qu'il sache qu'il ne pouvait pas se permettre n'importe quoi et qu'il aurait des obstacles. Aurait-il été plus efficace de le laisser s'amuser à la justice sans intervenir ? Je ne sais pas. Son départ de la Gendarmerie et son attitude à ce moment pourront nous éclairer. Et si j'en crois ce que tu as écrit, ça s'est également mal passé alors que la Gendarmerie l'a pourtant relativement protégé malgré ses écarts.Bouncer a écrit :Alors d’abord, les rapports tendus ont été entre certains qui faisaient parti de la justice [...]. Ce que je vous reproche pour la plupart c’était de vous être amusé à titiller Ombre sachant qu’il démarrait au quart de tour et qu’il ne lâchait jamais l’affaire.
Je sais que je peux me montrer coriace et j'admets que je me plaisais à lui mettre le nez dans ses excréments. Pas très glorieux mais enfin, parfois, ça fait égoïstement du bien.
Chaque régiment est libre de ses choix, personne n'a à intervenir. Du reste, le camp français en a-t-il été informé ? Il faut que tu voies directement avec les éclaireurs.Bouncer a écrit :Maintenant, je me demande pourquoi un officier qui refuse d’obéir à un ordre simple dans un régiment, qui s’en va dans un autre régiment et est placé commandant en second dans un autre régiment a pu s’opérer ? Puisque cet officier cause des ennuis, pourquoi l’avoir placé à un poste clé ? C’est illogique et cela me laisse pantois.
Alors, ne te mets pas martel en tête. Quoi que tu aies pu dire ou faire, ça n'aurait pas eu le moindre effet positif sur son attitude. J'ai essayé de lui faire entendre raison sur certains trucs, preuves à l'appui (ses propres missives, des textes du code de justice, des visus) : soit il s'enfonçait dans le déni et/ou le mensonge, soit il essayait de noyer le poisson en créant une nouvelle affaire, à force d'insultes en bonus. Et c'était pire.Jouinot-Gambetta a écrit :Et j'estime qu'au moment ou Ombre a écrit ça, il aurait du prendre un coup de gros sel dans les fesses. Facile à dire maintenant que la cause est entendue, mais on voit ou l'escalade a pu le mener et un petit coup de semonce aurait peut être eu de l'effet à cette époque là. Je suis aussi coupable que tout le monde, j'ai laissé dire...
Si tu veux avoir une idée du niveau et si tu as du temps à perdre, tu peux aller consulter la cour martiale. C'est à rire ou à pleurer, c'est selon.
EDIT :
Pour rien, peut-être, sans doute même, je ne détiens pas la vérité. Mais j'admets que lire ses attaques et agressions gratuites et permanentes à l'encontre de tous ceux qui s'impliquaient dans le jeu ou de simples joueurs qui n'avaient rien demandé à personne mais qui avait le malheur d'être dans mon régiment, effectivement, ça me les cassait sévère (mais étonnement, lorsqu'il lui a été proposé de prendre le poste de maréchal, il n'y avait plus personne...). Et j'ai donc réagi. Je comprends que ça a été pénible pour certains mais lire ses saloperies sans que personne ne réagisse m'était incompréhensible (sans doute que tout le monde se disait que c'était mieux de le laisser gueuler dans son coin).Jean Bailly a écrit :Briscard vs Ombre, ça a été chaud plus d'une fois (pour rien) et j'admire votre vision holistique de la situation.
Ah, au fait, la GA (et CdR) ne perd pas un joueur, elle perd 5 unités. Il n'a jamais rien apporté de positif au camp français.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues