Xamarius a écrit :Suite à mon message, mon instructeur m'a en effet gentiment proposé de jouer plus près de lui pour que je m'accroche et puisse prendre réellement de l'XP.
J'ai cru pouvoir me débrouiller par moi même mais se faire baby-sitter semble en effet le seul moyen viable de gravir les échelons.
J'avais commencé un message qui va dans le même sens :
Pour te répondre (un peu tard) mais en effet dans la situation actuelle, la seule manière pour un cadet d'y arriver et d'avoir un instructeur qui fera le sale boulot pour toi en et préparant des cibles (il te les ramollit en moral et en hommes et tu arrives pour les finir en mélée, ce qui te donnera plein de PA) mais il faut un instructeur qui soit prêt à se sacrifier pour t'aider car il s'exposera plus que s'il jouait ''seul''.
à défaut, concentre toi sur une cible plus isolée et si possible un GN (moral 5 maximum).
Un point dont tu ne peux rien mais je pense que le centre du terrain n'est également pas le meilleur lieu pour les tentes EMF/EMR. C'est une zone de combat trop intense. Certaines zones plus ''calmes'' pourraient permettre à des recrues de se faire des GN ou des lignes adverses là ou la densité ennemie est pas si dense et pourrait permettre à une recrue motivée d'aller se faire des ennemies ''isolées'' ou en tant cas avec moins de risques de retour de flamme.
Xamarius a écrit :
Ne serait-ce que commencer avec un moral 6/7 pourrait changer bien des choses.
On est déjà bien assez désavantagé au niveau des statistiques et du nombre de compagnies au sein du bataillon.
Le moral 5 est certes logique et RP pour un cadet fraichement recruté, mais dans l'état actuel du jeux (trèèès peu de cadet, beeeeaucoup de haut gradés) est-ce bien nécessaire de nous pénaliser à ce point ?
+1. Je suis d'accord qu'actuellement, c'est le désavantage numéro 1.
Après, tu verras mais il y a une sorte de bonheur d'arriver à ''gagner'' le moral, puis gagner les PC pour avoir un voltigeur, GN, cavalerie, .... J'ai adoré pouvoir me retrouver à activer mon voltigeur, puis le GN (et là encore, on a des désavantages qui durent longtemps car on se fait dégommer avec eux encore plus rapidement que les lignes). c'est une sorte de consécration qui est appréciable mais avec le défaut du manque de cadets en face.
Xamarius a écrit :
Désolé de partager mon amertume ainsi mais c'est vraiment parce que j'aime ce jeu et que je souhaite m'y accrocher que je cherche à mettre le doigt sur la difficulté à s'intégrer.
Je partage un message de potvin/ponpon (expérience : 401) qui a dégommé la ligne de Terbel2 ( bataillon avec expérience de 72412) :
Vous avez tué 33 hommes et blessé 9 autres. Vous avez gagné 33 points d'expérience.
C'est pour te montrer que c'est possible !
Un de ces jours, faudrait que vous soyez en face l'un de l'autre. Ca sera un beau combat.
Bon courage Xamarius ! On a besoin de joueurs comme toi