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Publié : sam. janv. 17, 2009 3:53 pm
par vétéran Matt-Matt
Sainte croix je vais me permettre d'essayer de t'expliquer et de tenter de reprendre tes propos plus clairement

:
si j'ai bien compris, en fait quand tu parlais de bonus de salve, tu pensait à un bonus DEFENSIF??? et qui serais lui aussi de +50%.
je pense que la plupart des gens (dont moi) pensaient à un bonus offensif quand tu parlais de bonus de salve.
donc si c'est bien ca, ca fait effectivement comme disait je sais plus qui, des "plateaux fortins".
sinon pour le bonus de salve OFFENSIF voila mon opinion:
le bonus de salve serait tout betement du à la gravité, donc il faut un bonus mais un petit bonus. Mais je vois mal un +1 à la portée, parce que la ca fait beaucoup. donc un +1 aux dommages min ou max ca me parait tres bien. ( ca depend de ce qui jugé le moin bien parce que moi en tant que débutant je pense aux dommages max mais on me dit qu'il est mieux d'avoir +1 au min qu'au max

)
j'espere ne pas avoir été trop impudent ( je me souviens plus de ce que j'avias mis

) et suffisement clair dans ce que j'ai dis.
EDIT:je ne tien pas compte du dernier post car il a été posté en même temps que le mien. en fait j'ai eu un problème et je n'ai réussi a ne sauver qu'une seule partie de mon post
sous lieutenant matt-matt
Publié : dim. janv. 18, 2009 12:37 pm
par Carcome Lego
Petite question sur les charges à partir d'un plateau:
-Le bonus de charge s'accorde lorsqu'on charge un ennemi en bas du plateau à partir du haut du plateau, avec entre les deux compagnies une case de pente si j'ai bien saisi.
Et donc cela fait un bonus de +2.
Est ce que si l'on charge d'une case haut de plateau une compagnie en bas, avec entre les deux une case plateau + une case pente, cela fait un bonus de +3?
Publié : dim. janv. 18, 2009 1:49 pm
par Renzo
Oui
Publié : dim. janv. 18, 2009 2:26 pm
par Carcome Lego
D'accord merci
Il me tarde d'essayer cela merci encore

Publié : dim. janv. 18, 2009 3:29 pm
par Maxos
Super ! Merci Renzo !

Publié : dim. janv. 18, 2009 4:04 pm
par dada
Renzo a écrit :Oui
alors il faudra peut-être changer ce qu'il y a d'écrit dans les règles :
Charge
La charge est une attaque de mêlée que peuvent effectuer les cavaliers et les infanteries de ligne (amélioration "charges" pour l'infanterie). Chaque case d'élan apporte un bonus de +1 sur les pertes assenées à l'adversaire. Les cases de pentes donne un bonus de +2. Les bonus sont plafonnés à +3 pour la cavalerie et à +2 pour l'infanterie..
Peut-être :
Les cases de pentes donne un bonus de +1 supplémentaire si c'est la dernière case de charge. Les bonus sont plafonnés à +3 pour la cavalerie (+4 si la dernière case est une pente descendante) et à +2 pour l'infanterie (+3 si la dernière case est une pente descendante)
ou quelque chose comme ca. (je sais, je chipote)
sinon c'est une très bonne amélioration qui apporte de la nouveauté tactique. Merci.
Publié : dim. janv. 18, 2009 7:42 pm
par Renzo
Les cases de pentes donne un bonus de +1 supplémentaire si c'est la dernière case de charge. Les bonus sont plafonnés à +3 pour la cavalerie (+4 si la dernière case est une pente descendante) et à +2 pour l'infanterie (+3 si la dernière case est une pente descendante)
Non, la tu inventes des règles qui n'existe pas

Publié : dim. janv. 18, 2009 8:46 pm
par dada
Est ce que si l'on charge d'une case haut de plateau une compagnie en bas, avec entre les deux une case plateau + une case pente, cela fait un bonus de +3?
et tu répond oui ... c'est pô clair alors, ou c'est moi qui ai mal compris

Publié : dim. janv. 18, 2009 9:19 pm
par vladislav Miaskovski
Effectivement ce n'est pas clair, autre interprétation :
Infanterie qui charge en descendant a +2 qu'elle soit a 1 ou 2 cases de l'ennemie.
Cavalerie qui charge en descendant a +2, +3 et +3 suivant qu'elle est a 1, 2 ou 3 cases de l'ennemie.
Lancier qui charge en descendant a +3, +5 et +6 suivant qu'il est a 1, 2 ou 3 cases de l'ennemie (si le bonus de 1 n'est pas doublé)
Lancier qui charge en descendant a +4, +6 et +6 suivant qu'il est a 1, 2 ou 3 cases de l'ennemie (si le bonus de 1 est doublé)
Je me trompe ???
Edit : remplacement de cuirassier par lancier

Publié : dim. janv. 18, 2009 11:00 pm
par dada
vladislav Miaskovski a écrit :Effectivement ce n'est pas clair, autre interprétation :
Infanterie qui charge en descendant a +2 qu'elle soit a 1 ou 2 cases de l'ennemie.
Cavalerie qui charge en descendant a +2, +3 et +3 suivant qu'elle est a 1, 2 ou 3 cases de l'ennemie.
Cuirassier qui charge en descendant a +3, +5 et +6 suivant qu'il est a 1, 2 ou 3 cases de l'ennemie (si le bonus de 1 n'est pas doublé)
Cuirassier qui charge en descendant a +4, +6 et +6 suivant qu'il est a 1, 2 ou 3 cases de l'ennemie (si le bonus de 1 est doublé)
Je me trompe ???
remplacer "Cuirassier" par "Lancier" à la fin de ton texte, c'est le lancier qui a fois 2 au bonus de charge, pas le cuirassier. On voit que tu n'as jamais eu ni l'un ni l'autre
Sinon je ne pense pas que tu te trompes, je n'avais pas été aussi loin dans ma réflexion.
edit : c'est pas grave on ferra des tests.
Publié : ven. janv. 23, 2009 8:57 pm
par vétéran Arghentur
-Trés bien fait les règles avec les terrains en 3D Bravo Renzo

Publié : sam. janv. 24, 2009 1:56 pm
par vétéran Guillaume De Cand
Génial, ça va mettre du piquant !
Pour ce qui est de la charge impossible en partant d'en bas... Que penseriez-vous si on pouvait charger mais avec un malus. Ça c'est déjà vu prendre d'assaut une colline... . J'y étais pas, c'est pour ça que je vis encore, mais ça c'est déjà vu..... de loin.
Publié : dim. janv. 25, 2009 1:36 pm
par Renzo
Et bien tu peux toujours attaquer en mêlée sans charger. Ça revient à une attaque qui fait les mêmes dégâts qu'une charge sans les bonus de charge, donc à une charge avec des malus.
Publié : lun. janv. 26, 2009 8:50 pm
par Zark
Quand on monte, on dépense 2 PA.
Quand on descend, on en dépense un.
La question bête: Quand on se déplace en restant sur la "crête" du plateau, combien dépense-t-on?
Publié : lun. janv. 26, 2009 8:51 pm
par Renzo
Et bien 1 seul