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Re: Retour grande carte ou non
Publié : mar. déc. 09, 2025 1:11 pm
par ponpon69
le problème avec la petite carte ces que ont se retrouve facilement sur les tentes adversaires on à pas connue met les français oui marcher pour se retrouver a 100% des PA ou rester sur place ces pareil sauf que si tu sort trop vite tu retourne plus vite aux tentes donc ces injouable et démoralisant ces bon pour les joueurs qui cherche la facilité pas pour moi les abandon depuis la petite carte est nombreux c'était injouable pour les nv joueurs la preuve les français ne jouaient plus a se moment
un joueur qui récupère 5pas par tour a votre avis ca va lui plaire de se retrouvez de retour directe après sa sortir ou attendre et rester 40j sur place vous les généraux vous regardez que vous pas les autres pensez que si vous avez que 5 PA par tour vous allez agir comment
Re: Retour grande carte ou non
Publié : mar. déc. 09, 2025 2:34 pm
par Baillot
Bonjour. Difficile de te lire. Ils manque pas mal de ponctuation pour couper tes phrases.
Quand tu dis que les nouveaux récupèrent 5PAs par tour, tu ne veux pas plutôt dire "5 blessés soignés par nouveau tour" ? Car ton infanterie a bien 10pA a chaque nouveau tour.
La carte reste à mon avis assez grande pour manœuvrer.
Et maintenant que les français se sont un peu réveillés, tu ne risques plus d'approcher des tentes françaises au point de les voir, même de loin.
Effectivement cela veut dire également que tu risques d'être RIP plus souvent.
J'en suis bien content d'ailleurs, étant dans le camp français.

Re: Retour grande carte ou non
Publié : mar. déc. 09, 2025 4:43 pm
par Draracle
La perte d'effectifs + les changements de camp on un peu attenté à la domination russe, et dans un sens ce n'était pas plus mal : l'ours s'est un peu empâté et endormi avec ces victoires. C'est à notre camp de retrouver la motivation maintenant.
Re: Retour grande carte ou non
Publié : mar. déc. 09, 2025 6:15 pm
par Lupus
Au lancement de Vinkovo, j'avais souligné quelque part (je ne retrouve plus où...peut-être un Discord...) que Vinkovo faisait une taille de 250x250, soit 62 500 cases.
La précédente carte, Volchanka, faisait du 200x150, 30 000 cases...soit 48% de Vinkovo. Et on avait déjà du mal à jouer sur toute la carte et à découvrir tout le terrain.
La dernière carte que j'ai préparé, mais non retenue, faisait du 150x120, soit 18 000 cases seulement ; avec en revanche un terrain très dense. Je suis convaincu que l'effectif de CdR a trop baissé pour continuer à jouer sur les "grandes cartes". Il nous faut, je crois, des cartes beaucoup plus petites, mais avec des terrains très typés et différenciés un peu partout...
Une solution intermédiaire (ça me vient comme ça, des fois...) serait de faire une grande carte, avec avec plusieurs zones différentes et toutes très denses...et que l'Animation pourrait utiliser pour appliquer le principe de la phase actuelle : découper le terrain d'une seule grande carte en plusieurs batailles aux allures très différentes (une zone "marais", une zone "forêt", une zone "montagne", une zone urbaine, une zone "collines", une zone "plaine"...), en déplaçant les fermes comme actuellement. Une grosse manip à chaque fois pour l'Animation, en revanche on serait moins dans l'attente de Renzo pour un changement complet de carte.
Re: Retour grande carte ou non
Publié : mar. déc. 09, 2025 10:18 pm
par Winters
J'avais eu, à une époque, une idée un peu similaire où l'on démarre sur une carte mais on en prévoit 3, en cas de victoire d'un camp, on bouge sur une carte, en cas de victoire de l'autre camp, on bouge sur la dernière carte. Et si le camp perdant gagnait sur la deuxième carte, on revenait sur la première. Le but étant de faire une campagne sur 2 terrains minimum, 3 maximums.
Mais de toute façon, sans Renzo on ne peut pas bouger de carte donc on rafistole.
Re: Retour grande carte ou non
Publié : mer. déc. 10, 2025 12:27 pm
par ponpon69
oui 5 blessés